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Volkswagen

Golf 5 : Golf 5 ne demarre plus suite à remplacement de baterrie


Gigi1302
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J'ai trouvé cela sur le site . Le moteur du Caddy doit être le même que la Golf ???

 

 

 

AnonymeLup​omaniak44Invité

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[*n]Posté le 12/01/2018 à 11:35:46

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Hello, grâce à ce tuto je me suis lancé dans la dépose et le demontage du démarreur sur mon caddy tdi dsg.

Plutôt facile, jai pu le déposer par le haut sans aller sous la voiture. ( montage sûrement different avec la boite dsg )

Par contre je n'ai pas pu ouvrir le solénoïde à cause de ses tête de vis trop fragile et trop serrées.

Mes balais sont + usées que ceux sur le tuto peut être un usage de la voiture différent (que des petits trajets ) alors que seulement 135 000 km au compteur.

Perso j'ai poncer les balais pour le reformer un peu.

 

Démarre quart de tour désormais . Merci le Tuto

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Comme tu as un DSG, c'est effectivement différent, tu as tes chances.

 

Oui, tu as épuisé tous les tests électriques à faire avant de le démonter, sauf...

... la résistance du câble entre la borne + de la batterie et le gros écrou du démarreur !

Fais cette mesure, mais si le câble est en bon état et l'écrou bien serré, il n'y a pas de raison.

 

PS : tu peux poster le lien du tuto Caddy ?

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En fait, la personne fait référence au tuto que tu m'as envoyé et que Luck Luck avait également envoyé. La personne réagit sur son cas le caddy TDI DSG et dit qu'il a sorti le démarreur par le haut

 

et je viens effectivement de réussir à sortir le démarreur par le haut.

 

Ca passe juste !!!

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Pour le tester ,tu mets un cable du - vers le corps du démarreur et un autre entre le + et le boulon 12 v du démarreur , plus tournevis entre la broche et le boulon c'est bien cela ?

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Oui, mais fais-le avec des câbles de démarrage, car le courant est important.

Et attention, si le démarreur s'enclenche, il va pivoter sur lui-même, il est préférable de bien le tenir, sur un étau ou avec un serre-joint pour pas qu'il pivote.

 

Mesure la résistance du câble démarreur entre la borne + de la batterie et la cosse qui va au démarreur.

 

PS : attention à bien laisser la cosse - batterie débranchée pendant toutes ces opérations de démontage/remontage du démarreur, pour éviter un court-circuit !

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Invité §soc181HL

 

bonjours , J’ai une golf 4 1L9 tdi de 1998 qui ne veut plus démarrer elle c’est areter du jour au lendemain juste avant de plus démarrer j’avais mon voyant baterie sur le tableau de bord qui s’est allumé puis impossible de la démarrer le lendemain !! Je les donc allumer au pince d’où elle a démarrer au quar de tour j’ai rouler avec pas longtemps longtemps histoires de la recharger un peu je suis aller sur la vois rapide allé retour Perpignan Argeles environ 10 voir 15 kilomètres et je l’es éteinte pour la redémarrer et impossible de la redémarrer j’ai le même problème que avant de mettre les pince sur la batterrie et j’ai bien l’impression quel ne ses dc pas recharger !! .. le lendemain je vais pour remettre un coup de pince elle s’allume directe comme la veille au quart de tour je la laisse chauffer et je remarque que quand je met des petits coup d’accélérateur elle a une perte de puissance présente pas à tous les coup mais 1 fois sur 3 environ puis le voyant des bougies de préchauffage sur le tableau de bord qui s’allume clignote (Orange je suis plus sur dsl) puis la voiture c’est éteinte.. ah oui j’ai essayer de remonter ma vitre j’ai ressenti une perte de puissance et le moteur c’est éteint !! Voilà je lais pas toucher depuis cela remonte à 2,3jour si vous pouvez m’aider slvp .. voilà j’espère n’avoir rien oublier et vous avoir tous détailler de ce que j’ai fai et vu.. je ne mit connais absolument pas du tout .. je sais pas ça peut être quoi !!! L’alternateur ou mmbien le démarreur comme peut être la batterie ou mm une simple coche etc etc .. je sais vraiment pas .. j’ai vue sur internet que si le voyant des bougies de préchauffage étais allumer sur un diesel cela peut signifier plusieurs panne pas uniquement les bougies de préchauffage que ça peut être tous autre chose mais j’ai aussi mon voyant batterie qui ses allumer avec quel me claque .. je suis perdu si vous pouvez m’aidez s’il vous plaît ??

