Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation de ma (mes) 205 GTi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2007 à 16:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
salut à tous

juste pour dire à ceux que ca peut intéressé j'ai ouvert un sujet dédié à la 106

Préparation 106 Rallye GrA (le retour...)

Voilà @ +

Sujets relatif
Invité
ale21br
  1. Posté le 07/04/2007 à 20:40:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bravo pour le travail que tu a fais sur t’a 205, elle est vraiment  :love: magnifique :love:  surtout avec les jantes PTS. Je viens moi aussi d’en acheté une. Une 1600 de 1984 elle est toute d’origine est n’a que 141 000km pour la somme de 500 €. Je pence toute la retapé a neuve, car dans 2 ans elle passe collection. Voila et bon courage pour la 106.
Message cité 2 fois
Invité
ale21br
  1. Posté le 08/04/2007 à 09:13:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ale21br a écrit :
Salut et bravo pour le travail que tu a fais sur t’a 205, elle est vraiment  :love: magnifique :love:  surtout avec les jantes PTS. Je viens moi aussi d’en acheté une. Une 1600 de 1984 elle est toute d’origine est n’a que 141 000km pour la somme de 500 €. Je pence toute la retapé a neuve, car dans 2 ans elle passe collection. Voila et bon courage pour la 106.
Afficher plus
Afficher moins


Copie%20de​%20PICT4

Publicité

Invité
sau40xkc
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2007 à 12:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si c'est cella que tu a payé 500€ très bonne affaire, retape la et pense a faire un topic ;) .

Invité
ale21br
  1. Posté le 08/04/2007 à 13:16:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est se que je pence faire.

Publicité

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2007 à 18:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a l'air vraiment jolie sur la photo!!! Bon courage pour la resto, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas  ;)
Message cité 1 fois
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2007 à 18:18:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, faites donc un tour sur le topic de mon ami Gabin91, ca vaut le coup...
prepa d'une 306 xsi F2-14

Invité
ale21br
  1. Posté le 09/04/2007 à 19:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lit86vb a écrit :
Elle a l'air vraiment jolie sur la photo!!! Bon courage pour la resto, si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas  ;)
Afficher plus
Afficher moins


Merci.
Je n'hésiterai pas a t'eu demandé si je coince sur un truque.
Car je suis ton sujet depuis le début et je sais que tu connais bien cette voiture.
A+

Invité
ale21br
  1. Posté le 09/04/2007 à 19:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce que ca peut intéresser j'ai ouvert un sujet sur la restauration de ma GTI de 84.
Cette url n'existe plus

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2007 à 21:26:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
500€ quel beau nombre lol

Invité
xsa76rz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2007 à 23:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lit86vb a écrit :
Salut à tous,

Petite déception pour les extensions d'ailes de la gti, l'avant droite est manquante à l'usine et ne sera disponible qu'a partir du 26/03.
Sinon j'ai mis la main sur une boite de vitesse avec un couple court 17x77 ce qui corrrespond a un 14x60. j'ai tracé les courbes avec une page excel voici ce que ca donne:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 157/FA.JPG

Sachant que le régime de passage se situe entre 6000 et 6200 tr/min
Afficher plus
Afficher moins



je dois avoir le meme couple sur ma xsara... c'est exactement l'étagement de mes rapports...à 7250 max chacun...

Invité
ale21br
  1. Posté le 10/04/2007 à 21:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Alain

J'ais un gros problème :( , je viens de voir que m'on moteur n'est pas un 105 m'est un 115.
Je cherche donc un 105 .

205%20GTI%​20(24)
Message cité 1 fois
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/04/2007 à 22:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ale21br a écrit :
Salut Alain

J'ais un gros problème :( , je viens de voir que m'on moteur n'est pas un 105 m'est un 115.
Je cherche donc un 105 .

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] I (24).JPG
Afficher plus
Afficher moins



oh?? comment as-tu remarqué?
Sur la photo, le collecteur n'est pas celui d'origine, celui la est prévu pour les bobines carrées après 1991

Message cité 1 fois
Message édité par lit86vb le 10/04/2007 à 22:45:28
Publicité

Invité
ale21br
  1. Posté le 10/04/2007 à 22:55:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lit86vb a écrit :
oh?? comment as-tu remarqué?
Sur la photo, le collecteur n'est pas celui d'origine, celui la est prévu pour les bobines carrées après 1991
Afficher plus
Afficher moins


Ont me l'a fait remarqué comme tu viens de le faire.
Et le type moteur n'est pas le bon, sa devrai être 180A ou B6A ou B6B et c'est B6D= 115 :(

J'ai peut-être trouvé un 105 moteur boit et calculateur prés de chez moi.
Je voie ca demain :)

Invité
ale21br
  1. Posté le 10/04/2007 à 22:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moteur2

Invité
xsa76rz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/04/2007 à 20:51:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



ah merde ta main... accident de méca?

