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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Messages recommandés

Invité §ove811FG

ils changent la poulie qui est sur le compresseur par une plus petite, ce qui fait qu'il tourne plus vite. C'est l'unique moyens de gagner des poneys en quantité !

 

 

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Invité §beo644Ff

D'après ce que j'ai pu lire ( je ne suis ni tuner , ni expert en mécanique ;) ), le compresseur sur le moteur M271 tourne presque au max de ses possibilités ( 15000 tours/mn sur les moteurs M271 ) au régime max, alors qu'il était sous utilisé sur les moteurs M111 de la génération précédente : le fait de le faire tourner plus vite génèrerait davantage de chaleur sans augmenter la puissance, et selon plusieurs témoignages sur des fora US, ceux qui ont tenté de passer à un plus gros intercooler ( de marque , Renntech et Spearco ) pour compenser ce phénomène ont eu paradoxalement des pertes de charge au lieu de gain de puissance.

 

Sur les C230 ( même moteur et même compresseur ) dont la puissance stock est 191 CV, le surcroit de puissance est obtenu avec une poulie plus petite que sur les SLK, mais les pistons sont plus courts, et donc les taux de compression sont différents , ce qui autorise une vitesse de rotation du compresseur plus importante ( si j'ai bien compris )

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Invité §mag174GR

Un peu tardivement certes, un bon Noël à tous les passionnés.

 

J'ai un projet de reprogrammation d'une SLK 200 ( R171 ) d'ici le printemps prochain. La voiture ( moteur M271 avec compresseur Eaton M45 ) est donnée pour 163 CV d'origine et après avoir avoir fait moultes recherches sur ce moulin et ses améliorations possibles, il en ressort que les tuners les plus connus ( Kleeman le Danois, Vaeth et Pietz en Allemagne , Seymaz en Suisse ) sortent au mieux 200 à 210 CV avec une reprogrammation et un kit poulies, pour au moins 1500 euros HT et hors pose, Carlsson annonce 190 à 195 avec un kit poulies seul ( sans reprogrammation ni boitier piggy back ) pour plus de 1800 euros.

 

Sur le site d'O2, le gain annoncé pour ce véhicule est de 35 CV soit une puissance totale de 198 CV, sans kit poulies. Cela vous parait il possible et cohérent ? J'aimerai avoir l'avis de magalova sur ce point.

 

J'ai contacté Shiftech ( Belgique ) qui m'a fait un devis de 1500 euros environ, pour une puissance estimée à 200 CV environ, comprenant une poulie de vilebrequin et une reprog, soit un tout petit moins qu'un kit Kleemann qui comprend poulie de vilebrequin et de pompe à eau, un régulateur de pression d'essence modifié et la KBox

 

J'ai aussi cherché sur le site de motorex (digiservice ) à Aix des infos concernant ce véhicule, mais n'en ai pas trouvé ; comme je suis sur Cannes, le plus proche pour moi ( parmi les préparateurs reconnus ) serait donc Aix en provence ; si Deurf a déjà travaillé sur la cartographie de ce modèle, j'aimerais avoir son sentiment sur les gains possibles.

 

Je souhaite éviter de modifier les poulies et préférerai une reprog pure qui me permettrait si possible d'arriver à 195 -200 CV et +40-50 Nm de couple. Je trouve le devis de Shiftech assez élevé également.

 

Pour éviter d'être la source de nouvelles polémiques concernant leur business, je comprendrais si les intéressés préfèrent répondre en MP.

 

Merci de m'avoir lu, je suis impatient d'avoir vos avis :jap:

 

 

Bonsoir,

 

Il y a effectivement un kit poulie/courroie à prévoir, pour ce genre de modèle nous ne sommes pas spécialistes de ce moteur, je pense que pour ce genre d'opération mieux vaut aller le faire chez le spécialiste, après on peut le faire mais ça va nous prendre plus de temps et il faut fournir la poulie et se rendre sur Bordeaux.

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Invité §rob050QA

Un peu tardivement certes, un bon Noël à tous les passionnés.

 

J'ai un projet de reprogrammation d'une SLK 200 ( R171 ) d'ici le printemps prochain. La voiture ( moteur M271 avec compresseur Eaton M45 ) est donnée pour 163 CV d'origine et après avoir avoir fait moultes recherches sur ce moulin et ses améliorations possibles, il en ressort que les tuners les plus connus ( Kleeman le Danois, Vaeth et Pietz en Allemagne , Seymaz en Suisse ) sortent au mieux 200 à 210 CV avec une reprogrammation et un kit poulies, pour au moins 1500 euros HT et hors pose, Carlsson annonce 190 à 195 avec un kit poulies seul ( sans reprogrammation ni boitier piggy back ) pour plus de 1800 euros.

