Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Panne débitmètre sur TDI VAG - The official Topic


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §man778SW

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une PASSAT TDI 130 break de 2001 (160 000km) et je pensais normal que ce ne soit pas une fusée vu le poids de la bête mais en essayant une TDI 100, je me suis rendu compte qu'il y avait un réel malaise.

 

Elle prend difficilement ses tours, et c'est encore plus flagrant sur 4 et 5 (je n'arrive pas à accrocher une 306TD en reprise sur l'autoroute). Dans un premier temps, j'ai donc changé le filtre à GO, en me disant que de tte façon ca ne pourrait être que mieux (un peu trop optimiste sur ce coup la...).

 

L'ancien propriètaire m'a précisé qu'il avait changé récemment la vanne EGR. En voyant les problèmes évoqués sur le forum, j'ai l'impression que ca pourrait venir du débitmètre, est ce qu'un expert confirme?

 

Le changement peut il être fait soi même ou cela nécessite t-il une réinitialisation aprés démontage?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je préfère 1000 fois avoir un tdi qu'un td, suffit de voir les problème de casse moteur à cause de la clavette du vilo qui s'arrache ou se bouffe et décale toute la distrib sur les td... Là c'est une intervention sérieuse, en tdi y'a juste débitmètre, turbo qui s'encrasse (pour les turbos à géométrie variable), N75 qui merde, donc des problèmes qui entraînent relativement peu de dépenses, à part ça pas grand chose...

 

Ca dépend de tes besoins ou de ton envie, si ta voiture te plaît et qu'elle tourne bien, tu peux attendre encore avant de changer, ça te laisse le temps de mettre de l'argent de côté, de repérer la bonne occase sans se presser...

 

Marques françaises? j'ai eu une Renault, une fois pas deux :nanana::p

 

C'est quoi le N75 ?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach807il

Plusieurs pbs de débitmètre et de vanne EGR.A chaque fois :perte de puissance,trou dans l'accélération....

Manip pour dépanner:démontage,nettoyage complet et minutieux car faire trés attention avec le débitmètre et avec les durites qui gére la vanne EGR.Puis faire le plein avec un produit pour décalaminer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

C'est quoi le N75 ?

:??:

 

 

N75 , regulation du turbo. Vanne et son electrovanne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Bonjour, j'ai une golf IV 1.6 confort de 1999, 125000Km et aucune panne de ce type à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun128KM

bonjour

je possede une golf tdi 150 de 2002 avec 91000 kms

et aujourdhui j ai eu un petit soucis

j etais entrain d accelerer quand la voiture a perdu de sa puissance ensuite je n ai pas pu passer la barre des 2000/trs la voiture broute l impression que je n ai plus de puissance

le turbo a l air de marcher

puiske apres en sortant du boulot j ai repris la voiture et elle marchait bien

je passe les 2000/trs facilement et le turbo se met bien en route

votres avis ?

débitmetre ?

le nettoyage de turbo chez vw coute 650 euros ...

le turbo j ai meme pas demander le prix

et le débitmetre j ai aucune idée du prix

jai peur de me faire arnaquer car je ne veux pas me faire remplacer le turbo alors que ca peut etre le débitmetre ou il faut juste néttoyer le turbo

 

Dites moi ce que vous en pensez merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

dites, il n'y est pas ce debitmetre sur les golf 3gtd?

vous savez si les golf 5 ont ce probleme? ou si ca a été résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

GTD c'est pas une gestion d'injection electronique pas besoin de connaitre la quantité d'air donc pas besoin de débitmetre, sur les golf 5 pour le moment pas de problème de débitmètre, c'est une autre conception de capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajy824mC

Bonjour a tous, une question, j ai un galaxy tdi 115 (81000km 2002)et le turbo est presque neuf (4000km) :D

 

Je voulais savoir si il y avait une période de rodage pour un turbo :??:

 

Et quelle type de conduite me conseillé vous pour une bonne utilisation d'un TDi :ange:

 

PS: moi je démarre, laisse tourné 1-2 min puis j'attends qu'elle chauffe en ne dépassant pas les 2000-2500 tr/min :jap:

A chaud, je dépasse pas les 3000 tr/min.

