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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §Big251Dt

:jap:

 

Jolie réalisation pour un mec qui fait sa sur son temps libre dans son garage.. :bien:

 

J'ai tout lu.. où il y avait des photos :lol: et comme s'est souvent répété c'est vrai que ta facon de travailler force le respet

 

Le montage de l'arceau (entre plein d'autres) m'a beaucoup impressionné :beuh: je suis impatient de te voir monter ce moteur dans la voiture :oui:

 

 

Bon pour ce qui est des divers problèmes sur le F4R j'en rigole on m'a toujours dit et redit qu'il ne tenait pas la distance :W

 

 

En tous cas bonne continuation j'ai découvert ce topic aujourd'hui je vais suivre avec beaucoup d'interet les progrès..

 

:coucou:

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Invité §thi401En

Bon pour ce qui est des divers problèmes sur le F4R j'en rigole on m'a toujours dit et redit qu'il ne tenait pas la distance :W

 

 

Où tu as entendu ça toi!?... :L C'est un trés bon moteur! :oui: Bien meilleur que les 1.9l Dti (F8Q), 1.9Dci (F9Q) et G8T et G9T, G9U (2.2 Dti et Dci et 2.5l Dci), 1.2l 16s etc! :oui: Bref, un trés trés bon moteur Renault! :oui:

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Invité §Big251Dt

C'est un trés bon moteur! :oui: Bien meilleur que les 1.9l Dti (F8Q), 1.9Dci (F9Q) et G8T et G9T, G9U (2.2 Dti et Dci et 2.5l Dci), 1.2l 16s etc! :oui: Bref, un trés trés bon moteur Renault! :oui:

 

:ptdr:

 

Trop trop fort !

 

Tu résume bien le truc oui :lol:

 

 

 

 

 

 

Plus serieusement je fait des études dans le domaine des moteurs et j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques gens de chez ou ex de chez renault et j'ai souvent entendu dire : "le F4R est une merde :o " dixit notamment un ex qui a travaillé sur le F4R-T ;)

 

 

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Invité §R11136ga

Le debat sur le fait que ce moteur est une merde ou une reussite , il ne terminera jamais.

C'est comme les préparateurs que j'ai eu, ça va "tres tres bon moteur, je ne prepare plus quasiment que cela" au "je ne veux même pas y toucher".

 

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Invité §Big251Dt

Le debat sur le fait que ce moteur est une merde ou une reussite , il ne terminera jamais.

C'est comme les préparateurs que j'ai eu, ça va "tres tres bon moteur, je ne prepare plus quasiment que cela" au "je ne veux même pas y toucher".

Certes mais je l'ai beaucoup entendu et sa m'est pas difficile de le croire quand tu regarde le reste de la production de la marque..

 

Donc je continuerai à penser que c'est un bon moteur (renault).. mais pas longtemps.. :jap:

 

 

 

Sinon alors des nouvelles de ce devis ?

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Invité §R11136ga

J'ai plusieurs devis, j'attends encore d'autres mais avec les vacances, tout tourne au ralenti.

Je me laisse encore le temps de la refléxion sur certains points.

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Invité §thi401En

:ptdr:

Plus serieusement je fait des études dans le domaine des moteurs et j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques gens de chez ou ex de chez renault et j'ai souvent entendu dire : "le F4R est une merde :o " dixit notamment un ex qui a travaillé sur le F4R-T ;)

 

 

Ok, j'ai un BTS MCI, fait sur les bancs d'essais moteurs Renault de Cléon, usine des moteurs F et G, et le F4R est le meilleur moteur que l'on passait sur les bancs, T ou pas T! :oui: Donc esperts ou pas, tu crois ce que et qui tu veux. ;) Le seul que j'ai vu "casser" c'etait à cause de la boîte de vitesses. Les autres cassent tout seuls... :W Enfin, c'est quand même trés trés rare, mais lorsque ça arrive, c'est jamais sur des moteurs de serie, mais des "protos". Les seuls moteurs full stock que j'ai vu casser c'est F9Q (2 par ans) et G9T (3 par ans). :W

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Invité §Big251Dt

Ok, j'ai un BTS MCI, fait sur les bancs d'essais moteurs Renault de Cléon, usine des moteurs F et G, et le F4R est le meilleur moteur que l'on passait sur les bancs, T ou pas T! :oui: Donc esperts ou pas, tu crois ce que et qui tu veux. ;) Le seul que j'ai vu "casser" c'etait à cause de la boîte de vitesses. Les autres cassent tout seuls... :W Enfin, c'est quand même trés trés rare, mais lorsque ça arrive, c'est jamais sur des moteurs de serie, mais des "protos". Les seuls moteurs full stock que j'ai vu casser c'est F9Q (2 par ans) et G9T (3 par ans). :W

Moi mon stage je l'ai fait dans une boite d'essais moteurs de toutes marques ;)

 

Euh je ne parle pas des moteurs qui sont montés par Renault sur des bancs Renault je parle des moteurs Renault qui sont dans la rue et que je vois tous les jours..

