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Volkswagen

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic


Invité §Gol657fo

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Invité §Wee687TX

Salut, j'ai pas pris le temps de lire les 32 pages mais j'ai trouvé une solution (au moins temporaire au changement du DM)

En fait j'ai une A4 V6 TDI que j'ai achetée avec le DM mort donc une valeur par défaut de 515mg/cp, je l'ai changé en échange standard et comme j'aime bien faire des acquis avec VAG-COM assez régulièrement je me suis rendu compte que le débit baissait lentement au fil du temps. Au bout de 12000 KM les accélération étaient moins franches à bas régime etc...

Je l'ai donc démonté, nettoyé à l'acétone et aucun changement....

Par contre en le pivotant du coté où l'air peut mieux refroidir la petite plaque métallique je suis passé au ralenti de 390 mg/cp à 650 mg/cp et la voiture est bien plus "coupleuse". Je l'ai pivoté d'environ 15° , de quoi percer un trou dans la bride et remettre une vrai vis et pas une espèce de torx perçé à 5 branches (embouts introuvables) que j'ai du enlever à la pince. Par contre il faut impérativement désactiver l'EGR puisque là le débit vu est supérieur au débit réel donc l'ECU va essayer d'envoyer de l'EGR à bloc en voyant un débit si élevé.

Une espérance de vie suplémentaire pour nos si "chers" DM parce qu'un débimètre à chaque vidange ça monte le budget entretien. Je pense que beaucoup de personnes roulent avec des débimètres "affaiblis" mais ne s'en rendent pas compte du fait de la progressivité du phénomène.... une bonne acqui en 3ème pleine charge avec VAG-COM met bien le pb en évidence.

 

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Invité §dav522YQ

golf 4 225000 km et toujours le meme debimetre

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Invité §dav522YQ

golf 4 225000 km et toujours le meme debimetre

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Invité §Wee687TX

C'est possible de rouler avec un DM mort d'ailleur sur la mienne ça fait l'équivalent de 110 ch la valeur par défaut donc avec une dérive lente beaucoup ne s'en rendent pas compte... mais profitont de nos moteurs!!!

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J' ai une golf 3 TD 90 de 169 000 km !

 

 

Je me demande si mon debimetre est mort. J' ai vu les symptome et je me demande donc si il es mort!J ai aussi lu que dans les monté ca plafoné a 120 km/h et a 2500t/min

 

J' ai fait un teste une fois sur une assez forte pente de 8 % voir un peu plus! je suis arrivé a 140km/h et j' ai une baisse de vitesse jusqu a 120 km/h a 2900t/min

 

Je sais pas si c' est le debimetre ou simplement parce que c' est "qu'un" 90ch

 

Mais si a l' inverse je suis a 100 dans la monté j' accelére et je peux monté jusqu' a 120

 

Ca serait gentil de me renseigné !

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A part ca elle marche tres bien! pas de baisse de puissance en accelerant dans nimporte quel vitesse je sens tres bien le turbo s' enclenché vers les 1800 t/min et tout!

 

Les symptome d' un turbo defaillant?

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Si elle ne dépasse pas 140km/h en pente, elle a une bonne baisse de puissance...

Crois moi, une montée ne fait pas peur à un TDI même 90, il y a forcément quelque chose. Si tu sens le turbo s'enclencher, tu peux t'orienter vers le débitmètre, fais un échange standard.

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Invité §REG067ui

J'ai débranché le débitmètre suite à des trous à l'accélération... la voiture rame mais lorsque j'accélère à fond j'ai toujours ces trous et j'ai l'impression que la voiture s'étouffe!

 

Le débitmètre n'y est pour rien alors?

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Invité §cha664xI

Bonjour, je roule depuis un mois debimetre debrancher.

Chez Audi, ils mont dit que ce pouvait casser mon turbo car il pourrai etre suralimenté!

Qu'en penser vous? :??:

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Un turbo suralimenté, ça veut rien dire... C'est justement le turbo qui suralimente le moteur.

Ils voulaient sûrement dire qu'il allait s'encrasser et donc se bousiller, vaut mieux éviter de trop rouler comme ça... Surtout que ça coûte pas une fortune à changer, une centaine d'euros en échange standart

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Invité §cha664xI

Un turbo suralimenté, ça veut rien dire... C'est justement le turbo qui suralimente le moteur.

Ils voulaient sûrement dire qu'il allait s'encrasser et donc se bousiller, vaut mieux éviter de trop rouler comme ça... Surtout que ça coûte pas une fortune à changer, une centaine d'euros en échange standart

 

 

 

merci :)

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Invité §ced487yx

Golf 3 TDI 110 BREAK

 

04 /97

 

Problème survenu a 175 000 KM

 

date Juin 2006

 

Prix de la pièce 100 Euros

 

Problème survenu qu'une fois.

 

 

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Invité §sly224Fk

bonjour,

AUDI A3 TDI 90 CV, 1996, DM + vanne EGR à 90500 km (07/2006).

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Invité §Wee687TX

S'il y a encore des trous avec un DM neuf essayez de changer l'électrovanne de turbo (N75) par l'EV EGR.

Sur la mienne (A4 V6 TDI de 99) ça a supprimé les trous (mais l'EGR est supprimé).

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Invité §yve215Sp

Golf IV TDi90 12/00 158000

Je souhaiterais avoir deux précisions concernant l'échange standard (si quelqu'un peut me répondre):

1) est ce qu'il faut changer aussi la conduite sur laquelle est fixé le débitmètre?

2) Les débitmètres en échange standard sont ils moins fiables que les neufs?

