Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Motard ou pas ?


Invité §Gen483UL

Messages recommandés

Invité §Cra883ru
Par définition un motard c'est quelqu'un qui roule en motocyclette, non ?

 

Si on part dans des discussions sur l'esprit motard, le GC, etc..., on s'en sort pas. Ceux qui ont roulé en 125 diront qu'ils sont des motards, et les autres diront que non, on tourne en rond. :pfff:

 

 

Ca pourrait se défendre si ils étaient tous formés de la même manière. Pourquoi faire des différences à ce niveau, si ce n'est pour alimenter la ségrégation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW
Ca pourrait se défendre si ils étaient tous formés de la même manière. Pourquoi faire des différences à ce niveau, si ce n'est pour alimenter la ségrégation. :bah:

 

 

Le permis Al et le permis A sont identiques. Par contre, je chie sur l'équivalence permis B de 2 ans = permis Al en force.

 

D'ailleurs, je crois que ça a été modifié récemment, ça, mais je n'en connais pas les modifications exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO
Par définition un motard c'est quelqu'un qui roule en motocyclette, non ?

 

Si on part dans des discussions sur l'esprit motard, le GC, etc..., on s'en sort pas. Ceux qui ont roulé en 125 diront qu'ils sont des motards, et les autres diront que non, on tourne en rond. :pfff:

 

De la meme maniere que je ne trouverai jamais quelqu'un pour me dire que je fais partie du meme bord que le gars en 125... scout ou motobylette. :oui:

Je les deteste royalement a plusieurs niveaux et cela ne changera surement jamais dans ma petite caboche. :o

 

Maintenant, je ne dirai pas non plus qu'on me verra jamais sur une de ces merdes, mais conscient de dans quelle merde justement je me mettrai en tentant de faire quelques chose sur la route avec ces machins.

Faut pas etre con, ca peut correspondre a certains besoins (sinon, ca ne représenterai pas autant de vente en france les 125) mais ce n'est pas faire de la moto pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

 

Ca pourrait se défendre si ils étaient tous formés de la même manière. Pourquoi faire des différences à ce niveau, si ce n'est pour alimenter la ségrégation. :bah:

 

 

C'est pas faux. Une 125 n'a rien à voir avec un gros cube, c'est clair, mais ça reste un deux roues, avec les dangers que cela comporte. On ne devrait pas y avoir accès aussi facilement. Mais je pense que ça rentre dans un tout autre débat que "motard ou pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Etre motard c'est une question d'état d'esprit, pas de cylindrée ! :o

 

Ce qui fait surtout chier la plupart des motard, c'est l'accès des caisseux aux 125 avec le permis B, d'où ces avis obtus depuis le début du topic... :W

 

Si la limite avait été 80 ou 250 cm3, çela aurait été exactement pareil. :bah:

 

Maintenant dire d'une 125 que ce n'est pas une moto et que celui qui la pilote, surtout s'il à fait la démarche de passer le permis pour ça ce n'est pas un motard, ben c'est du sectarisme pur et simple... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Peut etre alors, si tu le penses... Et j'assumes totalement ce que j'en pense et mes propos a ce sujet. :o

 

Et si ca fait chier l'equivalence, c'est surtout par la horde de dégénérés acérébraux sur la route qu'elle engendre... Et peut etre donc, la dilution d'une certaine vision du 2 roues que certains pouvaient avoir malgré leur liliputie des pistons parmis la horde globale les liliputés des soupapes, equivalents permis compris. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le truc en gras... je vois pas comment on peut être motard en étant scootériste et encore moins sur un cyclo 50.

 

On peut être aussi motard à vélo ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Le mec qui c'est fait toper a 260 sur l'autoroute et qui roule en 50 en attendant de récuperer son permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Le permis Al et le permis A sont identiques. Par contre, je chie sur l'équivalence permis B de 2 ans = permis Al en force.

 

D'ailleurs, je crois que ça a été modifié récemment, ça, mais je n'en connais pas les modifications exactes.

 

 

La modification en question, consiste en un stage (pas un examen), de 3H.... en fait, c'est l'équivalent du BSR que l'on actroie au cyclo.

 

Autant dire que la modification en question est un plâtre sur une jambe de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ah ouais, donc c'est comme pisser dans un violon et les 3 heures... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
C'est pas faux. Une 125 n'a rien à voir avec un gros cube, c'est clair, mais ça reste un deux roues, avec les dangers que cela comporte. On ne devrait pas y avoir accès aussi facilement. Mais je pense que ça rentre dans un tout autre débat que "motard ou pas".

