Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Remplacement de bougies de préchauffage - Citroën Nemo Combispace 1.3L HDI 75cv


Invité §man735Cn
 Partager

Messages recommandés

Invité §man735Cn

Bonjour à toutes et tous !

 

Nouveau Tuto de bougies de préchauffage, cette fois-ci sur un Citroen Nemo Combispace 1.3L HDI 75cv de 2014 (moteur FIAT).

 

Pourquoi le remplacement ?

 

Message de l'ordinateur de bord qui mentionne le contrôle des bougies de préchauffage et tension de batterie faible.

La batterie à été remplacée.

 

 

 

Voici la liste de l'outillage :

 

- une clé plate de 10mm

- un cliquet 1/4, ainsi que sa grande rallonge, sa petite rallonge et son cardan

- douilles longues 1/4, 6 pans : 7mm, 9mm, 10mm

- un petit tournevis fin, fente droite

- une clé 6 pans de 5mm

- une clé ou tournevis dynamométrique

- un flexible pose-bougie (optionnel)

- une pince pour fils de bougie (optionnel)

 

Pour le consommable :

 

- de la graisse cuivrée haute température

- 4 bougies de préchauffage (montage d'origine NGK Y9001AS), actuellement NGK 97719 ou BOSCH 0 250 403 014

 

 

On commence par déconnecter les bornes de la batterie avec une clé plate de 10mm pour la polarité +, puis écarter le câble. Ensuite, on écarte le levier gris de la polarité - , puis mettre le câble de côté.

 

 

Resized_20191031_165359.jpg

 

 

 

On poursuit avec la tubulure d'air vers la boite à air. En utilisant le cliquet et la douille longue de 10mm, on retire la vis entourée en rouge qui maintient en même temps le vase d'expansion du liquide de refroidissement :

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

 

Ensuite, on continue avec l'écran thermique supérieur du turbocompresseur, avec toujours notre cliquet et douille longue de 10mm pour les deux vis supérieures :

3.jpg

 

 

 

L'écran est maintenu derrière par un écrou, vissé sur un goujon fixe. Vous aurez besoin de vos deux rallonges pour y accéder (le carter est déjà enlevé pour voir plus clair) :

4.jpg

 

 

 

Mis en place, cela donne ça :

5.jpg

 

 

 

A présent on s'occupe de l'extraction de la boîte à air complète. Tout d'abord on dévisse l'écrou-collier du manchon sur le turbocompresseur avec une douille longue de 7mm, mais pas totalement, et le déplacer sur la droite :

6.jpg

 

 

 

Ensuite on retire la connectique du reniflard des vapeurs d'huile située en haut à gauche. Il faut pincer avec les doigts à gauche et à droite en même temps, puis tirer en arrière :

8.jpg

 

 

 

Puis s'occuper de la connectique pour la sonde d'air. On utilisera le tournevis fin à fente droite pour retirer la sécurité jaune assez fragile en faisant levier gentiment :

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

 

Presser sur la partie arrondie, et en même temps tirer le connecteur en arrière :

11.jpg

 

 

12.jpg

 

 

 

Ouvrir le collier de maintien de la gaine à l'aide du tournevis :

13.jpg

 

 

 

14.jpg

 

 

 

Puis pivoter l'attache sur la droite d'un quart de tour :

15.jpg

 

 

 

De ce fait, vous pourrez faire passer plus facilement la gaine et le connecteur dans l'espace en vert lors de l'évacuation :

16.jpg

 

 

 

A présent je vous montre le dessous de la boite à air déjà démontée pour assimiler la position des plots de centrage :

17.jpg

 

 

 

En place sur le moteur, commencer par tirer vers le haut le plot n°1, ensuite le plot n°2, puis extraire le plot de centrage n°3 vers vous.

