Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Cr-v : fuite d'huile au niveau de l'allumeur


Invité §pro758Fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro758Fn

Type de problème / symptômes

Bonjour

je suis très ravi d'intégré ce forum pour echanges techniques, je suis à Lomé au Togo

j'ai achété une HONDA CRV RVI, année 1997

j'ai besoin de coinseil auprès de ce qui ont déjà fait l'usage de ce vehicule que j'aime beaucoup.

Actuellement j'ai un problème , une fuite d'huile au niveau de l'allumeur j aimerais savoir la cause et ce qu'il faut faire pour remedier a ce mal. J'ai visité un garage, j'ai pas autorisé ils ont touché , mais je ne suis pas convaincu

Est ce que apres demontage de l'allumeur il faut faire un calage d'allumeur ou pas ?

tous vos conseils d'entretien, moteur carrosserie, suspension, transmission etc... seront la bienvenues

Merci pour vos réponse

 

Ce que j'ai essayé

RAS pour le moment j'attends vos conseils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro758Fn

Bonjour

Merci pour les info je te reviens des que je jette coup d’œil sur les liens

Excuse moi est ce que vous avez le même type de vehicule?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

concernant le Honda CRV de 97, certainement le Mle 2.0 l de 128 cv.

 

L'allumeur a un joint torique pour l'étanchéité au niveau de la culasse.

Un simple joint en caoutchouc qui peut créer des suintements.

 

Mais un suintement important, légère fuite d'huile qui coule sous l'allumeur & sur la boite (certainement une BVA) cela peut certainement

provenir du joint du couvre culasse.

Sur ce mle bloc moteur B20B3 le cache couvre culasse (cache culbuteurs) dispose d'un joint en caoutchouc qui avec le temps laisse passer de l'huile à chaud.

Le bloc moteur équipé de 2 arbres à cames qui obligent le couvre culasse de faire 2 ponts.

Pour éviter les suintement Honda préconise de monter les joints neufs avec une pâte à joint résistante à haute température.

 

Pour info, schéma du catalogue " Allumeur Honda CRV 97 "

 

La pièce n°6 est le joint d'étanchéité du corps de l'allumeur sur la culasse.

 

CaptureCRV A.jpg

 

Voir la photo prise sur un CRV 99 (suintement important au niveau du couvre culasse huile descend sous l'allumeur et sur la boite de vitesses)

 

IMG_20160101_033725.jpg

 

Le suintement est sur le coté boite de vitesses, au niveau de l'allumeur, c'est une piste de recherche.

Pour confirmer, nettoyer les traces d'huile est vérifier visuellement la source du suintement.

 

Le joint du couvre culasse est disponible seul, il est conseillé de prendre le kit avec les joints de vis & rondelles de fixation.

Ce joint doit être monté avec une pâte adaptée. Je sais que cela peut ouvrir au dialogue car beaucoup non pas de souci.

Cependant, ce couvre culasse ne plaque pas forcément bien au regard du serrage.

Honda a édité une fiche d'atelier concernant le montage avec pâte à joint.

 

 

IMG_20160104_062950.jpg

 

Kit joint couvre culasse (cache culbuteurs):

La pochette permet de changer les joints de rondelles de fixation et les puits de bougies.

 

 

IMG_20160101_082658.jpg

 

Concernant la position de l'allumeur, il doit être calé en fonction d'un repère sur la poulie de vilebrequin 'avance à l'allumage).

Logiquement, le calage usine existe, il y a un repère sur l'allumeur est sur la culasse.

Cependant, après une dépose & repose il est préférable de contrôler le calage de l'avance avec un outil "lampe stroboscopique".

Cette opération impose une méthode en tenant compte du régime moteur.

Le repère permet de caler l'allumeur au mieux, il permet de faire démarrer le moteur.

Le module électronique accepte et corrige un léger décalage sur l''avance ou le retard pour démarrer le moteur.

 

Si cela peut aider,

la RTA Manuel de réparation est disponible en anglais pour ce mle de CRV, je le détient sur mon hébergeur en Pdf.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...