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Renault

Des disques de freins peuvent ils se voiler du jour au lendemain ?


Invité §Exo581pt
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Invité §Exo581pt

en même temps, Renault, vu leur tarif horaires....

 

La je suis chez un garage "no marques" .

 

Pour l'anecdote, le dernier garage renault auquel j'étais m'a fait un devis pour une twingo avant ma clio de maintenant à 947€ pour une courroie de distrib :lol: , un autre garage non concessionnaire, me l'a fait à 550€ ..Sacré Renault :D , depuis les concessionaires c'est fini.

 

Vu que le tarif des pièces varie, c'est sur mais pas au point de doubler un devis, il reste le tarif horaire, et pour une intervention qui prend 4-5h , ça peut aller vite.

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Invité §Exo581pt

en même temps, Renault, vu leur tarif horaires....

 

La je suis chez un garage "no marques" .

 

Pour l'anecdote, le dernier garage renault auquel j'étais m'a fait un devis pour une twingo avant ma clio de maintenant à 947€ pour une courroie de distrib :lol: , un autre garage non concessionnaire, me l'a fait à 550€ ..Sacré Renault :D , depuis les concessionaires c'est fini.

 

Vu que le tarif des pièces varie, c'est sur mais pas au point de doubler un devis, il reste le tarif horaire, et pour une intervention qui prend 4-5h , ça peut aller vite.

Sauf que le dite Garage est fermé depuis facile 1an Cause Retraite ..... C'était le Père / Fils, Le service était parfait, tarif parfaitement raisonnable, j'ai eu aucune embrouille, mais forcément, ils avaient un boulot de dingue.... Le fils a pas repris .....sniffff

 

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mais surement pas en usage normal

 

( Faux ) Faut croire que si, je l'ai fait :o

J'ai déjà aussi cassé un disque un hiver :lol:

Il était certainement à la limite, mais il a surtout pas aimé la T° ext. et ce que j'ai du lui faire subir en 2/3 freinages ( en 2kms ! ).

Le dernier, juste pour me stationne. Il a eue raison de lui et des FERODO neuve :ange:

 

Tu es content d'avoir un FAM digne de nom, dans ce cas là :D

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Invité §Exo581pt

C'est quoi un FAM ?

 

Et comment on peut CASSER un disque ???? oO :D

T'étais en sibérie ? ^^

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Invité §Exo581pt

Aaaaah, je connais pas les base moi, suis nouveau ici :D

 

Ca me fait penser, à une époque ou mes disques était vraiment mort la, j'arrivais à peine à freiner. J'ai été obligé d'aller au garage en freinant au FAM dans les 50 derniers mètres ..... Ca rassure pas :lol:

 

Même au FAM, c'était pas gagner. :D

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Invité §Exo581pt

 

En centre auto genre bestdrive, euromaster...delko moins cher

 

 

Y'a un Midas pas super loin de chez moi .

Mais y'a quelques années, y'avait des rumeurs comme quoi ils surfacturaient à fond, ou alors, ils te facturaient sans avoir rien fait... :??:

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( Faux ) Faut croire que si, je l'ai fait :o

J'ai déjà aussi cassé un disque un hiver :lol:

Il était certainement à la limite, mais il a surtout pas aimé la T° ext. et ce que j'ai du lui faire subir en 2/3 freinages ( en 2kms ! ).

Le dernier, juste pour me stationne. Il a eue raison de lui et des FERODO neuve :ange:

 

Tu es content d'avoir un FAM digne de nom, dans ce cas là :D

 

 

ah ça evidemment si on use au delats des limites imposé par le constructeur forcément ça casse ...

ça n'a plus rien a voir avec un usage normal , je bosse dans l'acier et on fournis les constructeurs , les matériaux sont soumis a divers tests et normes qui évite se genre de situation tant qu'il y a assez de matiere

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Invité §Exo581pt

Il ne surfacture pas mais ont tendance à trouver beaucoup de défauts...

Il faut trouver un petit garage, à 50 euros de l'heure..

 

 

Bah, c'est celui où je suis actuellement.

 

Par ex : Les pneus avant , y'a 6-7 mois, ils me les ont fait pour 150€ : 60€ / pneu + 20€ de main d'oeuvre..

 

J'étais content.

 

Je pensais que ça allait bien se passer pour la révision...Donc, je leur ai amené ......220€ ..... Filtre / Bougie / vidange / vérif des frein avant .

Et 2 jours après..... Paf, pb de frein.....

 

Ca soule un peu.

 

 

Et pareil, y'a environ 1an, j'avais le phare avant gauche, croisement grillé....Les flics m'ont un peu soulé une fois, donc j'ai essayé de mettre l'ampoule neuve tout seul : Impossible, donc suis allé voir le dit garage, j'avais 2 ampoules pris dans le commerce : Ils mes les ont fait devant moi, dans la foulée, en 5-7 minutes chrono.

