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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Bonne année a tous .

 

Bonsoir il faut pas déconner non plus , un ingénieur motoriste gagne entre 3000 et 3500 euros Net par mois en étant gentil , bien sur après cela

 

 

 

J'ai coupé car le reste ne vaut rien, mais rien que ça c'est un coût de environ 6300€ avec les charges comprises par mois pour l'employeur, sans compter le reste donc le truc du cher pas cher. buzz.gif.94797eefdf8e492e922539a438e012cd.gif

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Invité §mag174GR

A noter que la quasi totalité des mappeurs travaillent avec les memes interfaces pour la plupart de marque italienne .

Ces fabricants d'interface s'occupent aussi de fournir bien evidemment les protocoles de communication pour ( faire simple) chaque voitures afin de pouvoir lire et ecrire les maps ( de pouvoir les enlever et les remettre en by passant les cryptages constructeurs )

 

Ainsi tout le travail de recherche de carthographie moteur pr chaque nouvelle voiture est effectué en amont par les revendeurs d'interface et leurs ingenieurs et proposer en vente à leur client à un prix compris(entre 50 euros et 150euros )voir legerement plus suivant les modeles de voitures ( font-ils eux du mauvais travail ? ).

 

Le tout est de savoir quel ou quel pseudo mappeur ( reprogrammateur ) prends ses clients pr des pigeons et revends ses maps entre 700 ou 800 euros alors qu'il a acces a tout un travail de recherche et a des maps développées ( bien évidemment tous ne le font pas mais la tentation est grande).

 

UN vrai mappeur a un ( diplome d'ingénieur motoriste) ( affiché dans son local fier de le montrer à ses clients ).

UN vrai mappeur à ( un banc de puissance synchronisé qui perment de voir de vrai résultat sur les voitures les plus récentes ).

 

Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de grandes enseignes qui se servent des maps (tu voulais dire damos?) de fournisseurs de protocoles, bref il y a beaucoup de légendes, et comme dit Deurf je le dirais encore autrement: les gens veulent être bien payés mais ne veulent pas payer, preuve que beaucoup n'ont pas de logique économique. Tout n'est pas comme la sécurité sociale française, même si celle-ci a donné de bien facheuses mentalités et avec le déficit et le retrournement qu'on sait.

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Salut à tous et meilleurs voeux! jap.gif.0ddeeb84ca95706be63494c35bf44eba.gif

 

 

Il y a trois ans j'avais fait reprog une Focus 1.8 TDCi chez Robix qui m'avait d'ailleurs gentiment revu suite à un problème de joint de culasse (lié à la traction d'une grosse remorque en mode bourrin, j'en mets ma main à couper).

 

J'ai depuis changé de caisse et pense à reprog ma Mondeo 2.0 TDCi 140.

 

Ma question est simple et s'adresse aux pros comme aux éventuels clients:

 

Connaissez-vous Dynatek qui est reprogrammeur dans la région de Malmedy (Belgique), et qui commercialisait il y a une quinzaine d'années les boitier "Tuning Box"? 411945899_the20big20lebowski.gif.79c2557b95b3da9df5e28a528946665d.gif Quelle est leur réputation, sérieux? Je vois qu'ils ne sont pas repris dans la liste des pro en première page...

 

Il est vraiment très proche de chez moi, ce qui me rassurerait si je devais y retourner pour une raison ou l'autre. Mais d'un autre côté j'ai été très content de Shiftech, et je ne suis pas le seul puisque mon père y a fait reprog sa Jag et un pote tout récemment son RR Sport.

 

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de souci sur le 2.0l TDCI/HDI en cas de reprog :??: Me tromperais-je?

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Invité §lop463tC

Oula mais on touche le fond là.. Voilà qu'on confond protocoles ( communication calculateur ) et damos ( fichier norme asap2 ) ...

 

Et aucune enseigne reputee ne travaille sans aucuns damos, aucune.

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Invité §rob050QA

Euh, certains ingés qu'on retrouve chez les mappeurs font partit du processus pour pouvoir craquer les calculos. Notamment le boss de Digiservices qui est très fort là dedans et ce n'est pas le seul. Faut pas croire qu'il n'y a que le fabriquant de l'outil qui travaille dessus sinon on pourrait attendre bien longtemps buzz.gif.15fabb2f5b92210cc4bd995255b8b881.gif

 

 

 

200% d'accord !