 

 

bnj le brobleme vient d un faible charge du battrie

tu demmare a l aide des cosse puis tu mesure la charge a laide d un voltmettre si tu trouve plus 12.7 le battrie est more si moins c.est l.alternateur

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En fait, j'ai réussi à faire tourner le démarreur 2 fois . et depuis plus rien

 

comme s'il fonctionnait de façon aléatoire.

 

Par contre impossible de prendre la résistance

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En fait, j'ai réussi à faire tourner le démarreur 2 fois . et depuis plus rien, comme s'il fonctionnait de façon aléatoire.

Par contre impossible de prendre la résistance

 

Bonjour,

 

Entre quelles éléments ?

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"En fait, j'ai réussi à faire tourner le démarreur 2 fois . et depuis plus rien

comme s'il fonctionnait de façon aléatoire.

 

Donc c'est les charbons.

Si tu te le sens, tu peux te contenter de nettoyer ou changer les charbons (le porte-balais).

Moi je l'ai déjà ouvert pour les nettoyer, parce qu'il tournait plus lentement.

Le sujet de luckylukeGTI explique tout parfaitement :

Démarreur Golf 5 tdi, entretien-remise en état

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Bonjour,

 

Entre quelles éléments ?

 

 

 

Bonsoir

 

J'ai essayé de prendre "la résistance du câble démarreur entre la borne + de la batterie et la cosse qui va au démarreur."

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"En fait, j'ai réussi à faire tourner le démarreur 2 fois . et depuis plus rien

comme s'il fonctionnait de façon aléatoire.

 

Donc c'est les charbons.

Si tu te le sens, tu peux te contenter de nettoyer ou changer les charbons (le porte-balais).

Moi je l'ai déjà ouvert pour les nettoyer, parce qu'il tournait plus lentement.

Le sujet de luckylukeGTI explique tout parfaitement :

Démarreur Golf 5 tdi, entretien-remise en état

 

 

Un très grand merci à toi Bob pour ta patience ;) ;) ;) (je suis un néophyte et ai fait quelques erreurs de mesure à certaines étapes... alors que tu me les avais clairement indiquées (l'achat de la lampe de témoin m'a bien aidé à un stade pour éliminer les causes fusibles et relais) ainsi que pour toutes les explications que tu m'as données. C'était à chaque fois très clair et comme j'avais un peu de temps, j'ai pu avancer pas à pas et réaliser quelque chose que je ne pensais pas faire il y a 3/4 jours (démonter le démarreur !!!). J'espère après avoir remonté le démarreur pouvoir clôturer la discussion !

 

 

 

Je vais racheter un démarreur; dernier conseil; vaut il mieux racheter le démarreur d'origine Bosch (1.7 kw) ou le Hella (2 kw) Certains privilégient la puissance

du démarreur. Est ce important ?

 

Merci encore

 

 

 

Je remercie également les autres personnes qui m'ont aidé en particulier avec le schéma des palettes de relais

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J'ai essayé de prendre "la résistance du câble démarreur entre la borne + de la batterie et la cosse qui va au démarreur."

Ta réponse m'inquiète :

Par contre impossible de prendre la résistance

En effet, si le courant ne passe pas, le démarreur n'est pas forcément en cause, donc ne te précipite pas à en acehter un nouveau tant que ce câble n'aura pas été dédouané !!

 

En effet, s'il a un faux contact ou oppose une forte résistance, ça fera le même problème qu'une tresse de masse oxydée !

 

 

Reprends le contrôle de résistance de ce câble IMPERATIVEMENT avant d'acheter un démarreur !

j'avais bien insisté là dessus hier soir :

Oui, tu as épuisé tous les tests électriques à faire avant de le démonter, sauf...

... la résistance du câble entre la borne + de la batterie et le gros écrou du démarreur !

Fais cette mesure.

Et j'insiste, la batterie doit être débranchée côté - par sécurité.

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Bonsoir, J'ai essayé de prendre "la résistance du câble démarreur entre la borne + de la batterie et la cosse qui va au démarreur."

 

Bonjour,

 

Toujours nous dire d’où et vers ou la mesure est prise.

La mesure d'une résistance n'est jamais facile, les pointes de touches du multimètre devant être en contact avec des surfaces très propre (un coup de papier de verre obligé) avant de mesurer.

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Oui, j'insiste, parce que si jamais il y a une cassure, oxydation ou corrosion sur ce câble au niveau de la cosse démarreur, ou de la cosse batterie, ça peut tout expliquer.

 

Normalement, de la cosse batterie +, il part 2 gros câbles : un rouge pour la boite à fusibles, et un noir vers le démarreur.

 

tu fais la mesure entre la cosse + batterie et la cosse destinée au démarreur (qui est déposé, donc pas de boulon).