Gratuit en plus. :jap:

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Invité §Exo581pt

Oui mais bon, certains disques viennent de Chine ou ailleurs avec des aciers tout autant mystérieux..... même en marque connues.

Faut des disques en acier damassés...comme les lames des katanas .....Les trucs indesctuctible. (ou alors, en adamentium, mieux... :lol: Ok, je sors :D )

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ah ça evidemment si on use au delats des limites imposé par le constructeur forcément ça casse ...

ça n'a plus rien a voir avec un usage normal , je bosse dans l'acier et on fournis les constructeurs , les matériaux sont soumis a divers tests et normes qui évite se genre de situation tant qu'il y a assez de matiere

 

 

Ben même en condition normal d'utilisation, on voile !!!

Mon disque est voilé depuis 2 ans.

 

Je confirme que certain acier, sont de la merde !

Dernièrement en changeant un rétro, j'ai cassé la tige de réglage :o Je suis un bourrin :lol:

En faite, c'est juste que c'était un rétro bon marché et la tige était faite en scorie ( spécial dédi ;) ).

 

 

Mais avec les originaux GM, pas de soucis. Du vrai métal bien dur.

Voilà ce qui explique parfois la différence de prix.

 

 

 

 

 

J'aime l'odeur de l'acier brulant, au matin :)

et du caoutchouc, après un bon burn out :love:

 

 

 

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C'est quoi un FAM ?

 

Et comment on peut CASSER un disque ???? oO :D

T'étais en sibérie ? ^^

 

Je suis à coté de Lille... là où on perds nos orteils en hiver :D

 

Voiture au froid, disque peut-être en fin de vie et une urgence :(

Pas le choix, j'ai allumé et le disque à pas aimé passé de froid à très chaud.

 

Le moins pratique fut de revenir sous la neige et ne pouvant pas freiner de l'avant... juste le frein à main

et quand en plus de ça, la voiture est une propulsion... tu t'amuse comme un petit fou :ddr:

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Invité §Exo581pt

:lol: :lol: Il est marrant Manta :D

 

 

Une ... propulsion ?? Ca veut dire que t'as le moteur à l'arrière ????? :lol:

 

Ca serait pas la voiture de ton avatar par exemple ? ^^

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BASS MANTA

 

Traction = tracter = roue avant motrice

Propulsion = pousser = roue arrière motrice

 

traction arrière = une énorme débilité, reprise par tous !!!

 

 

En avatar, c'est une OPEL MANTA B " Guy Fréquelin " ( propulsion ),

mais c'est avec la précédente que j'ai cassé le disque lol

 

Le disque voilé, c'est sur ma CORSA B de 96 :lol:

Sur la 3p de 94, je suis donc passé sur des disques ventilé un peu grand par la même occasion.

 

 

 

Avec une conduite dite de " grand-mère " ( et pas celle de Ari Vatanen ), on voile pas un disque.

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Une ... propulsion ?? Ca veut dire que t'as le moteur à l'arrière ????? :lol:

 

 

 

les BMW et Mercedes sont en majorité des propulsion et c'est pas pour autant qu'elles on le moteur à l'arriere :D

 

propulsion

ccab3.gif

 

traction

 

1-Traction.jpg

 

c'est une vielle technologie totalement dépassé , même les constructeurs les plus puriste commence à l'abandonné

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Non c'est abandonné pour une question de rendement

le pont bouffe une grosse quantité d'énergie qui pourrait etre bien mieux utilisé

 

 

et puis si tu veut vraiment de la conduite sportive passe sur une moto , la y'a de la puissance et de la vitesse

une voiture quelques soit le modele ça reste un gros tracteur vu le ratio poid/puissance ridicule

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Invité §Exo581pt

Non c'est abandonné pour une question de rendement

le pont bouffe une grosse quantité d'énergie qui pourrait etre bien mieux utilisé

 

 

 

 

 

Clair.

 

Effectivement, vu tes schéman (merci :) ).

 

Pour moi, le point faible serait justement cette arbre de transmission, et / ou le pont.

Le moteur est fait pour délivrer la puissance, et les roues pour....."rouler" :D .

Mais l'ensemble " arbre de transmission / pont / demi arbre " fait passer la puissance.

 

Il me semble que si t'as y'a un point faible à ce niveau et si t'as un moteur puissant....Bah, ça peut casser..... non ?

Alors que sur une traction, déjà y'a pas d'arbre de transmission.

 

" les BMW et Mercedes sont en majorité des propulsion et c'est pas pour autant qu'elles on le moteur à l'arriere"

J'ai bien dit que je débutais :lol:

 

" et puis si tu veut vraiment de la conduite sportive passe sur une moto , la y'a de la puissance et de la vitesseune voiture quelques soit le modele ça reste un gros tracteur vu le ratio poid/puissance ridicule"

Attention : Qui fait le malin, je prends un sapin .... ou pas ^^

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Il me semble que si t'as y'a un point faible à ce niveau et si t'as un moteur puissant....Bah, ça peut casser..... non ?

