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Suzuki

Samurai Utilitaire : soucis d allumage


laplume26
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Type de problème / symptômes

sur min suzuki s 410 le moteur tourne bien au ralenti mais des que j accélère il ce met a ratatouiller

j ai changer les vis platiner et la j attend la tete d allumeur

je me pose une question est ce que le trou sur l allumeur est normal20200706_165310.jpg.

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Bonjour, oui, ça semble bien là depuis l'origine (ventilation ou évacuation d'une éventuelle remontée d'huile,.....).

Un condensateur défectueux ou un mauvais écartement des vis platinée peut faire ratatouiller un moteur, mais il n'y a pas que l'allumage qui peut provoquer ça.

 

Donc pas certain qu'un nouvel allumeur puisse régler le problème sauf un jeu important de son axe cannelés (carré).

La pose d'un tel distributeur (entrainé par un engrenage) est délicat si tu n'as pas bien repéré sa position sur le moteur et surtout la position du rotor une fois le distributeur bien mis engrené à fond sur le bloc moteur.

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Bonjour, oui, ça semble bien là depuis l'origine (ventilation ou évacuation d'une éventuelle remontée d'huile,.....).

Un condensateur défectueux ou un mauvais écartement des vis platinée peut faire ratatouiller un moteur, mais il n'y a pas que l'allumage qui peut provoquer ça.

 

Donc pas certain qu'un nouvel allumeur puisse régler le problème sauf un jeu important de son axe cannelés (carré).

La pose d'un tel distributeur (entrainé par un engrenage) est délicat si tu n'as pas bien repéré sa position sur le moteur et surtout la position du rotor une fois le distributeur bien mis engrené à fond sur le bloc moteur.

 

Bonjour et merci pour ta reponse, j ai eut cette voiture on va dire en kit et l allumeur était démonté,alors pour le remonter j ai mis mon repère en face et j ai aligné le doigt d allumage en face du premier cylindre c pas sur que ce soit bon .mais je ne trouve aucune indication de la ou doit etre bien positionné le doight,alors je tâtonne.

A plus

Michel

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Il faut placer le 1er cylindre au PMH en fin de compression (déposer la bougie et introduire une tige sur le piston) et puis introduire l'allumeur dans le bloc moteur avec le rotor positionné en face du plot de la tête "delco" du 1er cylindre.

Ne pas bloquer le distributeur afin de parvenir à régler l'avance à l'allumage avec une lampe témoin (5 à 10° d'avance), voir sur la poulie du vilebrequin ou sur le volant moteur pour les repères fixes bloc moteur "des traits" et un trait pour le mobile sur la poulie ou le vilebrequin (place de photos ici pour qu'on puisse te conseiller) ?

 

Lorsque le moteur est au repère pour l'avance à l'allumage, les vis platinées doivent commencer à s'ouvrir (allumage de la lampe témoin).

Puis bloque le distributeur afin qu'il ne bouge plus.

NB : Pour augmenter l'avance, il faut tourner très peu le distributeur dans le sens inverse du rotor et pour retarder dans l'autre sens.

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Il faut placer le 1er cylindre au PMH en fin de compression (déposer la bougie et introduire une tige sur le piston) et puis introduire l'allumeur dans le bloc moteur avec le rotor positionné en face du plot de la tête "delco" du 1er cylindre.

Ne pas bloquer le distributeur afin de parvenir à régler l'avance à l'allumage avec une lampe témoin (5 à 10° d'avance), voir sur la poulie du vilebrequin ou sur le volant moteur pour les repères fixes bloc moteur "des traits" et un trait pour le mobile sur la poulie ou le vilebrequin (place de photos ici pour qu'on puisse te conseiller) ?

 

Lorsque le moteur est au repère pour l'avance à l'allumage, les vis platinées doivent commencer à s'ouvrir (allumage de la lampe témoin).

Puis bloque le distributeur afin qu'il ne bouge plus.

