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Volvo

V70 : problème de démarrage, à froid comme à chaud: capteur PMH?


Invité §Ano415Qu
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Invité §Ano415Qu

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

 

Je suis l'heureux acquéreur d'une volvo V70 première génération.

Voici ce qu'indique Oscaro sur ma voiture:

2.5D TDI 140cv

Elle a bientôt dans les 300 000km.

 

Elle roule très bien, mais de temps en temps, au démarrage, je tourne le contact, le démarreur tourne et tourne sans que le moteur ne consente à démarrer. Dans ces cas là je ne force pas, je coupe le contacte, retente une ou deux secondes, et ainsi de suite jusqu'à ce que ca démarre, et jusqu'ici ca a toujours marché. Parfois elle démarre, le moteur tourne une seconde ou deux puis cale tout seul, j'utilise la même méthode pour la faire démarrer.

 

Avant elle me le faisais une fois de temps en temps, mais là c'est de plus en plus souvent. Des fois je la démarre, puis au bout d'une demie heure de route je m'arrête et c'est en repartant qu'elle me fais le coup, je pense donc que ca n'est pas due aux bougies ou à la batterie mais je me trompe peut-être.

 

J'avais déjà eu un problème de capteur pmh sur une twingo, les symptômes se ressemblent, cependant sur internet on trouve plusieurs modèles de capteurs pmh (même sur oscaro qui tiens pourtant compte du modèle du moteur etc...

Si c'est réellement ca, pas besoin d'aller voir un mécano qui va me sortir que c'est une panne de la pompe a carburant ou je ne sais quelle autre connerie pour me faire raquer trois fois le prix nécessaire.

 

Bref, j'en appelle à vos connaissances, car les miennes sont limitées!

Merci à vous et bonne journée!

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Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Cela ressemble à un manque de gasoil, le circuit qui se désamorce avec de l'air dans le circuit d'injection.

 

C'est un problème récurant sur les voitures de plus de 10 ans, les raccords rapides sur le circuit d'alimentation de gasoil laisse entrée l'air lorsque la pompe d'injection est aspirant (pas de pompe de gavage électrique et de poire ou pompe d'amorçage à main).

 

Mais est-ce le cas pour votre voiture, avez-vous une pompe électrique de gavage ( bruit à l'arrière pendant quelques secondes lorsque le contact est mis ) ?

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Invité §Ano415Qu

Bonjour, merci pour la réponse rapide! la première immatriculation est de 2000. Je vous redis ca pour le bruit. Bonne journée!

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Invité §Ano415Qu

La voiture ne fais pas le bruit dont vous parlez au démarrage. D’où peut provenir l'air? filtre à gazole, durites?

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La voiture ne fais pas le bruit dont vous parlez au démarrage. D’où peut provenir l'air? filtre à gazole, durites?

 

 

Bonjour,

 

Sur le circuit d'alimentation en carburant, souvent sous le capot et n'importe ou, le filtre, les raccords rapides, à la pompe à main d'amorçage et parfois par un tuyau percé par frottement suite aux vibrations du moteur.

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Invité §Ano415Qu

Bonjour, suite à votre réponse et à l'aide d'un amis mécanicien nous avons d'abord changé le filtre à gasoil car d'après lui des résidus présents dans ce dernier pourraient obstruer l'écoulement du gasoil. Le problème s'accentuant, j'ai ressenti en conduisant une baisse du régime puis j'ai calé avec impossibilité de redémarrer. Après renseignement il à vu que sur ce type de moteur (qui est un moteur wolkswagen) la valve du filtre, servant à maintenir la pression dans le filtre même après arrêt du moteur (si j'ai bien compris) étais souvent défectueuse, et après l'avoir changé tout fonctionne à nouveau!

Voilà, merci de votre aide, j'espère que cela pourra donner des pistes à ceux qui ont le même problème.

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Bonjour, suite à votre réponse et à l'aide d'un amis mécanicien nous avons d'abord changé le filtre à gasoil car d'après lui des résidus présents dans ce dernier pourraient obstruer l'écoulement du gasoil. Le problème s'accentuant, j'ai ressenti en conduisant une baisse du régime puis j'ai calé avec impossibilité de redémarrer. Après renseignement il à vu que sur ce type de moteur (qui est un moteur wolkswagen) la valve du filtre, servant à maintenir la pression dans le filtre même après arrêt du moteur (si j'ai bien compris) étais souvent défectueuse, et après l'avoir changé tout fonctionne à nouveau!

Voilà, merci de votre aide, j'espère que cela pourra donner des pistes à ceux qui ont le même problème.

 

 

Bonjour,

Merci pour ce retour d'info, effectivement il y a une valve dans un coude au dessus du filtre à carburant qui est maintenu par un clips, cette valve retient le gasoil afin de ne pas désamorcer la pompe d'injection.

 

Lorsqu'un véhicule à une pompe de gavage électrique, il suffit de mettre plusieurs fois de suite le contact afin de réamorcer le circuit de carburant et cela sans lancer le démarreur.

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Invité §Ano415Qu

Je précise d'ailleurs que ce moteur n'a ni pompe électrique ni pompe manuelle, donc pour toute intervention sur le filtre il est préférable d'avoir une poire (je ne me souviens plus du terme complet) pour pomper manuellement le gasoil avant de refermer le tout et de redémarrer.

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