18.jpg

 

 

 

Une fois la boite en main, faire passer le connecteur et sa gaine de l'autre côté, puis d'un mouvement de rotation en va-et-vient, faire décoller le manchon connecté au turbo pour évacuer l'ensemble (avec la chaleur et les kilomètres, le manchon sera probablement "collé" au turbo) :

19.jpg

 

 

 

Retirez la mousse isolante qui protège le dessus du moteur :

20.jpg

 

 

 

Retirer l'écran thermique intermédiaire avec la clé 6 pans de 5mm en démontant les deux vis entourées :

21.jpg

 

 

 

A ce stade de la procédure, vous devriez vous trouver avec ceci :

22.jpg

 

 

 

On va pouvoir s'atteler aux bougies, ici les 4 cosses de type PIN d'alimentation :

23.jpg

 

 

Pour les retirer il faut tirer dessus en positionnant son majeur en dessous. Elles sont assez dures car on ne travaille que très rarement dessus. Une technique pour faciliter l'extraction, faire une boucle avec du fil électrique rigide sous le connecteur, mais toujours tirer dans l'axe de la bougie. Sinon pour les plus opportuns, il existe une pince spécifique pour cela (référence DM.28 chez Facom). Elle peut être très pratique mais encore faut-il avoir l'accès pour s'en servir ...

 

Une fois les cosses retirées, on va confectionner le cliquet, les deux rallonges, le cardan et la douilles de 9mm (j'insiste sur le 9mm, ce n'est pas très commun je sais... mais on n'a pas vraiment le choix, et la douille doit être impérativement 6 pans pour permettre une emprise totale sur l'hexagone des bougies) :

24.jpg

 

 

 

Et voilà la mise en oeuvre ici sur la troisième bougie:

25.jpg

 

 

 

Elles sont toutes très bien venues et aucune présence de corrosion malgré l'absence de protection complémentaire.

 

Pour évacuer les vieilles bougies, et la repose des nouvelles, je recommande un flexible porte- bougie ou bien la gaine d'un câble d'une rallonge électrique de 2,5mm2, ça fonctionne aussi ^^. Car même avec la meilleure des volontés (toujours dans l'hypothèse d'avoir le turbo en place), vous ne parviendrez pas à maintenir la bougie bien alignée à son puit pour l'insertion, même avec des doigts de chirurgien :p

 

 

Pour le remontage des bougies, je préconise un léger dépôt de graisse cuivrée sur le filet. Ainsi, vous rendrez heureux le prochain qui les démonteras à son tour, ou bien vous même si vous réitérez l'opération dans le futur :sol: .

 

26.jpg

 

 

 

Pour le serrage, 8 dN jusqu'à 10 dN si on a l'outillage adéquat, sinon serrer contre et rien de plus. Pour les cosses PIN, les repousser alignées aux bougies en sentant un "CLIC" qui vous signalera leur bonne position.

 

 

Pour le remontage, répétez la procédure en sens inverse. Comptez deux heures de travail (ou bien trois jours comme moi qui n'avait pas de suite une douille longue 6 pans de 9 mm........ :q , et ne pas oublier d'essayer la douille sur les nouvelles bougies car l'usinage du trou doit passer la tige haute de la bougie pour atteindre l'hexagone). Il existe également des rallonges complètes avec cardan et douille pour bougies, mais en 3/8. Ma crainte est qu'avec du 3/8, vous serez embêté avec le ma que de place, d'où l'interêt de plébisciter du 1/4.

 

Je précise également que l'indication de contrôle des bougies a disparue de l'ordinateur de bord suite au remplacement. En conséquence, nullement besoin d'un appareil de diagnostic pour informer le véhicule de quoi que se soit.

 

 

En espérant avoir pu contribuer positivement au forum, si vous avez des questions, ne pas hésiter !

 

Au plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif très bien expliqué et illustré en image. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Le moteur démarrait-il difficilement ?

 

Cette bougie peut-elle être contrôlée avec une batterie de 12 volts afin de voir le bout rougir ?

 

Combien de bougies étaient-elles h.s ?

 

Elle ont tenus combien de kilomètre ?

 

La batterie au bout de combien d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man735Cn

Merci Treborpj,

 

Le moteur peinait légèrement à démarrer, et le témoin de préchauffage restait allumé peu de temps après le démarrage.

 

Je n'ai jamais contrôlé les bougies neuves, toujours parti du principe qu'elle fonctionnent d'office ... ?

Les anciennes étaient bien noircies, voire une un peu pliée, probablement dû à une surchauffe. Ce qui est logique en soi, si elle chauffe trop longtemps pour préchauffer, elle travaille comme un métal chaud...

