Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

kit upower pour 125 rebel


Invité §Sti551Pl

Messages recommandés

Invité §Sti551Pl

Bonjour,

 

Aprés moulte lecture et dans le but de faire gagner quelques km/h à ma honda rebel (je sais je ne ferais surement jamais du 130 mais pour l'instant mon objectif est de pouvoir rouler au moins à 105/110 et pouvoir monter les faux plat sans finir en 2nd) je suis tombé sur un kit composé d'un carbu de 22 et d'un pignon de sorti de boite de 12 (l'origine étant un carbu de 18 et pignon de 13).

 

Ma question est : dois-je m'attendre à des souccis mécanique du à la modification ? Le jeux en vaut-il la chandelle, sachant, si j'ai bien compris, que cette opération consiste à redonner au moteur ses attributs d'origine tel qu'on peut les trouver sur la 125 cm ?

 

Merci de vos éclaircicements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Files pourrait t' aider , il connait la CM comme sa poche , envoie lui un mp .

 

Aprés tout dépend du prix du kit et de la MO , mais tu peut le monté toi même donc deja une belle économie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv571Zu

salut

 

la honda cm fait 13.6 CV, la rebelle environ 11 CV

le bas moteur est exactement le même,même équipage mobile.

Par contre le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas le même

je possède un carbu keihin de 21 qui suffira largement étant donné que les

cylindres se remplissent (admission) par alternance

Concernant le diagramme ,la perso, je te conseillerai de trouver une culasse complète

avec soupapes et arbres à cames d'une CM, beaucoup moins onéreux que le kit

pour le pignon, effectues ces modifs, le pignon pourra toujours être remplacé si le rapport final

est trop long ou trop court

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

salut

 

la honda cm fait 13.6 CV, la rebelle environ 11 CV

le bas moteur est exactement le même,même équipage mobile.

Par contre le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas le même

je possède un carbu keihin de 21 (état neuf)qui suffira largement étant donné que les

cylindres se remplissent (admission) par alternance

Concernant le diagramme ,la perso, je te conseillerai de trouver une culasse complète

avec soupapes et arbres à cames d'une CM, beaucoup moins onéreux que le kit

pour le pignon, effectues ces modifs, le pignon pourra toujours être remplacé si le rapport final

est trop long ou trop court

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti551Pl

Salut,

 

@Files

Concernant ton carbu je suis intéresse à quel prix le vends tu ?

 

Dans un premier temps je compte me limiter au changement de carbu+pignon. Mais j'hésite. Le moteur est-il suffisamment nerveux pour supporter un pignon de 14 ?

 

Avec un carbu de 21 dois-je prévoir d'autre pièces ? Modif ? peut-être le filtre à air ?

 

Pour tes autres suggestion j'attends un peu. Je débute en mécanique.

 

Cordialement.

 

Stirner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut Stirner

 

C'est un carbu Keihin PD21A (carbu de 22mm) entièrement révisé avec un pointeau neuf

Pour le montage de ce carbu ,tu n'aura en principe aucune autre pcs a remplacer

Envoies moi en MP tes coordonnées

Au cas ou tu te décides pour remplacer la culasse ou l'arbre à cames, je te conseillerai fortement

de prendre une culasse d'occaz avec l'arbre à cames compris. En aucun cas ne mélanges des pièces comme arbre à cames d'une cm avec les paliers A-Cames de la tienne en raison des cotes d'usinage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti551Pl

Salut,

 

Bon ben c'est une affaire entendu. Je part sur un carbu Keihin PD21A + pignon sortie de boite de 14. J'ouvrirai un autre topic pour vous faire part du résultat...

 

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg278cL

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous ne vous posez pas plus de question !

Un carbu plus gros ne change pas grand chose si le système d'admission complet n'est pas revu.

Le kit UPOWER comprend un ensemble plug and play avec un résultat garanti en terme de performance mais surtout de simplicité et efficacité.

 

Ils ne vendent pas des pièces mais un travail de développement. Le kit consiste aussi à effectuer des modifications sur la boîte à air.

Le carbu livré est déjà réglé.

 

Il faut comparer entre monter des pièces que l'on doit adapter par soit même ou bien faire confiance à un service professionnel qui a une réputation exceptionelle

 

Pour ma part j'ai choisi par deux fois d'avoir affaire à leur service. Je ne connait rien d'équivalent...

 

PS Le moteur du CM est plus puissant parcequ'il ne répond pas aux mêmes normes. L'échappement et le filtre à air sont différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu travailles chez UPower, c'est ça ? :D

 

Il me semble que le kit, c'est à toi de le monter, non ? Déjà ça garanti rien du tout.

