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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §Sup000GO

J'ai hate aussi de savoir qui est ce pro, parce que bon même en admettant que son fichier ne soit pas de la merde (après tout un hdi 90 c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire), le procédé est franchement tout sauf pro, bref..

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Invité §Lor846xR

Merci Magalova, à toi aussi !

 

Donc, si j'ai bien compris. Pour un travail sûr, il faudra que je sorte, environ, 500€ ? Hmmm, quelque chose me dit que mon HDi va garder ses 90 chevaux encore un petit peu (mais bon, si l'occasion se présente !).

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Invité §man262am

Merci Magalova, à toi aussi !

 

Donc, si j'ai bien compris. Pour un travail sûr, il faudra que je sorte, environ, 500€ ? Hmmm, quelque chose me dit que mon HDi va garder ses 90 chevaux encore un petit peu (mais bon, si l'occasion se présente !).

Entre 400 et 500 € effectivement :) (mais avec passage au banc avant - après)

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Invité §Lau745UF

Bonsoir,

 

J aimerai savoir le gain d une reprog sur ma ford fiesta econetic 1.6 95 ch de 2011 version titanium équipe d un fap..

 

Merci d'avance.

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Invité §nic281gH

Bonjour j'ai acheté il y a 8 mois une Astra Break de 2005, 1,9 DTI en version 120 cv mais après renseignements, j'ai vu que c'est le meme moteur que la version 150 cv, ca se voit sur le carter d'huile si bouchon a dte ou gauche). Bref elle a 143 000 Kms je ne connais pas son passé mais je l'ai achetée à un garage qui avait changé le volant bi masse, la distrib, les plaquettes. Elle me semble saine.

je voudrais savoir si c'est raisonnable une reprogrammation sur ce modèle, je sais qu'on peut la monter facile a 170 cv, mais ce qui m'inquyiète c'est les 143000 bornes. Vous en pensez quoi?

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Invité §rot106Er

Bonjour j'ai acheté il y a 8 mois une Astra Break de 2005, 1,9 DTI en version 120 cv mais après renseignements, j'ai vu que c'est le meme moteur que la version 150 cv, ca se voit sur le carter d'huile si bouchon a dte ou gauche). Bref elle a 143 000 Kms je ne connais pas son passé mais je l'ai achetée à un garage qui avait changé le volant bi masse, la distrib, les plaquettes. Elle me semble saine.

je voudrais savoir si c'est raisonnable une reprogrammation sur ce modèle, je sais qu'on peut la monter facile a 170 cv, mais ce qui m'inquyiète c'est les 143000 bornes. Vous en pensez quoi?

Le 120 et le 150 sont différant

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Invité §rot106Er

Pas forcément, il existe des 120 16s et des 8s. Les 16s sont ni plus ni moins que des 150 avec une map différente pour réduire la puissance

merci je savais pas !!

C est pas une auto que je bidouillerai perso

Quand tu voit la fiabilité douteuse :0

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Invité §rob050QA

Bonjour j'ai acheté il y a 8 mois une Astra Break de 2005, 1,9 DTI en version 120 cv mais après renseignements, j'ai vu que c'est le meme moteur que la version 150 cv, ca se voit sur le carter d'huile si bouchon a dte ou gauche). Bref elle a 143 000 Kms je ne connais pas son passé mais je l'ai achetée à un garage qui avait changé le volant bi masse, la distrib, les plaquettes. Elle me semble saine.

je voudrais savoir si c'est raisonnable une reprogrammation sur ce modèle, je sais qu'on peut la monter facile a 170 cv, mais ce qui m'inquyiète c'est les 143000 bornes. Vous en pensez quoi?

 

 

Regarde le numéro moteur, si c'est Z19DTH c'est bon, et puis deux arbres à cames ça se voit !

Sinon c'est 160cv maximum !

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Invité §rob050QA

Oui, par contre le coup des arbres à cames c'est infaillible !

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Invité §lol425SK

 

Ah oui, très cher.

 

Ça fait au moins 1/2 journée du prix HT d'un ingénieur dans une boite de presta, hors techniciens, hors locaux, hors matériel, hors bénéfices, dis moi.

 

Mais bon, c'est pas mal de croire au père noël en cette saison ! :)

Bonne année a tous .