Est-ce grave ou je peux pousser un peu plus sans tuer le moteur, car j'ai peur de la fiabilité de ce moteur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

je crois que le plus grave c'est de rouler à bas régime, j'ai vu des collecteurs bouché par la calamine, à chaud y'a pas de crainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td 513MA

Bonjour a tous, une question, j ai un galaxy tdi 115 (81000km 2002)et le turbo est presque neuf (4000km) :D

 

Je voulais savoir si il y avait une période de rodage pour un turbo :??:

 

Et quelle type de conduite me conseillé vous pour une bonne utilisation d'un TDi :ange:

 

PS: moi je démarre, laisse tourné 1-2 min puis j'attends qu'elle chauffe en ne dépassant pas les 2000-2500 tr/min :jap:

A chaud, je dépasse pas les 3000 tr/min.

Est-ce grave ou je peux pousser un peu plus sans tuer le moteur, car j'ai peur de la fiabilité de ce moteur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Comme sa été dit plus haut c'est grave de rouler a bas régime, les gars les gars n'hésitez j'amais de poussé sont TDI a chaud de temps en temps, aprés de la route (autoroute), ou une vitesse de pointe ne coupez jamais le moteur, laissez tourné 1 ou 2 min sur place, c'est vrai que cela ne veut pas dire que vous etes epargnez! moi perso mon Touran je l'ai acheté a 68000 km plein de crasse , des coupure turbo, des fumées bizarre, j'ai meme acheté un turbo d'avance , mais a la fin j'ai sauvé mon turbo, je l'ai nettoyé + décrassage tout les jours a plus de 4000trs/min en 5eme et 6eme et la il est nikel j'ia meme repoussé mon moulin de 20 CV et c'est toujour nikel et pas de coupure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL761Lp

BOnjour à tous, j'ai un SHARAN TDI 115ch de 2002, et an partant en vacances, je me suis rendu compte que la voiture peinait à monter les côtes surtout sur autoroute (60kms), est-ce normal ?

Sinon sur route il faut appuyer pas mal sur le champignon avant la monter pour éviter les problèmes ...

Merci pour les réponses que vous apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya478Tv

A4 Tdi 130 de 2002, moteur AWX (mal réputé)

 

Aucun soucis en 136000 Km

 

Utilisation sur petits trajets, conduite sportive.

 

Décrassages réguliers sur autoroute, pied dedans pendant 10-15 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 332dC

J'ai une SEAT CORDOBA GT TDI 100 (1998) achetée a 110.000Kms. Oui, chez moi aussi ca délire.

 

Mon problème semble different. En ville, ou à vitesse modérée le Turbo part super. Sur route en vitesse de croisière, si j'écrase (ou enfonce) soudainement l'accelerateur, il arrive certaines fois que la voiture n'accelere pas comme si le Turbo ne s'enclenchait pas... :??:

C'est aussi le débimètre. Vous auriez un lien avec un photo SVP ? ?

On peut le nettoyer soi-même non ou le changer facilement. ?

 

Si c'est la géométrie variable du Turbo comment le savoir??

Réponses svp :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the445ou

bonjour

 

question candide... j'ai l'impression que mon débitmètre fait des siennes; sur l'autoroute, il m'arrive parfois ne n'avoir plus rien sous le pied au-delà d'un certain régime moteur et de plafonner à 120/130; après redémarrage de la voiture, cela semble aller mieux mais bon... :) on me propose d'occase un débitmètre de Golf 4 TDI 130 BOITE 6 de mai 2003 (voiture accidentée, moins de 100 000 km moteur); peut il se monter sur une golf 4 Tdi 90 cv de 1998?

merci à vous...

 

et pour faire un petit HS : c'est standard les moteurs d'essuie glace arrière sur une golf 4, quelle que soit l'année? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

question candide... j'ai l'impression que mon débitmètre fait des siennes; sur l'autoroute, il m'arrive parfois ne n'avoir plus rien sous le pied au-delà d'un certain régime moteur et de plafonner à 120/130; après redémarrage de la voiture, cela semble aller mieux mais bon... :) on me propose d'occase un débitmètre de Golf 4 TDI 130 BOITE 6 de mai 2003 (voiture accidentée, moins de 100 000 km moteur); peut il se monter sur une golf 4 Tdi 90 cv de 1998?

merci à vous...

 

et pour faire un petit HS : c'est standard les moteurs d'essuie glace arrière sur une golf 4, quelle que soit l'année? ;)

 

 

Bonjour,

 

n'achète pas un débimètre de 100 000 km, il y en a qui lache à 50 000. 2 solutions, tu le décrasses toi même (description plus haut) ou alors ebay ou concession (là c'est plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Un debimetre d'okaz je dis non.