 

Sur le site d'O2, le gain annoncé pour ce véhicule est de 35 CV soit une puissance totale de 198 CV, sans kit poulies. Cela vous parait il possible et cohérent ? J'aimerai avoir l'avis de magalova sur ce point.

 

J'ai contacté Shiftech ( Belgique ) qui m'a fait un devis de 1500 euros environ, pour une puissance estimée à 200 CV environ, comprenant une poulie de vilebrequin et une reprog, soit un tout petit moins qu'un kit Kleemann qui comprend poulie de vilebrequin et de pompe à eau, un régulateur de pression d'essence modifié et la KBox

 

J'ai aussi cherché sur le site de motorex (digiservice ) à Aix des infos concernant ce véhicule, mais n'en ai pas trouvé ; comme je suis sur Cannes, le plus proche pour moi ( parmi les préparateurs reconnus ) serait donc Aix en provence ; si Deurf a déjà travaillé sur la cartographie de ce modèle, j'aimerais avoir son sentiment sur les gains possibles.

 

Je souhaite éviter de modifier les poulies et préférerai une reprog pure qui me permettrait si possible d'arriver à 195 -200 CV et +40-50 Nm de couple. Je trouve le devis de Shiftech assez élevé également.

 

Pour éviter d'être la source de nouvelles polémiques concernant leur business, je comprendrais si les intéressés préfèrent répondre en MP.

 

Merci de m'avoir lu, je suis impatient d'avoir vos avis :jap:

 

 

Si on ne modifie que la poulie, il n'y a aucun gain de performance presque.. à peine 5cv.

Je ne vois pas réellement pourquoi changer le régulateur de pression d'essence, ça ne coûte rien de le faire, mais la richesse contrôlée était tout à fait correcte. Ça ne sert à rien de tourner plus riche pour rien.

 

A l'instar de ce que nous vous avons envoyé, nous avons déjà fait 3-4 fois cette modification et les clients sont toujours contents ! Cependant, le changement de la poulie n'est pas une mince affaire et dès lors le prix est plus élevé qu'une reprogrammation normale.

 

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Bonjour à tous,

 

je cherche une bonne adresse pour faire une reprog de ma bmw 116d :)

 

J'ai cru comprendre qu'on pouvait obtenir dans les 170/180 chevaux :)

 

Merci de vos conseils :jap:

 

 

 

Le 16d est un 18d bridé électroniquement donc oui, 180 cv et 400 Nm

 

Pour le préparateur, ils sont nombreux sur le forum, choisi en fonction de la proximité et des réponses qu'ils te feront si tu leur envoi un mp

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Invité §yan434ME

On m'a parlé de KSF à Chilly Mazarin, je suis en région parisienne :)

 

Mais je suis ouvert si vous avez des conseils :)

 

 

Tu as une liste en première page ! ;)

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On m'a parlé de KSF à Chilly Mazarin, je suis en région parisienne :)

 

Mais je suis ouvert si vous avez des conseils :)

 

 

Si tu es en RP, tu n'as que le choix de l'embarras :p

 

BR, O2, digi etc ...

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Invité §deu507ui

Bonsoir,

 

une 116d ça donne 185/190cv et 420/440Nm...

 

Et c'est un régal ensuite... performances géniales pour conso ridicule!

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Tu as une liste en première page ! ;)

 

Merci je n'avais pas vu ;)

 

 

Si tu es en RP, tu n'as que le choix de l'embarras :p

 

BR, O2, digi etc ...

 

Oui mais justement, j’aimerais avoir des retours car c'est un peu la jungle entre les grandes enseignes ;)

 

Bonsoir,

 

une 116d ça donne 185/190cv et 420/440Nm...

 

Et c'est un régal ensuite... performances géniales pour conso ridicule!

 

Je n'en demande pas autant :)

 

Si déjà on peut la remettre comme une 118d c'est très bien, c'est une voiture "utilitaire" donc je veux conserver de la fiabilité dans le temps ;)

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Invité §mag174GR

La différence entre la 116d et la 118d réside dans les freins arrière.

 

185ch est donc d'une grande fiabilité sachant que tu disposes du même dispositif d'injection piezzo que la 120d (pression derail baissée électroniquement) et du même bloc que la 123d (204ch)

116 118 120 123d = bloc 1995 cm3.

 

Cette 116d est donc une 118d dégonflée électroniquement pour la fiscalité et pour une segmentation mercatique.

 

C'est un super bingo et ce serait dommage de se prives des capacités de ce bon moteur même si la plupart d'entre nous savent faire une carto intermédiaire à 150ch !

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Invité §mag174GR

La baisse de consommation est directement liée à l'augmentation du couple, principe du rendement mécanique/thermodynamique.

Sur ce modèle la puissance max est vers 3500-3800 en moyenne donc reprogrammée vers 400-410Nm-180-185 le ratio est optimal.

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Mes parents ont un Ford C-Max de 07/2006 et le fap arrive en fin de vie.