 

Bonsoir il faut pas déconner non plus , un ingénieur motoriste gagne entre 3000 et 3500 euros Net par mois en étant gentil , bien sur après cela dépend si la personne travail a Paris ou en Provence . Quand on voit en plus que certaines personnes qui on ouvert des boites de reprogrammation , poser il y'a quelques années des questions sur les reprogs (pseudo que l'on retrouve sur certain forum ) car il n'y connaissaient pas grand chose il y'a moyen d'avoir des doutes sur le " professionnalisme " . Il faut arrêter de dire tous le temps que les particuliers qui font des reprogs font de la "merde" certains affine les reprogs contrairement au boite de reprog et passe même derrière les " pros" . Quand on voit au dessus marquer :

 

"Tu va chez un pro tu paie 500 euros et dans l'heure tu a un résultat garanti " , 500 euros pour 1h de travail lol.gif.5c71421d12f599e38faa487142517d28.gif , même si la reprog ne c'est pas faite toute seule et qu'il y 'a des heures de recherches c'est abuser , surtout pour des fichiers qui sont rentabiliser depuis plus de 10 ans . Et qu'on ne dise pas qu'il y'a les frais ( paies des employés , du matériels , des locaux , des taxes etc ) . Un petit garagiste lui aussi a ces frais il fait de la vrai mécanique il ce crève toute la journée pendant 12 h par jour et a la fin du mois la paye ne suit pas , mais forcément lui il travail a 50/60 euros de l'heure soit 10 fois moins ange.gif.8675fee7a1933124bb2663abc4b00c80.gif . Alors c'est vrai que ceux qui ont ouvert des boites de reprog ( d’ailleurs ca pousse comme des petit pain c'est dernières années , y'en a qui explore le filon ) on trouver la bonne planque pour faire de l'argent assez facilement , mais qu'on ne viennent pas dire que c'est normal de payer de telle sommes et limite que ce n'est pas chère non.gif.e789f9a72b27b161bfcd554242185138.gif , aprés chacun fait ce qui veut de sont argent mais quand même on a l'impression des fois que les gens n'ont plus la valeurs de l'argent :??: .

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Invité §mag174GR

Bonne année a tous .

 

Bonsoir il faut pas déconner non plus , un ingénieur motoriste gagne entre 3000 et 3500 euros Net par mois en étant gentil , bien sur après cela dépend si la personne travail a Paris ou en Provence . Quand on voit en plus que certaines personnes qui on ouvert des boites de reprogrammation , poser il y'a quelques années des questions sur les reprogs (pseudo que l'on retrouve sur certain forum ) car il n'y connaissaient pas grand chose il y'a moyen d'avoir des doutes sur le " professionnalisme " . Il faut arrêter de dire tous le temps que les particuliers qui font des reprogs font de la "merde" certains affine les reprogs contrairement au boite de reprog et passe même derrière les " pros" . Quand on voit au dessus marquer :

 

"Tu va chez un pro tu paie 500 euros et dans l'heure tu a un résultat garanti " , 500 euros pour 1h de travail lol.gif.661ab4d6c5d8dcbd8797fa7f7cc39117.gif , même si la reprog ne c'est pas faite toute seule et qu'il y 'a des heures de recherches c'est abuser , surtout pour des fichiers qui sont rentabiliser depuis plus de 10 ans . Et qu'on ne dise pas qu'il y'a les frais ( paies des employés , du matériels , des locaux , des taxes etc ) . Un petit garagiste lui aussi a ces frais il fait de la vrai mécanique il ce crève toute la journée pendant 12 h par jour et a la fin du mois la paye ne suit pas , mais forcément lui il travail a 50/60 euros de l'heure soit 10 fois moins ange.gif.d9bf9665a68146f5cb8f130c5a3ad740.gif . Alors c'est vrai que ceux qui ont ouvert des boites de reprog ( d’ailleurs ca pousse comme des petit pain c'est dernières années , y'en a qui explore le filon ) on trouver la bonne planque pour faire de l'argent assez facilement , mais qu'on ne viennent pas dire que c'est normal de payer de telle sommes et limite que ce n'est pas chère non.gif.488dfe388a134b9d6489008937e22f77.gif , aprés chacun fait ce qui veut de sont argent mais quand même on a l'impression des fois que les gens n'ont plus la valeurs de l'argent :??: .

