Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Accord 6 Type R : Roue décalée suite choc trottoir double triangulation setback


astra_cab
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Hello,

 

Suite à une glissade (grosse différence de pression sur les roues arrière, un tête à queue brutal impossible de faire quoi que ce soit) j'ai touché un trottoir avec le train avant - avant conducteur-.

Seule la jante à tapée, ça a tapé net abîmé la jante mais pas de fissure le pneu n'a rien.

 

ça a tapé la roue avant et donc décalé l'angle de setback: j'ai un décalage flagrant, la roue passager a reculée de 25mm environ...

 

 

IMG_20191110_164040.jpg

 

Sous la voiture aucune trace, les fixations du berceau n'on as bougé, les triangles ne sont pas fissurés ni pliés, je ne vois aucune trace de ce choc si ce n'est la barre stab qui me confirme que le train à bougé (trace visible de l'emplacement des silentbloc de palier).

 

 

 

 

 

J'ai tous passé en revue je ne trouve pas d'autre trace, elle ne roule plus du coups je peux toujours vérifier en comparant les emplacement "sales" etc ...

 

c'est un train avant à double triangulation avec une grooooooooossssse barre stabilisatrice.

B__2700.gif

B__2710.gif

 

Pourriez-vous m'aider à trouver ce qui cloche svp ? Je sèche :( tous avait l'air ok, qu'est ce qui influe sur le setbqck ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

au regard des silentblocs de la barre stabilisatrice le train Av Gauche a reculé.

Certainement sur un ou des points d'encrages des tirants de chasse et tirants de force.

 

 

La section carrosserie pourra apporter plus de précisions,

pour ma part je contrôlerai les points d'ancrage sur la traverse Av.

 

La traverse doit recevoir des équerres de fixation des tirants de chasse.

Celui du coté Gauche doit certainement avoir bougé.

 

La barre stabilisatrice a bougée en latéral, certainement un mouvement arrière via les biellettes de fixation.

Si le tirant de chasse a reculé, il entraîne le bras inférieur qui reçoit le pied d'amortisseur et la fixation inférieur de la biellette de barre stab.

 

// Schéma de la traverse avant point d'ancrage du tirant de chasse:

- Pièces 1 & 4 équerres de fixation (voir le coté gauche)

 

 

AA2.jpg

Le tirant de chasse AVG doit avoir bougé au niveau de sa fixation. (une poussée vers l'Ar)

La fixation coté écrou et silentblocs repose sur l'équerre de traverse.

 

La partie plate est fixé sur le bras inf. qui a du être repoussé vers l'arrière entraînant la biellette de barre stab.

La barre stabilisatrice est tirée dans le mouvement.

 

 

AA223.jpg

 

Le mouvement du bras inférieur entraîne la barre stabilisatrice.

Il est possible que l'axe de l'amortisseur est également un parallaxe vers l'arrière.

 

 

AA27.jpg

Le tirant de chasse avec le met-plat fixé sur le bras inférieur a du ramener l'ensemble vers l'arrière.

L’extrémité fixé sur la traverse a du bouger légèrement.

A contrôler.

 

 

AAA25.jpg

 

Contrôler entre autres le tirant de chasse AvG.

Sa fixation.

L'équerre ou entretoise sur la traverse Av.

 

 

AA223.jpg

 

D'autres pourront apporter plus de précision.

C'est une réponse à distance, un regard plus ciblé pourra apporter plus de précision.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse détaillée !! Elle me sera grandement utile !!

Alors pour rendre plus complexe le problème, c'est lorsque la voiture était élancée en sens inverse (marche arrière) que la roue AVG (conducteur) a heurtée le trottoir. Logiquement elle aurait dû être projetée vers l'avant.

 

Mais un effet pivot a fait reculé le train AVD en arrière, c'est donc sur les ancrages AVD que je dois vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

 

Prenez des mesures entre les 3 points de fixation de votre triangle inférieur gauche et vérifier si ce sont les mêmes mesures sur votre triangle droit.

 

Puis de même pour les triangles supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...