Message cité 1 fois
Invité
dj-68lc
  1. Posté le 15/04/2007 à 01:53:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut je suis ton avancement sur ta 205 depuis le debut et ca fait plaisir de voir ta 205 gti operationnel t'a fait un exellent travail c'est des heures  a y passé, mais quand c'est fini on en n'est deux fois plus fier et y'a de quoi je suis moi meme possesseur d'une 309 gti phase 2 en 5 portes stock et j'en prend trop soin ca c'est des vrai voitures a sensations longue vie au gti

Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2007 à 20:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xsa76rz a écrit :
ah merde ta main... accident de méca?
Afficher plus
Afficher moins



presque...

Profil : Routard
  1. config
manu13-07
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2007 à 21:58:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un extrait de ce que tu vas recevoir ;)  (tu auras les deux roues en live...)

http://5.upload.dailymotion.co [...] anu-julien

Invité
for29qw
  1. Posté le 21/04/2007 à 19:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés belle la petite 205 ! J'adore se travail de mise a neuf sur une caisse de 15ans ! Sa fait plaisir de voir une tite voiture comme sa de pouvoir rouler comme il faut hihi ..

Invité
gti88fh
  1. Posté le 25/04/2007 à 13:11:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut littlenolan6,j'ai une question au sujet de la direction de la 205 : crois-tu qu'on peut monter une direction non assistée à la place d'une assistée sans rien changer d'autre que le boitier de direction complet?je me pose cette question par rapport a l'espacement qu'il y aurai vis-à-vis de la courroie si j'enlève la pompe de D.A !!! Merci pour les réponses! A+
Message cité 1 fois
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2007 à 21:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti88fh a écrit :
Salut littlenolan6,j'ai une question au sujet de la direction de la 205 : crois-tu qu'on peut monter une direction non assistée à la place d'une assistée sans rien changer d'autre que le boitier de direction complet?je me pose cette question par rapport a l'espacement qu'il y aurai vis-à-vis de la courroie si j'enlève la pompe de D.A !!! Merci pour les réponses! A+
Afficher plus
Afficher moins



Pour enlever la DA il faut retirer la pompe et son support, remplacer la poulie du vilo, la courroie et remettre l'alternateur a son emplacement d'origine.

Pourquoi cette modif??

Message cité 1 fois
Invité
gti88fh
  1. Posté le 25/04/2007 à 23:07:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lit86vb a écrit :
Pour enlever la DA il faut retirer la pompe et son support, remplacer la poulie du vilo, la courroie et remettre l'alternateur a son emplacement d'origine.

Pourquoi cette modif??
Afficher plus
Afficher moins



Donc si je comprend bien,il faut que je change la poulie du vilo(et par laquelle je la remplace?),et je fais cette modif car j'ai une fuite à la durite,et j'aime pas du tout la D.A sur la GTI! DSL,je sais qu'il doit y en avoir qui trouve ça stupide,mais je trouve bien plus agréable une conduite moins souple sur une sportive ancienne(façon de parler)!

Message cité 1 fois
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2007 à 12:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti88fh a écrit :
Donc si je comprend bien,il faut que je change la poulie du vilo(et par laquelle je la remplace?),et je fais cette modif car j'ai une fuite à la durite,et j'aime pas du tout la D.A sur la GTI! DSL,je sais qu'il doit y en avoir qui trouve ça stupide,mais je trouve bien plus agréable une conduite moins souple sur une sportive ancienne(façon de parler)!
Afficher plus
Afficher moins



Faut mettre une poulie d'origine moteur XU sans DA.

Message cité 1 fois
Invité
gti88fh
  1. Posté le 27/04/2007 à 13:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lit86vb a écrit :
Faut mettre une poulie d'origine moteur XU sans DA.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis d'accord pour ça,mais de mémoire,l'alternateur est un peut plus haut sur les directions assistées! Faut-il donc que je le descende sur le support moteur?

