Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

cylindre- culasse xv 240 virago sur base moteur 125 xv virago

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

cylindre- culasse xv 240 virago sur base moteur 125 xv virago

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oet38he
Invité
oet38he
  1. Posté le 07/03/2009 à 02:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous
est il possible de monter  les cylindres pistons + les culasse d'une xv 240 virago sur le base moteur d'une xv 125 virago ????
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2009 à 11:46:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Et bien, si les carbus et le bas moteur sont les mêmes, faut voir... Faut aussi penser à l'allumage, etc...
Mais vu le prix d'une culasse et pistons/cylindres, ça vaut sûrement plus le coût de trouver un moteur complet.
Sinon, bah passer le permis, histoire d'être en règle... :ange:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Invité
alf25xp
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2009 à 20:23:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.

N'ayant pas le permis, j'avais pensé à cette magouille:

les 240 cm3 sont obtenu par l'allongement de la course du piston et non par l'alesage
il faut donc changer le vilebrequin ou le bas moteur

Magouille qui peut être facilement repèrée en mesurent la course du piston par le trou de bougie.

En montant des cylindre de 240 sur une 125 (en admetant que c'est possible), tu restera en 125.....
la 240 à + de couple que la 125 mais pas beaucoup + de puisssance

Du coup fais acheter une aprilia 125 red rose en 26 cv que je viens de rebrider en 15 cv,
avec l'age on devient plus serieux......

A +

Publicité

Invité
oet38he
  1. Posté le 07/03/2009 à 20:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci
les cylindres /pistons et les culasses de 240 xv virago  sont stocker dans mon garage depuis quelque temps..
je viens d'acheter une  yamaha 125 xv virago  ( très agréable a pilotée mais très molle...
je ne  connait pas le moteur de la 125  virago j'aimerai en savoir plus avant de monter sur le bas moteur les pièces de la 240 ..
ou deuxième solution ( déposer une annonce pour vendre ces  pièces .)
A+

Invité
alf25xp
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2009 à 10:51:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

la 125 virago à un alésage course de 41 x 47  puissance 11 cv
je n'ai pas trouvé pour le 240   puissance 21 cv

A +

Publicité

Full Hybrid
Profil : As du volant
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2009 à 17:29:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surprenant que l'alésage soit le même, ça fait quand même beaucoup plus de course, du coup.

Mais si tu as toutes les pièces nécessaires (cylindres+pistons+culasses+ca​rbus+vilebrequin+bielles) alors tu peux toujours essayer. Mais tu n'as pas le droit à l'erreur pour que ça reste rentable économiquement  :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
Invité
wil27kc
  1. Posté le 11/03/2011 à 14:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oet38he a écrit :
bonjour a tous
est il possible de monter  les cylindres pistons + les culasse d'une xv 240 virago sur le base moteur d'une xv 125 virago ????
Afficher plus
Afficher moins


oui c'est possible car les moteurs sont identique c'est uniquement l'alésage qui est ddifferent pour passer de 125 à 240cc l'allumage est le même
et mêmele carbu est identique il faut seulement changer les gicleurs et aiquille et réglage mais c'est le même sinon pour info les soupapes sont plus grosses aussi
bonne mecanique

Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 10:10:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour wil27kc,
Je déterre le sujet qui date !!! Mais je voulais être sur que si je mets 2 nouveaux cylindres de 250 à la place de mes 125 , j'avis donc les deux gicleurs a changer et c'est tout !! Ou La culasse avec les soupapes aussi ?

Invité
  1. Posté le 18/02/2019 à 10:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour wil27kc,
Je déterre le sujet qui date !!! Mais je voulais être sur que si je mets 2 nouveaux cylindres de 250 à la place de mes 125 , j'avis donc les deux gicleurs a changer et c'est tout !! Ou La culasse avec les soupapes aussi ?

Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2019 à 16:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on peut monter sans modifs des cylindres/pistons de 240 et 250, vu que le 125 est un 240 dégonflé avec un embiellage et des cylindres/piston ad-hoc.

ca donne 180 cm3 en pièces de 250...pas la peine de changer les culasses qui sont identiques au 240,on a les memes carbus et les grosses soupapes sur le 125.
il faudra revoir le gicleur principal et intercaller 2 joints d'embase sur les cylindres 250 car certains ont eu un bruit:les soupapes lechent le dessus des pistons sans casse...mais pas tous car il y a eu suivant les années plusieurs versions de pistons sur les 250 et suivant ou on achete (yam,aliexpress etc) on a a ou pas ce probleme.

donc montage à blanc à prévoir sur les pièces 250 par contre en 240 c'est plug and play,je l'ai fait sur une donc je me suis bien documenté chez ceux qui l'ont fait...et y'a pas photo en perfs ca marche nettement mieux et ca tient le 115-120 sur le plat en toutes circontances.

moi j'ai pris un kit cylindres pistons sur ali à 140 balles et zero pb vu les chinois ressortent la virago sous licence la bas,c'est la meme!!! :D


---------------
Yamaha SR 125'03 soft tracker
Yamaha XT 125 1982 full resto
MZ etz 125 cafra + Honda LEAD 80 '88
Invité
  1. Posté le 17/05/2020 à 18:09:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr. Je le permets de venir ici car j'ai un kit 240 avec culasses 240 également et je voudrai savoir si l'on peut mettre facilement les cylindre avec culasses, sur un bas moteur de 125? Il y a juste les joints d'embase e a doubler c'est ça? Pas d'autres modifs particulières? Merci pour vos réponses...

Profil : Routard confirmé
lunakey
Scooters - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2020 à 10:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas d'autres modifs,joint a doubler pour etre trnaquille sinon si on veut faire du bon boulot monter un seul joint et prendre le squich pour avoir un Rv pile poil...mettre 2 joints c'est la solution de facilité mais on baisse le Rv mieux vaut prendre des mesures et faire ca nickel.


---------------
Yamaha SR 125'03 soft tracker
Yamaha XT 125 1982 full resto
MZ etz 125 cafra + Honda LEAD 80 '88
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rappel YAMAHA sur les 125 et les 200 TW 1
scoot , Sacht bicker bée 125 0
que faire d'une carcasse ? 5
Training wheels pour 50PW 0
plus de puissance 4