Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

- oui

- la FR est une savonnette également et bouffe de l'embrayage mais moins (même tolérance d'embrayage pour les 2)

- oui mais il faut privilégier les phase 2 (après 2006), le train AV est amélioré et les pneus sont en 205/40/17 au lieu des 205/45/16.

 

 

Pour donner mon avis :

 

Ibiza Fr tdi 130 acheter a 76.000 Km de mémoire. Revendue vers 93.000 de memoire. Reprog dès le départ (un tdi 130 stock ca se traine a donf).

 

L'embrayage a tenu sans soucis la reprog. Après je suis pas con, les reprises a 2000 trs en 5 et 6 èmes C'est bon pour les beauf qui se branlent a la autoplus avec leur 1.6 hdi, très peut pour moi.

 

Après, je confirme, les ibiza sont des putains de savonettes. Ca tenait mieut que mon ancienne caisse (clio II), mais mille fois moins bien que ma bmw actuelle, en pack luxe et vieille de 12 ans ....

 

Sinon, non, un Hdi ne fournira pas le même comportement qu'un Tdi 130 reprog. Si y'a bien un truc qu'il faut reconnaitre a ce tracteur de Tdi 130, c'est son coté ultra sensationnel, économe et performant, ainsi que doté d'une bonne allonge (mais seulement une fois reprog).

 

Après, pour celui qui chercher de la souplesse sous 2000trs (donc a confondre agrément et sous régimes), qu'il continu sur hdi et dci, c'est fait pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asf165Gn

Faudrait que je puisse en essayer une Reprog afin de me faire une idée ...

Mais pour moi le trou sous les 2000 est tout sauf sensationnel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif à voir avec une bonne dose de couple en plus !

 

Je pense que je vais garder ma xsara, c'est un très bon compromis prix/ perf/tenue de route ( pour moi bien entendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

:D

 

Mais avec des R888 aux 4 coins, c'est autre chose ;)

 

En fait, c'est l'ensemble suspat/ressort d'origine qui fout la merde (trop raide), une fois changé ça va beaucoup mieuxjap.gif.73cc71840a044ebf55fa412f5342f3e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

bonsoir a tous est ce que la reprog du 1.4 d4d 90 sur une corolla est efficace? ça donne 115 ch reprogrammé. Merci d'avance

Oui c'est beaucoup mieux que d'origine et pour cause tu peux obtenir ~120ch et 255Nm

Courbe dispo si tu le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Vous avez déjà effectué cette reprog? Comment se comporte le moteur après? A quel tours/ minutes le couple et la puissance sont à leur max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Vous avez déjà effectué cette reprog? Comment se comporte le moteur après? A quel tours/ minutes le couple et la puissance sont à leur max ?

Oui on connait bien le 1.4 d4d 90, voici une courbe qui répondra à tes questions jap.gif.189aaaa8bec3260ee54b2fe26e5eeac0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

:D

 

Mais avec des R888 aux 4 coins, c'est autre chose ;)

 

En fait, c'est l'ensemble suspat/ressort d'origine qui fout la merde (trop raide), une fois changé ça va beaucoup mieuxjap.gif.144369dd33166e47aee19bb5f7e3be5b.gif

 

 

Ba disons qu'un amortisseur raide comme un bout de bois et des ressorts tout mous ça aide pas.

 

Et changer l'ensemble amorto+ressort, vu que je comptais pas la garder, c'etait hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

:D

 

Mais avec des R888 aux 4 coins, c'est autre chose ;)

 

En fait, c'est l'ensemble suspat/ressort d'origine qui fout la merde (trop raide), une fois changé ça va beaucoup mieuxjap.gif.3ad0513cff80444f1848368b4617c0c9.gif

 

Ouais ... le jeux n'en vaut pas la chandelle, ça explose totalement le bugdet entretien là ...

