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Qu'avez-vous comme presse hydraulique ?


diablo91590
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Invité §gar411VH

Facom ne fabrique pas de presse ni de grue d'atelier, ils les font faire chez MEGA : https://www.mega.es/?sIdioma=en

 

Donc une MEGA c'est une Facom 50% moins chère :lol:

 

Kstools fait faire à Taiwan par de grands fabricants génériques qui font pour X marques, produits tout à fait corrects : https://www.millmatpro.com/equ [...] iques.html

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Salut les amis,

 

Je ne pense pas que les presses hydrauliques actuelles de Facom soient de fabrication MEGA.

 

A l'observation (architecture, design et composants), on voit bien que les presses sont très différentes.

Par contre on voit bien que les presses hydrauliques commercialisées par Worken sont identiques à celles de Facom (ou l'inverse). Worken n'étant pas un fabricant, il y a fort à parier que ces deux distributeurs se fournissent auprès du même fabricant.

 

En conséquence, on a tout intérêt à prendre, comme signalé, une Worken 20 t en lieu et place d'une Facom pour avoir un gain de 33 % (669 € contre 1 000 € environ).

 

 

A y regarder de plus prés, Worken demande 80 € de frais de transport (gratuit pour Facom si l'on va chez un grossiste) et n'offre pas le kit poussoirs de 71 € que Facom offre.

Au final il faut majorer de 151 € le prix de Worken. La Worken 20 t revient à 820 € ce qui réduit le Gap à 180 € mais c'est toujours bon à prendre.

Je viens de faire ce choix après mûre réflexion au retour de mes vacances.

 

Je viens donc de commander la presse Hydraulique d'atelier 20T Manuelle 2 Vitesses commercialisée par Worken :

 

 

Presse hydraulique worken.jpg

Capacité : 20 Tonnes

Course du vérin : 190 mm

Dimensions hors tout : 730x540x1619 mm

Profondeur de chaque colonne : 176 mm

Hauteur de table réglable sur 9 crans de 35 à 912 mm par rapport à la semelle du piston

Largeur de travail : 510 mm

Déplacement latéral du vérin : 176 mm

Deux vitesses : une rapide pour l'approche et une lente pour la mise en pression

Poids net : 112 kg

 

 

Outre le fait que j'en avait marre d'aller "taper" ceux qui ont une presse (lorsqu'on en trouve un) sans compter les aller retours pour arriver à ses fins et les arrêt brutaux dans les interventions, j'ai fait cet achat en fonction du cahier des charges suivant :

 

- Trouver le juste prix qui puisse assurer un ROI rapide mais ne pas lésiner sur la qualité.

- Avoir une structure soudée et solide plus résistante qu'une 15 t et surtout ne pas avoir une structure assemblée par boulons.

- Préférer une presse d'atelier à une d'établi (le raisonnement est le même pour une perceuse à colonne) qui permet de travailler sur des pièces plus hautes. De toutes les façons, une presse d'établi occupera la même surface au sol.

- Déplacement latéral du vérin car je ne compte pas le nombre de fois où j'ai du faire demi-tour face à des presses dont le vérin était fixe et qui m'offraient pas les quelques cm salvateurs (cette presse permet de gagner plus de 17 cm en largeur, ce qui fait la différence avec un vérin fixe). Dans le cas contraire je la déplacerai (elle sera sur roues pour la décoller du mur) pour travailler perpendiculairement.

- Bénéficier d'une approche lente pour bien positionner les pièces (les deux mains sont libres).

- Avoir une vision aisée du mano car on ne lâche pas la pièce d'un œil.

 

- Avoir une 20 t est sans doute un peu beaucoup (en automobile une 12 tonnes est plus que suffisante) mais je la réserve aussi à former des pièces.

- La presse doit avoir une belle gueule et là, elle en a une belle.

 

Pour ce qui est du ROI (retour sur l'investissement), la presse sera amortie sur deux interventions puisqu'au lieu d'acheter des bras de suspension complets, je vais enfin pouvoir ne changer que les silent-blocs de triangles (je refais toute la suspension de la Civic de ma chérie) ce qui me procure un gain de plus de 400 €.