NB : Pour augmenter l'avance, il faut tourner très peu le distributeur dans le sens inverse du rotor et pour retarder dans l'autre sens.

merci beaucoup j essaye sa ce week-end et je vous tiens au courant

A plus

Michel

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il me semble qu'il y a un repérè sur le volant moteur , sinon , ce moteur se règle bien a la voler

 

Bonjour a tous

Merci pour votre aide si je reçois ma tete de delco et mon doigt d allumeur d ici samedi on teste tous sa, je vous mettrai des photos maintenant que je sais faire

A plus

Michel

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Bonjour a tous

Merci pour votre aide si je reçois ma tete de delco et mon doigt d allumeur d ici samedi on teste tous sa, je vous mettrai des photos maintenant que je sais faire

A plus

Michel

bonjour a tous

Voila j ai mis en place l allumeur, caler a la lampe temoin.par contre impossible de caler sur le cylindre 1 repere sur tete d allumeur.mon allumeur était trop a droite ou trop a gauche, donc si il faut peaufiner le reglage c pas possible, du coup le premier cylindre sera le 3 sur la tete d allumeur.la j ai assez de réglages d un coté ou de l autre.essai cette aprem 20200711_103059.jpg

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bonjour a tous

Voila j ai mis en place l allumeur, caler a la lampe temoin.par contre impossible de caler sur le cylindre 1 repere sur tete d allumeur.mon allumeur était trop a droite ou trop a gauche, donc si il faut peaufiner le reglage c pas possible, du coup le premier cylindre sera le 3 sur la tete d allumeur.la j ai assez de réglages d un coté ou de l autre.essai cette aprem 20200711_103059.jpg

 

 

Salut tu as caler le moteur au PMH cylindre 1 et tu a mis l'allumeur en prenant soin de mettre le doigt en fasse du contact de la bougie n°1 ..

tu as regarder les repéré de volant moteur???

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Salut tu as caler le moteur au PMH cylindre 1 et tu a mis l'allumeur en prenant soin de mettre le doigt en fasse du contact de la bougie n°1 ..

tu as regarder les repéré de volant moteur???

 

Salut le doight d allumeur est en face du cylindr marqué 3 sur la tete d allumeur mais je mettrai le fil de bougie du 1 , je n arrive pas a mettre le doigt en face du 1 en gardant de la marge pour régler. Mon volant est bien au repère.

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Salut tu as caler le moteur au PMH cylindre 1 et tu a mis l'allumeur en prenant soin de mettre le doigt en fasse du contact de la bougie n°1 ..

tu as regarder les repéré de volant moteur???

 

Salut le doight d allumeur est en face du cylindr marqué 3 sur la tete d allumeur mais je mettrai le fil de bougie du 1 , je n arrive pas a mettre le doigt en face du 1 en gardant de la marge pour régler. Mon volant est bien au repère.

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Salut le doight d allumeur est en face du cylindr marqué 3 sur la tete d allumeur mais je mettrai le fil de bougie du 1 , je n arrive pas a mettre le doigt en face du 1 en gardant de la marge pour régler. Mon volant est bien au repère.

 

Désolé j ai posté deux fois le même message. Le soucis c que je na rrive pas a mettre l allumeur en ayant assez de marge pour le regler, soit il est trop a droite ou trop a gauche, donc d un coté ou de l autre soit je peux pas lui mettre de l avance ou de l autre d retard

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le doigt n'as que 4 position possible, par contre , au besoin , ressort l'allumeur oriente le et remet le

4 position, mais suivant comment tu emboîte le pignon il me semble qu'il y en a plus.

J ai fait des essais,sa va un peu mieux mais c pas encore sa, je me demande si des fois ma distribution ne serait pas décalée.

J envisage tout par ce que la je patauge.

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4 position, mais suivant comment tu emboîte le pignon il me semble qu'il y en a plus.

