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Grosse poulie de courroie accessoire cassée


Invité §Odi250Yx
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Invité §Odi250Yx

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Bonjour

J’ai besoin d’aide svp.

La grosse poulie de la courroie accessoire (la crantée) s’est cassée en deux.

Je n’arrive pas à la dévisser pour la changer.

Quand j’essaie de la dévisser la poulie tourne avec...

Merci de votre aide ?42555CE7-3F5A-459B-9D03-3ED4DDA5C4E9.png

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A première vu par rapport à la photo et devant l'espace restreint pour intervenir,en premier lieu j’essayerai de finir le cisaillement de la poulie avec un burin bien affuté pour pouvoir désolidariser la poulie,et ensuite dévisser l'écrou central avec un outil adapté.

(C'est bien la poulie ou l'on voit une sorte d'écrou créneaux.)

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Invité §xeu276Gl

Bonjour tu as des sujets sur ce type de probleme le le coupe de serrage est très important fais une recherche remplacement poulie damper sur 3 20D

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Invité §Odi250Yx

Bonjour c’est exactement ce problème que j’ai la pièce s’est cassée comme sur la vidéo il faut juste que je trouve un « outil » pour la bloquer, car impossible à dévisser autrement...

Bonjour

 

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Invité §Odi250Yx

Bonsoir pas mal le coup de la pince à étau faudrait que j’ai la place de la mettre je vais regarder, merci

En cherchant un peu sur la toile:

 

 

 

 

 

 

Capture.png

 

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Invité §Odi250Yx

Bonsoir

Oui c’est celle ci j’ai déjà essayé au burin rien ne bouge

A première vu par rapport à la photo et devant l'espace restreint pour intervenir,en premier lieu j’essayerai de finir le cisaillement de la poulie avec un burin bien affuté pour pouvoir désolidariser la poulie,et ensuite dévisser l'écrou central avec un outil adapté.

(C'est bien la poulie ou l'on voit une sorte d'écrou créneaux.)

 

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Bonsoir

Oui c’est celle ci j’ai déjà essayé au burin rien ne bouge

 

 

Bonsoir,

 

Étant pauvre et sans clé à choc, j'ai toujours utilisé avec succès le "bump start". À faire à ses risques et périls après avoir désactivé l'allumage et/ou l'alimentation en carburant. Un ou deux coups de clé de démarrage devraient suffire.

 

 

À utiliser uniquement si la poulie est clavetée sur le vilebrequin et que la distribution est toujours en bon état, sinon c'est le carnage de soupapes assuré -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

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Bonsoir,

 

Étant pauvre et sans clé à choc, j'ai toujours utilisé avec succès le "bump start". À faire à ses risques et périls après avoir désactivé l'allumage et/ou l'alimentation en carburant. Un ou deux coups de clé de démarrage devraient suffire.

 

 

À utiliser uniquement si la poulie est clavetée sur le vilebrequin et que la distribution est toujours en bon état, sinon c'est le carnage de soupapes assuré -jacob-.gif.60bd4a3adcc4e66d17d48476f709d9f4.gif

 

 

 

Si tu fait le décryptage textuel précédent,tu noteras que la poulie en question est libre en rotation!

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Invité §Odi250Yx

Bonjour

Oui la poulie et effectivement libre de toute rotation d’où la galère à desserrer...

 

 

Si tu fait le décryptage textuel précédent,tu noteras que la poulie en question est libre en rotation!

 

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Si tu fait le décryptage textuel précédent,tu noteras que la poulie en question est libre en rotation!

 

C'était noté. Et si tu lis bien mon post, c'est fait pour dévisser la vis centrale qui serre encore la poulie sur le vilebrequin. Je ne me préoccupe pas de l'état de la poulie en elle-même.

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Avec un serre-joint, soit tu prends la poulie en 2 points diametralement opposés entre les 2 "machoires + une cale bois de chaque coté: ceci si toutefois la poulie ne "débraye pas", n'est pas "folle",

soit tu te prends, tjs diametralement opposé , sur ton truc crénelé (a tour de ton écrou) avec 2 cales en bois solide de 15 à 20 mm et tu billes fort le serre-joint : toujours si ton truc crénelé, n'est pas lui aussi "fou". Alors tu cales bien la tige de ton serre-joint, comme tu peux, et tu mets ton T et ta douille en position (plus tube de rallonge si nécessaire) et tu desserres.

Je reprends, bien sûr ton truc crénelé, doit etre, au début, solidaire du serrage de ton écrou. Le serre-joint a un grand levier et son serrage est puissant.

 

Apres, regarde sur d'autres posts, mais tu peux tres bien immobiliser ton volant moteur (a l'opposé de ce coté distribution avec les poulies), avec une pige insérée dans le volant

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Invité §xeu276Gl

Bonjour bloc ton volant moteur au niveau de la boîte de vitesse avec un démonte-pneu et là tu pourras desserrer ta poulie damper

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