Enfin, je vais pouvoir changer les roulements AR de mon Audi (gain de plus de 200 €), sans compter tout le reste où je vais, enfin pouvoir exécuter des travaux qui m'étaient interdits jusqu'alors.

En synthèse, de toutes les façons, j'aurai dû les sortir ces 600 €, alors...

 

Voilà, j'attends la bête et vous tiendrai au courant.

En attendant, je réorganise mon garage pour lui trouver une juste place.

 

Bien à vous.

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Salut bsi57,

 

 

Je partage ton avis surtout avec une visserie 12.9.

 

 

J'ai simplement voulu écrire que je préférais une structure soudée plutôt qu'assemblée par boulons.

 

Loin de moi l'idée de penser qu'un assemblage à vis n'est pas solide, au constat que certaines presses de 50 t sont, ainsi, assemblées.

Pour moi, une structure soudée est d'un plus bel aspect et les liaisons soudées ne travaillent pas au cisaillement.

"Avoir une structure soudée et solide plus résistante qu'une 15 t et surtout ne pas avoir une structure assemblée par boulons." :

J'entends par là que choisir une 20 tonnes, c'est pouvoir aller à 12 tonnes sans pousser les limites de la structure, ce qui donne de la marge tout en pensant qu'il sera rare de dépasser 8 tonnes...

La seule fois où je suis allé à 8 tonnes, c'était pour tester la solidité de mes tiges de chandelles (usinage et fixation de tampons), à moins que je me mette à restaurer une camionnette mais la probabilité est quasi infime.

Vu mon grand âge, si je trouve que la table est trop lourde à monter ou descendre, j'équiperai ma presse d'un petit treuil auto-freinant avec poulies pour renvoi et câble :

 

 

Treuil.jpg.

Bien à toi.

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Invité §ore865QO

Salut bsi57,

 

 

Je partage ton avis surtout avec une visserie 12.9.

 

 

J'ai simplement voulu écrire que je préférais une structure soudée plutôt qu'assemblée par boulons.

 

Loin de moi l'idée de penser qu'un assemblage à vis n'est pas solide, au constat que certaines presses de 50 t sont, ainsi, assemblées.

Pour moi, une structure soudée est d'un plus bel aspect et les liaisons soudées ne travaillent pas au cisaillement.

"Avoir une structure soudée et solide plus résistante qu'une 15 t et surtout ne pas avoir une structure assemblée par boulons." :

J'entends par là que choisir une 20 tonnes, c'est pouvoir aller à 12 tonnes sans pousser les limites de la structure, ce qui donne de la marge tout en pensant qu'il sera rare de dépasser 8 tonnes...

La seule fois où je suis allé à 8 tonnes, c'était pour tester la solidité de mes tiges de chandelles (usinage et fixation de tampons), à moins que je me mette à restaurer une camionnette mais la probabilité est quasi infime.

Vu mon grand âge, si je trouve que la table est trop lourde à monter ou descendre, j'équiperai ma presse d'un petit treuil auto-freinant avec poulies pour renvoi et câble :

 

 

Treuil.jpg.

Bien à toi.

hello, pour rentabiliser ton nouveau jouet, tu peux aussi le proposer à la location :jap:

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Salut orestre,

 

Tous ceux qui m'ont permis d'accéder à leur presse me l'on fait gratuitement et avec gentillesse.

 

A mon tour, je ne dérogerai pas à cette règle de comprendre que lorsque l'on a besoin d'une presse, on est content d'en trouver une sans bourse déliée.

Par contre j'ai toujours offert une bouteille en remerciement.

 

Le ROI va en prendre un coup :D !

Bien à toi.

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Bonjour,

Pour moi qui à travailler dans la soudure, quant je vois le soudage de l’outillage " chinois" ont se demande avec quoi cela à étais souder, ont peut avoir de belle soudure et avoir " un magnifique collage" ,

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Salut bsi57,

 

Bien sûr mais on peut avoir de bonnes soudures aussi car, je te rassure, les chinois savent souder, cela dépend du prix que l'on est prêt à mettre.

