Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

cylindre- culasse xv 240 virago sur base moteur 125 xv virago


Invité §oet556gU
 Partager

Messages recommandés

Invité §oet556gU

bonjour a tous

est il possible de monter les cylindres pistons + les culasse d'une xv 240 virago sur le base moteur d'une xv 125 virago ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien, si les carbus et le bas moteur sont les mêmes, faut voir... Faut aussi penser à l'allumage, etc...

Mais vu le prix d'une culasse et pistons/cylindres, ça vaut sûrement plus le coût de trouver un moteur complet.

Sinon, bah passer le permis, histoire d'être en règle... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour.

 

N'ayant pas le permis, j'avais pensé à cette magouille:

 

les 240 cm3 sont obtenu par l'allongement de la course du piston et non par l'alesage

il faut donc changer le vilebrequin ou le bas moteur

 

Magouille qui peut être facilement repèrée en mesurent la course du piston par le trou de bougie.

 

En montant des cylindre de 240 sur une 125 (en admetant que c'est possible), tu restera en 125.....

la 240 à + de couple que la 125 mais pas beaucoup + de puisssance

 

Du coup fais acheter une aprilia 125 red rose en 26 cv que je viens de rebrider en 15 cv,

avec l'age on devient plus serieux......

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet556gU

ok merci

les cylindres /pistons et les culasses de 240 xv virago sont stocker dans mon garage depuis quelque temps..

je viens d'acheter une yamaha 125 xv virago ( très agréable a pilotée mais très molle...

je ne connait pas le moteur de la 125 virago j'aimerai en savoir plus avant de monter sur le bas moteur les pièces de la 240 ..

ou deuxième solution ( déposer une annonce pour vendre ces pièces .)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

la 125 virago à un alésage course de 41 x 47 puissance 11 cv

je n'ai pas trouvé pour le 240 puissance 21 cv

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que l'alésage soit le même, ça fait quand même beaucoup plus de course, du coup.

 

Mais si tu as toutes les pièces nécessaires (cylindres+pistons+culasses+carbus+vilebrequin+bielles) alors tu peux toujours essayer. Mais tu n'as pas le droit à l'erreur pour que ça reste rentable économiquement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil031eO

bonjour a tous

est il possible de monter les cylindres pistons + les culasse d'une xv 240 virago sur le base moteur d'une xv 125 virago ????

 

oui c'est possible car les moteurs sont identique c'est uniquement l'alésage qui est ddifferent pour passer de 125 à 240cc l'allumage est le même

et mêmele carbu est identique il faut seulement changer les gicleurs et aiquille et réglage mais c'est le même sinon pour info les soupapes sont plus grosses aussi

bonne mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240Vw

Bonjour wil27kc,

Je déterre le sujet qui date !!! Mais je voulais être sur que si je mets 2 nouveaux cylindres de 250 à la place de mes 125 , j'avis donc les deux gicleurs a changer et c'est tout !! Ou La culasse avec les soupapes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240Vw

Bonjour wil27kc,

Je déterre le sujet qui date !!! Mais je voulais être sur que si je mets 2 nouveaux cylindres de 250 à la place de mes 125 , j'avis donc les deux gicleurs a changer et c'est tout !! Ou La culasse avec les soupapes aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut monter sans modifs des cylindres/pistons de 240 et 250, vu que le 125 est un 240 dégonflé avec un embiellage et des cylindres/piston ad-hoc.

 

ca donne 180 cm3 en pièces de 250...pas la peine de changer les culasses qui sont identiques au 240,on a les memes carbus et les grosses soupapes sur le 125.

il faudra revoir le gicleur principal et intercaller 2 joints d'embase sur les cylindres 250 car certains ont eu un bruit:les soupapes lechent le dessus des pistons sans casse...mais pas tous car il y a eu suivant les années plusieurs versions de pistons sur les 250 et suivant ou on achete (yam,aliexpress etc) on a a ou pas ce probleme.

 

donc montage à blanc à prévoir sur les pièces 250 par contre en 240 c'est plug and play,je l'ai fait sur une donc je me suis bien documenté chez ceux qui l'ont fait...et y'a pas photo en perfs ca marche nettement mieux et ca tient le 115-120 sur le plat en toutes circontances.

 

moi j'ai pris un kit cylindres pistons sur ali à 140 balles et zero pb vu les chinois ressortent la virago sous licence la bas,c'est la meme!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820JD

Bjr. Je le permets de venir ici car j'ai un kit 240 avec culasses 240 également et je voudrai savoir si l'on peut mettre facilement les cylindre avec culasses, sur un bas moteur de 125? Il y a juste les joints d'embase e a doubler c'est ça? Pas d'autres modifs particulières? Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autres modifs,joint a doubler pour etre trnaquille sinon si on veut faire du bon boulot monter un seul joint et prendre le squich pour avoir un Rv pile poil...mettre 2 joints c'est la solution de facilité mais on baisse le Rv mieux vaut prendre des mesures et faire ca nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...