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Volkswagen

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic


Invité §Gol657fo

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ba je suis la, je suis sur le forum je vois tout

 

Ne me parle pas des marque francaise j' en veux pas lol!

 

Mais voila quoi je me dit la mon moteur marche impec est ce que ca vaut le coup d' acheté un tdi et donc les risque avec d' avoir des souci ...

 

Oui y a un risque sur n' importe quel mecanique je sais bien mais j' ai quan dmeme l' impression que sur le tdi y un peu plus de chance d' avoir un probleme

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Je préfère 1000 fois avoir un tdi qu'un td, suffit de voir les problème de casse moteur à cause de la clavette du vilo qui s'arrache ou se bouffe et décale toute la distrib sur les td... Là c'est une intervention sérieuse, en tdi y'a juste débitmètre, turbo qui s'encrasse (pour les turbos à géométrie variable), N75 qui merde, donc des problèmes qui entraînent relativement peu de dépenses, à part ça pas grand chose...

 

Ca dépend de tes besoins ou de ton envie, si ta voiture te plaît et qu'elle tourne bien, tu peux attendre encore avant de changer, ça te laisse le temps de mettre de l'argent de côté, de repérer la bonne occase sans se presser...

 

Marques françaises? j'ai eu une Renault, une fois pas deux :nanana::p

 

 

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LOl oué les marque francaise... Mon pere avais une r11 y a un moment de ca, oh lalalalla

 

Oué ta raison je vais la garder et regardé ce qui se fait sur le marché de l' occasion.C' est toujours mieux de pas etre pressé pour choisir de plus.

 

J' avais aussi pensé allé voir en allemagne pour une golf4, je dois pouvoir trouvé bien moin chere quand meme.

 

Sinon pour la clivette du vilo la est ce que tu connais les symptome de ce probleme? C' est vrai que j' aimerais pas que ca me tombe dessus :q

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Démarrages difficiles, fumées bleues, parfois (mais pas tout le temps) ratés moteurs... Je pense qu'on s'en rend compte assez vite. Si ton moteur te paraît en bonne santé et que tu ne lui en mets pas plein la tronche en permanence, il n'y a pas de raison que ça t'arrive.

Pour l'Allemagne pourquoi pas, bon, c'est un peu la galère car on ne sait jamais vraiment sur quoi on tombe :non: Mais y'a des affaires à faire, c'est sûr, surtout pour une Golf :)

 

Mais là nous sommes sérieusement HS :ange:

 

Edit: lors d'une distribution, exiger le remplacement du pignon, de la vis maintenant la poulie (ça coûte presque rien et c'est plus sûr), et demander un contrôle visuel de l'état de cette fameuse clavette. Au cas ou elle serait en mauvais état, on peut faire réusiner le vilebrequin pour lui faire un méplat, et utiliser un pignon de TDI. Système beaucoup plus fiable, bien que non infaillible non plus ;)

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Invité §fre654on

L'interet est de faire une étude statistique des pannes de debitmètres sur les TDI VAG.

 

Merci d'indiquer le véhicule (meme si vous votez Non) , le kilométrage auquel le pb est arrivé, le millesisme de la voiture et si la voiture était sous garantie et si non si VAG a pris en charge. sinon ca ne sert à rien de voté

 

salut moi j' un freelander td4 (moteur bmw 320d ) 80000km de 2001 j'ai changé de débimetre a 60000 et la a 80000 plus un capteur d'arbre a came . raz le bol de l'éléctronic ou trouver un debitmetre sans passer par son garage (350e) merci a +

 

 

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Invité §ath381ow

Pour en revenir au sujet initial de ce post:

 

Sharan TDI 115 Cv fin 2001 sans garantie, débimètre HS à 124 000 kms

Changé par mes soins le 08/08/06. Comme le dit Golf-R32, je l'ai acheté sur Ebay... aucun soucis.

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Pour en revenir au sujet initial de ce post:

 

Sharan TDI 115 Cv fin 2001 sans garantie, débimètre HS à 124 000 kms

Changé par mes soins le 08/08/06. Comme le dit Golf-R32, je l'ai acheté sur Ebay... aucun soucis.

 

 

 

Quel prix ?

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Invité §fli476ke

L'interet est de faire une étude statistique des pannes de debitmètres sur les TDI VAG.

