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Citroën

Jumper : Très peu d'elancement au démarreur.


kadelak
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous .J'ai utilitaire Citroën boxer . Ma Batterie a 2 ans chargée a + de 13 volts . Dès l'élancement du démarreur ça fait comme si la batterie était trop faible ,puis a chaque tour d'elancement le démarreur se met a prendre sa vitesse de croisière et mon véhicule démarre . Le démarreur lui aussi a 2 ans . Que peut il se passer ?. C'est chiant , j'ai toujours l'impression que le démarreur n'elancera pas suffisamment .Merci de vos idées .

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Bonsoir,

 

As-tu bien vérifié toutes les connections (masse, au niveau de la batterie, au niveau du démarreur ) ?

Quelle est la tension de la batterie quand le démarreur fonctionne ?

 

Merci collègue de ton contact . Demain je vérifie le contact côté démarreur puis la tension de la batterie au démarrage et je reviens donner des nouvelles .Merci .bien .

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Bonsoir :)

Pour une possible mauvaise masse = Relie la cosse _ de la batterie à une grosse ferraille du bloc moteur à l'aide d'un câble de démarrage

Et vois si le démarreur ""cavale" mieux ?

 

Ok , merci collègue .Demain j'essaye et je reviens donner des nouvelles .Merci .

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-

OK :)

Une fois tout ça vu il reste que ce qui compte , c'est la tension mesurée aux deux cosses de ta batterie ( avec des cosses bien serrées irrérochables) pendant que le démarreur prend son énorme courant et tourne et entraine.

 

Cette tension sur une batterie en train d'entrainer correctement un démarreur ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts.

---

Car la tension au repos d'une batterie ne veut rien dire.

Une batterie a SIX éléments . tous en "série" . Et elle peut avoir ce qu'on appelle une "résistance interne" trop grande. Par un ou plusieurs de ces six éléments fatigués.

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-

OK :)

Une fois tout ça vu il reste que ce qui compte , c'est la tension mesurée aux deux cosses de ta batterie ( avec des cosses bien serrées irrérochables) pendant que le démarreur prend son énorme courant et tourne et entraine.

 

Cette tension sur une batterie en train d'entrainer correctement un démarreur ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts.

---

Car la tension au repos d'une batterie ne veut rien dire.

Une batterie a SIX éléments . tous en "série" . Et elle peut avoir ce qu'on appelle une "résistance interne" trop grande. Par un ou plusieurs de ces six éléments fatigués.

 

Ok merci collègue .Demain je poursuis la recherche et je reviens donner des nouvelles .Merci.

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Invité §tor808yn

Salut à tous !

Je rejoins Ballbearing pour le soucis de masse, vu que la batterie a été remplacée sans que ça améliore la chose !

On peut après avoir démarrer, tâter les bornes sur la batterie pour savoir si elles chauffent (mauvais contact), et il faudra vérifier ensuite, le câble de masse qui va sur la boite, c'est lui qui sert au moteur principalement !

Il arrivait parfois que la tresse de masse soit toute "vert de gris" et soit à remplacer !

Comme l'a écrit Ballbearing, on pourrait essayer avec un bon câble de démarrage relié à la borne - de la batterie, et sur la boite ou le moteur de l'autre, mais une partie bien métallique et costaud, pour voir si il y a une différence, ce qui confirmerait la mauvaise masse !!!

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Salut à tous !

Je rejoins Ballbearing pour le soucis de masse, vu que la batterie a été remplacée sans que ça améliore la chose !

On peut après avoir démarrer, tâter les bornes sur la batterie pour savoir si elles chauffent (mauvais contact), et il faudra vérifier ensuite, le câble de masse qui va sur la boite, c'est lui qui sert au moteur principalement !

Il arrivait parfois que la tresse de masse soit toute "vert de gris" et soit à remplacer !

Comme l'a écrit Ballbearing, on pourrait essayer avec un bon câble de démarrage relié à la borne - de la batterie, et sur la boite ou le moteur de l'autre, mais une partie bien métallique et costaud, pour voir si il y a une différence, ce qui confirmerait la mauvaise masse !!!

 

Grand MERCI a tout les collègues qui m'ont éclairé . Effectivement c'était bien une question de masse .Mais ....masse - batterie à carrosserie . Elle était bien oxydée côté carrosserie . J'étais près d'ajouter un câble de bon diamétre entre le - batt et mot mais le fait d'avoir bien nettoyer a suffit .Bon week a tous .

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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous .J'ai utilitaire Citroën boxer . Ma Batterie a 2 ans chargée a + de 13 volts . Dès l'élancement du démarreur ça fait comme si la batterie était trop faible ,puis a chaque tour d'elancement le démarreur se met a prendre sa vitesse de croisière et mon véhicule démarre . Le démarreur lui aussi a 2 ans . Que peut il se passer ?. C'est chiant , j'ai toujours l'impression que le démarreur n'elancera pas suffisamment .Merci de vos idées .

 

Pas trouvé pour noter " résolu" .J'ai pourtant chercher . Donc sujet résolu . Merci a tous .

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