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Nissan

Trade : comment procéder pour purger les freins sur un Nissan trade 100 1998 ?


Invité §tra166Ag
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Invité §tra166Ag

Type de problème / symptômes

bonjour,

j'ai acheté dernièrement un camion benne NISSAN TRADE 3l de 1998.

J'ai effectué une petite révision en refaisant les freins :

=>changement de cylindres de roue à l'arriére + reconditionnement des étriers à l'avant.

=>changement du liquide de frein et embrayage. (même bocal)

Après renouvellement du liquide et purge,je trouve que la pédale de frein continu de s'enfoncer lentement si l'on reste appuyé dessus.

Je pense qu'il reste de l'air...

 

Mes étriers à l'avant sont à deux pistons de 52 mm et disposent de deux purgeurs (un par piston) et deux flexibles(un par piston)

Y a t il une méthode particulière pour purger ce camion benne ?

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-

Bonjour :)

 

>> Si lors des interventions et surtout à l'arrière , le bol s'est ""vidé sur la France" et le maître cylindre et le circuit général a pris l'air ...car canalisations non obturées , longues saga (si) le véhicule a l'ABS. et de l'air dans le bloc ABS

Et là les éternelles histoires ""d'ordre de purge"" (qui du reste n'ont jamais été la cause de non-réussite) sont encore moins ce qui va aider à y arriver .

---

>> Par contre même si air dans le circuit, si on pompe pompe pompe plusieurs rapides coups ..... pour obtenir une pédale en pression et que ............ elle descend tout doucement sur la durée...., le MCyl est très possiblement HS

 

Attend d'autres avis

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Invité §tra166Ag

le camion ne dispose pas d'ABS,je garde sous le coude la piste du maitre cylindre usé.

merci

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Invité §tra166Ag

bonjour,

non , avec un kit de purge en pression à 1 bar...

j'ai fait coulé 250 ml par purgeur après les dernières bulles aperçues .

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bonjour,

non , avec un kit de purge en pression à 1 bar...

j'ai fait coulé 250 ml par purgeur après les dernières bulles aperçues .

 

 

C'est une bonne méthode.

 

Avant le révision, c'était pareil pour la pédale?

Pour lever le doute sur le MC on pourrait en boucher les sorties au moyen de raccords ad-hoc.

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Bonsoir, tu peux essayer, maintenant une purge à la pédale.

sans faire trop rapide les quelques pompages avant de mettre en pression et sans aller a fond du maitre cylindre, moteur arreté tant qu'a faire.

Si jamais une bulle se la coinçait quelque part.

 

Le liquide arrive bien a la purge AR, car il doit y avoir un repartiteur av-ar (selon la masse transportée dans la benne) .

Regarde le long du circuit allant a l'ar si il n'y a pas une purge en plus (je viens de voir ça sur un vieux fourgon japonais).

Apres le maitre cylindre c'est tout a fait possible.

Je découvre la méthode a Badaboum pour ce dernier. Intéressant.Mais à faire en place.

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Invité §tra166Ag

bonjour et merci de vos retour.

avant la révision la pédale était franche et dure directement.

En fait,je ne connais pas la méthode de purge pour ce camion.je ne trouve pas de revue technique.

A l'avant j'ai deux flexibles un par piston ,qui me fait penser qu'il doit y avoir un répartiteur ou un système de compensation en fonction de la charge dans la benne.

Armand,Je vais suivre les tuyaux vers l’arrière et voir si il y a des purgeurs du coup.Je n'y aurai pas pensé.

Je regarderai ce week end

 

merci.

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Pour tes 2 pistons d'un coté a l'avant je pense que tu en purge 1, puis l'autre. et tu passes de l'autre coté.

J'ai un petit faible pour la methode au pied qui à mon avis agit un peu plus sur l'air car cellui ci est mis sous pression par la pedale et d'autre part on fait naviguer les pistons interne au mètre cylindre. Pour moi cette methode est plus dynamique. L'autre a l'avantage d'être très pépère, une fois les branchements mis en oeuvre.

Je pense qu'on peut employer l'une apres l'autre si on n'a pas eu de résultat probant. (attention, au pied, ne pas etre trop violent et ne pas aller au fond du plancher pour préserver le maitre cylindre si il est un peu vieux)

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Invité §tra166Ag

bonjour,

 

je viens de regarder et effectivement,j'ai un purgeur sur le compensateur de freinage situé sur le pont .

Donc demain reprise de la purge.Bien vu Armand et bravo !

Je vous dirai dans le week-end le résultat.

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Invité §tra166Ag

bon,j'ai purgé et encore purgé tous mes purgeurs,et j'ai toujours du champagne sur l'avant.

Autre chose,j'ai de nombreux points noirs dans le liquide de frein propre à l'avant,je pense que c'est des morceaux de joint.

j'ai commandé un MC...

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Invité §tra166Ag

Bonsoir,

des nouvelles...

j'ai donc reçu mon MC tout neuf que j'ai monté ce week end.

 

J'ai d’abord bien nettoyé le bocal ainsi que les durites d'alimentation jusqu'au maitre cylindre.Après remontage de l'organe,j'ai réalisé une première purge (juste faire sortir le liquide de frein par gravité) dans l'ordre suivant: répartiteur,cylindre de roue ar droit,cylindre de roue ar gauche,étrier avant droit,étrier avant gauche.

puis une deuxième purge avec madame aux pédales.

Le liquide est rapidement devenu net sans bulles.Plus de champagne,et du liquide net.

Là j'y ai cru.

 

Je suis parti essayer l'engin,mais je trouve que le freinage n'est pas terrible,cependant, le camion reste en ligne.

 

Le freinage ne commence qu'à la moitié de la course de la pédale.De plus,sous l'action d'une force constante,la pédale peut s'enfoncer presque jusqu'en bas.

je ne comprend pas,j'ai l'impression que quelque chose gros comme une maison m'échappe !!

Je me demande si il ne reste pas une poche d'air dans le Maitre cylindre( est ce possible ?),et comment la faire sortir? :??:

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Invité §tra166Ag

bon voilà,j'ai trouvé...

en fait ,j'avais les réglages automatique des freins à tambour grippés.

Du coup,les machoires revenaient jusqu'en buté des cylindres de roue.Les machoires ne léchaient pas les tambours,2 à 3 mm de jeu de chaque côté!

Donc ,quand j'actionnais la pédale de frein,je ratrappais le jeu,puis je commençais à freiner aprés.Là, le freinage est efficace,la pédale est un peu mole (si je la compare à mon partner),mais tous les véhicules n'ont pas identique.

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