 

Je ne contrôle pas les bougies, j'ai toujours eu pour habitude de les remplacer toutes les 4 en même temps. Quand on voit l'état des pointes, on a pas vraiment envie de s'en resservir :non:

 

La voiture à 5 ans et 45000km au compteur, et la batterie a été remplacée car totalement vidée (voiture ne démarrait plus et charge trop faible). Peut être à cause des bougies qui préchauffaient trop longtemps ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il serait bien d'alimenter les anciennes bougies afin de vérifier si elles sont grillées, cause peut être d'un préchauffage continu ou trop long, si c'est le cas le neuves ne vont pas faire longtemps leurs bons services.

 

Sont-elles prévues pour recevoir du 12 Volts afin de les tester ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man735Cn

Salut Treborpj,

 

Désolé pour le retard, je me suis donc penché sur l'analyse des 4 bougies retirées.

 

Tout d'abord j'ai mesuré la résistance :

 

Bougie 1: 0,8 Ohms

Bougie 2: 0,6 Ohms

Bougie 3: 1,254 Ohms

Bougie 4: aucune valeur

 

 

 

J'avais déjà compris avant même de faire le test d'allumage direct avec la batterie :

 

Bougie 1: Allumage direct

Bougie 2: Allumage direct

Bougie 3: Pas d'allumage

Bougie 4: Pas d'allumage

Donc on peut déduire que 2 bougies sur les 4 ne préchauffaient plus le carburant, et elles sont prévues pour recevoir du 4,4 Volts (testées avec une batterie de 12,32 Volts précisément, je les ai juste laissées s'allumer, puis retiré les pinces).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355BI

bonjour et d abord merci pour ce tuto très bien pratique, propriétaire d une punto evo j ai le meme moteur que celui évoquer ci dessus , je précise j ai fait tout dans les règle de l art mais mal grès cela la bougie la plus accessible j ai l écrou 6 pan qui a foirer du coup arrondi, quelqu un aurai une astuce pour réussir a l enlever sans trop de frais merci d avance pour vous réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour meme moteur que celui évoquer ci dessus; mal grès cela la bougie la plus accessible j ai l écrou 6 pan qui a foirer du coup arrondi, quelqu un aurai une astuce pour réussir a l enlever sans trop de frais merci d avance pour vous réponse

Bonjour :)

En rappellant que sauf si un message rédhibitoire gênant, s’affiche au combiné de bord; le préchauffage en HDi n'est plus là que pour une norme écolo de fumées une fois démarré.

 

Et que même un mauvais jour en Alaska ça démarrera avec les 4 bougies HS ayant leur résistance coupée.

(Mesure sur place surtout sans les déposer !!! ... . Environ 0,6 à 1 Ohm )

>> Donc se demander la bonne raison de ces remplacements ? Et l'insistance risquée sur celle-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man735Cn

bonjour et d abord merci pour ce tuto très bien pratique, propriétaire d une punto evo j ai le meme moteur que celui évoquer ci dessus , je précise j ai fait tout dans les règle de l art mais mal grès cela la bougie la plus accessible j ai l écrou 6 pan qui a foirer du coup arrondi, quelqu un aurai une astuce pour réussir a l enlever sans trop de frais merci d avance pour vous réponse

Salut Olf,

 

Navré que l'écrou ait foiré :non: , malheureusement cela fait parti du lot.

 

As-tu utilisé une douille de 9mm en 6 pans ?

 

Si tu me dis que c'est le même moteur, tu auras plus de facilité en retirant le turbo pour gagner en espace de travail, mais ce n'est pas le même taf...

 

Une douille de taille inférieure, tu as déjà essayé ??