Invité
gt-64oo
  1. Posté le 27/04/2007 à 23:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous je sui ton topic depui un petit moment deja et je voudrai te felicité pour la preparation de ton bolide meme si ton premier rallye ne fu pa terminer je trouve que cela est deja pas si mal  
etan un fan de la 205 gti je sui en train d effectuer un blog consacré a ce modele de la marque o lion.  
ce blog et http://205gtiforever.skyblog.com
s il vous plai se serai sympa si vou laisser des petit commentaire mai ne soyer pa mechan je n ai que 16 ans et pa un gran connaisseur des dates exacte mai aller y fai un petit tour
je tien a preciser que je vien de le commencer
remy

Invité
abo99uu
  1. Posté le 01/08/2007 à 14:29:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
j'ai suivi ton topic et c'est vraiment génial  :jap:   .
On apprend également beaucoup de chose  :love: .
Vivement la suite . :D

Invité
lug73oi
  1. Posté le 09/12/2007 à 15:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours a tous je posséde une 205 gti 1.6l et jai demonter la culasse pour faire les joints de queue de soupape parce ke ma voiture fumai bien bleu j'en est profiter poury mettre un coup de te rodage au soupape et agrandi les conduitd'echapement de le cullasse jvai essuite mettre une sortie d'echapement et un kit admission jai aussi fait la disstrib et la pompe a eau.

bravo pour tt ton travail tu a beaucoup bosser et jai lu l'histoire des pneu bien evidement que la voiture tien mieu le pavé quand les pneus sont chaud on le sens encore + sur une moto. je suis aussi dacord pour preserver les 205 gti dans leur etats d'origine beaucoup trop de jaki tuning

Invité
flo35ui
  1. Posté le 26/12/2007 à 11:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien le bonjour ami gtiste, et bravo pour tout le taf sur cette voiture  :)

J'ai quand même une interrogation sur une des premières pages de ton topic, la refection de la cremaillère (page 3)......
La coupelle du ressort de poussoir, elle apuie sur le petit téton qu'on voit dépasser à l'interieur du couvercle de capot, j'me trompe?
Et c'est justement ça que t'as percé pour mettre le graisseur...
Donc maintenant ça appuie sur le graisseur?!
Et ca graisse la cremaillère par le petit trou au milieu du poussoir, c'est bien ça?

Il aurait pas fallu plutot percer carrément le coprs de la cremaillère, au milieu par exemple?


Merci, bonne continuation ;)
Message édité par Flo35ui le 26/12/2007 à 11:32:36
Invité
ric29ft
  1. Posté le 27/04/2008 à 14:04:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toute propre ta gti.

les pts  :love:

je suis passé a gémenos se matin pour allez au ricard  :sol:

Mais pas vue de gti a l'horizon

Invité
bad01fb
  1. Posté le 02/05/2008 à 15:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu fais du bon boulot. ta de la chance d'avoir une 205 gti.
y'a un an que je suis a la recherche et je n'en est pas trouvé une en bon etat

Invité
bad01fb
  1. Posté le 25/06/2008 à 15:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon boulot et bonne continuation , fais gaffe a ta 106

Invité
jer53iw
  1. Posté le 14/03/2010 à 11:50:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au secours
je recherche les debits des injecteurs de 205 gti
les bleus
les noirs
merci

Invité
jer53iw
  1. Posté le 14/03/2010 à 11:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
injecteur 205gti
les debits des injecteur bleu et noir

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 12:42:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu es obligé de déterrer pour demander ça
il y a une fonction recherche
et même sur google tu as ta réponse tres vite


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
lit86vb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2010 à 00:36:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Messieurs, dames, après plus de 3ans d'absence, j'ai le plaisir de vous annoncer la remise en état d'origine de ma 205 Gti Sorrento.

Je sais que ce topic est tombé aux oubliettes mais j'ai l'intention de l'alimenter régulièrement et de vous faire suivre les évolutions de l'auto (remise à neuf du moteur, remise à l'état d'origine du véhicule!!!).

Les travaux commencerons plus tard lorsque j'aurais le budget suffisant.
Le moteur à été déposé et mis en pièces, tout à été controlé et mesuré afin de déterminer l'état de santé des pièces internes au moteur.
Des photos suivront lorsque le chantier commencera.

Sinon il s'en est passé des choses en 3 ans:
J'ai eu le BTS, j'ai quitté Peugeot aussitot... j'ai pu faire une mention complémentaire au lycée Henri Laurens à St Vallier (26) dans la section compétition.
J'ai fais un petit passage par le service compétition client chez Citroen Sport à Versailles, puis chez Michelin compétition comme monteur pneumatique à Monza et au Mans.
Depuis Aout 2009 je suis co gérant de la société KS Sport à Aubagne (13), associé avec mon ami, que je copilote en rallye sur 106 Rallye Gr A.
Notre activité principale est l'entretien et la réparation de véhicules toutes marques, ainsi que la préparation et l'entretien de véhicules de compétition (montage, évolutions, réglages, assistance etc...) .

Assez parlé de moi, je vous donne RDV très bientot sur ce forum pour suivre la suite des opérations!!!

Publicité

 Page :
1  10  20  21
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un KAD 4
Modifier une Golf III GT TDI 110 cv 2
Bmw 318d 2006 (2l) 11
prepa sur r11 turbo pour les circuits 27
que faire sur un moteur serie K de MGF 1