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Mécanique / Électronique

Problème boite après vidange


mr751
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Bonsoir,

 

j'ai réalisé une vidange de boite sur la voiture de ma mère il y a quelques jours (première vidange de boite, ça m'avait pas l'air trop compliqué par rapport à une vidange moteur). J'ai fait un tour avec, à priori ça tournait bien. Elle me signalait des difficultés pour passer la marche arrière (genre elle mettait 5 min à la passer), et ça passait beaucoup mieux.

Aujourd'hui elle me dit que toutes les vitesses sont difficiles à passer. Je suis loin, j'ai pas moyen de vérifier. A part une fuite il y a une autre possibilité? J'ai réutilisé les anciens joints car impossible de trouver des nouveaux (je connais pas les dimensions).

 

Huile : 75W80

Voiture : 107 1.0 essence

 

L'embrayage devrait être changé sous peu mais si on pouvait éviter de niquer une boite entre temps ce serait mieux :D

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La motorisation si je l'ai donné : 107 essence.

les embrayages sont faibles sur ces voitures, ils s'usent rapidement. Apparemment peugeot a sous dimensionné le disque. Elle n'a que 90 000km. L'année je vais me renseigner.

 

La marche arrière était difficile à passer c'est pour ça que j'ai fait une vidange de boite, la sécurité qui empêche de passer la marche arrière en roulant marche des fois un peu trop bien.

 

J'ai jamais vu d'embrayage vraiment HS, le point de patinage était simplement haut et c'est insupportable à conduire. Je suis pas fan du test de passer la 3ème frein à main serré, ça montre un embrayage vraiment mort de chez mort mais pas s'il est sur le point de crever.

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La ça serait plutot le mécanisme: ça ne debraye pas.

 

 

La sécurité de la marche arrière c'est un problème courant, j'ai eu pareil sur la mienne et une vidange de boite avait résolu le problème. Tu peux bouger le levier en position R mais il manque un "cran" et du coup ça reste au point mort.

Après le fait que toutes les vitesses passent mal c'est bizarre effectivement.

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J'ai bien remis dans la boite oui, j'ai utilisé une seringue jusqu'à ce que ça déborde. J'ai mis à peu près 1.7L comme recommandé.

J'ai suivi ce tuto :

C'est sur une aygo mais c'est la même boite et même moteur.

 

Les deux bouchons étaient bien du 24 (que ce soit remplissage ou vidage) contrairement à la vidange d'huile moteur qui est beaucoup plus petit.

L'huile de boite était marron un peu translucide contrairement à l'huile moteur qui était opaque.

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Je ne connais pas les 107 mais as-tu vérifié la commande d'embrayage?

 

Comment faire ça? Vérifier la course de la commande quand on appuie sur l'embrayage?

Si c'est l'embrayage de toute façon ça va dégager bientôt il est en fin de vie :D

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Ya des trucs qui arrivent comme ca juste apres une intervention.

Moi,dernierement j ai changer vm/kit embrayage sur ma ibiza.au demarrage,un bruit de ferraille monstrueux.pourtant en debrayant le bruit ne s attenue pas.donc l embrayage et pour moi ok.

Il s avere que c etait le roulement de la pompe a eau qu etait hs alors que cette partie n a pas ete touchée pendant l operation.je l aurais fais faire au garage,je les aurai accusé à tort...

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