 

Il n'y a pas de secret souvent la qualité est corrélée par le prix.

 

Les faits sont têtus. Ne dit-on pas qu' "on en a pour son argent " lorsque l'outil vous lâche dans les mains ?

J'ignore si cette Worken est de fabrication chinoise mais je retiens que Facom (pour moi c'est une référence) a fait le choix de ce fabricant en notant que le cahier des charges, à part la couleur, semble être le même (pour info, les deux presses 20 tonnes pèsent 112 kg chacune !).

 

Maintenant je me consacre à la recherche des douilles fines (silent bloc obligent) et vois, une fois encore, qu'il y en a à tous les prix.

 

 

Quelqu'un à-t-il des pistes ?

Bien à toi et à vous.

 

Voici ce que je viens de voir qui répond à mon cahier des charges.

Les douilles de pression d'appui courtes (40mm) et longues (110mm) on différents diamètres (26 à 60mm).

Bien entendu savoir si c'est achetable sans la presse hydraulique qui va avec (car je ne vous dis pas le prix) :

 

 

 

Coffret douilles pour presse hydraulique (maxi 14 tonnes).jpg

 

Mais je me demande si je ne vais pas faire tourner uniquement les douilles dont j'ai besoin et ce en acier 12.9.

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Invité §ore865QO

re, j'ai le coffret rouge commandé chez equipement express, avec toutes les cloches, pas donné mais c'est du solide, par contre je ne me sers pas des deux tiges filetés, uniquement des cloches avec la presse

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Salut les amis,

 

Merci pour vos réponses.

Effectivement le KS.tools 700.1700 est pas mal et le prix aussi.

Par contre, je n'ai trouvé pour équipement express, à moins que ce soit çà :

 

 

Extracteur totule bras de suspension.jpg

Continuons à chercher. Une chose est sûre, je vais attendre de chasser les silent-blocs pour voir ce qu'il me faut. ZAu final çà fera quatre ou cinq douilles.

Il est possible que je les fasse tourner, ce qui me reviendra moins cher, du moins je l'espère.

 

Encore merci à vous.

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Invité §ore865QO

par contre la mallette est tres lourde, le facteur risque de se faire un deuxieme lumbago apres avoir déjà soulevé la presse, il va te detester hihihihi

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Salut les amis,

 

Après avoir réorganisé mon garage pour recevoir cette invitée de marque, la presse est déjà livrée !

 

Bravo pour Worken qui semble une société de distribution très fiable.

 

 

Une fois commandée elle est livrée en trois jours ouvrés. Bravo, sans compter le suivi qui est parfait.

 

La chaine transport aura été parfaite.

 

A ce terme, voici le colis avec ses 139 kg :

 

Livraison presse hydraulique.jpg

 

Par contre une fois posée au sol, un grand moment de solitude pour "bouger" ce colis.

Rassurez-vous, je puis déplacer tout çà à l'aide de leviers, cric et grue le afin de ne pas me casser les reins.

 

Avant toute chose, voici l'ouverture de la caisse qui offre libre cours aux possibilités qui s'ouvrent devant nous :

 

 

Ouverture de caisse.jpg

`

Après avoir sorti les "composants" il devient possible de "gruter" le châssis qui, une fois suspendu, autorisera l'assemblage des pieds pour avoir un châssis stabilisé pour y greffer les accessoires :

 

 

Grutage du châssis.jpg

 

Enfin, compte tenu de l'organisation de mon garage, j'ai décidé d'équiper cette presse de roulettes afin de pouvoir la déplacer ou bon me semble dans mon espace de travail. Ainsi, elle sera rangée comme ma grue dans un endroit d'où il me sera possible de l'activer à ma guise.

 

Je vous avoue, après observation, que cette presse est de très grande qualité, loin de beaucoup de presses que j'ai pu voir.

 

Si cela vous intéresse, je vous la présenterai au travers d'un tuto dédié.

