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Citroën

Berlingo : question joint spy injecteur ??


Invité §Noc842VH
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Invité §Noc842VH

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous..

 

Jai une question à deux balles.. jai remplacé mes joints d'injecteur (maladie sur le 1.6 HDI)..

 

Il y a les joints cuivre à la base de l'injecteur, la bague blanche qui vient juste en dessous de la bride (centrage)...

 

Et un joint spy qui vient dans le trou autour du puit d'injecteur

 

Question.: a quoi sert ce spy ?? L'etancheite étant assurée par le joint cuivre a la base de l'injecteur et sous le joint noir je n'ai pas vu de communication quelquonque avec un circuit d'huile..

 

S'agit-il d'un cache poussiere ?

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Il s'agit bien d'un joint d’étanchéité entre le couvre culasse et l'extérieur, s'il n'était pas là tu aurais une fuite d'huile, ceci dit tu n'as pas de raison d'y toucher lors d'un remplacement du joint cuivre.

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Invité §Noc842VH

Il s'agit bien d'un joint d’étanchéité entre le couvre culasse et l'extérieur, s'il n'était pas là tu aurais une fuite d'huile, ceci dit tu n'as pas de raison d'y toucher lors d'un remplacement du joint cuivre.

 

 

 

Sauf que lors du démontage il y avait juste une gorge ou le mettre mais cetait complètement plein quoi pas d'endroit ou de l'huile pourrait passer..

 

Elle passerait par ou ?

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Invité §tor808yn

Salut !

Sur ton moteur, on a ce qu'on appelle une "double culasse", bref, c'est là ou se trouvent les arbres à cames, et les injecteurs traversent cette double culasse pour aller sur la tête du cylindre, pour faire simple !

Donc, vu que les arbres à cames sont lubrifiés, il faut assurer l'étanchéité entre le puits d'injecteur et la culasse, d’où ce joint !

C'est essentiellement à cause de ça, que lorsqu'un injecteur fuit, les gaz brûlants d'échappement passent par le joint en cuivre du nez d'injecteur, puis remontent le long du puits, ricochent une fois contre la bride d'injecteur avant de trouver la sortie !

Et donc, ils brûlent ce joint, et les gaz d'échappements passent dans la culasse, et encrassent l'huile moteur !

Ce qui entraîne par la suite, la mort du turbo et du moteur lui même si on roule trop longtemps comme ça, par manque de lubrification, dû à l'épaississement de l'huile !!!

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