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Volkswagen

Golf 3 : distribution qui se dérègle toute seule


Invité §Avr107cz
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Invité §Avr107cz

Type de problème / symptômes

Salut tout le monde

:jap:

Je viens vers vous car récemment ma Golf 3 TD de 1994 m'a joué des tours avec un soucis de distribution qui se dérègle toute seule(fumé blanche a froid+moteur qui vibre a l’allumage+odeur de la fumée)malgré un bon calage au préalable.

-Alors je suis allé voir un mécano pour remédier au problème en faisant de l'avance (incliner vers le haut)a la pompe-injection,ce qui a réglé le blem,sauf que quelques jours après rebelote.

-Alors ma requête est:comment se fait-il que la distribution se dérègle toute seule(perd son timing)malgré que la courroie a été refaite récemment(tendeur non changé au fait,car selon le mécano il est encore utilisable :??: )

Voila j’espère être plus claire pour mon premier post et je vous remercie d'avance :love:

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Invité §Avr107cz

Bonjour,

 

il y a peut-etre un problème interne de la pompe ... le calage statique est un chose il faudrait vérifier le calage dynamique et son évolution dans le temps

 

 

contrôle au diag..

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=614

 

 

Désolé je ne peut pas faire passé ma G3 au diag car l'ancien proprio en faisant placer un autre moteur(Ibiza 2 je pense)

a fait des modif de manier a supprimer le calculateur et a mettre tout en manuel

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Invité §Avr107cz

Salut et bienvenue,

 

Le pignon claveté du vilebrequin prend du jeu dans le vilebrequin.

 

Le pignon et sa visse ont été recement changé;mais on sait jamais ,peut etre que le vilo aussi a pris du jeux

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Désolé je ne peut pas faire passé ma G3 au diag car l'ancien proprio en faisant placer un autre moteur(Ibiza 2 je pense)

a fait des modif de manier a supprimer le calculateur et a mettre tout en manuel

 

 

au temps pour moi j'ai cru que c'était un tdi....

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Invité §Avr107cz

Est-ce que ça a été bien serré au couple ?

 

 

 

Je ne pense pas;le mécano a serré fort avec de l'octite :??:

a ton avis ,le serrage au couple a une incidence sur la rotation du pignon et/ou le vilebrequin?

Et si oui ,quelle sont tes recommandations?

 

Merci d'avance :love:

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Je ne pense pas;le mécano a serré fort avec de l'octite :??:

a ton avis ,le serrage au couple a une incidence sur la rotation du pignon et/ou le vilebrequin?

Et si oui ,quelle sont tes recommandations?

 

Merci d'avance :love:

Le Loctite c'est une chose, le serrage est 90Nm+90°, ce n'est pas avec une simple clé à pipe qu'il faut serrer.

 

Le serrage au couple est important pour que le pignon ne joue pas dans son emplacement, c'est connu sur ce type de moteur.

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Invité §Avr107cz

Le Loctite c'est une chose, le serrage est 90Nm+90°, ce n'est pas avec une simple clé à pipe qu'il faut serrer.

 

Le serrage au couple est important pour que le pignon ne joue pas dans son emplacement, c'est connu sur ce type de moteur.

 

 

Merci pour ta réponse,au passage ,en retirant les courroies (accessoire+pompe direction) et en faisant tourner le moteur a la main(roue droite)

j'ai remarqué que ma poulie damper ne suit pas une rotation parfaite,je l'ai dévissé et la changer par une neuve ,ça donne même résultat.

en allumant le moteur ,on a mème l'impression que la poulie sautille (elle vibre comme si montée sur une corde élastique).

pense tu que ça a un rapport avec le pignon et/ou le vilebrequin qui a peut être pris du jeu?

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Merci pour ta réponse,au passage ,en retirant les courroies (accessoire+pompe direction) et en faisant tourner le moteur a la main(roue droite)

j'ai remarqué que ma poulie damper ne suit pas une rotation parfaite,je l'ai dévissé et la changer par une neuve ,ça donne même résultat.

en allumant le moteur ,on a mème l'impression que la poulie sautille (elle vibre comme si montée sur une corde élastique).

pense tu que ça a un rapport avec le pignon et/ou le vilebrequin qui a peut être pris du jeu?

La poulie moteur qui ne tourne pas rond est un symptôme du pignon qui a battu et qui n'appuie pas correctement sur le vilebrequin.

