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A3 (2e Generation) Sportback : Problème EGR Audi A3 CR CFFB

 

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A3 (2e Generation) Sportback : Problème EGR Audi A3 CR CFFB

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Wiazcheper​A3
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wiazchepera3
  1. Posté le 08/12/2019 à 15:25:56  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous . Je possède une Audi A3 TDI 2.0 140 moteur CFFB . Suite a un voyant moteur le code erreur concernait le boîtier papillon . Je l'ai fait changer et effectivement il était tellement remplie de suie que le volet était figé . Bien entendu je me doutais que l egr devait être dans un piteux état. le défaut a été supprimé suite au changement . Ça l'a fait nikel seulement une 20aine de kilomètres . Là le voyant prechauffage s'est mit a clignoter et mode dégradé s'est mit en route par intermittence .Et le voyant moteur s'est rallumé avec désormais le code erreur ## P0403 Recyclage des gaz d'échappement - panne du circuit ## . Le garage me suggére de changer la vanne .mais Sur ces moteurs le changement de l egr est une galère qui prend entre 6/8 h et la facture est
sacrément saléee pour une pièce a seulement 300€ . Est ce pour vous la seule raison qui pourrait me sortir ce code défaut suite au changement du volet papillon ?? Merci par avance de vos retour . Alex


Ce que j'ai essayé

Tout est dans le texte initial

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Profil : Routard
stevens6
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  1. Posté le 08/12/2019 à 19:10:43  
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suelment 300 euro l 'egr mdr....si t'en a de trop je peux venr faire une collecte
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Profil : Routard
stevens6
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  1. Posté le 08/12/2019 à 19:17:05  
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stevens6 a écrit :

suelment 300 euro l 'egr mdr....si t'en a de trop je peux venr faire une collecte
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pour ton erreurP0403 je pense que c'est ta sonde lambda qui est soit juste encrasse soit hs .... controle la resistance avec un mulitmetre de la sonde lambda avant de la changer mais je pense pas me tromper de beaucoup ..... une centaine d 'euros la sonde et tu devrais plus de probleme et voir le voyant moteur +prechauffage qui clignote, evidemment il te faudra effacer tes defauts avec la vagcom apres avoir changer la piece a+

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Profil : Routard
stevens6
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  1. Posté le 08/12/2019 à 19:20:16  
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mets nous une quelque photos de la position de ta vanne EGr SUR TON Moteur car 6 a 8 h pour changer une egr .....moi en 8 h de temps je te changes volant moteur+embrayage a neuf donc jai qaund meme des doutes sur le serieux de ton mecano ciao

Profil : Routard
stevens6
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  1. Posté le 08/12/2019 à 19:23:53  
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stevens6 a écrit :


pour ton erreurP0403 je pense que c'est ta sonde lambda qui est soit juste encrasse soit hs .... controle la resistance avec un mulitmetre de la sonde lambda avant de la changer mais je pense pas me tromper de beaucoup ..... une centaine d 'euros la sonde et tu devrais plus de probleme et voir le voyant moteur +prechauffage qui clignote, evidemment il te faudra effacer tes defauts avec la vagcom apres avoir changer la piece a+
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Ça roule !
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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 08/12/2019 à 19:28:53  
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Bonjour,

Le temps constructeur est bien de 6H pour le changement de la vanne EGR, mais le tarif de la pièce dépasse les 300 € si c'est une d'origine.


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stevens6
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  1. Posté le 08/12/2019 à 19:34:03  
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6H pour une vanne egr huuuuuuuuuu alors la je comprends plus ...

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wiazchepera3
  1. Posté le 08/12/2019 à 19:34:51  
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Salut a tous . merci pour vos retour . Tout d abord je vais regarder demain concernant la sonde . effectivement je n'avais pas penser à quelque chose d aussi simplet . Je te ferai un retour . concernant la vanne .avant je possedais un moteur BKD en 1 h c'était changé . Mais sur ce moteur la vanne se dégage par le dessous . Il faut virer berceau et 2/3 connerie comme le fap ... Et du coup géométrie .... Dans le doute j'ai vérifié sur le net ses dires et ça s'est confirmé .

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stevens6
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  1. Posté le 08/12/2019 à 19:42:24  
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d'ou l'interet pour ceux qui bricolent de tjrs regarder les access de travail dans le temps avant d acheter une bagnole :lol: :lol:
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Profil : Routard
stevens6
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  1. Posté le 08/12/2019 à 19:43:54  
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stevens6 a écrit :

d'ou l'interet pour ceux qui bricolent de tjrs regarder les access moteur , sinon ca chiffre vite en MO avant d acheter une bagnole :lol: :lol:
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wiazchepera3
  1. Posté le 08/12/2019 à 19:48:06  
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Je vais commencer par la sonde lambda .et si il s'avère que c'est l EGR je vais remonter les manches et puis c'est tout .après avoir bien fait le tour sur différents sites et forum Ya rien de compliqué à le faire soi-même . c'est juste long et j'ai accès une fosse plutôt qu'un pont. C'est moins cool mais ça le fera.

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wiazchepera3
  1. Posté le 08/12/2019 à 19:49:15  
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Je ferais simplement faire la géométrie !

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stevens6
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  1. Posté le 08/12/2019 à 20:19:07  
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Je vais commencer par la sonde lambda .et si il s'avère que c'est l EGR : tes voyants moteur et prechauffage correspondant a la sonde lambda ...parcontre un egr juste encrasse ou hs va t'afficher que le voyant moteur et tu auras et un mode degrade moteur limite A 2000 trous moteurs




on tiens les paris?? 50 balles que jai raison :lol: :lol:
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wiazchepera3
  1. Posté le 14/12/2019 à 12:35:59  
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stevens6 a écrit :

Je vais commencer par la sonde lambda .et si il s'avère que c'est l EGR : tes voyants moteur et prechauffage correspondant a la sonde lambda ...parcontre un egr juste encrasse ou hs va t'afficher que le voyant moteur et tu auras et un mode degrade moteur limite A 2000 trous moteurs




on tiens les paris?? 50 balles que jai raison :lol: :lol:
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Salut les gars pour vous faire un retour du coup . La sonde lambda était bonne . Vanne egr changée et tout est rentré dans l ordre . Elle était monstrueusement encrassé . Pour les 50€ tu préfères par PayPal où tu m envoie en liquide ? Mais effectivement ça aurait put être cette sonde . Merci a vous en tout cas . bye

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 14/12/2019 à 17:45:23  
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stevens6
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  1. Posté le 14/12/2019 à 17:51:57  
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slt merci de ton retour mais jaurai opte en premiere pour la lambda en tous cas content pour toi que tu es resolu ton probleme mais si elle etait juste encrasse tu aurais pus juste la demonter et la nettoyer plutot que d'en racheter une a 130 euros ....

jsuis bon joueu je te fais cadeau des 50 :lol:
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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 14/12/2019 à 18:06:38  
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stevens6 a écrit :

slt merci de ton retour mais jaurai opte en premiere pour la lambda en tous cas content pour toi que tu es resolu ton probleme mais si elle etait juste encrasse tu aurais pus juste la demonter et la nettoyer plutot que d'en racheter une a 130 euros ....

jsuis bon joueu je te fais cadeau des 50 :lol:
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l'encrassement est une chose , il y a aussi une usure de la came de commande qui engendre le défaut ... alors quand on la démonte...

Profil : Routard
stevens6
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  1. Posté le 14/12/2019 à 18:25:38  
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a came de commande


tu veux dire l'enrgrenage des pignons en plasitque a l'interieur ou le moteur electrique de commande?

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