 

Et une fois de plus tu ne compare le F4R qu'a des moteurs Renault c'est sans interet bien sur que c'est l'un des voir le meilleur mais en face d'un K20A de Civic Type R 6 ans plus vieux qui tourne beaucoup plus vite il soutient très très mal la comparaison.. Et encore je ne parle que de fiabilité :W

 

 

Edit : Apres sa reviens à comparer Honda à Renault et là c'est un débat sans fin qui commence et vu qu'aucun de nous ne changera d'avis vaut mieu arreter le H.S. ici

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Invité §teu728yW

En fiabilité spa demain la veille que Renault ou une autre marque Francaise egalera Honda, ceci dit ca ne vaut pas dire qu'un F4R est pourrit, juste qu'il demande plus d'attention ...

 

(T'aurais pu prendre un B16A qui est encore bien plus vieux comme exemple ca aurait été pareil ...)

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Invité §Big251Dt

En fiabilité spa demain la veille que Renault ou une autre marque Francaise egalera Honda, ceci dit ca ne vaut pas dire qu'un F4R est pourrit, juste qu'il demande plus d'attention ...

 

(T'aurais pu prendre un B16A qui est encore bien plus vieux comme exemple ca aurait été pareil ...)

J'ai pris un des meilleurs moteur Honda comme cas extreme pour etre sur qu'on puisse pas me contre-dire :oops::ange::lol:

 

Le problème c'est qu'en terme de fiabilité Renault est loin d'égaler beaucoup de marques c'est ce que j'ai un peu constaté mais aussi beaucoup entendu dans la bouche de gens qui savaient comment les choses se passaient là bas. Et j'en ai un autre exemple concret sur ce topic.. :bah:

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Relou votre debat.

de toute facon il a un moteur dans les mains, il va pas change.

ce qui est important de voir sur ce topic, c est levolution de cette bonne vieille ronze!

 

pendant que tu attends les devis, tu avances sur la caisse?

 

 

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Invité §chr435EH

moi possedant un clio rs avevc quatre paps et fait une saison complete sur la terre et bien encore en parfaite etats bien c'es moteur pas trop conseiller de depasser 7500 tours

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Invité §thi401En

Je suis tout à fait d'accord avec toi Big Dad Player, sauf sur le fait que le F4R soit "une merde" comparé aux autres moteurs de la marque:

 

Plus serieusement je fait des études dans le domaine des moteurs et j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques gens de chez ou ex de chez renault et j'ai souvent entendu dire : "le F4R est une merde :o " dixit notamment un ex qui a travaillé sur le F4R-T ;)

 

 

C'est contradictoire avec ça:

 

Euh je ne parle pas des moteurs qui sont montés par Renault sur des bancs Renault je parle des moteurs Renault qui sont dans la rue et que je vois tous les jours..

 

 

Comment des gens de chez Renault ont pû te dire ça, alors que c'est faux, tu le conçoit en plus.

 

Pour le comparer au moteurs Type R d'Honda, thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif Honda est toujours devant, et je ne suis pas pro-Renault, mais Renault Sport réagit bien avec son F4R 830 à 200Ch! :bien:

 

Honda à de l'avance, mais Renault réagit, et heureusement, malgrés que je prefere Peugeot... :rs:

 

F4R chez Renault, en essence, c'est un bon! :jap:

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Je suis tout à fait d'accord avec toi Big Dad Player, sauf sur le fait que le F4R soit "une merde" comparé aux autres moteurs de la marque:

 

 

 

C'est contradictoire avec ça:

 

 

 

Comment des gens de chez Renault ont pû te dire ça, alors que c'est faux, tu le conçoit en plus.