Salut,

Ne compare pas tout le monde, effectivement certains qui reprogramment se prennent pour des dieux, font un test banc de 4 mns chrono avant et après une reprog balancée et roule avec un peu de zèle mais d'autres sont restés simples et vont passer ta titine au PP2000, faire des tests sur banc, vont te dire si des pièces sont à prévoir, ne te factureront que le passage au banc si un soucis est relevé origine (ou si la programmation met en avant un embrayage usé (sur ces voitures les valeo tiennent moins le couple que les Luc...) Ce passage au banc sera un avoir pour revenir une fois la voiture opérationnelle pour la reprogrammation, sans compter leur temps et en traitant de la même manière un Porschiste ou autre qui attendra que la 206 soit bien réglée.

Et là tu vois qu'il y a eu 6 ou 7 passage au banc, 2 RDV 2 pose depose de la voiture sur banc, un diagnostique calculateur et annexes, un diagnostique sur banc une reprogrammation potentiellement retouchée selon la réaction de l'embrayage ou la fumée résultante, un graphique récapitulatif, un effacement des codes défauts potentiels...

Après un gars spécialisé sur ce modèle et qui l'a démonté 20 fois et qui s'est pris la tête sur la carto, qui a émulé un PP2000 et qui travaille sans charge te fera aussi un bon boulot même si c'est un particulier et peut être pour - cher, on est d'accord!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref faut pas généraliser pour autant hein ;)

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Invité §lop463tC

Bonne année a tous .

 

Bonsoir il faut pas déconner non plus , un ingénieur motoriste gagne entre 3000 et 3500 euros Net par mois en étant gentil , bien sur après cela dépend si la personne travail a Paris ou en Provence . Quand on voit en plus que certaines personnes qui on ouvert des boites de reprogrammation , poser il y'a quelques années des questions sur les reprogs (pseudo que l'on retrouve sur certain forum ) car il n'y connaissaient pas grand chose il y'a moyen d'avoir des doutes sur le " professionnalisme " . Il faut arrêter de dire tous le temps que les particuliers qui font des reprogs font de la "merde" certains affine les reprogs contrairement au boite de reprog et passe même derrière les " pros" . Quand on voit au dessus marquer :

 

"Tu va chez un pro tu paie 500 euros et dans l'heure tu a un résultat garanti " , 500 euros pour 1h de travail lol.gif.721247549e400f729953407961ede509.gif , même si la reprog ne c'est pas faite toute seule et qu'il y 'a des heures de recherches c'est abuser , surtout pour des fichiers qui sont rentabiliser depuis plus de 10 ans . Et qu'on ne dise pas qu'il y'a les frais ( paies des employés , du matériels , des locaux , des taxes etc ) . Un petit garagiste lui aussi a ces frais il fait de la vrai mécanique il ce crève toute la journée pendant 12 h par jour et a la fin du mois la paye ne suit pas , mais forcément lui il travail a 50/60 euros de l'heure soit 10 fois moins ange.gif.9c281e5b738db1c196ed1e0ceda8027b.gif . Alors c'est vrai que ceux qui ont ouvert des boites de reprog ( d’ailleurs ca pousse comme des petit pain c'est dernières années , y'en a qui explore le filon ) on trouver la bonne planque pour faire de l'argent assez facilement , mais qu'on ne viennent pas dire que c'est normal de payer de telle sommes et limite que ce n'est pas chère non.gif.9458f14121f8f48e66bf77bc8c4bc22c.gif , aprés chacun fait ce qui veut de sont argent mais quand même on a l'impression des fois que les gens n'ont plus la valeurs de l'argent :??: .

 

 

3500 € net mois ? Ok admettons, et donc entre le net et le coût pour l'employeur il y a combien d'écart ? Et entre le coût employeur et le coût client ?

 

Et si tu trouves ça cher, rien ne t’empêche d'aller ailleurs.

 

Des frais il y en a, et ils sont très loin de ceux d'un garagiste, déjà un ingénieur c'est pas tout à fait le même coût horaire qu'un mécano.

Un commercial, et dans la profession c'est indispensable contrairement à un garage c'est loin d'être gratuit aussi.

 

Les abonnements ? Tu as une idée du coût en licences par an ? :)

 

Un banc d'essai avec une vraie soufflerie c'est autrement plus cher qu'un pont élévateur hein.

