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Fiat

Stilo : Probleme feux arrière fiat stilo 2005 5Portes


WalidCupra
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai une fiat stilo de 2005 5 portes 1.9 jtd 115 cv.

Suite à un accident j'ai du changer mon phare arriere gauche, et j'ai acheté le mauvais modele à la casse.un ami à trifouillier la masse pour pouvoir adapté les ampoules de ce phare.

Suite à l echec du CT et ayant trouver le bon optique j'ai donc acheté le bon phare gauche.

 

La platine dispose de 4 places pour ampoules.

 

Celle du Haut ( feux stop, position) indiqué P21(simple filament) ou P21 5W(double filaments) si associé à l'anti brouillard arriere.

Si j'avais un feux stop et un position arriere j'aurai deux porte ampoules exact? car sur ma platine il est écrit P21 mais dans la documentation si associé à l anti brouillard faux du p21 5W ce que j'ai mis du coup( erreur ?)

 

Celle de gauche (clignotant ) P21

Celle de droite( feux de recule) non mise car doit être du côté droit.

Celle d'en bas( Anti brouillard ) P21 4W

 

J'ai acheté toutes les bonnes ampoules mais un problème subsiste.

 

Lors que j'allume mes phare arrière et clignotant tout fonctionne, si je pose l'ampoule d'anti brouillard (elle s allume sans étre enclenché) et éteint au bout de 2 secondes le feux de position(celui du Haut).

Parcontre lorsque je prend le fil trafiqué à la masse et que je le raccorde à la borne de l'anti brouillard arrière sur la platine ,le feux de position ce rallume normalement.

 

 

J'ai fais l'essai sur le Phare arrière droit(jamais endommagé) et aucun probleme de masse si je branche les deux ampoules en meme temps et que je lance l'anti brouillard arriere.

Le feux de recul droit marche parfaitement le reste aussi tout étant accordé avec les ampoules préconisés.

 

En gros je comprends pas pourquoi avec le nouveau phare d'origine que je dois accorder le fil de masse à la platine pour qu'il y ai pas de probleme feux position/stop et anti brouillard arriere gauche.

 

j'ai remarqué que la platine du feux droit(jamais endommagé) à un peu d oxydation a l endroit de l ampoule d'anti brouillard( jai gratté et ça fonctionne quand meme, meme si pas besoin d'en mettre une)

 

J'ai même testé les deux phares avec toutes les ampoules implantées tout marchait.pareil meme message et voyant ampoule tableau de bord.

 

Donc pour finir j'ai un voyant orange d'ampoule allumé au tableau de bord avec les messages suivants :

 

Si aucun feux allumé ça me dit vérifier feux arriere droit, et quand je mets mes croisement et position j'ai le message suivant

 

Vérifier feux arriere gauche, vérifier feux arriere droit, vérifier anti brouillard arriere droit.

 

En france l'anti brouillard est qu'à gauche coté conducteur et le feux de recul à droite (voir double selon modele) Peut etre es ce different sur la fiat stilo? j'ai trouvé aucune infos.

 

Mais concernant la stilo je trouve aucune donnée la dessus du coup je comprends pas pourquoi je dois vérifier mon anti brouillard droit ainsi que le reste des feux arrieres sachant que tout fonctionne.

 

J'ai eu à un moment le voyant qui à disparu apres avoir redémarrer mais il c'est rallumé dans les 3 secondes.. fausse joie.

 

Je suis pas du tout mécanicien, j'apprends et j'essai de me documenté sur internet mais j'arrive au bout de mes capacités.

 

Je précise que les feux fonctionne mais ce message au tableau de bord, et ce besoin de devoir raccordé un fil de la masse à la borne de l ampoule de l anti brouillard gauche me rend perplexe puisqu'a droite pas ce besoin.

 

Je vous remercie de m'avoir lu , j'espère avoir été clair et précis, si toutefois des photos ou plus d'infos, suffit de me demander je le ferais avec joie.

 

Je sais que certains pourrai dire c'est qu'un voyant tout marche t'en préoccupe pas mais j'aimerai que rien ne s affiche pour rien et que ça n annonce pas un futur problème plus grave.

 

Encore Merci

 

WH.

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-

Bonjour

 

Pour une affaire étrange comme ça il faut essayer de la rendre simple.

Qui est qu'Il faut tester ton feu seul hors véhicule avec une batterie. Au besoin tu intercale en série dans ton fil +Batt de test une ""lampe de 55Watts" de feu de croisement qui fera ""fusible "" en s'allumant tout simplement si tu fais une bourde .

 

img-6630016ff6.jpg

 

 

Tu mets le MOINS de ta batterie sur le plot commun de masse en arrière du connecteur de ton feu qui sera reconnaissable en lisant ce tuto.

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

Tu applique le + Batt tour à tour sur les autres "pins" du connecteur arrière de ton feu.

Tu dois voir chaque ampoule s'allumer pour chaque fonction . Et aucune autre.

-----

Les incidents une fois trouvés sont souvent des erreurs de ce qui est mis dans le trou d'une lampe faite pour deux filaments

De Wattage incorrect de lampe

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Bonjour,

 

merci pour m'avoir répondu si vite, mais ton tuto serait pas plutot approrié pour tester les ampoules avant? car moi ça se passe à l arriere et du coup la manipulation est pour moi tres complexe du coup ^^

 

Encore merci pour ton aide je continue de relire et relire jusqu à mieux comprendre

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je viens de lire ton tuto pour masse sur phare arriere (javais pas vu le titre en gras) et j'ai exactement fais ce que tu as dis ça a reglé tout mon soucis de feux comme dis dans mon texte de départ mais c'est le voyant ampoule du tableau de bord qui me dis de vérifier une ampoule sensée pas exister( anti brouillard droit) et de verifier les phares alors que veilleuse freins cligno anti brouillard gauche et recul droit fonctionne.