Tu peux éventuellement faire tourner ton moteur avant les travaux, cela permet une dilatation qui peut t'être favorable ^^

 

Dans la fatalité, tu peux toujours la mesurer comme proposé par ballbearing. Au mieux elle est encore fonctionnelle, et tu peux la laisser en place. Dans le cas contraire, envisager une autre méthode d'extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et d abord merci pour ce tuto très bien pratique, propriétaire d une punto evo j ai le meme moteur que celui évoquer ci dessus , je précise j ai fait tout dans les règle de l art mais mal grès cela la bougie la plus accessible j ai l écrou 6 pan qui a foirer du coup arrondi, quelqu un aurai une astuce pour réussir a l enlever sans trop de frais merci d avance pour vous réponse

 

Bonjour,

 

sur la punto, c'est accessible, il n'y a pas tant de démontage. Donc pas toucher au turbo

G Punto 1,3 jtd : Diagnostique et réparation du préchauffage

 

 

quels contrôles ont été réalisés ? êtes vous certain que ce sont les bougies et pas le boitier de préchauffage ?

 

Si une seule bougie concernée, laissez la en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe467sD

Bonjour à toutes et tous !

 

Nouveau Tuto de bougies de préchauffage, cette fois-ci sur un Citroen Nemo Combispace 1.3L HDI 75cv de 2014 (moteur FIAT).

 

Pourquoi le remplacement ?

 

Message de l'ordinateur de bord qui mentionne le contrôle des bougies de préchauffage et tension de batterie faible.

La batterie à été remplacée.

 

 

 

Voici la liste de l'outillage :

 

- une clé plate de 10mm

- un cliquet 1/4, ainsi que sa grande rallonge, sa petite rallonge et son cardan

- douilles longues 1/4, 6 pans : 7mm, 9mm, 10mm

- un petit tournevis fin, fente droite

- une clé 6 pans de 5mm

- une clé ou tournevis dynamométrique

- un flexible pose-bougie (optionnel)

- une pince pour fils de bougie (optionnel)

 

Pour le consommable :

 

- de la graisse cuivrée haute température

- 4 bougies de préchauffage (montage d'origine NGK Y9001AS), actuellement NGK 97719 ou BOSCH 0 250 403 014

 

 

On commence par déconnecter les bornes de la batterie avec une clé plate de 10mm pour la polarité +, puis écarter le câble. Ensuite, on écarte le levier gris de la polarité - , puis mettre le câble de côté.

 

 

Resized_20191031_165359.jpg

 

 

 

On poursuit avec la tubulure d'air vers la boite à air. En utilisant le cliquet et la douille longue de 10mm, on retire la vis entourée en rouge qui maintient en même temps le vase d'expansion du liquide de refroidissement :

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

 

Ensuite, on continue avec l'écran thermique supérieur du turbocompresseur, avec toujours notre cliquet et douille longue de 10mm pour les deux vis supérieures :

3.jpg

 

 

 

L'écran est maintenu derrière par un écrou, vissé sur un goujon fixe. Vous aurez besoin de vos deux rallonges pour y accéder (le carter est déjà enlevé pour voir plus clair) :

4.jpg

 

 

 

Mis en place, cela donne ça :

5.jpg

 

 

 

A présent on s'occupe de l'extraction de la boîte à air complète. Tout d'abord on dévisse l'écrou-collier du manchon sur le turbocompresseur avec une douille longue de 7mm, mais pas totalement, et le déplacer sur la droite :

6.jpg

 

 

 

Ensuite on retire la connectique du reniflard des vapeurs d'huile située en haut à gauche. Il faut pincer avec les doigts à gauche et à droite en même temps, puis tirer en arrière :

8.jpg

 

 

 

Puis s'occuper de la connectique pour la sonde d'air. On utilisera le tournevis fin à fente droite pour retirer la sécurité jaune assez fragile en faisant levier gentiment :

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

 

Presser sur la partie arrondie, et en même temps tirer le connecteur en arrière :

11.jpg

 

 

12.jpg

 

 

 

Ouvrir le collier de maintien de la gaine à l'aide du tournevis :

13.jpg

 

 

 

14.jpg

 

 

 

Puis pivoter l'attache sur la droite d'un quart de tour :

15.jpg

 

 

 

De ce fait, vous pourrez faire passer plus facilement la gaine et le connecteur dans l'espace en vert lors de l'évacuation :

16.jpg

 

 

 

A présent je vous montre le dessous de la boite à air déjà démontée pour assimiler la position des plots de centrage :

17.jpg

 

 

 

En place sur le moteur, commencer par tirer vers le haut le plot n°1, ensuite le plot n°2, puis extraire le plot de centrage n°3 vers vous.