 

Pour le comparer au moteurs Type R d'Honda, thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif Honda est toujours devant, et je ne suis pas pro-Renault, mais Renault Sport réagit bien avec son F4R 830 à 200Ch! :bien:

 

Honda à de l'avance, mais Renault réagit, et heureusement, malgrés que je prefere Peugeot... :rs:

 

 

 

Tout simplement que renault n'a pas les memes recettes que honda.

 

Honda etant un constructeur moto, il a une solide experience sur les moteurs qui tournent vite, donc la fiabilité est assurée. Et honda recherche donc ces sensations au detriment du couple et d'une certaine souplesse.

 

Renault, qui fabrique des vehicules a vivre sors des vehicules avec des moteurs moins radicaux, on joue sur le couple et moins sur la puissance a haut regime. Cela reste donc un compromis entre sport et confort.

 

En aucun cas, renault ne saurait faire un systeme a la honda, tout simplement que ce n'est pas dans la politique de la maison.

 

Et concernant la fialbilité, honda est reputé, renault n'est pas mal, mais faut voir aussi les traitements fais par les gugusses qui ont des clio 16, gt turbo et autres..... ca fait peur a voir.

 

 

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Invité §Bri666WA

Je suis tout à fait d'accord avec toi Big Dad Player, sauf sur le fait que le F4R soit "une merde" comparé aux autres moteurs de la marque:

 

 

 

C'est contradictoire avec ça:

 

 

 

Comment des gens de chez Renault ont pû te dire ça, alors que c'est faux, tu le conçoit en plus.

 

Pour le comparer au moteurs Type R d'Honda, thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif Honda est toujours devant, et je ne suis pas pro-Renault, mais Renault Sport réagit bien avec son F4R 830 à 200Ch! :bien:

 

Honda à de l'avance, mais Renault réagit, et heureusement, malgrés que je prefere Peugeot... :rs:

 

F4R chez Renault, en essence, c'est un bon! :jap:

 

 

Tu doit parler du dernier modèle et je peu t'assurer qu'il ne fait pas 200 ch mon pote bosse chez ETSM c'est eux qui l'on developpé les 3 premiers moteur reçu developpaient environ 180 ch renault a modifié le systeme d'injection le moteur fait 190 ch grand max pas plus il a préparer le moteur d'une clio rs jean ragnotti le moteur est anoncer a 174 ch avant préparation il faisait 165 ch aprés 180 ch je me demande ou renault planque les chx qu'ils manquent a chaque fois il doit pas compter les 10 chx que bouffe la climatisation :D .

 

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Invité §thi401En

Tu doit parler du dernier modèle et je peu t'assurer qu'il ne fait pas 200 ch mon pote bosse chez ETSM c'est eux qui l'on developpé les 3 premiers moteur reçu developpaient environ 180 ch renault a modifié le systeme d'injection le moteur fait 190 ch grand max pas plus il a préparer le moteur d'une clio rs jean ragnotti le moteur est anoncer a 174 ch avant préparation il faisait 165 ch aprés 180 ch je me demande ou renault planque les chx qu'ils manquent a chaque fois il doit pas compter les 10 chx que bouffe la climatisation :D .

 

 

Oui, je connais bien ETSm, j'ai refusé d'aller bosser chez eux, un pote etait chez eux aussi depuis longtemps et m'as rejoint sur les bancs d'essais chez Renault, et rassure-toi, c'est pas ETSm qui l'a développé, mais ils l'ont juste fait tourner sur leur bancs... :D

 

J'avais entendu parler d'une histoire comma ça aussi, une prépa sur F4R qui fesait perdre 10ch!... :W C'etait un concurent à ETSm qui avait fait ça!... :W

 

Pour les 200ch faut que je demande à mes pote des bancs moteurs de Cléon, ils en passent au quotidien, ils sauront me dire si il sort vraiment 200ch!... ;)

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Invité §thi401En

Mon pote qui à passé des "tonnes" de F4R sur ces bancs, et en ce moment des F4R 830 est en congés, dès qu'il reviens je vous donne la puissance réelle que sortent les moteurs aux bancs, mais honnetement, aprés ce que j'ai pû voir en deux ans, c'est que les moteurs sortent la puissance annoncée dans les docs officieles à ±5%. :oui:

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Invité §zar168UR

Renault, qui fabrique des vehicules a vivre sors des vehicules avec des moteurs moins radicaux, on joue sur le couple et moins sur la puissance a haut regime.

