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Audi

A3 (2e Generation) Sportback : Problème EGR Audi A3 CR CFFB


Invité §Wia655nb
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Messages recommandés

Invité §Wia655nb

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous . Je possède une Audi A3 TDI 2.0 140 moteur CFFB . Suite a un voyant moteur le code erreur concernait le boîtier papillon . Je l'ai fait changer et effectivement il était tellement remplie de suie que le volet était figé . Bien entendu je me doutais que l egr devait être dans un piteux état. le défaut a été supprimé suite au changement . Ça l'a fait nikel seulement une 20aine de kilomètres . Là le voyant prechauffage s'est mit a clignoter et mode dégradé s'est mit en route par intermittence .Et le voyant moteur s'est rallumé avec désormais le code erreur ## P0403 Recyclage des gaz d'échappement - panne du circuit ## . Le garage me suggére de changer la vanne .mais Sur ces moteurs le changement de l egr est une galère qui prend entre 6/8 h et la facture est

sacrément saléee pour une pièce a seulement 300€ . Est ce pour vous la seule raison qui pourrait me sortir ce code défaut suite au changement du volet papillon ?? Merci par avance de vos retour . Alex

 

Ce que j'ai essayé

Tout est dans le texte initial

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suelment 300 euro l 'egr mdr....si t'en a de trop je peux venr faire une collecte

 

 

pour ton erreurP0403 je pense que c'est ta sonde lambda qui est soit juste encrasse soit hs .... controle la resistance avec un mulitmetre de la sonde lambda avant de la changer mais je pense pas me tromper de beaucoup ..... une centaine d 'euros la sonde et tu devrais plus de probleme et voir le voyant moteur +prechauffage qui clignote, evidemment il te faudra effacer tes defauts avec la vagcom apres avoir changer la piece a+

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mets nous une quelque photos de la position de ta vanne EGr SUR TON Moteur car 6 a 8 h pour changer une egr .....moi en 8 h de temps je te changes volant moteur+embrayage a neuf donc jai qaund meme des doutes sur le serieux de ton mecano ciao

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pour ton erreurP0403 je pense que c'est ta sonde lambda qui est soit juste encrasse soit hs .... controle la resistance avec un mulitmetre de la sonde lambda avant de la changer mais je pense pas me tromper de beaucoup ..... une centaine d 'euros la sonde et tu devrais plus de probleme et voir le voyant moteur +prechauffage qui clignote, evidemment il te faudra effacer tes defauts avec la vagcom apres avoir changer la piece a+

 

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Invité §Wia655nb

Salut a tous . merci pour vos retour . Tout d abord je vais regarder demain concernant la sonde . effectivement je n'avais pas penser à quelque chose d aussi simplet . Je te ferai un retour . concernant la vanne .avant je possedais un moteur BKD en 1 h c'était changé . Mais sur ce moteur la vanne se dégage par le dessous . Il faut virer berceau et 2/3 connerie comme le fap ... Et du coup géométrie .... Dans le doute j'ai vérifié sur le net ses dires et ça s'est confirmé .

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Invité §Wia655nb

Je vais commencer par la sonde lambda .et si il s'avère que c'est l EGR je vais remonter les manches et puis c'est tout .après avoir bien fait le tour sur différents sites et forum Ya rien de compliqué à le faire soi-même . c'est juste long et j'ai accès une fosse plutôt qu'un pont. C'est moins cool mais ça le fera.

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Je vais commencer par la sonde lambda .et si il s'avère que c'est l EGR : tes voyants moteur et prechauffage correspondant a la sonde lambda ...parcontre un egr juste encrasse ou hs va t'afficher que le voyant moteur et tu auras et un mode degrade moteur limite A 2000 trous moteurs

on tiens les paris?? 50 balles que jai raison :lol: :lol:

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Invité §Wia655nb

Je vais commencer par la sonde lambda .et si il s'avère que c'est l EGR : tes voyants moteur et prechauffage correspondant a la sonde lambda ...parcontre un egr juste encrasse ou hs va t'afficher que le voyant moteur et tu auras et un mode degrade moteur limite A 2000 trous moteurs

on tiens les paris?? 50 balles que jai raison :lol: :lol:

 

 

Salut les gars pour vous faire un retour du coup . La sonde lambda était bonne . Vanne egr changée et tout est rentré dans l ordre . Elle était monstrueusement encrassé . Pour les 50€ tu préfères par PayPal où tu m envoie en liquide ? Mais effectivement ça aurait put être cette sonde . Merci a vous en tout cas . bye

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slt merci de ton retour mais jaurai opte en premiere pour la lambda en tous cas content pour toi que tu es resolu ton probleme mais si elle etait juste encrasse tu aurais pus juste la demonter et la nettoyer plutot que d'en racheter une a 130 euros ....

 

jsuis bon joueu je te fais cadeau des 50 :lol:

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slt merci de ton retour mais jaurai opte en premiere pour la lambda en tous cas content pour toi que tu es resolu ton probleme mais si elle etait juste encrasse tu aurais pus juste la demonter et la nettoyer plutot que d'en racheter une a 130 euros ....

 

jsuis bon joueu je te fais cadeau des 50 :lol:

 

 

 

l'encrassement est une chose , il y a aussi une usure de la came de commande qui engendre le défaut ... alors quand on la démonte...

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