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Invité §rob050QA

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de souci sur le 2.0l TDCI/HDI en cas de reprog :??: Me tromperais-je?

 

 

Oui, je vois pas trop où est le soucis :)

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Invité §Asf165Gn

Salut,

 

Je compte bientôt changer de véhicule et j'ai en vue une alfa 147.

J'ai commencé à me renseigner et le choix du moteur de porterait donc sur les bingo 1.9 jtdm 126 et 150.

Apparemment ce sont deux bingos du 170 de la ducati corse.

 

Après Reprog lequel sort le mieux ? J'ai lu quelque part qu'il y avait une différence de calculateur avec le 126, qui lui prendrait moins après reprog . A combien peut on chiffrer cette différence ?

 

J'ai lu que les embrayages étaient un peu faiblards sur ces modèles : combien de couple a ne pas dépasser ? Ou alors est-ce la manière dont il arrive qui est plus importante ?

 

De mémoire, il y a un membre qui a une 147 modifiée avec DP etc, Yann... Il me semble ; si je pouvais avoir ton avis sur la voiture en question ...

 

 

Je vous remercie,

Ça me sera d'une grande utilité dans mon choix

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Invité §man262am

Salut à tous et meilleurs voeux! jap.gif.b621feb11b9b3a9500197068bf02d9c4.gif

 

 

Il y a trois ans j'avais fait reprog une Focus 1.8 TDCi chez Robix qui m'avait d'ailleurs gentiment revu suite à un problème de joint de culasse (lié à la traction d'une grosse remorque en mode bourrin, j'en mets ma main à couper).

 

J'ai depuis changé de caisse et pense à reprog ma Mondeo 2.0 TDCi 140.

 

Ma question est simple et s'adresse aux pros comme aux éventuels clients:

 

Connaissez-vous Dynatek qui est reprogrammeur dans la région de Malmedy (Belgique), et qui commercialisait il y a une quinzaine d'années les boitier "Tuning Box"? 666591461_the20big20lebowski.gif.e290876fe467d4c75a68fefa4cae679f.gif Quelle est leur réputation, sérieux? Je vois qu'ils ne sont pas repris dans la liste des pro en première page...

 

Il est vraiment très proche de chez moi, ce qui me rassurerait si je devais y retourner pour une raison ou l'autre. Mais d'un autre côté j'ai été très content de Shiftech, et je ne suis pas le seul puisque mon père y a fait reprog sa Jag et un pote tout récemment son RR Sport.

 

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait de souci sur le 2.0l TDCI/HDI en cas de reprog :??: Me tromperais-je?

 

Les autoroutes sont gratuites chez vous... Vas voir Robix (tu en profitera pour voir leur nouveau local ^^).

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Oui, je vois pas trop où est le soucis :)

 

 

Les autoroutes sont gratuites chez vous... Vas voir Robix (tu en profitera pour voir leur nouveau local ^^).

 

 

Ouais c'pas faux jap.gif.986411bd94f0e1c7ae5d821374172e06.gif

 

Je vais donc aller voir les nouveaux locaux de Shiftech alpinab10.gif.1f529a858dda64a919a467ee955b0a3d.gif

 

Robix, ya des promos actuellement ou des réduc FA :??:

 

MP si plus facile :o

 

Merci fleur.gif.30e45c8244e5ff884f3d5cdfde1e3b4c.gif

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Invité §man262am

Quand on est content d'une crèmerie il faut y rester!

+1 !!

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Invité §yan434ME

Salut,

 

Je compte bientôt changer de véhicule et j'ai en vue une alfa 147.

J'ai commencé à me renseigner et le choix du moteur de porterait donc sur les bingo 1.9 jtdm 126 et 150.

Apparemment ce sont deux bingos du 170 de la ducati corse.

 

Après Reprog lequel sort le mieux ? J'ai lu quelque part qu'il y avait une différence de calculateur avec le 126, qui lui prendrait moins après reprog . A combien peut on chiffrer cette différence ?

 

J'ai lu que les embrayages étaient un peu faiblards sur ces modèles : combien de couple a ne pas dépasser ? Ou alors est-ce la manière dont il arrive qui est plus importante ?

 

De mémoire, il y a un membre qui a une 147 modifiée avec DP etc, Yann... Il me semble ; si je pouvais avoir ton avis sur la voiture en question ...