 

Et concernant la fialbilité, honda est reputé, renault n'est pas mal

 

 

C'est le secret de la réussite du moteur Cleon, pas très puissant mais coupleux et ultra souple, sobre et très très résistant! Sur ce point là oui une Honda est fiable, mais le Cleon qui affiche sans aucun problème des 300 000 kms et plus avec une si petite cylindrée (les plus fiables étant les 1.1 et 1.2L) tient la dragée haute en termes de longévité en adoptant le dicton bien célèbre "qui veut voyager loin ménage sa monture" :p

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Mon pote qui à passé des "tonnes" de F4R sur ces bancs, et en ce moment des F4R 830 est en congés, dès qu'il reviens je vous donne la puissance réelle que sortent les moteurs aux bancs, mais honnetement, aprés ce que j'ai pû voir en deux ans, c'est que les moteurs sortent la puissance annoncée dans les docs officieles à ±5%. :oui:

 

 

Aux régimes S1 et S2® :ddr: ou en vérif sur la totalité de la plage ? Enfin ce genre de reflexion n'est valable principalemen que sur les moteurs turbocompressés...

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Invité §thi401En

Aux régimes S1 et S2® :ddr: ou en vérif sur la totalité de la plage ? Enfin ce genre de reflexion n'est valable principalemen que sur les moteurs turbocompressés...

 

 

Je vois pas à quoi tu fait allusion!?... :bah: Régimes S1 et S2, je vois pas. Moi je parle de tout les cycles d'endurance et de validation, j'ai bien la liste si tu veux mais c'est confidentiel pour la plupart. De cycle ricardo à la simple EPCA (étalonage). Bien sur les moteurs perdent de la puissance et du couple avec l'age et le kilometrage, mais au nombre d'heures où se passent la mesure, les moteurs ont bien ±5% de la puissance affichée. :oui:

 

Et je vois pas de quelle genre de reflexion tu parle par rapport à ma réponse, ni ce que viens faire les moteurs turbocompressés la dedans... :bah: Je parlais de tout les types confindus... Développe stp... :jap:

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Je vois pas à quoi tu fait allusion!?

 

 

==> T'ai envoyé un MP :jap:

 

MP aussi pour ceux qui vaudraient en savoir plus, histoire de créer éventuellement un nouveau sujet si nécessaire; arrêtons de polluer ici.

 

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Invité §jpj863we

Merci de rester dans le sujet, vous n'avez qu'à créer un topic sur les moulins renault en section méca si ca vous tient tant à coeur. :jap:

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Invité §Big251Dt

pourrissage de topic suympa pour R11

 

Bof sa me semble pas si HS que sa quand tu regarde un des palliers et un guide de soupape du F4 à R11 (sa fait beaucoup pour un moteur qui a pas 10 000 km).. Et puis sa occupe le topic pendant que rien ne peut-etre fait sur la voiture..

C'est contradictoire...

Comment des gens de chez Renault ont pû te dire ça, alors que c'est faux, tu le conçoit en plus.

Je vois pas ou c'est contradictoire.. :voyons:

Et j'ai jamais imaginé un moteur Renault poussé fiable.. :lol:

Renault Sport réagit bien avec son F4R 830 à 200Ch! :bien:
Ah oui tu parle des clios 3 qui reviennent déjà à Lardy avec moins de 10 000 bornes et casse moteur :ddr:

 

Enfin ce n'est que l'avis d'un anti-Renault de mauvaise foi hein.. :ange::lol:

 

Bref.. Tout sa pour dire dommage que R11 soit tombé sur un moteur en cours de cassure c'est pas ce qui a accéleré la prépa de sa voiture :bah:

 

Au fait je pensais a une truc l'autre jour en parlant de toi avec des potes (t'as vu on pense a toi même le cul ailleurs que devant le PC la classe :sol: )

Où tu va rouler avec la voiture ? Javais cru comprendre que question homologation en Rally sa allait être tendu.. Le circuit serait-il une option ?

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Bof sa me semble pas si HS que sa quand tu regarde un des palliers et un guide de soupape du F4 à R11 (sa fait beaucoup pour un moteur qui a pas 10 000 km).. Et puis sa occupe le topic pendant que rien ne peut-etre fait sur la voiture..Je vois pas ou c'est contradictoire.. :voyons:

Et j'ai jamais imaginé un moteur Renault poussé fiable.. :lol:

Renault Sport réagit bien avec son F4R 830 à 200Ch! :bien:
Ah oui tu parle des clios 3 qui reviennent déjà à Lardy avec moins de 10 000 bornes et casse moteur :ddr:

 

Enfin ce n'est que l'avis d'un anti-Renault de mauvaise foi hein.. :ange::lol:

 

Bref.. Tout sa pour dire dommage que R11 soit tombé sur un moteur en cours de cassure c'est pas ce qui a accéleré la prépa de sa voiture :bah:

 

Au fait je pensais a une truc l'autre jour en parlant de toi avec des potes (t'as vu on pense a toi même le cul ailleurs que devant le PC la classe :sol: )

Où tu va rouler avec la voiture ? Javais cru comprendre que question homologation en Rally sa allait être tendu.. Le circuit serait-il une option ?

