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Fiat

Panda 3 : Eclatement du cylindre de frein


Invité §Ano863uD
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Invité §Ano863uD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Ayant une fuite sur mon cylindre de roue arrière droit, j'ai achetté un kit de frein arrière complet (ref ici).

 

Après avoir remplacé les machoires et le cylindre de roue j'ai purgé le liquide de frein et ai testé le système de freinage :

 

https://player.vimeo.com/video/396198506

 

Problème : la pédale de frein est extrèmement dure, les machoires sont très bruyantes jusqu'à ce qu'un coté du cylindre éclate sous la pression.

 

D'où peut provenir le problème:

 

Des mâchoires mal montées ou inadaptées ?

De la vis de purge que j'ai trop serrée ?

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Invité §col641Nh

bonjour

 

j'ose espérer que le tambour était en place pour la purge sinon le piston sort de son logement et l'huile coule voir gicle

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Invité §col641Nh

je viens de cliquer pour voir la vidéo

 

je confirme donc mon message :lol:

 

ps, je garde la vidéo comme souvenir, c'est une première pour moi :ptdr

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Invité §col641Nh

à noter qu'il faudra éliminer l'effet du rattrapage automatique pour remettre en place les garnitures et le tambour

 

et bien dégraisser, (voir changer les garnitures) et tout l'ensemble, les freins n'aiment pas l'huile

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Invité §col641Nh

cépafo, surtout que dans son cas, la pédale est aller tout au fond après un passage très très dur :o

 

le maître cylindre a dû souffrir quelque peu, voir péter sa membrane

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C'est rigolo comme truc.

En général lorsqu'on appuie par erreur sur le frein avec un tambour déposé on constate les dégâts mais on n'a pas le film pour revoir l'action.

Tu es bon pour racheter un kit.

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Invité §Ano863uD

Merci pour vos reponses!

Donc c'est juste moi qui suis stupide lol

En fait si j'ai bien compris, le tambour aurait dût empecher les machoires d'aller aussi loin et donc empecher le cylindre d'eclater?

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Invité §col641Nh

le tambour aurait dût empecher les machoires d'aller aussi loin et donc empecher le cylindre d'eclater?

toutafé

 

le cylindre peut se remettre en place délicatement, il ne doit surtout pas être rayé ni son logement

 

mais au prix que ça vaut je conseille son remplacement

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Invité §Ano863uD

Si ma video peut au moins servir d'exemple à ne pas faire c'est déjà ça :spamafote:

En ce qui concerne le ratrapage automatique qu'est ce qu'il faudra faire exactement ? C'est le ratrapage automatique qui était responsable du bruit ?

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Invité §Cor420Tv

Bonjour,

 

? Merci pour ce moment.

 

STP, ne touche plus aux freins, c’est un conseil pour ta vie et celle des autres.

 

Cdlt

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Le rattrappage automatique: il y a une tige filetée qui tourne quand on actionne pour que les machoires arrivent au bon endroit. Dans ton cas il faudra faire revenir la tige de maniere à ce que les machoires "reviennent" (soient moins écartées).

 

Je pense que tu peux remonter ça, sauf si tes garnitures sont trop impregnées d'huile (liquide de frein), puis vérifier par un demontage apres quelques essais qu'il n'y a pas la moindre fuite au cylindre (en levant le cache piston).

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