18.jpg

 

 

 

Une fois la boite en main, faire passer le connecteur et sa gaine de l'autre côté, puis d'un mouvement de rotation en va-et-vient, faire décoller le manchon connecté au turbo pour évacuer l'ensemble (avec la chaleur et les kilomètres, le manchon sera probablement "collé" au turbo) :

19.jpg

 

 

 

Retirez la mousse isolante qui protège le dessus du moteur :

20.jpg

 

 

 

Retirer l'écran thermique intermédiaire avec la clé 6 pans de 5mm en démontant les deux vis entourées :

21.jpg

 

 

 

A ce stade de la procédure, vous devriez vous trouver avec ceci :

22.jpg

 

 

 

On va pouvoir s'atteler aux bougies, ici les 4 cosses de type PIN d'alimentation :

23.jpg

 

 

Pour les retirer il faut tirer dessus en positionnant son majeur en dessous. Elles sont assez dures car on ne travaille que très rarement dessus. Une technique pour faciliter l'extraction, faire une boucle avec du fil électrique rigide sous le connecteur, mais toujours tirer dans l'axe de la bougie. Sinon pour les plus opportuns, il existe une pince spécifique pour cela (référence DM.28 chez Facom). Elle peut être très pratique mais encore faut-il avoir l'accès pour s'en servir ...

 

Une fois les cosses retirées, on va confectionner le cliquet, les deux rallonges, le cardan et la douilles de 9mm (j'insiste sur le 9mm, ce n'est pas très commun je sais... mais on n'a pas vraiment le choix, et la douille doit être impérativement 6 pans pour permettre une emprise totale sur l'hexagone des bougies) :

24.jpg

 

 

 

Et voilà la mise en oeuvre ici sur la troisième bougie:

25.jpg

 

 

 

Elles sont toutes très bien venues et aucune présence de corrosion malgré l'absence de protection complémentaire.

 

Pour évacuer les vieilles bougies, et la repose des nouvelles, je recommande un flexible porte- bougie ou bien la gaine d'un câble d'une rallonge électrique de 2,5mm2, ça fonctionne aussi ^^. Car même avec la meilleure des volontés (toujours dans l'hypothèse d'avoir le turbo en place), vous ne parviendrez pas à maintenir la bougie bien alignée à son puit pour l'insertion, même avec des doigts de chirurgien :p

 

 

Pour le remontage des bougies, je préconise un léger dépôt de graisse cuivrée sur le filet. Ainsi, vous rendrez heureux le prochain qui les démonteras à son tour, ou bien vous même si vous réitérez l'opération dans le futur :sol: .

 

26.jpg

 

 

 

Pour le serrage, 8 dN jusqu'à 10 dN si on a l'outillage adéquat, sinon serrer contre et rien de plus. Pour les cosses PIN, les repousser alignées aux bougies en sentant un "CLIC" qui vous signalera leur bonne position.

 

 

Pour le remontage, répétez la procédure en sens inverse. Comptez deux heures de travail (ou bien trois jours comme moi qui n'avait pas de suite une douille longue 6 pans de 9 mm........ :q , et ne pas oublier d'essayer la douille sur les nouvelles bougies car l'usinage du trou doit passer la tige haute de la bougie pour atteindre l'hexagone). Il existe également des rallonges complètes avec cardan et douille pour bougies, mais en 3/8. Ma crainte est qu'avec du 3/8, vous serez embêté avec le ma que de place, d'où l'interêt de plébisciter du 1/4.

 

Je précise également que l'indication de contrôle des bougies a disparue de l'ordinateur de bord suite au remplacement. En conséquence, nullement besoin d'un appareil de diagnostic pour informer le véhicule de quoi que se soit.

 

 

En espérant avoir pu contribuer positivement au forum, si vous avez des questions, ne pas hésiter !

