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Volkswagen

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §pet203ez

Rebonjour à tous!

je vous rapelle ci-dessous mes problèmes et j'en ai oublié un autre enfin je sais pas si s'en est un :

j'ai une electrovane qui est reliée par une durite assez longue au débimetre, elle tourne sans cesse , c'est à dire dés que quand je met le contact on entend le relais ou l'eletrovane tac-tac tac-tac tac-tac on sent le moteur tourner à l'interieur ,je ne me rappelle pas avoir entendu ça avant , c'est assez bruyant et je pense que c'est pas normal qu'en pensez-vous

 

 

rappel:

Bonjour à tous,

j'ai une cordoba 1,9 GT TDI année 97 , moteur vw

150000 Klms et ça doit faire plus d'un an que j'ai un probleme de ralentit, elle tourne comme une casserolle,en fait ça commencé par des problemes de pertes de puissance en accelerant pour doubler ça ralentissait complètement, je redemarrais en roulant et hop sa repartait (on m'a dit que ça venait de la vanne EGR), et au bout d'un certain temps ça a disparu tout seul et ça a été remplacé par ce probleme de ralentit et là ça dure depuis et je ne sais pas si ça vient de la pompe à injection;

malheureusement , un autre probleme arrive maintenant c une perte de puissance régulière c'est à dire que j'ai l'impression d'avoir un diesel simple et si je débranche le débimetre moteur tournant , j'arrete puis redemarre le moteur et je rebranche le débimetre ça repart impec met si je tirre trop sur le turbo ça recommence , c'est un peu galère .

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution à ces problèmes ou me guider.

Merci d'avance !

 

 

---------------

petchou

 

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Invité §abd706qK

je poussede un sharan tdi 115 cv je costate que j ai blus de puissance

je coupe le cntacte et ca rapart un certin momont

et a nouveu plus de puissnce en ville en le cent pas celement quand je monte dans les tour merci

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Invité §gg3447ea

Rebonjour à tous!

je vous rapelle ci-dessous mes problèmes et j'en ai oublié un autre enfin je sais pas si s'en est un :

j'ai une electrovane qui est reliée par une durite assez longue au débimetre, elle tourne sans cesse , c'est à dire dés que quand je met le contact on entend le relais ou l'eletrovane tac-tac tac-tac tac-tac on sent le moteur tourner à l'interieur ,je ne me rappelle pas avoir entendu ça avant , c'est assez bruyant et je pense que c'est pas normal qu'en pensez-vous

 

 

rappel:

Bonjour à tous,

j'ai une cordoba 1,9 GT TDI année 97 , moteur vw

150000 Klms et ça doit faire plus d'un an que j'ai un probleme de ralentit, elle tourne comme une casserolle,en fait ça commencé par des problemes de pertes de puissance en accelerant pour doubler ça ralentissait complètement, je redemarrais en roulant et hop sa repartait (on m'a dit que ça venait de la vanne EGR), et au bout d'un certain temps ça a disparu tout seul et ça a été remplacé par ce probleme de ralentit et là ça dure depuis et je ne sais pas si ça vient de la pompe à injection;

malheureusement , un autre probleme arrive maintenant c une perte de puissance régulière c'est à dire que j'ai l'impression d'avoir un diesel simple et si je débranche le débimetre moteur tournant , j'arrete puis redemarre le moteur et je rebranche le débimetre ça repart impec met si je tirre trop sur le turbo ça recommence , c'est un peu galère .

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution à ces problèmes ou me guider.

Merci d'avance !

 

 

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petchou

 

 

Bonjour,

Remplace ton électrovanne N75 qui à plus de dix ans et 150000km, ton électrovanne vanne et usagé, tu en trouvera sur TOPMAGEN.fr avec la référence sur l'électrovanne.

Tu doit aussi remplacer tous les petits tuyaux qui vont avec et ainsi que celui qui va au calculateur.

Vérifie aussi si le conduit d'admission n'est pas bouché par les suies au niveau de la vanne EGR.

Si tu ne retrouve pas la puissance à tous les régime moteur cela viens de ton débitmètre qui se nettoie à l'alcool à bruler (uniquement).

Si la perte de puissance arrive à l'accéleration après avoir remplacé les petits tuyaux de commande et la l'électrovanne N75 ton clapet ou ta géométrie variable suivant le type de turbo et bloqué par les suies.

En bougeant gentillement la tige sur le turbo tu pourra le débloqué mais il faudra prévoir un nettoyage soit avec un produit soit par un démontage complet.

 

 

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Invité §Ape087Je

Bonsoir tous le monde,je poste ce commentaire pour vous dire comment ça se passe.

 

ALors la voiture a ma mère avait une perte de puissance c'est un GOLF 4 TDI 115 cv, quand je l'ai pris je trouvais bizzare qu'elle n'avais pas de puissance, mais vraiment rien j'avançais plus vite avec mon EX 306 XND 1.9.

 

ALors je me suis renseigner et c'était le débimètre, le garage la changé et maintenant elle marche FORT, c'est hallucinant, mais il as pas changé TOUS LE DEBIMETRE ( avec les fils & tous ) il a juste changé la partie qui se CLIPSE

 

je vous mettrais des photos pour vous montrer comment changer un débimetre c'est tellement facile que j'aurais pu le faire moi même mais bon je le savais pas encore.

 

Dès demain PHOTOS :D et je vous montre ça.

 

surceux BONNE soirée!

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Invité §tho551RB

Bonjour,

 

dans la page précédente j'avai énoncé un pb de turbo, en faite il lachaît à partir de 120 km/h en 5ème, après être allé chez Audi, ils m'ont conseillé de pousser à fond ma voiture pour la décrasser et miracle sa avait fonctionné. Malheureusement ça recommence!!!!!!