 

Merci d'indiquer le véhicule (meme si vous votez Non) , le kilométrage auquel le pb est arrivé, le millesisme de la voiture et si la voiture était sous garantie et si non si VAG a pris en charge. sinon ca ne sert à rien de voter

 

Merci de voter SI VOUS ETES CONCERNES :)

 

Pour ma part, Golf TDI 150 (fin 2001) - Panne de débitmètre à 26 000 km, pris en garantie

 

flipperdu94 golf4 tdi 110 panne a 74 000km 2001 pas de prise en charge 102 euros chez vw

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Invité §Jay205jN

Salut !

 

Pour ma part pas de pb de débimètre pour l'instant.

Ma voiture est une G TDI 130Cv qui affiche 36500 km et...........

turbo encrassé d'où des coupures du turbo inopinées.

Pour l'instant elle est chez VW et il me le nettoie mais je voudrai comprendre comment encrasser un turbo alors que ma caisse est neuve, qu'elle n'a jamais fait d'urbain ou rarement, jamais de plein en grande surface et conduite normale.

Certes ma bagnole à 3 ans et demi mais je me déplace plus en avion qu'en voiture !

Bref voilà une question que j'ai posé à VW et je leur ai demandé un rapport d'expertise écrit pour Villers Cotterets....

A suivre

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Invité §sna563YH

Bonsoir,

 

Je possède une Octavia TDI 105 (1.9L) d'aout2005 avec 17000 km

Dernièrement au moment de m'insérer dans la circulation d'un rond point, j'ai senti la voiture molle en accélération.

De même, j'ai l'impression que le "coup de pied" au c_l que j'avais vers 1700-1800 tr/min a disparu.

Le moteur prend ses tours normalement mais d'une façon beaucoup plus linéraire.

 

A votre avis, peut t'il s'agir des premiers symptomes d'un débit mètre fatigué ?

 

merci d'avance

 

Bonne soirée

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Je voudrai pas te fair peur mais vers 1700-1800trs/min c' est le turbo qui s'enclenche. Le coups de pied au cul comme tu dit que tu senté c' eté le turbo.

 

Bon ca veux pas dire qu' il est mort, peut etre simplement un petit probleme donc le moteur se met en mode degradé. Verifie tes durit si elle sont percé par exemple le moteur se met en mode degradé

 

Pour savoir pour le debimetre prend l' autoroute et roule dans une pente assez consequente et si tu n' arriv pas a accelerer a plus de 120 c' est le debimetre.

 

Est ce que cette perte de puissance est arrivé une fois apres que ta monté ta voiture a plus de 3000 trs/min? Et que en coupant le contact tout revien normale? Si oui c' est la N75

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Invité §sag511YL

J'ai mis un DM de mercedes de marque pierburg et sa marche tres bien !

92 € neuf et plus de probleme ! :p

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Invité §sna563YH

bonsoir,

 

j'ai monté le moteur à 3500 tr/min (une fois ce dernier chaud).

Même si je coupe le contact, j'ai la même sensation après.

J'ai cette impression depuis 5 jours.

 

j'attends encore un peu et sinon je la menerai à la concession. Elle est garantie.

 

bonne soirée

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Invité §dou076nX

si problème de débimètre sur vos TDI, même avec un montage BOSCH d'origine, insistez pour que l'on vous monte un Pierburg....c'est compatible à 100 %, c'est au même prix voir moins cher (Chez l'AD) et la conception même du capteur Pierburg vous permettra d'éviter de rencontrer à nouveau le problème dans 30 000 kms.

Et surtout ne craquez pas pour de l'adaptable : durée de vie 5 à 10 000 kms pas plus.

 

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Invité §dou076nX

si t'en viens à laver ton débimètre, cela veut dire que tu as d'abord un problème de filtration en plus d'un problème de débimètre...c'est le passage du chaud au froid puis la condensation et l'oxidation qui endomage le filament qui mesure le flux d'air à l'admission et qui, de part ce fait, envoi un signal électrique erronné au calculateur : le résultat de cette mesure influ sur la quantité de carburant injectée à l'admission....pour diagnostiquer à coup sur un débimètre défectueux suite à des pertes de puissance, il faut amener le moteur à température, éteindre le contact, débrancher le débimètre, puis redémarrer : normalement, le véhicule récupère une partie de sa puissance.

Le sensor Pierburg a la particularité d'avoir son filament de mesure colé a la paroi, ce qui le rends beaucoup moins fragile et sensible que le Bosch : de plus, son signal électrique est plus fort, ce qui améliore sensiblement les relances...

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Invité §dou076nX

audi 80 tdi 90 cv 170 000 km : pas de panne de débimètre !

 

.....7.18221.01.0 ???.......n'est-ce pas ????