J ai fait des essais,sa va un peu mieux mais c pas encore sa, je me demande si des fois ma distribution ne serait pas décalée.

J envisage tout par ce que la je patauge.

 

Bonjour a tous

Pour en etre sur je demonte la disrib20200712_082405.jpg

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bonalors a première vue uke dent de décalage 20200712_092324.jpg

 

Salut digdongtoy,

J ai besoin de savoir si tout va bien sur mon allumeur je vous met deux photos ,sur la première je suis en face de mon cylindre numero 1 trait de blanco.sur la deuxième c la ou mes rupteurs commencent a s écarter est ce que c bon merci

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Salut digdongtoy,

J ai besoin de savoir si tout va bien sur mon allumeur je vous met deux photos ,sur la première je suis en face de mon cylindre numero 1 trait de blanco.sur la deuxième c la ou mes rupteurs commencent a s écarter est ce que c bon merci

 

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Salut digdongtoy,

J ai besoin de savoir si tout va bien sur mon allumeur je vous met deux photos ,sur la première je suis en face de mon cylindre numero 1 trait de blanco.sur la deuxième c la ou mes rupteurs commencent a s écarter est ce que c bon merci

 

 

pour caler un allumeur , tu met ton moteur au point d'avance a l'allumage , tu en profite pour regarder le sens de rotation de l'allumeur ......

et pour que le doigt tombe en face du plot du cylindre n°1

 

 

tu met une ampoule entre la masse et la sortir qui va a la bobine et tu règle l'allumeur pour que l'ampoule s’éteigne au moment ou le moteur est au point d’avance allumage

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pour caler un allumeur , tu met ton moteur au point d'avance a l'allumage , tu en profite pour regarder le sens de rotation de l'allumeur ......

et pour que le doigt tombe en face du plot du cylindre n°1

 

 

tu met une ampoule entre la masse et la sortir qui va a la bobine et tu règle l'allumeur pour que l'ampoule s’éteigne au moment ou le moteur est au point d’avance allumage

 

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Salut digdongtoy,

J ai besoin de savoir si tout va bien sur mon allumeur je vous met deux photos ,sur la première je suis en face de mon cylindre numero 1 trait de blanco.sur la deuxième c la ou mes rupteurs commencent a s écarter est ce que c bon merci

 

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Ce qui me gène c que si j ai besoin de lui mettre un peu d avance je pourrais pas car quand ma lampe temoin s llume je suis en butée. Je mettrai des photos avec l ordi

 

Bonjour, Essayer en plaçant le volant moteur ou la poulie du vilebrequin (repère) 0° avant le PMH puis introduit le distributeur correctement en ayant le rotor en face du plot du 1er cylindre et en ayant la position centrale du réglage (boutonnière ovale) de l'avance à l'allumage .

Au lieu d'un engrenage au bout du distributeur, certain constructeur utilise un dispositif excentrique qui facilite la position de l'allumeur.

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Bonsoir,

 

Le rotor doit se trouver +/- en face du plot du 1er cylindre lorsque le piston du 1er cylindre est au PMH ou un peu juste avant le PMH (avance à l'allumage) alors que les vis platinée commence à s'ouvrir et ce lorsque le distributeur est mis à sa place à fond dans le bloc moteur.

 

Si vraiment il n'y a pas moyen de placer le rotor +/- en face du 1er cylindre avec les vis platinée qui sont sur le point de s'écarter, il faut déposer le couvre culbuteurs.

 

Dès qu'il est déposé, moteur au PMH du 1er cylindre, vérifier que les 2 soupapes du 1er cylindre ont un peu de jeu et que les soupapes du 4ème cylindre sont en bascules, la soupape d'échap qui va se fermer et celle d'adm qui va commencer à s'ouvrir ( mouvements croisés ).

 

Si ce n'est pas le cas, la distribution est mal ajustée (courroie ou chaîne de distribution) entre le mouvement des pistons et celles des mouvements des soupapes.

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