En echange standard moins de 100€ et ca prend 2 minutes a le demonter. Tu donnes l'ancien, tu reposes le neuf et voila, rien a initialiser, pas besoin de valise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the445ou

Un debimetre d'okaz je dis non.

En echange standard moins de 100€ et ca prend 2 minutes a le demonter. Tu donnes l'ancien, tu reposes le neuf et voila, rien a initialiser, pas besoin de valise.

 

 

 

merci pour ces réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Nettoyer un débitmètre ces au risque et péril d'abîmer le fils chaud, il faut faire très attention, moi j’en et niket un comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri672rZ

sharan TDI 115 de 07/2000. A 137 000 km je trouvais qu'il ramait, démarrage lent + reprises lentes donc retour chez concessionnaire. Débitmètre changé, véhicule super maintenant coût 100 € de pièce et 150 € de recherche de panne !!!!! (plus remise en place d'une Durite !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun700sj

bonjour

je possede une golf tdi 150 de 2002 avec 91000 kms

et aujourdhui j ai eu un petit soucis

j etais entrain d accelerer quand la voiture a perdu de sa puissance ensuite je n ai pas pu passer la barre des 2000/trs la voiture broute l impression que je n ai plus de puissance

le turbo a l air de marcher

puiske apres en sortant du boulot j ai repris la voiture et elle marchait bien

je passe les 2000/trs facilement et le turbo se met bien en route

votres avis ?

débitmetre ?

le nettoyage de turbo chez vw coute 650 euros ...

le turbo j ai meme pas demander le prix

et le débitmetre j ai aucune idée du prix

jai peur de me faire arnaquer car je ne veux pas me faire remplacer le turbo alors que ca peut etre le débitmetre ou il faut juste néttoyer le turbo

 

Dites moi ce que vous en pensez merci

cordialement

 

 

salut à tous

j'ai une bora break tdi 115 de 10/2000 116000KM et j'ai eu le même probléme

perte de puissance en roulant puis aprés avoir redémarrer ça repart et ainsi de suite

j'ai été chez VW il me demandé 75€ rien que pour regarder, j'ai repris ma carte grise et je suis partit ...

1° j'ai nettoyé mon débimétre au nettoyant frein et je me demande si ca n'a pas empirer

2° mon garagiste à mis la valise et pas de probléme de débimétre mais de pollution je crois.... il ma conseiller de mettre un nettoyant injecteur pour nettoyé et pour commencer .. mais ca ne passe pas par le turbo ... ca passe par la vanne EGR ca peut la nettoyer ça ?

3° si c'est le turbo avait vous une astuce pour le nettoyer ? j'ai entendu parlé d'un produit qu'on met aprés le filtre à air ???

sinon appremment il y a une boite qui le ferait pour 350€ joyeux noël ...

 

j'ai des gros soucis de santé et je ne peut pas faire de grosse mécanique et mes 2 autres voitures sont en panne, la poisse ! (moteur cassé sur C5) bref je ne veut pas me lancer n'importe où, et dans n'importe quoi mon porte monaie et déja bien percé

 

pouvait vous me conseiller et partager vos expériences ! merci je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Audi A4 TDi 90 1996 (Bloc AHU, pas de GV).

 

159 000km et débimètre d'origine, EGR aussi (mais débranchée depuis peu).

Seule la N75 a cramée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut à tous

j'ai une bora break tdi 115 de 10/2000 116000KM et j'ai eu le même probléme

perte de puissance en roulant puis aprés avoir redémarrer ça repart et ainsi de suite

j'ai été chez VW il me demandé 75€ rien que pour regarder, j'ai repris ma carte grise et je suis partit ...

1° j'ai nettoyé mon débimétre au nettoyant frein et je me demande si ca n'a pas empirer

2° mon garagiste à mis la valise et pas de probléme de débimétre mais de pollution je crois.... il ma conseiller de mettre un nettoyant injecteur pour nettoyé et pour commencer .. mais ca ne passe pas par le turbo ... ca passe par la vanne EGR ca peut la nettoyer ça ?

3° si c'est le turbo avait vous une astuce pour le nettoyer ? j'ai entendu parlé d'un produit qu'on met aprés le filtre à air ???

sinon appremment il y a une boite qui le ferait pour 350€ joyeux noël ...