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Pas obligatoirement un probleme de filtration. C' est simplement que comme tu le dit il est sujet a des variation de temperature des particule de saleté ... et a force voila.

 

Sans probleme de filtration ca arrive. C' est sur que moin vite qu' avec un filtre a air sale et tout

 

Sinon pour le pierbug oué j' avais deja entendu ca! C' est pas mal :jap:

 

PS: lol ton pseudo :)

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Invité §sna563YH

Bonjour à tous,

 

J'ai mené la voiture vendredi soir à la concession mais bon vu l'horaire il n'y avait plus personne à l'atelier.

Je la ramène donc lundi soir pour qu'il puisse la passer au banc dans la journée de mardi.

 

D'après le responsable de la concession et après un essai routier, il est reconné que le turbo déclenche plutot vers 2400 tr/min.

Pourtant avant je le sentais clairement "déclenché" vers 1700 tr/min.

 

Perso, je pense qu'il doit y avoir un problème de durite entre le turbo et le moteur. Résultat une partie de la pression générée par le turbo serait perdue par une fuite. C'est mon pt de vue, l'examen de mardi confirmera peut -être mon idée.

 

On verra bien

 

je vous tiens au courant du résultat.

 

 

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Invité §kai881zF

J'ai une seat ibiza GT tdi 110 de 1999 elle a 112 000 kms.

Toujours rien à signaler j'ai déjà eut quelques tres rares trous à l'accélération sinon rien.

Si j'ai déjà ressoudé la patte du relais 109 qui m'empéchait de démarrer et me provoquait des chuttes intempestives de régime moteur si importantes que je pouvais même caller au point mort...

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Invité §Jay205jN

suite à mon post du 14/09. VW a pris en charge la panne dans sa totalité même si ma voiture avait dépassé sa garantie.

Donc avant d'entreprendre les travaux, il faut contacter Villers Cotterets et leur signaler votre problème. Il vous demande de les rappeler dès que le RDV est pris (date et nom de la concession) et se mettent en rapport avec.

Il faut savoir une chose c'est que VW est conscient des pbs d'encrassage de turbo donc rien ne sert à rien de se véner au tél avec eux mais de discuter avec calme et tout aboutit.

En attendant bichonnez bien vos mécaniques.

J

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Invité §pon535ud

Salut

 

J'ai 4 golf TDI sans avoir eu de soucis de débimètres :

Golf 3 GT TDI 90 cv : 394 000 kms

Golf 3 TDI Match 90 cv : 228 000 kms

Golf 3 CL TDI 90 cv : 174 000 kms

Golf 3 TDI Match 110 cv : 235 000 kms

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Invité §Jay205jN

Une société spécialisée dans le démontage et nettoyage pièce par pièce du turbo est située à Genevilliers et s'appelle HP Turbo. C'est avec eux que VW sous traite et le travail est nickel.

Ma Golf tourne comme une horloge suisse et j'ai l'impression d'avoir plus de patate qu'auparavant.

A+

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Invité §phi614FW

Bonjour,

 

voila ma seat ibiza tdi 110 est de 2001 avec 70000 km et je viens de remarquer dans les rapport 3eme et 4 eme et 5eme jai une perte de puissance comme si ma voiture etait bridée comme un frein ca fait quand je pousse la 4eme surtout ? elle plafone? en fait quand je pousse la 4eme avant je la poussait a 160 maintenant c maxi 140 et la c plafonne et en 5eme je monte a 180 maxi come si elle etait bridée et pourtant dans les 1er rapport jai de la peche encore mais moins que avant c sur mais je sent le turbo s'enclencher ceci serait il un sympthome du debimetre..merci car je suis perdu en mecanique et je n'esperes pas que c'est le turbo..pardon jai oublié le sympthome dun turbo cassé ca serait quoi vu que jai encore de l'acceleration mais moins ?

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Invité §sna563YH

Bonsoir à tous,

 

Après divers essai routier, le responsable d'atelier me dit que tout va bien. D'après lui, le fait que je ne ressente plus cette hausse de puissance viendrait du fait que le moteur est maintenant rodé. De ce fait, son fonctionnement serait doux et regulier.

l'explication du rodage me conviendrait si la différence n'avait pas été brutale. De plus la voiture a 16 700 Km, le rodage est donc loin.

Dans mon cas, d'un coup je n'ai plus ressenti le "coup de pied au cul". Je ne pense donc pas que se soit un problème de fin de rodage.

 

Je cherche donc sur le net des personnes qui auraient eu les mêmes symptomes que moi et voir les solutions qui leur ont été proposées.

 

Cordialement

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