J'ai bien fait de demander votre avis, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Après c'est question de gouts :

 

Entre une xsara Hdi et une ibiza Fr tdi 130, mon choix est vite fait : La FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

merci pour la courbe, alors si j'ai bien compris le nombre de tours/minute ou arrive le couple correspond au moment où le moteur donne tout son potentiel? Je vois qu'en étant modifier le couple arrive à 2400 tr, est ce à ce moment la qu'il faut changer la vitesse ou ça n'a rien à voir?

Oui on connait bien le 1.4 d4d 90, voici une courbe qui répondra à tes questions jap.gif.b8125eb7b0f2795b36e7848b504aaf87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Pour analyser efficacement un graphique courbe avant @ après reprogrammation tu dois regarder plusieurs choses pour déterminer le nouveau comportement après programmation et l'éventuel changement d'attitude à adopter pour en tirer la quintessence et garder la plus grande fiabilité.

Si tu as du mal à analyser on va t'aider mais essaie de comprendre:

 

Les valeurs max (le gain absolu)

Les régimes auxquels se rapportent les valeurs max

L'arrivée et la tenue de la puissance plateau ou chute brutale...)

Le nouveau régime auquel tu as ton ancienne puissance max origine.

 

Pour répondre à ta question du passage de rapport idéal il y a 2 cas:

 

Pour consommer le moins

ou

Pour obtenir la meilleure accélération sur plusieurs rapports

 

Et ce n'est pas la même chose!

 

Pour consommer le moins tu dois situer ton régime moyen sur la zone de couple importante, donc passer les rapports tôt, avant 3000 tpm pour faire simple.

 

Pour obtenir la meilleure performance (par exemple sortie de péage) là il faut passer le rapport de manière à situer le régime toujours sur la zone de puissance maxi, donc dans le cas présent vers 4300.

Si on veut vraiment savoir POUR CHAQUE RAPPORT le régime idéal, il faut alors reporter l'étagement de boite. (exemple simple il faut mieux enclencher le 2ème rapport après avoir tiré @~4500 mais le 5ème rapport @ ~4200 )

 

A noter que reprogrammée la puissance max origine (89.6 ch) est alors obtenue @ 2500 tpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tu change une vitesse pour retomber sur une plage d'utilisation normale.

 

A partir de là, suivant le rapport enguagé, tu met le rapport suivant au régime le plus approprié !

 

On évite les sous régimes quand on est reprog en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Tout à fait même déjà origine!

Ou plus exactement tu évites LA PLEINE CHARGE à bas régime SURTOUT sur les grands rapports à fortiori une fois reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Tout à fait d'accord...

D'ailleurs, ca devrait être affiché sur la page d'accueil du topic cette phrase ;)

Car on dit souvent qu'une reprog permet de plus rouler sur le couple et ainsi économiser du carburant...

Mais ca ne veut pas dire qu'on peut BOURRINER à bas régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Tout à fait même déjà origine!

Ou plus exactement tu évites LA PLEINE CHARGE à bas régime SURTOUT sur les grands rapports à fortiori une fois reprogrammé.

 

Donc si j'ai bien compris pour utiliser au mieux mon moteur pour rouler sur le coupleet faire des économies en carburant, il vaut mieux que je soit sur une plage entre 2400 et 3200 tours quand je passe mes vitesses et pour la puissance de 3000 a 4200 tours c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Meilleures perfs: passage rapport suivant après 4200 tpm

Meilleure conso: passage rapport suivant avant 3000 tpm sans pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Merci pour vos précisions et dernière question uquand le moteur est froid je peux passer le rapport suivant maxi jusqu'à 3000 tours? En attendant que l'huile moteur monte à température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit huile froide, dit mauvaise lubrification des pièces en mouvement. Il faut donc justement éviter de créer trop de "mouvements" c'est que le moteur ne prenne trop de tour/minutes. 3000 tours moteur froid ça fait beaucoup trop.