 

j'ai des gros soucis de santé et je ne peut pas faire de grosse mécanique et mes 2 autres voitures sont en panne, la poisse ! (moteur cassé sur C5) bref je ne veut pas me lancer n'importe où, et dans n'importe quoi mon porte monaie et déja bien percé

 

pouvait vous me conseiller et partager vos expériences ! merci je ne sais pas quoi faire...

 

 

Bonjour,

commence par nettoyer ton débimètre comme tu as fait, le nettoyant frein est peut-être un peu violent ; le mieux est le nettoyant contact. Surtout ne pas toucher le filament. Autrement, tu trouves des débimètres sur ebay pour moins de 100 €.

La vanne Egr, tu la débranches comme ça tu es tranquille. Le turbo, ça se nettoie (je l'ai fait) mais commence par le débimètre, ton turbo n'est peut-être pas encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun700sj

 

Bonjour,

commence par nettoyer ton débimètre comme tu as fait, le nettoyant frein est peut-être un peu violent ; le mieux est le nettoyant contact. Surtout ne pas toucher le filament. Autrement, tu trouves des débimètres sur ebay pour moins de 100 €.

La vanne Egr, tu la débranches comme ça tu es tranquille. Le turbo, ça se nettoie (je l'ai fait) mais commence par le débimètre, ton turbo n'est peut-être pas encrassé.

 

 

merci de ta réponse

en faite quand je l'ai démonté je n'ai rien vu d'extrodinaire a nettoyé, je vais essaillé de le redémonter, tu crois que je l'aurai endomagé ?

pourtant l'info du nettoyant frein viens de ce forum

 

pour le débitmétre un copain ma donné un papier comme quoi il sont obligé de le vendre 77€HT, le mec de la casse voulait le vendre 80€...

 

comment tu débranche la vanne EGR et est ce qu'elle peut donné ce probléme ?

 

comment procéde tu pour nettoyé un turbo, on ma parlé de rééquilibrage...

 

merci de ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air620sH

Seat léon tdi90 de 2001, changé 2 fois, une fois vers 30 000kms, et l'autre vers 110 000kms, je suis content de la voiture, mais ces débimètres sont de la grosse daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and683Xy

golf v tdi 140, 143000 kms rien et je touche du bois, par-contre une personne que jai rencontrer chez audi, lui audi a3 tdi 140 , 2200kms et sont debimetre etait naze,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai eu une golf 4 tdi 115 cv, debit metre naze a 60 000 kms puis soi disant turbo hs à 90 000 kms. j'ai donc changé de voiture et toujours confiant (naïf ???) en VW j'ai acheté une golf 5 tdi 140 cv. et là hier soir apres 1 heure d'autoroute, plus de puissance ni d'acceleration possible. je me suis arrété, puis je suis reparti. et là ok pendant 20 kms et ça à recommencé. Ca commence à me gaver car car ma golf sort de sa révision des 60 000 , qu'elle totalise 64 000 kms. d'après vous ,c'est encore ce debitmetre ou le turbo ?? merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and683Xy

ben moi, j'ai eu une golf 4 tdi 115 cv, debit metre naze a 60 000 kms puis soi disant turbo hs à 90 000 kms. j'ai donc changé de voiture et toujours confiant (naïf ???) en VW j'ai acheté une golf 5 tdi 140 cv. et là hier soir apres 1 heure d'autoroute, plus de puissance ni d'acceleration possible. je me suis arrété, puis je suis reparti. et là ok pendant 20 kms et ça à recommencé. Ca commence à me gaver car car ma golf sort de sa révision des 60 000 , qu'elle totalise 64 000 kms. d'après vous ,c'est encore ce debitmetre ou le turbo ?? merci à tous

 

 

sa fait pareil a mon collègue aves sa a3 , mais quand il dépasse les 160km/h , plutot probleme de débitmetre car sa ta pas empècher de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la puissance est évaporé tout le temps mais ne part pas, style

 

d'origine puissance de 1800 a 4000tpm.

Maintenant de 2200 a 2800tpm...

Dans ce cas c'est le débimetre.

 

Si la puissance s'évapore apres 3000 mais ne revient plus (il faut rédémarrer le moteur) dans ce cas c'est plutot un probleme du coté du turbo (N75, une durite, la geo variable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...