 

 

En tous cas, en ville, tu te gauffres tout pareil avec une 125 et un gros cube :cyp:

Testé et approuvé :cyp:

 

La modification en question, consiste en un stage (pas un examen), de 3H.... en fait, c'est l'équivalent du BSR que l'on actroie au cyclo.

 

Autant dire que la modification en question est un plâtre sur une jambe de bois.

 

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

C'est pas faux. Une 125 n'a rien à voir avec un gros cube, c'est clair, mais ça reste un deux roues, avec les dangers que cela comporte. On ne devrait pas y avoir accès aussi facilement. Mais je pense que ça rentre dans un tout autre débat que "motard ou pas".

 

 

Que l'on classe ça dans les deux roues, je suis parfaitement d'accord... c'est même le minimum qu'il soit. Mais le débat est finalement plus profond que 125 ou pas... quid de l'auto-responsabilisation des usagés de 125 ? :bah: la réponse fait quasi partie du néant quand tu vois les justifications des usagés de ces deux roues.

 

Les motards sont loin d'être parfait aussi. Mais je pense que chez les 125, on est encore un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Que l'on classe ça dans les deux roues, je suis parfaitement d'accord... c'est même le minimum qu'il soit. Mais le débat est finalement plus profond que 125 ou pas... quid de l'auto-responsabilisation des usagés de 125 ? :bah: la réponse fait quasi partie du néant quand tu vois les justifications des usagés de ces deux roues.

 

Les motards sont loin d'être parfait aussi. Mais je pense que chez les 125, on est encore un cran au dessus.

 

 

Si tu te limites aux caisseux en 125, je suis d'accord :bah: Mais là, ce n'est pas le débat motard ou pas du coup, vu que ce sont, justement, des caisseux en 125 :W

 

Après, quand tu vois une 125, comment tu sais si le pilote a son permis A, Al ou B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Le mec qui c'est fait toper a 260 sur l'autoroute et qui roule en 50 en attendant de récuperer son permis :D

 

 

Oui... ou qui a imprimé ses couilles dans un réservoir. Ok. Je vois ou tu veux en venir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

 

Mais le débat est finalement plus profond que 125 ou pas...[/quotemsg]

 

C'est ce que je dis depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq
Peut etre alors, si tu le penses... Et j'assumes totalement ce que j'en pense et mes propos a ce sujet. :o

 

Et si ca fait chier l'equivalence, c'est surtout par la horde de dégénérés acérébraux sur la route qu'elle engendre... Et peut etre donc, la dilution d'une certaine vision du 2 roues que certains pouvaient avoir malgré leur liliputie des pistons parmis la horde globale les liliputés des soupapes, equivalents permis compris. :oui:

 

 

Précisément... et ça me fait chier comme la plupart :L

 

Mais je ne met par tous les "pilotes" de 125 dans le même sac, il y en a pour qui c'est le ticket d'entrée à la moto... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Le mec qui c'est fait toper a 260 sur l'autoroute et qui roule en 50 en attendant de récuperer son permis :D

 

 

Mon paternel avait troqué sa 900div contre mon ex 50 debri pendant deux semaines pour un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Si tu te limites aux caisseux en 125, je suis d'accord :bah: Mais là, ce n'est pas le débat motard ou pas du coup, vu que ce sont, justement, des caisseux en 125 :W

 

Après, quand tu vois une 125, comment tu sais si le pilote a son permis A, Al ou B ?

 

 

Même ceux qui sont qui deviennent mobyletistes :cyp: 125cc en passant un permis... ça ne les rends pas nécessairement plus intelligents... le coté protection par exemple est déjà suffisamment significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

....

Après, quand tu vois une 125, comment tu sais si le pilote a son permis A, Al ou B ?

 

 

Au protection qu'il porte ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Ah ben non, même pas. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

 

Au protection qu'il porte ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Ah ben non, même pas. :ddr:

 

 

 

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Tu peux développer ?

 

 

Je n'ai pas l'impression que leurs formations leurs fassent prendre conscience de l'importance de se protéger. Je ne vois pas une moitié de caisseux 125isés rouler sans protections et une moitié ayant passé le permis correctement protéger.

 

Dans l'ensemble, cette catégorie de cylindrée souffre d'un gros manque de conscience du danger et le coté je roule sans protection (soi-disant) parce que je n'ai pas les moyens est assez symptomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Même ceux qui sont qui deviennent mobyletistes :cyp: 125cc en passant un permis... ça ne les rends pas nécessairement plus intelligents... le coté protection par exemple est déjà suffisamment significatif.