 

Sauriez vous ce ke c en espérant ke se ne soit pas le turbo

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Invité §Ape087Je

il faut démonter le turbo et le nettoyer, j'ai eu exactement le même problème, elle marchait bien et a 120 KM/H pchiiiiiii plus rien.

 

esque avant les 120KM/H tu sens le TURBO ? esqu'elle tire bien quoi ?

 

 

et si après décrassage du turbo elle marche pas, c'est le débimètre.

 

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Invité §tho551RB

Oui quan je la décrasse elle fonctionne impeccable

et avant 120 Km:H elle fonctionne nickel

 

Je croi que je v la porter chez Audi alors

 

 

Merci

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Invité §Cas581hg

Désolé pour le déterrage, Golf IV TDI 90, année 2003 je crois (c'est celle du paternel), hé bah ça tire plus au bout d'un certain moment, et c'est effet régulateur de vitesse garanti : plus moyen de dépasser le 120km/h :D

Bilan : je change le débitmètre d'ici peu ;)

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Invité §rab325ry

Bora TDI 115cv 1999 :

1er Débitmètre à 112000kms Remplacé par Bosch 102,25€

2ème Débitmètre à 155000kms dépanné par un passage du dit débitmètre au "Lave Vaisselle". (C'est pas une blague!!!)

Aie renouvelé l'opération avec succès sur un débitmètre d'AUDI.

 

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Invité §lol425SK

Bonjour tdi ASV premier debimetre a 100 000 kms c'est deja bien :lol: , remplacement par un neuf a 200 euros de chez VW par l'ancien proprio , la a 180 000 kms j'ai acheter un debimetre ce n'est pas un bosch ni un pierburg mais une copie a 60 euros et qui marche trés bien , les valeurs d'air sont exelente d'aprés VAGCOM :sol: que l'ancien debimetre bosch , donc aprés avoir passer 2 debimetre en 180 000 kms j'ai decider de mettre un debimetre moins chére comme sa si il lache je peut m'en payer un 2 eme pour le prix d'un bosch en échange standard :ange:

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Invité §bob517iY

salut a tous

 

je vous fait partager mon expérience suite a un problème rencontrer, problème résolu sans avoir mise la voiture au garage.

 

Moi sur Audi a4 1.9 TDI de 2002 130ch a 145 000kms aucun problème de débitmètre par contre remplacement des tuyauteries de dépression, nettoyage et chuinte de l'EGR et nettoyage complète avec démontage du turbo suite a un problème de perte de puissance ainsi qu'une mise en sécurité du calculateur (C.A.D plus de puissance plus de turbo et maxi 90-100km/h sur autoroute et après coupure du contacte retour de la puissance) qui c'est solutionner PAR le remplacement de la soupape qui ce trouve sur les tuyaux de dépression (pièce a 11 euro ) et depuis plus aucun problème

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Invité §rob664cZ

 

 

Toi aussi tu est est lourds avec tes réponse agressive :q

 

Tous les moteurs VW ne comporte pas obligatoirement des géométries variables que je sache mais des turbos à clapet! :D

 

 

 

Exemples:

 

Moteurs TDI VAG AUDI SEAT (à compléter -> envoyer moi vos infos si votre moteur TDI n'est pas dans la liste)

 

 

Type moteur Véhicule KW CH Turbo

ALH Golf 4 TDI,A3 66 90 GV

AGR A3 66 90

1Z Golf3/Audi A4 1.9 TDI 66 90

AFN Golf 4 TDI,PassatTDI 81 110 GV

AHU Passat TDI, 66 90

AHH Passat TDI>=9/97, 66 90 GV

AHF A3, 81 110 GV

AAZ 1,9 TD 75

AVB TDI Inj Pompe >2001

AWF TDI Inj Pompe >2001

AVF TDI Inj Pompe >2001

 

GV : Géométrie variable

 

 

 

tu m'apprends rien :lol:

 

le clapet comme tu dis, c'est un limiteur de pression

 

 

 

:D Et donc, elle n'agit pas uniquement sur les aubans mes sur le clapet suivant le turbo!

 

 

:ptdr: elle n'agit pas sur des clapet c'est un clapet :W, c'est un tout simplement un bypass, ca n'agit pas mécaniquement sur les turbo "classiques"

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Invité §Gar773hA

Bjr j viens d acheter une golf 4 tdi 110 mais elle depasse pas les 180km/h

et si j insiste longtemps elle monte maxi 190km/h pourtant j ne sent pas un manque de puissance pour pouvoir accuser le debimetre

Qqun a t il eu le coup ou peut m il m aider ?merci

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Invité §Gar773hA

bjr ma golf 4 ne depasse pas les 180 km/h et si j insiste un peu beaucoup elle monte a 190km/h maxi

mais j ne ressens aucune perte de puissance pour pouvoir accuser le debimetre

Qqun sait il ce k ca peut etre ou m aider ? merci

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Invité §gol175vd

bonjour,j ai u le mem problem hier,aujordhui j ai passe chez a mecano.il a trouver que le debimetre ne marche plus jle changer mtn c nicel,en+ je vous conseil de passe a un nettoyage du turbo votre golf sera tres agressive apres.merci

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Invité §XTB625bC

bonjour,j ai u le mem problem hier,aujordhui j ai passe chez a mecano.il a trouver que le debimetre ne marche plus jle changer mtn c nicel,en+ je vous conseil de passe a un nettoyage du turbo votre golf sera tres agressive apres.merci

merci bcp j vais essayer

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