Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Vito : Goujon collecteur admission cassé.


Invité §Gol378up
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol378up

Oui bien sûr on peut rectifier les culasses mais pour 40 € tu feras jamais le tour je pense pas après il faut voir dans l'État qu'il est en général le véhicule comme je disais sur l'autre message.

 

 

Oui, 40 euros c'était juste pour l'épreuve réctif..

Je me tâte car j'ai un bas de caisse à revoir pour le ct.. À part ça le moteur démarre au quart de tours et tourne bien.. Je l'ai mit en vente pour voir si ça intéresse quelqu'un sinon je le referai..

À ton avis, quel prix est raisonnable pour un véhicule avec jdc et carrosserie à rajeunir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Là je peu pas trop t'aider regarde les annonces a combien sa ce vend .Après le bas de caisse tu crois qu'il vont faire chier le CT? Si il y a pas de partie saillante normalement c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Là je peu pas trop t'aider regarde les annonces a combien sa ce vend .Après le bas de caisse tu crois qu'il vont faire chier le CT? Si il y a pas de partie saillante normalement c'est bon ?

 

 

Rien de saillant mais de la corrosion et le nouveau contrôle est stricte avec ça.. J'avais prévu de les remplacer si le moteur était clean mais avec tous ces frais j'hésite.. En gros, si je le refais nickel il m'aura coûté 1500/2000.. Je l'ai payé 300.. Avec les nouvelles normes etc c'est à réfléchir.. Si j'avais les moyens je prendrais un utilitaire récent mais ce n'est hélas pas le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Oui je comprends bien c'est a voir toujour pareille.

Après un utilitaire récent c'est bourré d'électronique. Il faut vraiment en avoir utilité après 300 balles même si tu le vend pas trop chère tu reste pas perdant car je pense que sais vendable ou tu le refait je cet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Après pour la corrosion prend en photo arrête au CT et pose lui la question (renseigne toi de façon d'avoir a faire a un contrôle technique que le ou les mecs ne soit pas trop con .Tu voie !!!.

Moi j'aurais fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Oui je comprends bien c'est a voir toujour pareille.

Après un utilitaire récent c'est bourré d'électronique. Il faut vraiment en avoir utilité après 300 balles même si tu le vend pas trop chère tu reste pas perdant car je pense que sais vendable ou tu le refait je cet pas.

 

 

T'aurais la liste des outils indispensables pour changer le joint de culasse ? Enfin, surtout caler la chaîne, la pompe d'injection... Le plus simple c'est de sortir le moteur complet pour bosser tranquillement dessus dans le garage ou ça se fait bien sans dépose du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Sans dépose moteur,sans toucher la pompe. Pourquoi tu veut déclassé ?

 

 

D'accord, je pensais déposer le moteur pour le rentrer dans le garage car je ne peux pas rentrer le Vito (c'est pas chez moi). Ben j'y réfléchis car si je le revend, c'est pour racheter un utilitaire et comme je n'ai pas un gros budget, je n'ai pas la garantie qu'il sera en meilleur état que celui ci..

 

Y a t'il besoin de changer la chaîne et où son tendeur tant que j'y suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Met tu conte le faire ce joint de culasse?

La chêne il faut la contorler voir si elle est détendu.

Met dit moi si tu le fait que je t'explique si tu veu avant de faire des bêtises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Met tu conte le faire ce joint de culasse?

La chêne il faut la contorler voir si elle est détendu.

Met dit moi si tu le fait que je t'explique si tu veu avant de faire des bêtises .

 

 

Ben j'ai déjà effectué des frais dessus, donc je ne veux pas le vendre sous 900€ et pour l'instant je n'ai pas d'offre donc je me dis autant refaire le joint de culasse.. Après j'essairai de trouver un carrossier pour refaire mes bas de caisse et il sera clean donc ça me fait un utilitaire en bon état pour pas trop cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Ok je comprend bien.

Tu a la revue technique il me semble ?