 

 

Au protection qu'il porte ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Ah ben non, même pas. :ddr:

 

 

Même pour faire les 3kms qui me séparent du taf, je mets chaussures montantes en cuir (mes Cat en général), casque évidemment (intégral, pas un jet style je laisse mes ratiches sur le premier trottoir venu), gants en cuir avec coque Kevlar, un de mes cuirs de moto, et jean (pas bleu, quand même, c'est pour aller au taf, mais surtout pas de pantalon synthétique).

 

Et pour les trajets plus longs, c'est pantalon et bottes en cuir à la place des Cat et des jean.

 

La plus part des soit-disant motards que je croise, surtout les merdeux en R1/R6/GSX-R/ZX-xR que l'on croise surtout l'été sont pas mieux portégésn loin de là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Je n'ai pas l'impression que leurs formations leurs fassent prendre conscience de l'importance de se protéger. Je ne vois pas une moitié de caisseux 125isés rouler sans protections et une moitié ayant passé le permis correctement protéger.

 

Dans l'ensemble, cette catégorie de cylindrée souffre d'un gros manque de conscience du danger et le coté je roule sans protection (soi-disant) parce que je n'ai pas les moyens est assez symptomatique.

 

 

Maheureusement, largement moins de la moitié a son permis A ou Al. mais ce n'est pas pour ça qu'il faut généraliser à outrance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Même pour faire les 3kms qui me séparent du taf, je mets chaussures montantes en cuir (mes Cat en général), casque évidemment (intégral, pas un jet style je laisse mes ratiches sur le premier trottoir venu), gants en cuir avec coque Kevlar, un de mes cuirs de moto, et jean (pas bleu, quand même, c'est pour aller au taf, mais surtout pas de pantalon synthétique).

 

Et pour les trajets plus longs, c'est pantalon et bottes en cuir à la place des Cat et des jean.

 

La plus part des soit-disant motards que je croise, surtout les merdeux en R1/R6/GSX-R/ZX-xR que l'on croise surtout l'été sont pas mieux portégésn loin de là :W

 

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de kéké chez les motards... par contre je trouve juste que tu généralises ta façon d'appréhender les 125cc. Ton cas est loin de représenter la majorité.

 

Et ne parlons même pas de scooteur de cette cylindrée, voir plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Maheureusement, largement moins de la moitié a son permis A ou Al. mais ce n'est pas pour ça qu'il faut généraliser à outrance :bah:

 

 

Ben voilà... c'est donc bien une irresponsabilité (peut être plus importante chez les nous formés) qui est latente chez une grosse part de ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de kéké chez les motards... par contre je trouve juste que tu généralises ta façon d'appréhender les 125cc. Ton cas est loin de représenter la majorité.

 

 

Dans la plupart des cas, les conducteurs de moto 125 (Varadero, CBR, CM, CB essentiellement) ont quand même les protections minimum (à Lyon où je suis en tous cas) ont au moins une veste de moto, des gants et des chaussures en cuir. Après, je suis peut-être influencé par la saison wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Et ne parlons même pas de scooteur de cette cylindrée, voir plus gros.

 

Les scooters sont la lie des deux roues, quelque soit la cylindrée. Je n'ai jamais vu un seul scooteux protégé correctement, et se servant de ses rétros.

En plus, ils bouchonnent en interfile :dodo:

 

Ben voilà... c'est donc bien une irresponsabilité (peut être plus importante chez les nous formés) qui est latente chez une grosse part de ces personnes.

 

 

Malheureusement, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

Pour moi c'est ni oui ni non, il y des gars qui roulent en 125 et qui ont l'esprit motard et il y a des gars qui roulent en gros cube et qui ne l'ont pas!

Par exemple, le parisien en sportive qui est à 2 ou 3 centimetres du bord de son pneu, ca me laisse doucement rigoler. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

 

Précisément... et ça me fait chier comme la plupart :L

 

Mais je ne met par tous les "pilotes" de 125 dans le même sac, il y en a pour qui c'est le ticket d'entrée à la moto... :bah:

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Si la 125 n'aurait pas été accessible avec le permis B de plus de deux ans, je n'aurai pas acheté ma 125, et n'ayant pas eu de mobylette étant ado, je pense que je ne me serai jamais mis au GC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif Si la 125 n'aurait pas été accessible avec le permis B de plus de deux ans, je n'aurai pas acheté ma 125, et n'ayant pas eu de mobylette étant ado, je pense que je ne me serai jamais mis au GC ^^

 

Je vois pas bien le rapport. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Je vois pas bien le rapport. :voyons:

 

 

TU peux pas comprendre :bah:

 

à voté :) dommage y'avait pas obiwan kénobi :/ et j'ai mis non parce que maintenant que je roule BM je méprise les autres :fier::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...