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Opel

Astra : Probleme démarrage AstraG


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Type de problème / symptômes

Ma voiture refuse de démarrer depuis que le témoin jaune du milieu (celui entre les 2 temoins rouge) est aparu

20200528_175716.jpg

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé les bougies

La batterie est neuve

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Invité §flo382Aa

Salut

Si tu mets les vieilles bougies dans la bobine et les bougies qui touchent la masse , en actionnant le démarreur y a t il des étincelles ?

Si tu enlèves le bouchon de remplissage d huile , les arbres a cames tournent t ils quand le démarreur est actionné ?

Il s agis du 1,6 16v je suppose

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Salut

Si tu mets les vieilles bougies dans la bobine et les bougies qui touchent la masse , en actionnant le démarreur y a t il des étincelles ?

Si tu enlèves le bouchon de remplissage d huile , les arbres a cames tournent t ils quand le démarreur est actionné ?

Il s agis du 1,6 16v je suppose

 

Oui il ya des éteincelles et oui les arbres a came tournent .

Test ok

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Invité §flo382Aa

Alors il faut trouver l endroit pour la prise de pression d essence sur la rampe d injecteur , genre sous un capuchon de valve de pneu

Et appuyer au centre pour voir si il y a de la pression d essence

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Invité §flo382Aa

Un peu ça veux dire quoi ? Ça gicle ? Appuie jusqu'à cela sorte plus

Tu ressaye de démarrer et tu regarde si cela regicle de nouveau

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Bonsoir et désolé de revenir aussi tard.

Alors l'essence gicle bien comme il faut a l'endroit ou vous m'avez indiqué.

Mais impossible de démarrer.

Je vous joint une vidéo pour que vous voyez ce que ça fait.

La valise que j'ai m'indique un probleme de ralenti depuis un moment déja et c'est vrai que a froid elle avait du mal garder le feu j'était obliger de gazer un peux les 1eres minutes je ne sais pas si ça a un rapport ...

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Invité §flo382Aa

Essaie de verser un peu d essence direct dans le papillon des gazs , ou du start pilote

Et regarde le compte tours en même temps

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Invité §flo382Aa

C est le témoin moteur dont il parlais au départ

Pas le temoin de refroidissement

Si la sonde était en défaut la voiture ventilerais en permanence

Laisse cette sonde de température tranquille et essaye avec de l' essence ou du start pilote , enfin c est mon avis ...

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Bon ben j'ai commencé par le test de la sonde le moteur demmarre mais ne tiend pas plus de 3 secondes meme avec le pied sur l'accelerateur rien ne ce passe.

 

Je vais faire le test a Flo pour voir

Mais je risque rien si je met du start pilote avant le filtre a air ?

Parce ce que les autres attaches du circuit sont galère a enlever et a remettre

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Bonsoir ,

le start tu peux le mettre a l'entrée du filtre a air(ou en lever le filtre et mettre dedans la boitier vers sa sortie coté moteur). Vaut bien mieux etre 2 et la batterie chargée. C a parfois tendance à bloquer le moteur. Faut pas avoir peur d'insister , et parfois faire moins cracher la bombe.

Je crois que pour la sonde débranchée, ça permet parfois de démarrer (a froid) si la sonde envoie une mauvaise info au calculateur . Bon je suis pas spécialiste là dessus . C'est juste du vu et compris sur le forum.

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Bonjour.

Bon ben la voiture manquait juste d'essence.

J'en ai mis une bonne quantité et le moteur a redemarrer sans probleme.

Merci quand meme pour votre aide ?

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