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Général 125cm3

Site préparation moto, modele CBR 125


Invité §xmc808uf
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Invité §xmc808uf

Mais si les nouvelles 125 ne dépasse pas 120 km/h comment allons nous faire pour rouler sur autoroute a 130 ? on va etre plus dangereux qu'autre chose non ?

 

Car je me voyais déja parti au Mont Saint Michel avec ma copine en moto quoi. :(

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §TZR866Wt

Généralement on roule pas sur autoroute avec un 125.

Même avec un 2T c'est pas trop conseillé car dangeureux alors avec une 4T et a 2 dessus. :aahh:

C'est suicidaire. :ko:

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Invité §105531cd

En italie les 125 sont interdites sur autoroute :p

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Invité §xmc808uf

Bon donc faut que je passe mon permis moto lol.

 

Ca coute combien ? Merci :)

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Invité §xmc808uf

Bon bas je vais retapper ma NSR 125, changer le carenage pour un neuf, le faire peindre en rouge, refaire la selle en noir, changer la bulle, et changer la poigner d'embrayage.

Ca c'est pour le coter esthetique.

 

Pour le moulin, un kit chaine s'impose, un nouveau pneu pour l'avant et rouler jeunesse.

 

Voila :). Merci a tous.

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Invité §Mem646gI

Y'a pas photo pour les perfs. On peut pas comparer une NSR et une CBR, un 2temps et un 4 temps. C'est comme une 2 CV et une caisse à 11 CV, ça n'a rien à voir

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Invité §ros758jf

je vais vous apprendre deux trois choses sur la cbr 125 sa vitesse de pointe dépend de son rodage si elle a été rodé par un poireau elle dépassera pas le 110 mais si elle a été rodé correctement elle peut atteindre 140 et il existe un kit pour la débrider qui coute 130€ et la ligne d'échappement la plus adapté à cette moto c'est la devil qui coute dans les 300€ (si on veut un peut plus de couple car sinon la meilleur c'est celle d'origine comme pour toute les motos) sinon en ce qui concerne les kit 175 ça entraine un changement de carbu et si votre moto est chopé par les flics elle va à la benne si elle est pas remise aux normes dans le mois qui suit donc libre à vous. Donc voila j'espère que je vous ai éclairci

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Invité §gho071sB

A c'est ue nouveauté ? une 125 4t débridable??? par ou? j'aimerai bien savoir!!!

sinon moi j'ai un cbr carénage plus large que l'origine (modif perso)

ainsi qu'un pignon de -1 dent que l'origine , le pot pércé 'discrétement mais sa s'entend :lol:

 

DSC27.JPG.afd659fa25ef70940f97bafa022b4159.JPG

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Invité §s4l740Ca

bonjour a tous

 

 

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum , et ce topic est le premier que je lis entierement

pas mal de chose me font rire a propos des critiques que vous enumerez sur la 125 cbr

 

 

pour ma part j'ai une 125 cbr annee 2006 qui comptabilise 6500 km avec quelques petites modifications dessus

- pneu arriere largeur 120

- ligne echapment ninja

- pignon 14 dents

- rapport de vitesse inverse

 

ce que j'ai a dire , quand je vois que pas mal disent qu'elle depasse pas les 110 voir 120 ca me fais bien rire

avant de dire n'importe quoi , essayez en une

 

car moi j'atteint 135 voir 140 selon le vent biensur tres rapidement et non pas sur une distance de 4 kilometres comme certain le dise

( avec le pneu arriere en 120 ) avec le pneu origine j'atteignais quelques fois 150 bien couche derriere la bulle

 

ceci dit je vous l'accorde c'est une petite 125

 

aussi vue sont poid et ca taille , ca reste la 125 la plus adapte pour une conduite sportive ( vive les ronds points )

 

 

PS : je n'ai jamais vue une TDR , VARADERO ,SHADOW rouler plus vite qu'une 125 cbr en vitesse de pointe

donc arrete de dire n'importe quoi

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Invité §Inv311np

Bien dit s4l4s4r!!!

 

Je suis de passage sur les forums "125 cbr" pour modifier celle d'un pote, je suis MDR à lire certaines remarques.

 

J'ai roulé quelques temps sur une 125 DT légèrement modifiée (gicleur, échappement percé, et modif des lumières d'admission et d'échappement), elle levait au passage de la seconde mais ne prenait que 135 chrono et c'était déjà beau.

Pour avoir essayé une 125 cbr ce week end, je me permet de dire qu'elle prend 140 en descente et 120 sur du plat et c'est magnifique (pour une 125)!!! J'ai fait une ballade de 550 bornes avec ma 1100 de 144ch, une zx12r de 196ch et une 125 cbr d'origine. Mis à part dans les lignes droites où on roulais à 110/120, la vitesse n'a pas été un problème. dans les virages, la cbr prend autant d'angle qu'une grosse en conduite rapide, la conduite de cette moto peut être très sportive (pour quelqu'un qui ne conduit pas un gros cube)!!! Arrêtez de demander la lune à une 125! Prenez un 2 temps si vous désirez avoir un peu de réserve dans une côte en sortie de virage; un 4 temps si vous voulez consommer moins de 4 litres au 100 tout en démarrant plus vite qu'une voiture au feu rouge. Rouler à 110 sur l'autoroute n'est pas plus dangereux que les 280 que je prend régulièrement mais c'est seulement très chiant; profitez en pour scruter vos rétros et surveiller ceux qui vous doublent...

 

Si vous voulez marcher mieux avec vos motos, je ne vois qu'une chose: un gros cube!!!