 

 

EDITE : dans la doc il dise que si le feux de position arriere est associé a l anti brouillard il faut un p21 5W que j'ai mise( plot avec deux surface) mais une seule languette dans la loge d ampoule. vu que j'ai un porte ampoule avec 4 loges , j ai déduis que javais donc besoin de la 5W.

 

Elle a été un peu difficile à entrer mais c'est logé parfaitement ensuite.

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On postait en même temps j'ai pas encore relu tes réponses

-------------------

Ce tuto a été fait pour les multiples cas de connecteur de masse cramés sur le connecteur de feux AR.

 

Mon propos de le poster était de comment reconnaître sur l'arrière de ton feu, quel est le plot de masse commun à toutes les lampes . Afin de faire le test suggéré ;)

Ci dessous photo

 

Une fois ton feu seul affirmé OK lors de ce test, à toi de voir ce qui côté fils véhicule aurait été bidouillé?

----------------

Sachant que sur véhicules récents il y a à boire et à manger :D pour feux antibrouillard et recul.

Certains à l'arrière ont deux antibrouillard et deux recul.

Certains à l'arrière n'ont qu'un AB (à gauche) et qu'un recul ( à droite avec cabochon blanc)

 

------------------

Aussi certains véhicules ont une lampe de 21 Watts qui est alimentée en courant ""haché" vers 5 Watts puis se met à pleine puissance pour Cligno.. ou Stop.

On trouve de tout comme à la Samaritaine :sol:

 

Bonne recherche !!

 

big-8069635cf2.jpg

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Encore merci de me suivre aussi rapidement !

pour le fil bidouiller à larriere c'est le noir du coup la masse je suppose.(que jai raccordé a l anti brouillard pour stop ce faux contact)

 

je vais étudier tout ça et re faire un essai demain matin

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:)

J'ai extrait une photo de mon tuto et je l'ai annotée ;)

Pour situer comment reconnaître sur l'arrière du connecteur le plot de masse commune de tout feu Arrière toutes marques .

 

Qui est en principe unique ( sauf rares cas) Et jamais au même endroit

---

 

Aussi.....i sur ton feu tu vois deux languettes au fond d'un trou de lampe c'est pour une lampe à deux filaments !!

 

"""Elle a été un peu difficile à entrer mais c'est logé parfaitement ensuite.""

Attention il en existe deux sortes !! 4/21 et 5/21 Pas mécaniquement compatibles !! leurs ergots sont décalés différemment !

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"""Elle a été un peu difficile à entrer mais c'est logé parfaitement ensuite.""

Attention il en existe deux sortes !! 4/21 et 5/21 Pas mécaniquement compatibles !! leurs ergots sont décalés différemment !

 

Par exemple cette Panda à gauche du feu on voit une lampe à deux filaments

Deux lignes y arrivent en plus de la masse. Les autres sont à un seul filament

 

Panda 2.jpg

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Re,

 

J'ai relu mon carnet fiat j'ai fait un montage et j 'aimerai votre avis sur quelles ampoules metteriez vous et ou selon la photo que je vais joindre au texte.

 

 

Petit extrait de mon premier texte expliquant les ampoules misent.

 

"La platine dispose de 4 places pour ampoules.

 

Celle du Haut ( feux stop, position) indiqué P21(simple filament) ou P21 5W(double filaments) si associé à l'anti brouillard arriere.

Si j'avais un feux stop et un position arriere j'aurai deux porte ampoules exact? car sur ma platine il est écrit P21 mais dans la documentation si associé à l anti brouillard faut du p21 5W ce que j'ai mis du coup( erreur ?) je crois que oui car dans la documentation c'est pour les modele wagon ...

 

Celle de gauche (clignotant ) P21

Celle de droite( feux de recule) non mise car doit être du côté droit.

Celle d'en bas( Anti brouillard ) P21 4W "

Si c'est possible que vous me disiez par exemple de cette façon la :

B : ampoule model

C : ampoule model

D : ampoule model

E : ampoule model

Et si vous feriez pareil pour le phare gauche car il ne parle que du droit dans la doc que je vous joints.

Merci encore et j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.

MODEL VEHICULE : FIAT STILO 2005 5 portes JTD 115cv

 

info doc fiat stilo.png

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L'affaire est ampoules est réglée , toute du P21 et le feux antibrouillard/stop p21 4w.

 

lorsque toutes les ampoules sont mise tout fonctionne à priori. l ampoule D s'allume en feux de position,et quand je freine c'est la B qui va eclairé aussi.

 

et en démonter mon phare droit qui est d origine la je me rend compte que sur la platine du phare , la loge de l ampoule D est rouillée oxydée, et il manque une broche, du coup c'est la broche de l anti brouillard qui est resté vivante donc mon phare gauche s allume niquel et le droit vu que lorsque je mets l ampoule p21 4w a double contact vu qu'il manque le contact du filament de stationnement il s allume pas et du coup c'est l ampoule B qui s allume du coup.

 

Finalement , changement de platine droite à faire ....

 

merci pour l'aide en tout cas

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