Si tu a un doute sur quelque chose ou besoin d'un renseignement hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Ok je comprend bien.

Tu a la revue technique il me semble ?

Si tu a un doute sur quelque chose ou besoin d'un renseignement hésite pas .

 

 

C'est bien sympa, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Tout a leur je parler de la chaîne détendu met en faite c'est contrôler l'allongement .( Voir combien de dégrée elle est allongée en faite , où elle ne les pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Tout a leur je parler de la chaîne détendu met en faite c'est contrôler l'allongement .( Voir combien de dégrée elle est allongée en faite , où elle ne les pas.)

 

 

D'accord, j'ai jeté un œil sur la rta mais c'est pas très complet à part le calage au pmh.. Faut les outils spéciaux pour piger une fois calé ? Sur des distributions à courroie j'ai toujours fait un calage ''maison'' + Blanco sur les poulies et la courroie mais sur une chaîne ce sera une première..

Si jamais tu as la liste de ce qu'il faut obligatoirement démonter.. Des outillages spécifiques indispensables etc.. Je pense m'y mettre après les fêtes mais je voudrais déjà bien tout savoir avant de me lancer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais assez étonné que la RTA ne t'indique ni les piges (ou piges -maison), ni le calage dans la règle.

Apres le calage (courroie ou chaine) il y a toujours une vérification du bon calage en faisant un certain nombre de tours (2ou plus) de vilebrequin.

Prends quelques photos lors des démontages, ça tranquilise, si jamais, pour le remontage.

D'apres ce que j'ai compris tu feras éprouver la culasse (en pression) je pense que c'est la bonne chose à faire. Et ressurfacer le plan de la culasse.

Et aussi bien vérifier ce qui a pu déclencher la surchauffe (calorstat, pompe a eau, declenchement du ventilo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour,

Je serais assez étonné que la RTA ne t'indique ni les piges (ou piges -maison), ni le calage dans la règle.

Apres le calage (courroie ou chaine) il y a toujours une vérification du bon calage en faisant un certain nombre de tours (2ou plus) de vilebrequin.

Prends quelques photos lors des démontages, ça tranquilise, si jamais, pour le remontage.

D'apres ce que j'ai compris tu feras éprouver la culasse (en pression) je pense que c'est la bonne chose à faire. Et ressurfacer le plan de la culasse.

Et aussi bien vérifier ce qui a pu déclencher la surchauffe (calorstat, pompe a eau, declenchement du ventilo )

 

 

Merci pour votre réponse !

Oui, je fais toujours la verif des 2 tours et en effet, j'aime bien avoir un dossier photo dans mon tel en cas de doute..

Pour ce qui est de la Rta, je la trouve vraiment pas terrible comparée à celle d'autres véhicules que j'ai pu avoir..

Tant que j'y suis je pense remplacer les pièces susceptibles d'avoir provoqué la surchauffe..

C'est pour ça que je me demande si je ne gagnerai pas du temps à sortir le moteur complet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

 

D'accord, j'ai jeté un œil sur la rta mais c'est pas très complet à part le calage au pmh.. Faut les outils spéciaux pour piger une fois calé ? Sur des distributions à courroie j'ai toujours fait un calage ''maison'' + Blanco sur les poulies et la courroie mais sur une chaîne ce sera une première..

Si jamais tu as la liste de ce qu'il faut obligatoirement démonter.. Des outillages spécifiques indispensables etc.. Je pense m'y mettre après les fêtes mais je voudrais déjà bien tout savoir avant de me lancer..