 

Bien à vous.

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Bonjour,

Il y à toujours dans les coffrets d'extraction, la douilles qui va bien va bien qui manque pour faire l'extraction que l'ont veut,

Ks TOOLS en fait un qui et pas mal 700.1700, mais le prix :mad:

 

 

 

, mais effectivement, le prix (610 €) fait réfléchir.

 

A première vue, je serais intéressé par le KS TOOLS 700.1550, un peu moins cher.

En Allemagne on peut l'avoir pour 473,97 € contre 536,66 € en France (analyse à approfondir).

A voir les dimensions du coffret (je devrais écrire "du coffre" qui, plein fait 16 kg), on comprend que ce ne soit pas donné :

 

Dimension du coffret KS tools 700-1550.jpg

 

Voici le contenu du KS TOOLS 700.1550 - Coffret d'outils pour le dé/montage des roulements, joints et bagues :

 

 

KS TOOLS 700-1550 - Coffret d'outils pour le dé-montage des roulements, joints et bagues.jpg

 

dont la composition (chipé sur un site étranger) est la suivante :

 

Caution: The spindles must be greased before fi st use! Overloading leads to unwanted material stresses or breakage

Always check the power settings on the drive with a torque wrench Not to be combined with other systems

Maximum allowable torque moments:

Spindle (ACME) M 10 x P1.5 60 Nm , Spindle (ACME) M 12 x P2.0 120 Nm.

Spindle (ACME) M 14 x P2.0 150 Nm ,Spindle (ACME) M 16 x P2.5 250 Nm.

 

Model 700.1550 29 pcs Press and pull sleeve kit 17.00 kg.

 

consists of:

Model 700.1550-34 Pull sleeve,internal Ø 34 mm,external Ø 44 mm 250 g.

Model 700.1550-36 Pull sleeve,internal Ø 36 mm,external Ø 46 mm 260 g.

Model 700.1550-38 Pull sleeve,internal Ø 38 mm,external Ø 48 mm 280 g.

Model 700.1550-40 Pull sleeve,internal Ø 40 mm,external Ø 50 mm 290 g.

Model 700.1550-42 Pull sleeve,internal Ø 42 mm,external Ø 52 mm 300 g.

Model 700.1550-44 Pull sleeve,internal Ø 44 mm,external Ø 54 mm 320 g.

Model 700.1550-46 Pull sleeve,internal Ø 46 mm,external Ø 56 mm 330 g.

Model 700.1550-48 Pull sleeve,internal Ø 48 mm,external Ø 58 mm 340 g.

Model 700.1550-50 Pull sleeve,internal Ø 50 mm,external Ø 60 mm 350 g.

Model 700.1550-52 Pull sleeve,internal Ø 52 mm,external Ø 62 mm 360 g.

Model 700.1550-54 Pull sleeve,internal Ø 54 mm,external Ø 64 mm 380 g.

Model 700.1550-56 Pull sleeve,internal Ø 56 mm,external Ø 66 mm 390 g.

Model 700.1550-58 Pull sleeve,internal Ø 58 mm,external Ø 68 mm 410 g.

Model 700.1550-60 Pull sleeve,internal Ø 60 mm,external Ø 70 mm 420 g.

Model 700.1550-62 Pull sleeve,internal Ø 62 mm,external Ø 72 mm 430 g.

Model 700.1550-64 Pull sleeve,internal Ø 64 mm,external Ø 74 mm 440 g.

Model 700.1550-66 Pull sleeve,internal Ø 66 mm,external Ø 76 mm 460 g.

Model 700.1550-68 Pull sleeve,internal Ø 68 mm,external Ø 78 mm 470 g.

Model 700.1550-70 Pull sleeve,internal Ø 70 mm,external Ø 80 mm 480 g.

Model 700.1550-72 Pull sleeve,internal Ø 72 mm,external Ø 82 mm 490 g.

Model 700.1550-75 Pull sleeve,internal Ø 75 mm,external Ø 85 mm 500 g.