 

Bref je ne comprend même pas que tu puisses comparer un garage à une enseigne de reprogrammation. Après si tu es convaincu que tu peux faire bien, pas cher et rentable, vas y je t'en prie ! ;)

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Invité §lol425SK

Bonjour quand je compare a un garage de mécanique c'est pour rester dans le domaine de l'automobile ,lorsque l'on parle de " l’ingénieur" chaque centres n'a pas sont ingénieur , l'ingénieur fait plusieurs centres donc déjà ça paie et loin de coûter aussi chéré . Aprés ok les reprogrammateur on par exemple un banc avec la soufflerie qui coûte chère ( au environ de 70 000 euros pour un banc banc 4 roue motrice il me semble ? ) , mais un petit garage lui a beaucoup plus d'outillage spécialisé et mis bout a bout ça coûte très chère . Les abonnements et licence c'est pareil pour un petit garage , une station diagnostic multimarques c'est hors de prix , je ne parle même pas aussi des mise a jour annuel , idem pour un banc a parallélisme , une presse hydraulique etc etc . Les licences AutoData avec le logiciel , Tecdoc . C'est simple a voir si les boites de reprog ouvre de partout c'est bien que c'est très rentable , et quand on voit tous les petit garages qui ferme ( garage de quartier , de campagne , agent des marques ) c'est bien que c'est beaucoup moins rentable . Alors oui c'est pas comparable d'un coté des garagistes qui font des grosses journées avec les responsabilités qui vont avec et qui gagne pas grand chose , et de l'autre des société de reprogrammation qui gagne de l'argent assez facilement . Facturer 1h de travail a 500 euros c'est quand même magnifique love.gif.bd809a8812c75d2aececb7b1f9911c43.gif . Tant mieux pour vous d'avoir trouver le bon plan , mais lorsque que quelqu’un vient dire que 500 euros pour 1h de travail sur des programmes qui sont amorti depuis 10 ans ca fait chère ne venait pas lui dire le contraire et même cracher d'entrer sur des particuliers qui font des reprog ( ce n'est pas mon cas) ou des entreprises peut connut . Bref chacun restera sur sa position en ayant c'est argument de sont coté est la discutions tournera en rond donc , j’arrête la :)

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Invité §mdc101qr

Pour répondre à la question du salaire, en gros, sans aucune charge (hors la ce n'est pas le cas), pour un gars en SARL, seul :

Il faut payer le RSI, la caisse de retraite, le comptable, les impôts divers, etc.

Sur un taux horaire par exemple de 50 € HT, il va pouvoir s'en verser environ 15-20 €

Viennent par dessus ca les cout des locaux, les amortissements divers...

 

Bref, on peut faire une projection, mais en même temps, les repros ne bossent pas non plus @ 400 € HT de l'heure : derrière ca, il y a normalement du boulot, et puis c'est rare qu'un client ne reste qu'une heure non ?

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Tu mélanges et parle de 2 mondes que tu ne semble pas du tout maîtriser ...

 

Un garage à bien plus de difficulté à rester ouvert à cause de vendeurs de pièces ( les centres auto notamment) qui voient plus par la quantité que par la qualité au risque d'arnaquer des dizaines de personnes quotidiennement. Le vrai problème de la profession est là, une ultra concurrence qui mène à des dérives diverses et variées.

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Invité §lop463tC

j’arrête la :)

 

 

Oui ça vaut mieux, autant de tissu de connerie en si peu de ligne, c'est difficilement compatible avec un discours convenable.

 

Si c'est de l'argent facile, lance toi.

 

Mais quand tu auras passé un nombre d'heure à 4 chiffres à comprendre le fonctionnement complet d'un calculateur dont le nombre de maps avoisine les 20 000 et la documentations les 9000 pages dans une langue étrangère, quand tu verras le prix d'un vrai banc correctement équipé, peut-être que tu reconsidéreras tes propos.

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Invité §lop463tC

Tu mélanges et parle de 2 mondes que tu ne semble pas du tout maîtriser ...

 

Un garage à bien plus de difficulté à rester ouvert à cause de vendeurs de pièces ( les centres auto notamment) qui voient plus par la quantité que par la qualité au risque d'arnaquer des dizaines de personnes quotidiennement. Le vrai problème de la profession est là, une ultra concurrence qui mène à des dérives diverses et variées.

 

 

Mais non, mais non.. tu généralises tout tu sais ... buzz.gif.30747bdb2955e6cd0e52f32301527b9a.gif

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Invité §Sup000GO

 

Oui ça vaut mieux, autant de tissu de connerie en si peu de ligne, c'est difficilement compatible avec un discours convenable.

 

Si c'est de l'argent facile, lance toi.