 

Au plaisir :jap:

 

Un grand merci à toi l'ami pour ton super tuto. J'ai pratiqué le changement de mes bougie de préchauffage sur mon Bipper Teepe qui détient le même moteur et tout c'est déroulé sans souci. Ça c'est tellement bien déroulé que j'ai du mettre au bas mot moins d'une demie heure. Donc encore un grand merci pour tes conseils avisé et bien détaillé ! Grâce à toi j'ai fait des économies sans prendre de grand risque même si c'était tout de même tendu du slip, lol.... Sincère salutations.... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man735Cn

Salut Axel,

 

Je suis ravi de lire ce genre de message, et ravi également que cela puisse aider la communauté. Je ne fait pas souvent de tutoriels, mais dès que possible, j'essaie de les réaliser au mieux. Et des retours de ce genre ça fait toujours très plaisir ;)

 

J'avoue cependant que la partie la plus délicate c'est le desserrage des vieilles bougies.... je te rassures également que dans les concessions, il n'y a pas de remède miracle, les slips se tendent aussi de temps en temps....

 

Heureux d'avoir pu t'aider en tout cas !

 

Au plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 20:36, treborpj a dit :

Bonsoir,

 

37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif très bien expliqué et illustré en image. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Le moteur démarrait-il difficilement ?

 

Cette bougie peut-elle être contrôlée avec une batterie de 12 volts afin de voir le bout rougir ?

 

Combien de bougies étaient-elles h.s ?

 

Elle ont tenus combien de kilomètre ?

 

La batterie au bout de combien d'année ?

Sur mon Nemo Passions Bleus, il y en a une qui a rendu l'âme vers 25.000 km.

On a remplacé les 4 par précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nuage71

Bravo pour ce tuto très bien fait, je viens de changer mes 4 bougies et en suivant les explications pas à pas tout c’est parfaitement bien passé 

En effectuant moi-même cette opération j’ai économisé entre 300 ou 400 euros par rapport à mon concessionnaire 

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calimity jen

J'ai fait changer les bougies de préchauffage sur mon nemo Citroën les 4 au garage 360€ bref... Voyant tjrs en alerte 😒 donc je vais chez citron leur demander d'où vient encore le problème et me disent après diagnostique que c'est le boîtier de préchauff qu'il faut changer maintenant 😭devis 270€

Comment cela se passe où se trouve t'il, difficile d'accès ? 

Merci pour votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait changer les bougies de préchauffage sur mon nemo Citroën les 4 au garage 360€ bref... Voyant tjrs en alerte

Bonsoir :)

""fait changer'' pour quelle raison ?

Suite à quels tests et mesures ?  préalables comme pour tout incident ....  Les bougies avant été testés (surtout sur place !!! ) comme étant résistance coupées ? 

Question, car si c'est le client qui fait un diagnostique il va être difficile de parler d'obligation de résultat ?

----

La réponse ici pour ces affaires, après avoir testé sur place le bougies, est de mesurer si du courant arrive aux bougies? depuis le boitier.

Et si le boitier a bien du courant disponible Batterie ? Venant habituellement d'un très gros fusible

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calimity jen

@Ballbearing

 

N'etant pas mécano pour un sous, je suis allé au garage, (vu que le message "bougies de prechauff" s'allume en continue..)

celui ci a testé les bougies.. Me dit que 2/4 sont naze. 

Après réparation et voyant tjrs le message suis allé chez Citroën pour comprendre.. Nouveau devis pour boîtier de préchauff, il n'ont même pas testé les bougies 1 à 1 ce que j'avais demandé ce Qui j'avoue m'a mis en rogne. 

Je voulais juste un conseil.. Savoir si c' compliquer de changer ce fameux boîtier.. 

Merci, qud même.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir bien pris ma réponse était à mi-chemin entre taquine et sincère😇

Attend des avis ici.

Une réponse un peu basique est de suivre les fils des bougies....ils y vont.

Et d'y faire les mesures suggérées.

vois ici

et ici

en attendant  ?  Bonne soirée 

 

en Brexiteur   :) ?  https://www.fixya.com/cars/t26906297-location_glow_plug_relay_citroen_nemo

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours le Poste date mais je commence à faire tous ce qui es dit sur le poste au début arrivé au stade de démonté mes bouggies je me retrouve en difficulté car je pensais avoir la clé à bouggie adéquate mais non merci pour ce poste je vais de ce pas aller faire un tour chez roady prendre ce qui me manque pour les remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...