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La mesure que j'avais essayé de faire était demarreur déposé et batterie déposée et donc borne + de la batterie et goujon du démarreur (où est fixé le câble venant de la batterie + lorsque tout est en place)

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Refais la mesure en passant les cosses du câble au papier de verre comme t'a précisé treborpj.

C'est fondamental pour la suite à donner.

 

une valeur infinie de résistance rend ce câble TRES suspect.

 

Regarde au niveau de la cosse + batterie du câble s'il n'est pas oxydé ou desserti, ou brisé.

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Ce genre de cosse pour câble à sertir peut devenir foireux si de l'eau y pénètre (forte oxydation invisible à l’œil), rien ne vaut mieux que des cosses soudées à la soudure blanche .

https://www.outiland.fr/ressou [...] om_xct.jpg

 

Si un clou a été planté du coté de la cosse branchée sur le démarreur pour mesurer la résistance, c'est du coté de la cosse reliée sur la borne de la batterie qu'il y a un faux contact, sinon le câble est coupé quelque part entre ces 2 cosses.

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Alors pourquoi il a 2 jours tu n'arrivais pas à la mesurer ??

 

Peux tu vérifier visuellement que le sertissage du câble est correct aux 2 extrémités (cosse démarreur et cosse batterie), sans trace de rupture, corrosion ni oxydation ?

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Avec la batterie rechargée à 13.4 v , j'ai réussi à faire redémarrer le démarreur déposé

 

Bonjour,

Devons nous comprendre que le démarreur fonctionne déposé hors de la voiture ?

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Du coup, je viens de remonter le démarreur et ai essayé de démarrer

 

Le démarreur s'est lancé mais pas suffisamment pour lancer le moteur

 

Au deuxième essai, plus rien, le démarreur ne se lance plus .

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J'avais compris de prendre la résistance entre le + de la batterie et le goujon du démarreur déposé...

 

Du coup, après ce dernier essai démarreur remonté, penses tu que le démarreur soit cuit ?

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Du coup, je viens de remonter le démarreur et ai essayé de démarrer, Le démarreur s'est lancé mais pas suffisamment pour lancer le moteur

Au deuxième essai, plus rien, le démarreur ne se lance plus .

 

Soit c'est le démarreur ou une de ses 2 connexions ( + ou - ) qui est foireuse.

 

Comme tu as bien nettoyé la liaison de masse ainsi que celle du câble positif qui alimente le démarreur, ce démarreur est douteux, balais qui ne pose plus correctement sur le collecteur ou son relais qui est charbonné voir cramé.

 

Cela provoque le même symptômes qu'un faux contact + ou - alimentant le démarreur ou une batterie déchargée ou h.s, c'est pour cette raison qu'il faut toujours bien vérifier l'environnement avant de remplacer une pièce quel qu'elle soit.

 

Déjà lu ici, remplacer la batterie puis le démarreur, puis le neiman et le démarreur qui ne fonctionne toujours pas, beaucoup d'€€€€ pour rien et du désespoir.

Tout ça pour une masse oxydée sur la carrosserie ou une câble de masse cassé.

Un cas particulier que j'ai vécu personnellement sur une Peugeot 306 essence (tuyau d'échappement cassé, un câble de masse fixé sur l'échappement dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif une idée folle des ingénieurs de Peugeot ) lors de mes occupations de mécano, il y a déjà 11 ans, heureux d'être retraité.

306 Plus d'accessoires électrique le démarreur tourne

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gifà ROOPY qui avait donné la solution

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Soit c'est le démarreur ou une de ses 2 connexions ( + ou - ) qui est foireuse.

 

Comme tu as bien nettoyé la liaison de masse ainsi que celle du câble positif qui alimente le démarreur, ce démarreur est douteux, balais qui ne pose plus correctement sur le collecteur ou son relais qui est charbonné voir cramé.

 

Cela provoque le même symptômes qu'un faux contact + ou - alimentant le démarreur ou une batterie déchargée ou h.s, c'est pour cette raison qu'il faut toujours bien vérifier l'environnement avant de remplacer une pièce quel qu'elle soit.

 

Déjà lu ici, remplacer la batterie puis le démarreur, puis le neiman et le démarreur qui ne fonctionne toujours pas, beaucoup d'€€€€ pour rien et du désespoir.

Tout ça pour une masse oxydée sur la carrosserie ou une câble de masse cassé.

Un cas particulier que j'ai vécu personnellement sur une Peugeot 306 essence (tuyau d'échappement cassé, un câble de masse fixé sur l'échappement dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif une idée folle des ingénieurs de Peugeot ) lors de mes occupations de mécano, il y a déjà 11 ans, heureux d'être retraité.

306 Plus d'accessoires électrique le démarreur tourne

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Un grand merci à vous pour votre aide. Cela m'a permis de mieux comprendre comment fonctionnait tout cela...

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