 

 

Je vous remercie,

Ça me sera d'une grande utilité dans mon choix

 

Je t'ai envoyé un MP ! ;)

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Invité §meg563qa

salut a tous

 

moi j'envisage de me prendre un laguna gt dci 180, on me dit qu'il est fragile au niveau turbo , avez vous plus d'infos merci

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Invité §cru384aT

Change de marque ! ;)

 

C'est bizarre vous me dite tous la même chose ;)

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Quelque chose m'échappe à propos de calculateur DENSO.

Ils sont vraiment inviolables ? Si oui, pourquoi les autres constructeurs ne les utilisent ils pas ?

S'ils ont des failles, pourquoi personnes ne s'y intéresse ? Vu le nombre de voitures toyota vendues dans le monde, ce n'est quant même pas un petit marché !

Quand on sait les efforts déployés pour arriver à faire les moteurs 1.6 tdi, pourquoi n'y a t'il pas le même investissement vis à vis des calculos toyota ?

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Quelque chose m'échappe à propos de calculateur DENSO.

Ils sont vraiment inviolables ? Si oui, pourquoi les autres constructeurs ne les utilisent ils pas ?

S'ils ont des failles, pourquoi personnes ne s'y intéresse ? Vu le nombre de voitures toyota vendues dans le monde, ce n'est quant même pas un petit marché !

Quand on sait les efforts déployés pour arriver à faire les moteurs 1.6 tdi, pourquoi n'y a t'il pas le même investissement vis à vis des calculos toyota ?

 

les denso sont pas inviolables. les 1,7 cdti 110 et 125 cv de chez opel (moteur isuzu) sont en denso par ex et peuvent être reprog.

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Quelque chose m'échappe à propos de calculateur DENSO.

Ils sont vraiment inviolables ? Si oui, pourquoi les autres constructeurs ne les utilisent ils pas ?

S'ils ont des failles, pourquoi personnes ne s'y intéresse ? Vu le nombre de voitures toyota vendues dans le monde, ce n'est quant même pas un petit marché !

Quand on sait les efforts déployés pour arriver à faire les moteurs 1.6 tdi, pourquoi n'y a t'il pas le même investissement vis à vis des calculos toyota ?

Ben parce que le système Denso a aussi des faiblesses pas très catholiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Les valves de contrôle en entrée d'injecteurs, certains boîtiers électroniques aux soudures foireuses, ect.

 

Bon par contre, faut avouer que niveau capteurs ils battent tout le monde à plat de couture, c'est rare que ça bouge !

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Invité §man262am

 

non non pas chez lui lol

pkoi tu dis ca , tu l'aime pas ?

C'est pas que je l'aime pas... c'est juste que le mec ment, fausse des courbes, met un programme qui risque d'endommager le moteur et quand tu dis que y a un pb il a comme réponse :

 

" elle est bizarre votre voiture" ou "faut me la laisser une journée pour que je fasse le diag, c'est 80 € HT l'heure"

 

Pas très pro quand même

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Invité §meg563qa

C'est pas que je l'aime pas... c'est juste que le mec ment, fausse des courbes, met un programme qui risque d'endommager le moteur et quand tu dis que y a un pb il a comme réponse :

 

" elle est bizarre votre voiture" ou "faut me la laisser une journée pour que je fasse le diag, c'est 80 € HT l'heure"

 

Pas très pro quand même

 

ah oui effectivement , il est a cote de chez moi , mais je prefere faire 100 km et avoir du suivi et un resultat serieux !

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Invité §flj563MB

Je plussoie... sur la mienne aussi il a fait de la m*rde...

 

Perso, je n' ai pas à m' en plaindre. ^^ ( pour l' instant ).

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Invité §fle633Gw

Bonjour je souhaiterai reprog ma 307 1L6 HDI 110ch de 2004 177000kms. Pas trop de soucis avec ce moteur? A part l'embrayage qui et encore d'origine, la boite tiens bien le coup?

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Bonjour je souhaiterai reprog ma 307 1L6 HDI 110ch de 2004 177000kms. Pas trop de soucis avec ce moteur? A part l'embrayage qui et encore d'origine, la boite tiens bien le coup?

 

 

L'embrayage lâchera avant la boite mais sauf erreur, c'est plus le volant moteur qui pose problème sur ce modèle.

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Invité §man262am

Vu que c'est le 1,6 ça devrait aller. C'est le 2L HDI 110 qui avait de gros soucis avec le VM Bi masse :)

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