 

Mais quand tu auras passé un nombre d'heure à 4 chiffres à comprendre le fonctionnement complet d'un calculateur dont le nombre de maps avoisine les 20 000 et la documentations les 9000 pages dans une langue étrangère, quand tu verras le prix d'un vrai banc correctement équipé, peut-être que tu reconsidéreras tes propos.

Pas certain quand même que tous les reprogrammateurs, même ceux ayant pignon sur rue, se soient tous donnés cette peine...

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Invité §mag174GR

 

3500 € net mois ? Ok admettons, et donc entre le net et le coût pour l'employeur il y a combien d'écart ? Et entre le coût employeur et le coût client ?

 

Et si tu trouves ça cher, rien ne t’empêche d'aller ailleurs.

 

Des frais il y en a, et ils sont très loin de ceux d'un garagiste, déjà un ingénieur c'est pas tout à fait le même coût horaire qu'un mécano.

Un commercial, et dans la profession c'est indispensable contrairement à un garage c'est loin d'être gratuit aussi.

 

Les abonnements ? Tu as une idée du coût en licences par an ? :)

 

Un banc d'essai avec une vraie soufflerie c'est autrement plus cher qu'un pont élévateur hein.

 

Bref je ne comprend même pas que tu puisses comparer un garage à une enseigne de reprogrammation. Après si tu es convaincu que tu peux faire bien, pas cher et rentable, vas y je t'en prie ! ;)

 

Pas toutes les boites de programmation ont des commerciaux, par contre un bon site internet on va dire oui.

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Invité §mag174GR

Bonjour quand je compare a un garage de mécanique c'est pour rester dans le domaine de l'automobile ,lorsque l'on parle de " l’ingénieur" chaque centres n'a pas sont ingénieur , l'ingénieur fait plusieurs centres donc déjà ça paie et loin de coûter aussi chéré . Aprés ok les reprogrammateur on par exemple un banc avec la soufflerie qui coûte chère ( au environ de 70 000 euros pour un banc banc 4 roue motrice il me semble ? ) , mais un petit garage lui a beaucoup plus d'outillage spécialisé et mis bout a bout ça coûte très chère . Les abonnements et licence c'est pareil pour un petit garage , une station diagnostic multimarques c'est hors de prix , je ne parle même pas aussi des mise a jour annuel , idem pour un banc a parallélisme , une presse hydraulique etc etc . Les licences AutoData avec le logiciel , Tecdoc . C'est simple a voir si les boites de reprog ouvre de partout c'est bien que c'est très rentable , et quand on voit tous les petit garages qui ferme ( garage de quartier , de campagne , agent des marques ) c'est bien que c'est beaucoup moins rentable . Alors oui c'est pas comparable d'un coté des garagistes qui font des grosses journées avec les responsabilités qui vont avec et qui gagne pas grand chose , et de l'autre des société de reprogrammation qui gagne de l'argent assez facilement . Facturer 1h de travail a 500 euros c'est quand même magnifique love.gif.3f4f5d71a6538ec91686b0e5938f87bd.gif . Tant mieux pour vous d'avoir trouver le bon plan , mais lorsque que quelqu’un vient dire que 500 euros pour 1h de travail sur des programmes qui sont amorti depuis 10 ans ca fait chère ne venait pas lui dire le contraire et même cracher d'entrer sur des particuliers qui font des reprog ( ce n'est pas mon cas) ou des entreprises peut connut . Bref chacun restera sur sa position en ayant c'est argument de sont coté est la discutions tournera en rond donc , j’arrête la :)

 

Je pense qu'on peut comprendre que ça t'énerve vu comme c'est tourné et la voiture effectivement archi connue...

Mais si on suit ton raisonnement alors on fait payer 150€ une programmatin sur 206 hdi 90 mais on fait payer 1500€ les 1ères programmations sur une corsa 2012 1.3 cdti 95 car il faut passer du temps pour la manutenation, le développement, on fait débourser le client même si on y arrive pas car on facture le temps sans le résultat?

 

Un banc de puissance coûte parfois le double, 70 000€ installé c'est souvent l'entrée de gamme d'une bonne marque. Je peux te dire qu'un superflow coûte bien bien plus cher sans le terrassement et la pose et la soufflerie extraction mais tu ne le regrettes pas.