Model 700.1550-80 Pull sleeve,internal Ø 80 mm,external Ø 90 mm 520 g.

Model 700.1551 Spindle M 10 x 1.5 170 g.

Model 700.1552 Spindle M 12 x2 .0 200 g.

Model 700.1553 Spindle M 14 x2 .0 350 g.

Model 700.1554 Spindle M 16 x2.5 380 g.

Model 700.1555 Pressure adapter for step panel hgv size 350 g.

Model 700.1556 Step panel adaptor with 3 holes, A+B side 350 g.

Model 700.1551-01 Pressure nut for M 10 x P1,5 30 g.

Model 700.1551-02 Pressure nut with bearing for M 10 x P1,5 30 g.

Model 700.1552-01 Pressure nut for M 12 x P 1,75 30 g.

Model 700.1552-02 Pressure nut with bearing for M 12 xP 1,75 30 g.

Model 700.1553-01 Pressure nut for M 14 x P 2,0 30 g.

Model 700.1553-02 Pressure nut with bearing for M 14 x P 2,0 30 g.

Model 700.1554-01 Pressure nut for M 16 x P 2,0 30 g.

Model 700.1554-02 Pressure nut with bearing for M 16x P 2,0 30 g.

 

 

Et voici une approche synthétique du contenu :

 

 

Dimensions douilles coffret KS tools 700-1550.jpg

 

Bien entendu, je sais que je tomberai sur une dimension non fournie (c'est là où il me faudrait usiner).

 

 

En synthèse, lorsque l'on achète une presse hydraulique, il faut penser à ses outils : 473 € (coffret) + 442 € (support universel), soit 915 €.

 

 

 

On double ma mise et de quoi ne pas avoir de cadeaux pour Noël prochain.

 

Autrement, il y a ce coffret de Zerone. avec ses 21 douilles pour 150 €, (125 € cher Prit) ce qui est intéressant, comparé aux autres tarifs mais je n'ai aucune cote des douilles et ne connais pas ce produit :

 

 

Extracteur de Roulements, 26 Pcs  Universel  - Zerone .jpg

 

A part ce dernier coffret, je trouve que l’investissement est lourd si l'on veut s'équiper utile et travailler en sécurité.

 

En attendant d'avoir vos avis , je vais démonter et voir ce dont j'ai besoin et si je peux faire autrement, histoire de calmer le jeu :D

 

En attendant, voici une petite vidéo publicitaire du TOOLS 700.1550.

 

Enfin, voici le catalogue Klann "outils pour supports caoutchouc et silentblocs (VW, Audi, Mercedes, BMW, Peugeot, Opel, etc.) qui regorge d'informations utiles en donnant leurs diamètres extérieurs .

Bien à vous.

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Invité §ore865QO

hello, si c'est pour de l'occasionnel, le ks tool sert à rien, en plus si c'est pour utiliser à la presse, les tiges filtées ne servent à rien, perso j'ai le coffret equipement express à 139 euros et j'en suis content, pour de l'occasionnel, ça m'a permis de changer des roulements, des silenblocs, refaire des bras , des supports moteurs sans probleme, monter des joints spi aussi, apres c'est vrai que si tu veux le top du top, perso déjà ma presse, je ne m'en sers pas souvent, c'est vrai que c'est un outil génial quand on en a besoin , mais ça prend de la place, bref je regrette d'en avoir acheté une ...

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Salut Orestre?

 

Pour moi, bien que cela fait trente ans que je rêve d'avoir une presse, c'est nouveau et je ne suis pas au top des connaissances de l'outillage requis.

 

 

Je ne cherche pas à acheter le top du top et tes conseils me semblent avisés.

 

Il est vrai que çà prend de la place mais je pense avoir résolu ce problème d'encombrement en la mettant sur roulettes. Comme çà je peux la repousser pour faire de la place.Dans moins de 1 m², en quatre étapes (moins d'une minute) je réussis à mettre chandelles, petit cric, barre moteur, presse, chèvre et même mon établi roulant (il me sert pour le bricolage maison.