 

Est-il possible de le supprimer et de reprogrammer la voiture en fonction? De plus elle est équipée d'une boite CVT (ZF CFT-23) qui n'est capable d'encaisser que 240nm de couple selon la doc ZF, est-ce possible sans toucher au couple?

 

Merci!

 

 

Personne n'a de réponse?

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Pour le defappage, ça doit être possible. Renseigne toi auprès de boutiques qui font cela (par exemple : autodiagreprog31).

 

En principe, ils font ce qu'il faut pour ne pas qu'il y ai de défauts donc tu peux garder le couple et puissance d'origine ...

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Invité §nic264zd

bonjours le faite que ma voitura est deja 115mille km pose t-il un problème pour la reprogrammation??

par contre elle a toujours bien été entretenu chez vw!!

 

c'est pas légale!!comment sa peut être détecter???en cas de gros accident?...

 

on ma conseiller active motion a caen(je suis normand) et se qui fait peur c'est qu'il se décharge(lu sur le site) de tous risque(casse moteur ,problème avec assurance...)

pas rassurant comme même? :??:

mais beaucoup le fond !!!!!!!en me renseignent autour de moi il y a plein de personne qui en sont content...

 

 

a+

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Invité §lol425SK

Que "active motion" ce décharge sur les casses moteur et l'assurance c'est normal , une reprog c'est illégal et peut être détecté en vérifiant les données du calculateur , une reprog c'est plus de contrainte pour le moteur donc fiabilité en baisse sauf pour certain moteur "bridée" d'origine . Les gens qui font une reprog le savent en connaissance de cause et c'est eux qui prennent les risques pas le chiptuner

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Invité §nic264zd

ok merci oui c'est normal qu'il se décharge!!!pas rassurent mais logique...

 

moi j'ai envie d'essayer comme même de reprogrammer ma golf 5 tdi90 et de prendre le risque pour avoir plus d’agrément de conduite et surtout de savoir se que c'est de conduire une voiture avec des chevaux car je n'ai eux une voiture avec plus de 110cv...

 

qu'en penser vous????????

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Invité §nic264zd

oui j’espère bien!!!!!

 

rassure moi!!!ma voiture ayant114mille pourra aller jusqu’à 200mille après reprogramation s'en avoir besoin d'aller au garage tous les mois???????(bien sur en respectent ma voiture!!!!)

 

et le visite d'entretien tous les 15mille sa change rien??

 

a+

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Invité §deu507ui

oui j’espère bien!!!!!

 

rassure moi!!!ma voiture ayant114mille pourra aller jusqu’à 200mille après reprogramation s'en avoir besoin d'aller au garage tous les mois???????(bien sur en respectent ma voiture!!!!)

 

et le visite d'entretien tous les 15mille sa change rien??

 

a+

 

 

En respectant ta voiture il n'y a pas de souci! :jap:

 

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Invité §ill001mf

Je viens d'acheter la nouvelle classe b200 cdi 136 cv. Cela semble être un nouveau moteur.  Je suis assez tenté par une reprog. La voiture a une semaine et j'ai deja fait 2500 km...

 

Si oui, pour quel gain de perf ? a quel tarif ??

 

Merci et happy reveillon !!

 

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Invité §mag174GR

:hello:

Programmation voiture

Mercedes

B 2011

200 CDI - 136/140ch

Programmation

 

136 ch +~35 ch = 171 ch

300 Nm + ~65 Nm = 365 Nm

 

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Invité §ill001mf

Salut Magalova, je t'ai envoyé un mail avant-hier, resté sans réponse...

J'aimerais prendre rdv pour faire la reprog...

Merci

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Invité §mag174GR

Tu l'as envoyé du site directement ou d'une manière classique?

 

Je vais aller voir ma messagerie et te répondre, normalement là je fais autre chose (bon ça reste dans l'auto hein) mais je vais te répondre avant l'année prochaine ;)

Ps: ne plus m'écrire sur m4galov4@hotmail... mais sur l'autre messagerie.

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Invité §neo026Gd

bonjour ,

 

est-il possible de faire une reprog sur un MERCEDES C220D (sans turbo) de 95ch année 1997 car j'hésite avec un boitier sauf que le boitier et proposé juste pour CDI

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Invité §deu507ui

bonjour ,

 

est-il possible de faire une reprog sur un MERCEDES C220D (sans turbo) de 95ch année 1997 car j'hésite avec un boitier sauf que le boitier et proposé juste pour CDI

 

 

Non il n'y a rien à faire sur ce véhicule! :bah:

 

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Invité §mag174GR

********** Des watts et du plaisir au volant de vos bolides **********

 

happynewyear20121.jpg.0347c4c1c28956037915b87bbb2651b0.jpg

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Invité §flj563MB

********** Des watts et du plaisir au volant de vos bolides **********

 

happynewyear20121.jpg

 

 

Merci à toi. ^^

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