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A3 (2e Generation) Sportback : Démarrage à froid difficile

 

Mécanique / Électronique : fefe68, Duro67, Gr90
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A3 (2e Generation) Sportback : Démarrage à froid difficile

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angelsdavi​d
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angelsdavid
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  1. Posté le 11/01/2020 à 14:38:07  
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Type de problème / symptômes

Bonjour.
Sur mon Audi A3 TDI 170ch de 2007, 110 000 km, IP, BMN, j'ai des problèmes de démarrage le matin.

Lors de mon 1er démarrage, le matin, il faut que j'insiste 4/5 sec sur le démarreur , limite j'ai le reflexe de pomper sur l'accélérateur.
J'ai une fumée à l'échappement un peu blanche qui arrive au bout de 5 secondes que je ne retrouve pas une fois le moteur chaud (ça n'a peut être rien à voir avec mon problème)

Par contre une fois démarré, si j'éteins et que je rallume le moteur il part normalement (enfin presque parce que j'ai toujours trouvé qu'elle démarrait au 1/2 tour plutôt qu'au 1/4 de tour :D ). Si dans la journée, je la reprends, même après plusieurs heures de stationnement, elle démarre normalement.

Je n'ai pas de code défaut

La tension de la batterie est de 12.3V (11.9v si je mets juste le contact)
La sonde de température d'eau est neuve
La pompe tandem haute pression ainsi que la sonde de température gasoil sont quasi neuves
J'ai fait 4 cycles de 30 secondes de purge du circuit de carburant pour vider l'air s'il yen avait...
Et la voiture démarre toujours mal le matin...

Qu'en pensez vous?

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Profil : Membre confirmé
stevens6
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  1. Posté le 12/01/2020 à 09:44:34  
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on dirait un symptome de capteur PMH ...ou allumage (bougies).... attendons des avis plus agueri ...
Message édité par stevens6 le 12/01/2020 à 09:46:13
Profil : Membre confirmé
angelsdavid
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  1. Posté le 12/01/2020 à 18:36:24  
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Merci.
Quand tu parles de bougies, tu parles de bougies de chauffe?

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Profil : Membre confirmé
stevens6
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  1. Posté le 12/01/2020 à 20:00:44  
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ou peut etre un souci sur le demarreur en lui meme ....charbon ou bobine

il faudrait prendre la tension en entree du demarreur .... en revanche ta batterie si il est a 11.9 lors du demarrage c pas bon elle doit etre a 12,3- 12,6 v au mieux ,

essaye deja de faire un essai avec une batterie bien charge ou neuve , si tu as plus le probleme c'est la batterie ....sinon demarreur qui commence a fatigue comme cite plus haut ....

Profil : Membre confirmé
angelsdavid
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  1. Posté le 17/01/2020 à 09:20:51  
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Bon pour l'instant avec le changement de batterie, ça va mieux. Mais il fait plus chaud et faut que je puisse la laisser au moins 24h sans la toucher, mais c'est bien parti. Merci

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Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 17/01/2020 à 09:27:00  
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Ca me fait surtout penser a une prise d air du circuit gasoil.en general le premier demarrage de la journee est plus longue car le circuit a toute la nuit pour se vider.
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Profil : Membre confirmé
angelsdavid
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  1. Posté le 07/02/2020 à 08:32:03  
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Man992 a écrit :

Ca me fait surtout penser a une prise d air du circuit gasoil.en general le premier demarrage de la journee est plus longue car le circuit a toute la nuit pour se vider.
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Est ce qu'une prise d'air se voit par une fuite de gasoil? C'est une prise d'air dans le compartiment moteur qui produirait la gène où même une fuite entre le réservoir et le moteur pourrait gêner?
J'ai pourtant fait 4 purges de 30sec à la suite avec la valise et pourtant elle a quand même mal démarré.
Quand il fait bien froid (vers 0 degrés), j'ai encore des difficultés à démarrer mais comme la batterie est neuve, on sent que c'est grâce à elle que ça démarre

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Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 07/02/2020 à 11:18:19  
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angelsdavid a écrit :

Est ce qu'une prise d'air se voit par une fuite de gasoil? C'est une prise d'air dans le compartiment moteur qui produirait la gène où même une fuite entre le réservoir et le moteur pourrait gêner?
J'ai pourtant fait 4 purges de 30sec à la suite avec la valise et pourtant elle a quand même mal démarré.
Quand il fait bien froid (vers 0 degrés), j'ai encore des difficultés à démarrer mais comme la batterie est neuve, on sent que c'est grâce à elle que ça démarre
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Si prise d air,souvant la cause est le joint du flitre sur raccord.tout depend comment est ton filtre.photo...
Donc le cirvuit se vide dans le reservoir.pas forcement de fuite externe.

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Profil : Membre confirmé
angelsdavid
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  1. Posté le 07/02/2020 à 12:48:53  
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Man992 a écrit :

Si prise d air,souvant la cause est le joint du flitre sur raccord.tout depend comment est ton filtre.photo...
Donc le cirvuit se vide dans le reservoir.pas forcement de fuite externe.
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Moi le mien ressemble à ça!!
Le raccord se trouve sur le porte filtre??

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angelsdavid
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  1. Posté le 07/02/2020 à 13:19:25  
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Voilà le schéma

nouvelle-i​mage-51470​00
Message édité par angelsdavid le 07/02/2020 à 13:23:45
Profil : Pilote addict
man992
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  1. Posté le 07/02/2020 à 13:41:42  
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Pour toi se sera le joint du couvercle ou ya les durites.changes le filtre aussi et et verifies le serrage des colliers au passage.

Profil : Membre confirmé
angelsdavid
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  1. Posté le 07/02/2020 à 17:32:33  
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Ok , je regarderai ça. J'avais changé le filtre il n'y a pas longtemps mais j'ai peut être mal mis le joint ;)

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