 

Pour le calage de la distribution il y a rien de compliqué tu enlèves le cache culbuteur ensuite il faut être deux 1 qui tourne le moteur jusqu'à arriver à OT ( juste avant OT il va y avoir des numéros c'est les degrés que l'on appelle . c'est comme ça qu'on contrôle la chaîne savoir combien de degrés elle a d'allongement si elle est allongé bien sûr) ensuite celui qui est en haut doit contrôler le repère qu'il y a sur l'arbre à cames le repères de l'arbre à cames doit être en face du repère premier palier d'arbre à came(envoie des photos je te dirai si c'est ça) une fois bien en face du repère de l'arbre à cames et à OTen bas la moi je mets du Blanco sur le pignon d'arbre à came et la chaîne. À partir de là j'enlève le tendeur de chaîne , tu dois enlever aussi le patin qui fait guide de chaîne il tient par 2 axes qui dépasse de la culasse là où il y a le ressort pour tendre la courroie d'accessoire et l'autre qui est visible où derrière une poulie d'accessoires mais qui est au ras de la culasse pour enlever ces axes il faut que tu fabriques un outil pour les extraire. (Vis de 6 avec un tube et un écrou pour pouvoir extraire c'est axes tu vas comprendre quand tu vas les voir.) Attention à ce patin il a un trou ovale et un trou bien rond je me souviens plus où va le trou ovale il me semble qu'il va vers le bas je ne suis pas sûr c'est à faire attention quand tu vas l'enlever. Après tu peux démonter ton pignon arbre à came et je répète met du Blanco une fois que tu t'es bien me a OT en bas et bien en face du repère en haut ça sera plus facile pour remettre la chaîne sur ton pignon. Le pignon d'arbre à came et fixer avec une vis de 8 douille de 13 12 pans avec la deboulonneuse pneumatique pneumatique ( ça fait un peu sauvage lol) combien au clic et tu cales quelque chose sur l'arbre à cames pour le coincer et de desserrer je vais t'envoyer je devrait retrouvé les couples de serrage . Dis-moi si j'ai été assez clair ou si tu as besoin d'autre chose,c'est pas facile d'expliquer par message12062501090513285010025574.jpg je t'envoie la photo du damper ( poulie moteur) tu dois retrouver la même sur ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la distrib semble accessible comme indique Phil, il vaut mieux ne pas déposer le moteur sur ces engins compacts (moteur et boite transversaux et peu de place alentours), car en dessous tu as les transmissions a déboiter et les moyeux à libérer (pour libérer les cardans) et plein de liaisons elec, vide, gasoil,assistance, liquide et certainement d'organes à déposer pour obtenir de la place . En plus c'est lourd et encastré.

Mets un abri au dessus pour ton boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Bonjour Armand merci de suivre la conversation et de donné aussi ton avis c'est toujours bon a prendre .Je connait pas mal c'est moteur met je suis pas a à l'abri d'oublié un truc a dire a Golfi2.

Après sortir le moteur je pense qu' il y a pas besoin moi je les ai fait sans sortir les moteurs les jts de culasse , après si il rencontre des problèmes comme ( les cylindrées HS , j'espère pas ou autre il pourra toujours sortir le moteur même sans avoir la culasse dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Pour le calage de la distribution il y a rien de compliqué tu enlèves le cache culbuteur ensuite il faut être deux 1 qui tourne le moteur jusqu'à arriver à OT ( juste avant OT il va y avoir des numéros c'est les degrés que l'on appelle . c'est comme ça qu'on contrôle la chaîne savoir combien de degrés elle a d'allongement si elle est allongé bien sûr) ensuite celui qui est en haut doit contrôler le repère qu'il y a sur l'arbre à cames le repères de l'arbre à cames doit être en face du repère premier palier d'arbre à came(envoie des photos je te dirai si c'est ça) une fois bien en face du repère de l'arbre à cames et à OTen bas la moi je mets du Blanco sur le pignon d'arbre à came et la chaîne. À partir de là j'enlève le tendeur de chaîne , tu dois enlever aussi le patin qui fait guide de chaîne il tient par 2 axes qui dépasse de la culasse là où il y a le ressort pour tendre la courroie d'accessoire et l'autre qui est visible où derrière une poulie d'accessoires mais qui est au ras de la culasse pour enlever ces axes il faut que tu fabriques un outil pour les extraire. (Vis de 6 avec un tube et un écrou pour pouvoir extraire c'est axes tu vas comprendre quand tu vas les voir.) Attention à ce patin il a un trou ovale et un trou bien rond je me souviens plus où va le trou ovale il me semble qu'il va vers le bas je ne suis pas sûr c'est à faire attention quand tu vas l'enlever. Après tu peux démonter ton pignon arbre à came et je répète met du Blanco une fois que tu t'es bien me a OT en bas et bien en face du repère en haut ça sera plus facile pour remettre la chaîne sur ton pignon. Le pignon d'arbre à came et fixer avec une vis de 8 douille de 13 12 pans avec la deboulonneuse pneumatique pneumatique ( ça fait un peu sauvage lol) combien au clic et tu cales quelque chose sur l'arbre à cames pour le coincer et de desserrer je vais t'envoyer je devrait retrouvé les couples de serrage . Dis-moi si j'ai été assez clair ou si tu as besoin d'autre chose,c'est pas facile d'expliquer par message12062501090513285010025574.jpg je t'envoie la photo du damper ( poulie moteur) tu dois retrouver la même sur ton moteur.