 

Bonne continuation,

 

"Appel de phare"

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Invité §inv615JD

salut moi je dis qu'une nsr, pour ce que j'ai entendu,sa consomme dur, sa coute niveau pièce à remplacer, et c tous les 4 matin. moi ma cbr a 70000 km démarre mem après 2 mois sans avoir tourné, et du la prmière pichenette sur le démarreur. Avec le temps, elle marche de mieux en mieux. à 36000 km,le piston était comme neuf, la segmentation ausi, et le cylindre n'avait aucune marque! Et après avoir changé le joint de culasse et décalaminé les soupapes au passages, elle m'a honoré d'un 2,8 en consommation, en étant à donf(4 voie oblige) , j'ai tenu un 140 compteur tout le long, avec en descente, une pointe à 155. g mis à peine 50 minutes pour soritr de mon patelin, traverser cholet (15 minute) et arriver à Nantes. donc ça fait une moyenne de 130 réel sur la 4 voie il me semble.

 

Donc un deux temps ça va vite c'est sur, mais bon si tu veux pas être emmerdé tous les 4 matins, le 4tps c mieux. l'entretien, c'est de la rigolade, les pneus de vélo m'ont permis de tenir un bon 130 en virage genoux presque au sol et d'en remontrer à mes potes qui étaient tous fier sur leur bandit et gsr qu'ils viennent d'acheter.

 

Une moto avance si tu la respecte et que tu sais la piloter. Les chevaux et les gros pneus ça aide mais bon. en faisant un 180 en nsr, ben ton plein il fait 150 borne a tout pété, à 140, j'en fait 300. c moins badant quand tu va à la pompe.xd

 

Bon au dessus de 53000 km, le moteur prend du jeu et commence à vibrer dur, et détruit tes carénages, compteur... Mais là, je suis pas sûr que honda ait prévu qu'elle puisse tenir aussi longtemps.

Deriner argument: je fait mes vidanges tous les 3000 et mon huile est toujours propre, voire pareil que dans le bidon.

 

Là je pense à changer la distri, mais ça n'est que préventif! Alors avant de critiquer la ptite cébéR faut voir l'usage que l'on n'en veut, car moi je la trouve ultra polyvalente, à un son inégalé sur les 125 4 temps, et marche quand même bien pour les perf' annoncées. et surtout son prix (je l'ai eu en 2007 à 1700 avec 8400 km)

voilà

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Invité §MSY483DZ

Oula oula !!

Ce poste est vieux et j'ai lu beaucoup de chose fausse m'enfin .....

Ne faite pas l'erreur de croire qu'une moto qui fait 15 ch de moins que la votre ne peut pas vous laisser sur place a un feu de signalisation .

2 t , 34 ch ok tres bien mais 34 ch a 10 000 rpm le temps que vous arriviez a 10 000 un mec avec 15 ch de moins , un moteur coupleux , a 3000 rpm , il vous a deja mis 50 Metres .

 

Apres je ne connais pas les stats du cbr mais vue que c'est un 4 t , ce doit etre coupleux un minimum , comme un moteur 125 quoi .

j'ai regarder la difference de rapport puissance couple entre un rg 125 et un cbr 125 , le cbr a un meilleur rapport que le rg mais ca veux pas dire non plus que le cbr mange le rg au départ arreter , toute est une question d'équilibre , réglage moteur ect ...

Et puis un cbr fait 300 bornes avec un plein , un 2 temps 150 environs.

 

Méfier vous souvent c'est le papa avec sont monospace hdi 130 ch ( gros couple) qui mange le 2.0 16 150 ch a monsieur jacky tuning au feu .

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Invité §sup480BB

on lis beaucoup de conneries , 140/ 150 kmh réel avec une moto 125 4t de 13.5 ch.

 

Pou atteindre cette vitesse , faut compter environ 25/30ch .

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Invité §px1141wE

Salut à tous,

Je vois que vous êtes tous des passionnés et bricoleurs, peut-être pourriez-vous m'aider.

Je cherche des carenages pour une cbr 2005, mais je trouve que des modèles autres que 2005, bien évidemment.

Pensez-vous que je puisse installer tout un carénage (phare , tête de fourche, araignée etc...) 2008 sur un chassis modèle 2005 ?

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Invité §Ano273kd

BONSOIR SALUT À TOUT LES RIGOLOS QUI ÉCRIVES SANS SAVOIR AVANT DE DIRE QU'UNE 125 CBR MONTE À 130KMS OU 140KMS C'EST QUE DU PIPO G MOI MÊME UNE 125 CBR R 2005 4T 100/100D'ORIGINE ELLE EST BRIDÉE À 118 VMAXI DONC ARRÊTER DE DIRE MOI SI MOI LA TOUTE LES 125CC 4T SONT BRIDÉES PRESQUE PAREIL LA SEULE CHOSE À FAIRE C'EST LA COURONNE SORTIE DE BOÎTE METTRE UNE UN PEU PLUS GRANDE MAIS SA GAGNE PAS BEAUCOUP PLUS EN VITESSE POINTE ET SA PERT EN ACCELERATION A TOUT LES MITOS ALLEZ SUR MOTO PLANÈTES CHAQUE MOTO YA BONNE CONTINUATION À TOUS JE RIS BEAUCOUP.

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Bonjour, salut à toi.

 

 

Les anciennes CBR125 4T montent généralement à + de 300KMS et les plus récentes à injection montent à plus de 500KMS. Après il faut allez à la station.

 

A tous les rigolos qui écrivent qu'une CBR125 4T ou tout autres 125 4T sont bridées, c'est du PIPO! Une 125 4T n'est jamais bridée

Bonne continuation à toi, j'ai bcp ri aussi...

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