 

 

Le moteur de la 21 2L turbo est increvable,même poussé,le 1.8 16V des clio 16 et le F7R des Willi et mégane est très bon aussi.

Je n'ai pas entendu parlé de casse moteur sur les F4RT des megane RS,ou alors quelques très très très rares cas.

 

Et ne t'en déplaise le F4RS est très bon aussi...si tu reste dans les régimes max du constructeur.Ce n'est pas pour rien que Renault a descendu le rupteur en 3ème 4ème 5ème à 7000 trs au lieu des 7200 tr de la 1ère 2ème.C'est que ce moteur n'aime pas trop être au dessus de 7000trs.

Après si tu respectes cela,je suis sûr que les 200000 kms même avec du circuit assez souvent il tient sans problème.En tout cas moi j'ai 90000 kms et je peux te dire qu'il marche très très bien.

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Invité §thi401En

Le moteur de la 21 2L turbo est increvable,même poussé,le 1.8 16V des clio 16 et le F7R des Willi et mégane est très bon aussi.

Je n'ai pas entendu parlé de casse moteur sur les F4RT des megane RS,ou alors quelques très très très rares cas.

 

Et ne t'en déplaise le F4RS est très bon aussi...si tu reste dans les régimes max du constructeur.Ce n'est pas pour rien que Renault a descendu le rupteur en 3ème 4ème 5ème à 7000 trs au lieu des 7200 tr de la 1ère 2ème.C'est que ce moteur n'aime pas trop être au dessus de 7000trs.

Après si tu respectes cela,je suis sûr que les 200000 kms même avec du circuit assez souvent il tient sans problème.En tout cas moi j'ai 90000 kms et je peux te dire qu'il marche très très bien.

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

 

Et je comprendrait pas pourquoi de Clio 3 RS reviendraient déjà chez Renault, en sachant que quelqu'un qui l'achete sort beaucoup de sous, qu'à l'heure qu'il est il est encore en rodage, que si il tire dedans c'est réellement pour la cassée, c'est domage aprés avoir sorti tout cet argent, et puis tu sais, les essais Renault sont trés trés poussé, t'en fait pas que si l'auto etait pas fiable ils ne l'aurait pas sortie, et/ou alors à 190 ou 185ch, non non, là, même à 200ch, c'est fiabilisé, les moteurs ne cassent pas sur les bancs moteurs, qui sont les plus éprouvants en comparant à des bancs à rouleaux, et MÊME à une utilisation routiere trés poussée... :oui: Donc pas de soucis de ce côté, ni pour cette new Clio 3 RS, ni pour tout les autres F4R. :jap:

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Invité §R11136ga

Pour être sur, j'ai recommandé des soupapes d'echappement neuf.

La culasse est en attente, avec les vacances, se sera pas fait avant debutr septembre, je le sens... :cry:

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200607/r11_1153933036_soupapes_echappement_f4r.jpg

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Invité §yoa056Tu

Ca fait longtemp que j'ai pas poster ici, pourtant je suis l'avancement avec grand intéret.

vivement la fin!!

 

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Invité §kod525Zo

Salut R11, excellent projet que je suis avec interet, possédant une R11 GTL blanche de 1987 ... Par contre la mienne est full stock !!! Bon courage, bientôt tu grilleras même les Veyron sur circuit ;)

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Invité §roc866nu

bon elle roule quand la sa voiture ??

depuis le temps quand méme

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Invité §R11136ga

Tiens, un ch'ti m'in coin.

Si voulo que m'carette elle avanche, sa sauro déjo fait.

Mais, ch'est que ça bouque d'faire cho et s'chu un peu nunut sur les bord, ça n'aide po.

Y'en a d' l'couvrache et j'ote qu'une t'chiot quinzaine.

 

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Invité §ale773DW

Bah puteeeh...heureusement que t'as pas écrit tout le topic comme ça :eek:

 

:ptdr:

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