 

Ensuite, le travail de développement, je rigole. Je vois pas où est le développement de monter un carbu de 22 à la place d'un 18 et de changer le PSB :roll:

 

Quant au carbu déjà réglé, c'est simplement n'importe-quoi : tous les carbus doivent être réglés sur le moteur concerné, selon le filtre à air, le pot, l'usure du moteur, etc...

C'est le discours d'un bricoleur de mob kittée, que je lis là. :pfff:

 

Et concernant les "normes", je rigole aussi. Ce sont 2 machines différentes, point. C'est pas une question de normes.

 

 

Bref, un commercial de chez UP n'aurait pas fait mieux que ton discours :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

"Et tu travailles chez UPower, c'est ça ? "

Je pensé la même chose a la lecture de son post :lol:

 

Je donne bien plus de crédit a Files , surtout concernant la CM 125 , respect :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Je ne vois pas ou leguen veut en venir,

En effet, si Up power propose un carbu de 22, c'est le même que j'ai conseillé à Stirner, étant donné que sur la CM, le carbu d'origine

est un 22. Après ils proposent un pignon de 12 dents, perso , je trouve qu'il faudrait laisser le 13 d'origine

après concernant le diagramme de distribution, là il suffirait de comparer les valeurs (levée de soupapes+ diametre des soupapes) entre le moteur de la CM et celui de la rebell en consultant les revues techniques.(nul besoin de les acheter, se rendre au supermarché et les bouquiner sur place)

mais je pense qu'il y a une différence, car pour gagner 3 à 4 cv il n'y a sûrement pas que le carbu qui est en cause car bon nombre de rebel en circulation , les proprios auraient déjà fait la modif, car la rebel est malheureusement réputée pour ses perfs très modeste

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Ensuite, le travail de développement, je rigole.

 

Moi aussi, pour le cas du kit Up de ma VT le réglage de la hauteur d'aiguille était faux (ratatouille à mi-régime) et rien ne mentionnait un changement de bougie (passer à une un poil plus froide).

 

Sans compter que de mettre un pignon de 13 à la place du 14 ça m'a bousillé la chaîne, la plaque de retenue et les vis du pignon:

 

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/pignon12.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/pignon13.jpg http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/pignon11.jpg

http://i60.servimg.com/u/f60/11/80/63/41/pignon14.jpg

 

Résultat j'ai posé un pignon de 15. Au lieu de vouloir rester en 5e dans les côtes avec un pignon de 13 je rétrograde plus tôt en 4e avec le pignon de 15.

 

 

'Tain le disque est rayé VT 1292354244_vt1998.gif.9dee4b49771da423ab137f0aab4dff07.gif

Tu m'Elton John ! 1417358397_vt1998.gif.beb4407009d3df45e0c532566baf8220.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

Avec un pignon de 12 les maillons de la chaine portent sur les têtes des vis de la plaquette de retenue !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri385xF

JE NE TRAVAILLE PAS CHEZ UPOWER MAIS JE SAIS COMMENT ILS TRAVAILLENT

 

Oui ils les essayent leur kits c'est justement ce qui fait leur grande qualité comparé à certain qui parlent sur les forums sans savoir. Des anecdotes il y en a toujours et ils ont toujours proposé leur kit "satisfait ou remboursé. Si c'est pas la preuve qu'ils assurent ...

 

Les 125 sont toute bridées au niveau du pignon de sortie moteur parce que les normes de bruits sont bien plus sévères pour cette catégorie. Les constructeurs ont donc la plupart du temps rajouté une dent en sortie de boîte par rapport au braquet idéal. En effet l’homologation du bruit se fait en accélération. Moins d'accél= moins de bruit.

Si on permet au moteur de tourner 10% au dessus de son régime maxi en vitesse de croisière on la tiendras mieux.

On ne parle pas de gagner en vitesse maxi sur un 125 4 temps car c'est très difficile. Mais si pour 79euro on peut gagner en vitesse moyenne et en accélération afin de doubler plus facilement c'est bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP y'a pas de soucis, j'ai commandé chez eux déjà du kit carbu et du kit cylindrée ca le fait...

le kit de la rebel fait gagner un poil avec un carbu plus balaize et le psb plus court fait gagner en nervosité, y'a pas photo.

le pb de la rebel c'est que c'est la base CM de13.6 cv sur les premiers puis 11 cv en 96 de mémoire sur les dernieres séries lors de l'équivalence permis A encore un peu dégonflée...y'a carbu plus petit,normes de bruit plus strictes qui brident les pots et le carbu...et surtout des kgs en plus par rapport à la CM. pour les diagrammes de distri j'ai un doute,ca m'étonne que chez honda ils se soient fait chier à redevelopper un act qui plus est pas un perfo mais un economique...lol.gif.b60e3186050a6a726923cc57033cbdab.gif faudrait verifier ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...