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Volvo

850 : Problème orientation/chauffage


r21
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une Volvo 850 2.5 GLT 20v 170cv de 1993, j'ai un souci dans ma ventilation, elle souffle de l'air, mais simplement froid, je ne peux pas diriger/orienter l'air, si mettre de l'air chaud. Elle reste en permanence sur froid, je peux simplement régler l'intensité du souffleur.

Le voyant AC et REC clignotent également au démarrage.

 

Le problème à l'origine était que la ventilation restait sur chaud à gauche, et froid à droite, et que je ne pouvais pas gérer l'intensité, il me restait des pièces de Volvo 850 j'ai donc changé l'instrumentation pour gérer le chauffage, le "bloc". A savoir que le bloc actuel possède les mêmes branchements, tout est pareil

 

Je ne sais pas d'où cela peut venir

 

merci de votre aide (les fusibles sous le capot sont ok)

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-

Bonsoir :)

D'après la console si c'est ça:

https://www.matthewsvolvosite. [...] 44&t=1

 

https://images.matthewsvolvosi [...] e-unit.jpg

 

Ce qui décide de beaucoup de choses, la direction-orientation de soufflerie //// et la température .....semble être des câbles

 

Quand tu dis "froid" C'est température ambiante ? Ou bien celle donnée par le système réfrigérant ?

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Salut et merci pour ta réponse

 

Elle ressemble quasi à ça mais pas exactement, ta deuxième image ne fonctionne pas

 

La climatisation ne fonctionne pas dans tous les cas, à mon avis c'est l'air ambiant

Le problème pourrait être lié à des câbles ?

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Elle ressemble exactement à ça

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] f2.jpg?v=6

OK

L'autre image était ça

 

850-climate-unit.jpg

-----

Pour le reste il faudrait savoir , (et ça demande un peu ""d'exploration""") si les deux "sources" désirées sont présentes pour que les volets les distribuent ?

>> Le ""froid"" ( tâter la température des flexibles de sortie du compresseur ?

>> Le "chaud" (tâter température des Durit de chauffage ? moteur à température vers 80/90°C)

 

Pour le chaud il y a parfois un robinet-valve qui autorise l'eau moteur à traverser le radiateur d'habitacle.

Parfois il est toujours traversé par l'eau à T°C moteur et seul le volet "décide"

 

Au delà j'en sais guère plus ..........bien que ces sujets m'intéressent .

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En regardant l'image, cela veut dire, que les potentiomètres ont une action direct sur les câbles ?

Moi j'ai des connecteurs, trois, à brancher derrière le bloc, je vois mal comment un potentiomètre pourrait agir directement sur un câble ? Le bloc sur l'image n'est pas non plus exactement comme le mien, peut-être que celui sur l'image est un modèle plus ancien ?

 

Je ne peux ni gérer l'orientation de la ventilation, ni gérer la température.

 

Tâter les flexibles -> c'est des câbles ? Vérifier le bon fonctionnement ?

Tâter les durites -> voir si elles sont chaudes ?

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Pour l'orientation ça peut-être, selon lui, un "levier en plastique" qui se casse et ne fait plus fonctionner le moteur électrique

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J'ai regardé l'unité de diagnostiques sous le capot

-> http://forum.univers-volvo.com [...] -3588.html

 

-> position sur B1, un clic, il m'a renvoyté

 

-> 1-2-1 : Outside temperature sensor shorteed to earth

-> 1-2-3 : Driver's side interior temperature sensor shorted to earth

-> 1-2-5 : Passenger's side interior temperature sensor shorted to earth

-> 1-3-1 : Driver's side air duct temperature sensor shorted to earth

-> 1-3-3 : Passenger's side air duct temperature sensor shorted to earth

-> 1-3-5 : No signal from engine coolant temperature sensor

-> 2-1-2 : Driver's side damper motor position sensor shorted to earth

-> 2-3-2 : Ventilation damper motor position sensor shorted to earth

-> 2-3-3 : Floor/defrost damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts

-> 2-3-4 : Floor/defrost damper motor position sensor shorted to earth

-> 2-3-5 : Recirculation damper motor position sensor open circuit or shorted to 12 volts

-> 2-3-6 : Recirculation damper motor position sensor shorted to earth

-> 3-1-4 : Floor/defrost damper motor shorted to earth or 12 volts

-> 3-2-3 : Ventilation damper motor active too long

-> 3-2-4 : Floor/defrost side damper motor active too long

-> 4-1-2 : Driver's side interior temperature sensor inlet fan shorted to earth

-> 4-1-4 : Driver's side interior temperature sensor inlet fan seized

-> 4-1-5 : Passenger's side interior temperature sensor inlet fan shorted to earth

-> 4-1-6 : No control voltage at passenger's side interior temperature sensor inlet fan

-> 4-1-7 : Passenger's side interior temperature sensor inlet fan seized

-> 4-1-9 : Faulty diagnostic signal from blower fan power stage

-> 4-2-1 : Damper motor limit position self-adjustment not carried out

 

 

Là j'avoue que je ne sais même pas où donner de la tête

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