 

Hors mécanique, le rangement s'effectue en 4 niveaux :

 

 

 

1er niveau de rangement.jpg

 

2ème niveau de rangement.jpg

 

3ème niveau de rangement.jpg

4ème niveau de rangement.jpg

 

Lorsque je "mécanique", je sécurise souvent mes voitures sur quatre chandelles durant toutes les opérations d'entretien.

 

La voiture ne pouvant plus bouger il me faut avoir tous les outils à disposition sans aucune gêne et de pouvoir les mettre en œuvre rapidement.

 

 

Je n'ai pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à quiconque mais si mon mode opératoire peut servir, ce serait avec plaisir.

En voici un avec la Honda car ce mode opératoire varie avec les dimensions de la voiture.

 

Voici mon mode opératoire pour la Honda Civic 1992.

Il vaut ce qu'il vaut mais c'est efficace :

 

 

1 - Mon garage fait 5,8 x 2,9 m entre établi, servante, compresseur, objet divers et étagères.

 

Je n'ai pas trop de largeur pour travailler, ce qui m'oblige, d'ailleurs, à lever frontalement mes voitures. Nu, il mesure 7,8 x 3,8 m).Je commence donc à virer, du garage, mon établi roulant que je remettrai, ensuite, derrière mon véhicule une fois qu'il sera en position de maintenance.

 

 

2 - Je déplace la chèvre et la mets dans un coin du garage. Comme elle est roulante, je peux la mettre où je veux.

 

3 - J'accède à mes chandelles en déplaçant ma presse mais la remet illico contre le mur.

 

4 - Je rentre la voiture et la stationne à un endroit précis de sorte que je puisse faire circuler mon gros cric de levage qui se trouve sous l'établi (il demande beaucoup de place pour circuler) car il n'y a pas que la chèvre et la presse hydraulique. En fait, c'est lui qui me pose le plus gros problème et je dois le faire circuler sous la voiture.

 

5 - Je décroche les rampes et les mets devant la voiture que je monte dessus.

 

6 - Je lève l'AR de la Civic avec mon petit cric, la sécurise sur deux chandelles en P1 (position 1) et, une fois fini, je le raccroche au porte manteau...

 

7 - Je sors mon gros cric pour lever l'avant de la Civic au maximum de la levée de mon cric (800 mm) afin que mon bas de caisse se trouve à 550 mm du sol en P5, véhicule horizontal).

 

8 - Je fais passer mon gros cric de l'avant à l'arrière en le tirant avec une corde, sous la voiture, et le récupère à l'arrière pour le lever en P5, aussi.

 

9 - Je refais passer le cric sous la voiture, le tire vers l'avant et le range sous l'établi. Comme çà le champ opératoire est dégagé.

 

10 - Je mets mon établi roulant derrière la voiture afin qu'il ne me gêne pas à l'avant.

 

11 - Je remets ma servante en position à l'avant du véhicule.

 

12 - Je sors mon chariot qui va me permettre de travailler sous le véhicule.

 

13 - Toutes les pièces à changer (disques, tambour, distri, silent-blocs, etc.) se trouvent rangées sur une étagère.

 

Ceci me demande au bas mot dans les 20' mais j'ai tout le matériel à porté de mains (servante, presse, chèvre, crics et autres outils encombrants).

 

Au final, ma presse qui aurait pu être un nouvel encombrant, ne l'est plus grâce à ses roues (les 4 doivent pivoter à 360° si on veut qu'elle soit maniable) :

 

 

Montage de roues sous la presse.jpg

Sinon, ma presse m'aurait, comme pour la tienne, posé un gros problème.

 

Toutefois, il m'a fallu revoir, de fond en comble mon organisation et améliorer l'ergonomie de mon "atelier" car, j'en étais arrivé à ne plus avoir envie de travailler tellement il y en avait partout au point que j'y trébuchais souvent et que çà devenait dangereux.