 

La pompe à vide qui doit être monté sur ton moteur doit ressembler à celle-là , il faut aussi la démonter et contrôler l'usure du roulement ( change le joint pendant que c'est démonter)58-050.jpgo (1).jpg, bien sûr n'hésite pas à m'envoyer des photos pour toute demande que tu as ou si tu as un doute ou que tu sais pas . J'ai trouvé aussi l'outil pour sortir les axes qui tiennent le patin le chêne que je te parler .On le voit pas très bien mais il me ressemble à ça il y a moyen d'en fabriquer un avec une un bout de tige filetée de 6 ou une grande vis de 6 comme je te parlais aussi.

Je vais t'envoyer au fur et à mesure de ce qui me revient en tête en attendant que tu me poses des questions. Car certaines choses que je te dis tu dois savoir ou connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Coucou alors où en est ce jt de culasse ?

 

 

Salut, désolé pour ma réponse tardive, le Vito est toujours garé, je n'ai pas encore pu me pencher dessus.. Je voulais savoir quelle culasse est identique à celle du 108d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Bonjour,

Sur youtube faire une recherche avec MILLSERGE

il explique comment remettre en état un moteur Vito

 

 

Bonjour, j'ai pu voir ses vidéos qui sont en effet bien détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Coucou alors où en est ce jt de culasse ?

 

 

Salut, bosse dessus en ce moment, j'ai finalement remplacé le moteur. Je cherche un schéma ou des photos pour savoir où doit être reliée la capsule de dépression de la pompe à injection et où doivent être reliées les 2 durites qui partent de la soupape de dépression (verte vissée sur la culasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

La je peu pas faire grand chose pour toi malheureusement je c'est que la coupure moteur ce fait par dépression sur la capsule qu'il y a sur la pompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

La je peu pas faire grand chose pour toi malheureusement je c'est que la coupure moteur ce fait par dépression sur la capsule qu'il y a sur la pompe .

 

 

Pas de soucis,j'ai trouvé un schéma.. Par contre, sais tu comment se fait la purge de la pédale d'embrayage car elle ne remonte plus toute seule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

 

Pas de soucis,j'ai trouvé un schéma.. Par contre, sais tu comment se fait la purge de la pédale d'embrayage car elle ne remonte plus toute seule..[/quotems tu purge à l'envers .tu prends une burette rempli de liquide de frein tu ouvres le bouchon du bocal du maître cylindre tu vas à la purge du récepteur tu pompes avec taburete 10/15 coups ou plus si veux et ça devrait aller. Une beurette ou une seringue enfin tu vois bien ce que je veux dire.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222SR

Tiens-moi au courant mais ça devrait aller c'est comme ça qu'on faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol378up

Tiens-moi au courant mais ça devrait aller c'est comme ça qu'on faisait

 

 

Technique de la seringue efficace merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...