 

 

Les nouveaux débitmètres (Echange standard ou neuf) sont ils plus fiables (amélioration du système?) que ceux d'origine?

 

 

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Golf IV TDi90 12/00 158000

Je souhaiterais avoir deux précisions concernant l'échange standard (si quelqu'un peut me répondre):

1) est ce qu'il faut changer aussi la conduite sur laquelle est fixé le débitmètre?

2) Les débitmètres en échange standard sont ils moins fiables que les neufs?

 

 

Les nouveaux débitmètres (Echange standard ou neuf) sont ils plus fiables (amélioration du système?) que ceux d'origine?

 

 

1: Non, pour quoi faire, du moment que celle-ci est en bon état ;)

 

2: Leur durée de vie doit être un peu inférieure, mais avec la différence de prix, ça vaut le coup de prendre l'échange standard... D'autant plus que même un neuf peut faire peu de kilomètres.

 

Concernant les nouveaux débitmètres, il n'y a pas l'air d'avoir d'amélioration, sauf sur les TDIs plus récents (je n'en possède pas un, donc je ne peux pas l'affirmer à 100%).

Par contre, la marque doit jouer sur la fiabilité, j'ai un débitmètre Pierburg sur mon Audi 80 TDI de 94, il est d'origine à plus de 260000kms, d'autres utilisateurs de cette marque ont l'air d'avoir leur démitmètre qui dure plus que les Bosch et compagnie.

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Invité §lol760MQ

oui 1 fois à 114000 kms

 

golf 4 TDI 90 de 1998<

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Invité §yve215Sp

Peut on acheter ce débitmètre ailleurs que chez volkswagen (à un prix moindre bien sur)?

 

Auto distribution, Bosch, Laurent, Autres?

 

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Invité §vwT537ch

bonsoir à tous

alors

volkswagen PASSAT 2003 TDI 130CH CONFORT 80 000 KM aucun souci de débitmetre et aucune panne

volkswagen POLO 2002 TDI 75 CH TREND 980000 KM débitmetre changer à 50000 KM pris en garantie

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Peut on acheter ce débitmètre ailleurs que chez volkswagen (à un prix moindre bien sur)?

 

Auto distribution, Bosch, Laurent, Autres?

 

Bien sûr! En neuf comme en échange standard ;)

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Invité §djf115ih

Quel est le risque de rouler avec un débimetre débranché ? Car j'ai débranché le mien et la voiture tourne mieu, la poussée est plus linéaire, il n'y a plus le trou a bas régime et la violent calote arrivé à 2000tr/min.

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Invité §djf115ih

Ok j'avais pas vu que ca ne fesait pas grand chose pour le moteur.

Mais est ce quand on en met un neuf, la voiture marche mieu que si il etait débranché ?

Et est ce qu'on peut acheté autre chose que du bosch ?

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Invité §Gol100hF

oui tu peux mettre du Pieburg à la place, il parait que c'est plus fiable !

reste à le comfirmer.

Il y en a en vente sur e bay.

et oui, si tu en met un neuf, la voiture fonctionnera beaucoup mieux !!

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Invité §air620sH

Léon Tdi 1.9, panne du débimètre à 100 000km, elle est de 2001, pb non pris en charge par le garage

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Invité §djf115ih

j'ai essai de nettoyer le débimetre avec du nettoyant frein et le coup de soufflette dérrière, je gagne un peu en plage de tour minute, mais c'est pas encore ça. Débimètre débranché, c'est linéaire de 0 à 5000tr/min, alors que débimètre branché c'est dur d'arrivé à 5000...

Qu'en pensez vous ? Il est mort ?

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1) est ce qu'il faut changer aussi la conduite sur laquelle est fixé le débitmètre?

C'est ce qu'ils font en échange standard. Pour t'inciter à le faire faire ?

 

2) Les débitmètres en échange standard sont ils moins fiables que les neufs?

Je te mets au défi de voir la différence entre en échange standard et un neuf !

 

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Invité §dem871EO

bonjour à tous,

j'ai une seat cordoba TDi 110 1998 190000km.

j'ai une petite perte de puissance au moment ou je passe les rapports , cela dure environ deux secondes pour que le turbo recommance a pousser normalement.

alors voila j'ai décidé de néttoyer mon debitmetre au nettoyant freins, je démonte et ...

DSCF8.JPG.2730babf3b11c009dc289e283762de50.JPG

DSCF0115.JPG.f0d5e7684f510eade4d68e47953aeb95.JPG

Pierburg ??? comment nettoyer ce debitmetre ??

en même temps, en regardant le circuit d'admition , je découvre une autre sonde .

je ne sais pas a quoi elle sert ?

DSCF0113.JPG.f17b2131ef636d16b0bbac4ed62879b7.JPG

DSCF0114.JPG.1f07a701c8490ecc8846b9b6be714335.JPG

et donc voila, désolé d'avoir polué ce topic (je ne savais pas ou poster).

si vous avez une idée n'hésitez pas !!

grand merci

:jap:

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Invité §lep331EN

Salut a tous, j'ai eu 2 golf différentes:

 

Golf IV TDI 110cv modèle 99, turbo et débitmètre HS a 90 000 km aucune prise en charge par vag

Golf IV TDI 150cv 4motion modèle 2002, débitmètre HS a 52 000 km, remplacement standard pour 90€ (+MO)

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J' ai une golf 3 TD( sans debimetre) et cette année je comte peut etre m' investir une golf 4 pour avoir plus de puissance, la clim ... mais quand je vois tous les souci sur le tdi quand meme... ca me refroidi

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