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Invité §Avr107cz

Bonsoir

 

et surtout d'un axe de vilebrequin tordu, donc qui fait danser la courroie.

 

 

Merci Bob pour votre réponse :love: ,si vous saviez combien ce forum m'est d'une aide incroyable.

Pense tu que les vibrations(rapide) de la poulie ainsi que du moteur en général sont du a ça(axe du vilebrequin)?

(sachant que les supports moteur,les injecteurs+pompe,ainsi que volant-moteur ont été checké et/ou remplacé)

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Invité §Avr107cz

La poulie moteur qui ne tourne pas rond est un symptôme du pignon qui a battu et qui n'appuie pas correctement sur le vilebrequin.

 

 

Merci Luky luke GTI,pense-tu que c'est possible(facile) de vérifier ça sans avoir a démonter le vilebrequin?

Si t'as une astuce pour mieux checker cette anomalie je suis preneur :sol:

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Invité §Avr107cz

Tu tombes la courroie distribution et regardes si la roue dentée du vilbrequin a du jeu en la tournant rapidement de droite a gauche avec la main.

 

 

Merci pour ta réponse,est ce que par roue dentée du vilebrequin tu entend dire pignon(claveté) du vilebrequin?

Si celle la,je l'ai essayé mais sans démonter la courroie distribution,c'est peut-être a cause de ça que j'ai pas pu tourner le pignon plus vite qui me paraissait pas voilé a vue d’œil

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Courroie en place,tu ne peux tourner vite car tu as les compressions des cylindres qui freinent la rotation et tu ne peux pas voir le jeu non plus.faut déposer la courroie et après essais,tu peux enlever la roue dentée pour control.attention...si tu déposes la courroie,ne fais pas tourner le vilebrequin.faut juste faire la manip droite gauche avec la main.

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Invité §Avr107cz

Bon soir tout le monde, je viens de voir mon cas avec un gars de ma région qui a le même moteur que moi et qui a vécu le même soucis que moi, donc c'est officiel,comme vous l'avez préconisé, c'est l'axe de vilo qui s'est un peu tordu,apparemment c'est l'un des défaut de la légendaire Golf 3.

Ma requête est, pouvez-vous m'indiquer si je pourrais placer un vilebrequin spécifique pour moteur 1.9 turbo diesel ou n'importe quel vilo de golf 3 peut être compatible ? Merci d'avance

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Invité §Avr107cz

 

Merci Luky luke GTI,pense-tu que c'est possible(facile) de vérifier ça sans avoir a démonter le vilebrequin?

Si t'as une astuce pour mieux checker cette anomalie je suis preneur :sol:

La seule façon de voir c'est d'enlever la courroie de distribution et le pignon de vilebrequin.

peut tu me recommander un vilebrequin compatible avec mon moteur(1.9 TD), autrement dit puis-je monter un vilebrequin avec pignon a méplat ou lieux de l'actuel claveté ?

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Invité §Avr107cz

Bonjour.

Il me semble que les vilbrequins de 1.9 TDI 1z et AFN se montent.

Les gens faisaient même usiner leur vilbrequin de AAZ avec un méplat et montaient une poulie de 1z ou AFN.

oui c'est vrai, je l'ai lu quelques part, le comble, c'est que moi je veux pas l'usiner, vu que dans ma région on a pas de compétences en la matière, car un jeu d'un demi millimètre peu faire échouer l'opération.

Moi je me demandais juste si c'est possible de monter directement un vilebrequin a méplat sur mon moteur et joindre le pignon adéquat, sans toucher au vilo

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Invité §Avr107cz

Mission réussi

Merci tout le monde pour vos feedbacks.

Alors voici le résultat:

Apres avoir cherché et n'ayant pas trouvé nouveau vilebrequin steady,

je suis passé voir un tourneur(réctifieur) pour lui demander son avis,et on voyant et inspectant mon vilebrequin ,il m'a dit que c'est difficile de trouver mieux que le mien vu que c'est déja un vilebrequin steady et il soufre juste d'un ptit tord vers sa tete qui ne se met pas d’équerre avec le pignon(c'est pour ça que ma poulie damper tremblait)

Donc j'ai juste réctifier le vilo et usiner un emplacement pour pignon a méplat (et non avec le foutu pignon a clavette)j'ai remonté le tout et ça marche a merveille,plus de distribution qui se déregle a chaque fois et point de poulie damper qui sautille...encore une fois Merci tout le monde.

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