Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Picasso : Problème affichage vitesse et demarreur


Invité §Bbd545ug
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bbd545ug

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec ma xsara picasso 2l hdi de 2003.

Je n'ai plus d'affichage de la vitesse et après avoir changé le fusible dans le boitier du compartiment moteur, le demarreur se mets tout seul en marche sur la position contact du neiman et reste engagé.

Le fusible du compteur vitesse claque et je peux démarrer la voiture normalement mais je dois rouler sans affichage de vitesse.

Les pièces changées sont le capteur de vitesse, le neiman et la boite à fusible du compartiment moteur mais la je sèche.

Quelqu'un aurait il une suggestion pour m'aider à dépanner la bête ?

Merci pour votre aide.

 

Ce que j'ai essayé

Les pièces changées sont le capteur de vitesse, le neiman et la boite à fusible du compartiment moteur mais la je sèche.

Quelqu'un aurait il une suggestion pour m'aider à dépanner la bête ?

 

Informations complémentaires

Xsara Picasso 2003 2l hdi 90 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec ma xsara picasso 2l hdi de 2003. Je n'ai plus d'affichage de la vitesse et après avoir changé le fusible dans le boitier du compartiment moteur, le demarreur se mets tout seul en marche sur la position contact du neiman et reste engagé.

Le fusible du compteur vitesse claque et je peux démarrer la voiture normalement mais je dois rouler sans affichage de vitesse.

Les pièces changées sont le capteur de vitesse, le neiman et la boite à fusible du compartiment moteur mais la je sèche.

Quelqu'un aurait il une suggestion pour m'aider à dépanner la bête ?

Merci pour votre aide.

 

Ce que j'ai essayé

Les pièces changées sont le capteur de vitesse, le neiman et la boite à fusible du compartiment moteur mais la je sèche.

Quelqu'un aurait il une suggestion pour m'aider à dépanner la bête ?

 

Informations complémentaires

Xsara Picasso 2003 2l hdi 90 cv

 

 

Bonsoir,

 

Beaucoup de frais inutiles :??: , il faut passer la voiture à la valise afin de relever les codes d'erreurs et les noter, il reste des causes possibles.

 

Peut être la carte BSI , un code d'erreur pourra ou non le confirmer ?

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ligent.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbd545ug

 

Bonsoir,

 

Beaucoup de frais inutiles :??: , il faut passer la voiture à la valise afin de relever les codes d'erreurs et les noter, il reste des causes possibles.

 

Peut être la carte BSI , un code d'erreur pourra ou non le confirmer ?

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ligent.php

 

Merci pour ton message, je continue mes recherches et je passe la voiture à la valise ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

C'est fouillis... :D

Je ne lis pas si le fusible ( quel fusible? Quel N° ? Quelle valeur en Ampères ? qui dessert quoi ?) grille instantanément ? Ou en activant quoi ?

Si ces pièces ont été remplacées ... suite à ce qu'il grille ?

Ou qu'il grille depuis ces éléments remplacés ?

 

Ou que le démarreur tourne tout le temps et autres ennuis sont comme première panne sans aucune intervention préalable ??

Ou apparus après des manœuvres diverses ?

----

Si ce fusible (ici inconnu) grille instantanément il y a un moyen d'aider à localiser sans empiler des fusibles grillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbd545ug

Bonjour @ballbearing

 

Je vais essayer d'être plus clair :

 

Le fusible en question est le numéro 1 du boitier BSM B3 du compartiment moteur.

 

L'affichage de la vitesse s'est arrêté un jour et après un tour chez le mécano, il me dit qu c'est ce fameux fusible. Quand je récupère la voiture, tout est réparé et plus de problème pendant 6 mois.

Le problème est réapparu et en remplaçant le fusible , je me rend compte que lorsque je tourne la clé du neiman, le demarreur reste engagé. Quand on retire le fusible, le demarreur démarre normalement.

Nous avons changé le bsm en pensant qu'il s'agissait d'un relai collé mais ça n'a rien changé.

Quand au neiman il présentait également des signes de fatigue, d'où son remplacement.

 

Je cherche surtout à savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de panne et a trouver un piste pour me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut trouver la cause de la fusion de ce fusible, c'est peut être le tableau de bord qui est en court-circuit ?

 

Ou autres chose si ce fusible protège plusieurs circuits, en isoler un à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

possible que la puissance du solénoïde du démarreur grille le fusible

 

(démarreur actionné dès la mise du contact?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...