 

Une inspection 1ou 2 dans certains garages ou certains garages badgés c'est jusqu'à 6-700€, comme par exemple chez BMW, pour finallement grosso modo une vidange filtre à huile et un filtre à air qui parfois n'a pas été changé mais sorti du stock..

Personne (ou peu de monde) râle que le coup de tampon coûte cher

 

L'avantage d'une programmation sur une peugeot 206 hdi est que tu peux avoir tous les prix et que contrairement à une panne ou une révision tu n'es pas obligé d'accepter le devis car une programmation reste un achat plaisir si on met de côté le gain en consommation des gros rouleur et aussi les achats malin-bingo.

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Invité §kno052Bx

A noter que la quasi totalité des mappeurs travaillent avec les memes interfaces pour la plupart de marque italienne .

Ces fabricants d'interface s'occupent aussi de fournir bien evidemment les protocoles de communication pour ( faire simple) chaque voitures afin de pouvoir lire et ecrire les maps ( de pouvoir les enlever et les remettre en by passant les cryptages constructeurs )

 

Ainsi tout le travail de recherche de carthographie moteur pr chaque nouvelle voiture est effectué en amont par les revendeurs d'interface et leurs ingenieurs et proposer en vente à leur client à un prix compris(entre 50 euros et 150euros )voir legerement plus suivant les modeles de voitures ( font-ils eux du mauvais travail ? ).

 

Le tout est de savoir quel ou quel pseudo mappeur ( reprogrammateur ) prends ses clients pr des pigeons et revends ses maps entre 700 ou 800 euros alors qu'il a acces a tout un travail de recherche et a des maps développées ( bien évidemment tous ne le font pas mais la tentation est grande).

 

UN vrai mappeur a un ( diplome d'ingénieur motoriste) ( affiché dans son local fier de le montrer à ses clients ).

UN vrai mappeur à ( un banc de puissance synchronisé qui perment de voir de vrai résultat sur les voitures les plus récentes ).

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Ces fabricants d'interface s'occupent aussi de fournir bien evidemment les protocoles de communication pour ( faire simple) chaque voitures afin de pouvoir lire et ecrire les maps ( de pouvoir les enlever et les remettre en by passant les cryptages constructeurs )

Ainsi tout le travail de recherche de carthographie moteur pr chaque nouvelle voiture est effectué en amont par les revendeurs d'interface et leurs ingenieurs et proposer en vente à leur client à un prix compris(entre 50 euros et 150euros )voir legerement plus suivant les modeles de voitures ( font-ils eux du mauvais travail ? ).

 

Euh, certains ingés qu'on retrouve chez les mappeurs font partit du processus pour pouvoir craquer les calculos. Notamment le boss de Digiservices qui est très fort là dedans et ce n'est pas le seul. Faut pas croire qu'il n'y a que le fabriquant de l'outil qui travaille dessus sinon on pourrait attendre bien longtemps buzz.gif.b997eaa24a64f4109a501fc472825578.gif

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Invité §deu507ui

A noter que la quasi totalité des mappeurs travaillent avec les memes interfaces pour la plupart de marque italienne .

Ces fabricants d'interface s'occupent aussi de fournir bien evidemment les protocoles de communication pour ( faire simple) chaque voitures afin de pouvoir lire et ecrire les maps ( de pouvoir les enlever et les remettre en by passant les cryptages constructeurs )

 

Ainsi tout le travail de recherche de carthographie moteur pr chaque nouvelle voiture est effectué en amont par les revendeurs d'interface et leurs ingenieurs et proposer en vente à leur client à un prix compris(entre 50 euros et 150euros )voir legerement plus suivant les modeles de voitures ( font-ils eux du mauvais travail ? ).

 

 

 

 

Les sociétés d'interfaces fabriquent une interface permettant la communication entre le calculateur et le PC du chiptuner, et donc la lecture et l'écriture des carto d'origine et modifiées.

Mais il ne fournit pas de cartographie modifiée, ce n'est pas la base de son travail...

 

Merci TD 100 pour ta remarque, effectivement certains chiptuner (dont Digiservices) participent au développement des interfaces, des protocoles etc...

 

Ensuite pour la discussion du "cher, pas cher", on peut résumé de façon presque simpliste: pour l'acheteur, c'est toujours trop cher, et pour le vendeur, ça ne l'est jamais assez! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §lop463tC

Pas certain quand même que tous les reprogrammateurs, même ceux ayant pignon sur rue, se soient tous donnés cette peine...

 

 

C'est leur soucis. :)

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