 

Les bases de rangement étant bonnes au départ (armoires, étagères), il m'a fallu mettre en hauteur tout ce qui était possible, à commencer par les rampes qui, au sol, prennent une place folle :

 

 

Aire de rangement des rampes.jpg

... puis, les chandelles où, là aussi, leur encombrement au sol me posait problème. Elles aussi sont, maintenant, suspendues au mur.

 

Pour ce faire, il m'a fallu concevoir et usiner (en inox), des supports pour chandelles qui sont vissés au mur dans des tiges filetées de 14, lesquelles sont fixées par scellement chimique (chaque chandelle pèse 7,5 kg et je ne voudrais pas qu'une d'elles tombe sur un de mes petits enfants).

Pour ce faire, une goupille sécurise le tout entre deux rondelles (une de butée et une autre de sortie).

Ces supports ont été conçus pour être récupérés. Il suffit de les dévisser du mur à l'aide d'une clef plate de 20 mm (d'où l'usinage d'un méplat):

 

 

Support de chandelles en inox.jpg

En synthèse, j'ai récupéré pas mal de place, ce qui m'a permis d'en trouver une pour la presse hydraulique.

Commençant les travaux de restauration de la Civic, je mettrai à l'épreuve des faits mon rangement et verrai si des améliorations doivent être apportées.

 

Tout ceci pour te dire qu'une presse hydraulique peut être mise sur roulettes sans problème (j'ai lesté à 40 kg, à l'aide de poids) afin de pouvoir la déplacer.

Ceci explique pourquoi j'ai exclu l'achat d'une presse d'établi, dans mon cahier des charges, bien que l'on puisse lui rajouter des pieds sur roulettes.

 

Bien à toi.

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Invité §ore865QO

salut, enfin ce que je voulais dire, c'est que c'est un outil difficile à rentabiliser, je voulais acheter une équilibreuse parce que ça me fait mal au coeur de donner 80 euros d'equilibrage à chaque fois pour 4 roues, j'ai renoncé car apres calcul pas sur que ça en vaille la peine, la machine va servir une fois par an, elle va se deregler, prendre de la place, la poussiere etc...

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Mille excuses, je n'avais pas compris.

 

Perso je n'avais plus la moelle pour demander à un mécano sympa d'utiliser sa presse compte tenu du contexte économique.

 

Éthiquement je ne le supportais plus. Je trouvais gonflé de lui demander de l'aide alors que justement je ne l'aidais pas en lui confiant mes réparations...

 

Bien sûr, je laissais une bouteille mais je préfère me débrouiller seul, d'être responsable et l'indépendance a un prix.

 

Une presse c'est un investissement peu rentable mais quel bonheur lorsqu'on en a besoin, on la trouve et là, çà n'a pas de prix (j'ai pas mal d'outils dans ce cas et qui valent encore plus cher mais je suis heureux de les avoir car en cas de besoin j'ai la solution.

 

 

Cependant, en mécanique comme dans beaucoup d'autres domaines, on ne peut tout avoir et c'est là où réside la difficulté : être capable de faire les bons choix dans un outillage où la rentabilité n'est guère assurée.

 

Je répond : "on ne peut pas tout s'offrir mais ce que l'on a, on l'a et ne s'évaporera pas

 

Je n'aime pas entendre que je suis mieux outillé qu'un pro admiratif comme s'il s'agissait d'une chance miraculeuse.

 

Je réponds que c'est le sacrifice d'une vie et là on calme le jeu car on ne va pas rajouter la honte...

 

 

En parlant sacrifice je vois le coffret KS TOOLS 700.1550 chez PIECEauto24 à 462,88 € TTC avec port gratuit. C'est le plus compétitif à ce jour d'autant que PIECEauto24

 

c'est sérieux.

 

Encore moins cher chez PIECEauto24 allemand à 417 € tout compris. Çà commence à devenir intéressant.

 

Ils livrent en France et font donc concurrence à PIECEauto 24 pourtant dédié à ce marché ?

 

Je te comprends pour l'équilibreuse pour ce qui est de l'obsolescence des réglages mais j'avoue que là, je n'y ai jamais songé et puis c'est crevant à faire !

 

Bonne soirée.

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