Roule tranquillement les premiers kilomètres en changeant tes rapports vers 2000-2200 tours. Pas de sous régime pour autant, juste ce qu'il faut mais tu vas très vite le sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

A la lumière de ces infos, je me demande si j'utilise correctement mon TSI (je sais, ce n'est pas le bon topic).

Mon moteur a un compresseur + un turbo, donc je roule beaucoup sur un filet de gaz aux alentours de 1500 t/min.

Jamais d'accélérations brusques à ce régime, mais c'est comme ca que je consomme le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Du moment que tu partiellises tu peux rouler à un assez bas régime, là où il faut être attentif est si tu dois relancer vigoureusement, là mieux vaut rétrograder pour être dans une plage d'utilisation intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic264zd

slt sa ce revend bien une golf reprograme???

 

car c'est une golf1.9 de 90cv a l'origine c'est pas ce qui vaut le plus chere alors que si je la laisse comme elle est actuellement le mec qui va l'assayer va prendre sont pieds!!

donc je sais pas trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

slt sa ce revend bien une golf reprograme???

 

car c'est une golf1.9 de 90cv a l'origine c'est pas ce qui vaut le plus chere alors que si je la laisse comme elle est actuellement le mec qui va l'assayer va prendre sont pieds!!

donc je sais pas trop quoi faire...

Laisses la reprog tu dis au mec que des Golf ça p00tre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

D'une faut le détecter et de deux le prouver sinon c'est facile, j'achète une caisse, je la reprog et à la première couille je me retourne contre l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Le jour ou il a une problème quelconque avec, il peut se retourner contre toi pour vice caché, et tu l'a dans l'os.

Remets la d'origine si tu veux pas d'emm___des

Faut arrêter avec le vice caché...

 

Un vice caché c'est si la voiture ne permet plus de faire son rôle (et donc un gros gros soucis avec) et surtout faut prouver que l'ancien proprio été au courant de cette merde !!

 

De particulier à particulier, c'est quasi impossible ! Puis rien ne prouve que c'est lui qui a fait la reprog :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le vice caché...

 

Un vice caché c'est si la voiture ne permet plus de faire son rôle (et donc un gros gros soucis avec) et surtout faut prouver que l'ancien proprio été au courant de cette merde !!

 

De particulier à particulier, c'est quasi impossible ! Puis rien ne prouve que c'est lui qui a fait la reprog :o

 

Oui si tu veux obtenir des dommages et intérêts en plus de l'annulation de la vente mais sinon ce n'est pas obligatoire.

Ce qu'il faut (parmi d'autres conditions obligatoires), c'est prouver l'antériorité du défaut et c'est à l'acheteur d'apporter la preuve qu'il existait avant la vente. C'est pour ça que le recours à l'article 1641 du code civil n'est pas facile.

A moins de produire la facture de la reprogrammation au nom de l'ancien propriétaire ou de prouver par expertise la date du flashage du boitier, c'est quasi impossible de faire annuler une vente sur le fondement de ce seul article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Faut arrêter avec le vice caché...

 

Un vice caché c'est si la voiture ne permet plus de faire son rôle (et donc un gros gros soucis avec) et surtout faut prouver que l'ancien proprio été au courant de cette merde !!

 

De particulier à particulier, c'est quasi impossible ! Puis rien ne prouve que c'est lui qui a fait la reprog :o

 

Absolument pas.non.gif.35fde1dd3de12f060786ed2ba4170811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Absolument pas.non.gif.0833f6a9fe9c57192ab5f467d1245326.gif

Tout dépend.

 

Déjà définition du vice caché :

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

 

(donc dans le cas d'une reprog, je vois pas o`le véhicule est impropre à son usage)

 

Et ensuite effectivement tu as raison pour le fait que l'ancien proprio n'était pas au courant

 

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu’à la restitution du prix, et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés par la vente.

 

 

Mais après dans la pratique, si tu vend une voiture reprog et que le mec pète le turbo 5.000km après... l'acheteur ne pourra rien faire (surtout si tu es particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...