 

 

Comme toute mécanique mal conçues

 

sur les poids lourds c'est toujours une propulsion et ça ne casse pas parceque adapté à l'effort

c'est une vielle technologie parfaitement maitrisé mais très gourmande en énergies et nécéssitant une conduite différente de ce que l'on fait quand on est habitué à la traction

 

Alors que sur une traction, déjà y'a pas d'arbre de transmission.

 

si , si , y'en à même deux obligatoirement reliant la boite aux roues

regarde mieux les shémas

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Invité §Exo581pt

" si , si , y'en à même deux obligatoirement reliant la boite aux roues "

Oui, évidemment ^^ .

Je voulais dire "plus court".

 

Ca me fait peur que la faculté de rouler d'une voiture repose sur le solidité d'une "simple" barre en acier (même si elle est dimensionnée pour ^^ ).

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Invité §Exo581pt

Sinon, concernant ma tuture, si c'est effectivement la masselotte qui a sautée. Est ce que c'est réparable ?

 

Il me semble que "faire l'équilibrage des pneus" ça exsiste....Ca correspond à ça ?

Ou alors c'est autre chose ?

 

Car comme dit plus haut, si ça ce résume à la masselotte, changer le disques / plaquettes ni changera rien.

 

 

Bon ....A priori, les soupçon se porte de plus en plus sur l'absence de masselotte sur les pneus avant :

https://www.idgarages.com/fr-fr/prestations/parallelisme/symptomes-mauvais-equilibrage#

 

 

Ca aurait été tellement mieux si j'avais pu voir si y'avait les masselotte avant la révision....... :/

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Sinon, concernant ma tuture, si c'est effectivement la masselotte qui a sautée. Est ce que c'est réparable ?

 

Il me semble que "faire l'équilibrage des pneus" ça exsiste....

 

 

 

TU prend pas le temps de lire les réponses ...

c'est exactement ce de quoi je te parle

et les plombs d'équilibrage se colle ou se clips sur la jante afin d'équilibré la roue complete

 

Ca aurait été tellement mieux si j'avais pu voir si y'avait les masselotte avant la révision....... :/

c'est quand même pas compliqué à vérifier de visu

 

 

sur la facture au changement des pneus avant on ta facturé un équilibrage ?

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Invité §Exo581pt

ça c'est totalement anormal

elles sont peut etre à l'intérieur

quand elles on été viré depuis peut c'est très visible

 

 

Ok.

 

Mais à ce moment la, j'étais pas sur du diagnostic, c'était surtout une des possibllités.

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Invité §Exo581pt

TU prend pas le temps de lire les réponses ...

c'est exactement ce de quoi je te parle

et les plombs d'équilibrage se colle ou se clips sur la jante afin d'équilibré la roue complete

 

 

c'est quand même pas compliqué à vérifier de visu

 

 

sur la facture au changement des pneus avant on ta facturé un équilibrage ?

 

 

Oui, quand j'ai changé les pneus avant (28/08/2019) y'a un équilibrage sur la facture (montage + équilibrage 25€).

A ce moment la, y'avait aucun pb.

 

 

Mais le truc, c'est que y'a pas de marque de démontage nette, juste un trait quasiment de la même épaisseur qu'un stylo couleur métal.

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Invité §Exo581pt

ah mais c'est vrai ça.

 

Sur leur facture de juillet 2019, l'équilibrage était de 25€, donc au pire si je leur demande de le refaire, c'est re - 25€ .

 

Je suis allé mesurer la taille de la "trace de crayon" sur la roue avant par rapport à la masselotte de la roue arrière : C'est quasi la même taille.

 

Roue arrière : masselotte de 1.8cm,

Trace sur la roue avant : 2.2cm .

 

Mais ce qui m'étonne c'est que la trace soit pas plus grosse que ça. Faut vraiment regarder pour la voir.

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Non c'est abandonné pour une question de rendement

le pont bouffe une grosse quantité d'énergie qui pourrait etre bien mieux utilisé

 

 

 

 

Je parle en terme de CONDUITE !

C'est pas les pertes mécanique, ni la consommation de carburant, qui font que tu voile un disque :pfff: C'est bien la conduite.

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Invité §Exo581pt

Oui, oui, ça j'avais compris...En gros, si on a une conduite brutale, si le disque est pas de bonne qualité, il peut se voiler en "pilant" ?

 

Ca arrive, mais c'est rare......

 

 

Est ce que c'est possible qu'une masselotte saute "comme ça" ?

Faut un sacré choc je pense...Me suis pas pris de trottoir ou autre ces derniers temps.

 

Non, ce que je trouve vraiment bizarre, mais faut que je mette la photo pour avoir votre avis, c''est la quasi absence de marque du l'absence de masselotte......

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