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Général 125cm3

moto pour mes 16 ans


Invité §bib857gv

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Invité §bib857gv

tout s'abord bonjour je m'appelle alexis et je voudrai quelque renseignement svp

 

voila je vais avoir 16 ans le 20 avril et mes parent son daccort pour que j'ai une moto cross

 

je voudrais un model en 125 cm2 qui puisse combinée cross route

 

 

quelle est la meilleur marque entre yamaha ktm kawasaki et suzuki

 

quelle model sont homologuer et qui puissent faire cross

 

quelle serait le prix de l'equipement

 

et quelle diplome fodrai avoir

 

le permi a1 ? le code ? et le prix de ces deux la

 

et autrement j'avai une autre question c'est qui qui fait le rodage et je doit l'entretenir a chaque sorti ?

 

bon j'attend vos reponses merci beaucoup

bonne soirée

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  • Réponses 72
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Invité §mer672Oz

Pour conduire une 125, à 16 ans, il te faut le permis A1. Ca c'est si tu roule sur routes ouvertes ou que tu fais de l'enduro.

Si tu fais de l'enduro, il te faut le A1 et le BASM (pour les compet') si je me souviens bien. Ta moto doit etre homologuée route (cligno, plaque, carte grise et compagnie).

Si tu ne fais que du cross sur circuit fermé, le BASM+la licence.

 

Voila voila.

 

Sinon le rodage est fait par tes soin, sauf si tu achete d'occas'.

Et oui, il faut l'entretenir régulièrement, surtout une motocross. Faut pas non plus faire la vidange a chaque sortie, mais vaut mieux compter en heure. Genre toutes les 6h, ca dépend des modèles.

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Invité §bib857gv

tout d'abord merci de ta reponse

 

donc si je veux en faire dans une carriere il me faut le basm + sa licence

 

il ne faut pas le code ??

quelle est le prix du permi a1

 

et quelle modelle son assez polyvalent( cross - route )

en 125 cm2 dans les marque que j'avais citté

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Invité §mer672Oz

Je t'en pris :)

 

Une carriere ?

Je ne sais pas trop ce que tu entend par là, mais si c'est chez quelqu'un d'autre, il te faut son autorisation. :)

 

Le code, tu devras le passer, c'est compris dans le permis. Tu auras le code, le plateau et la circu a passer.

Pour le prix, je ne peux pas te renseigner : j'ai passé le permis gros cube. Pour moi, il vaut mieux attendre deux ans de plus et passer le permis A directement. Parce que finalement, le permis A1 ne sert que deux ans, à moins de ne jamais passer le permis A.

 

Les KTM seront moins polyvalentes en général.

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Invité §bib857gv

et juste une derniere question

 

pourrait tu me donner un lien ou il parle d' une enduro 125 stp

qui datte de 2011 si possible merci

 

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Invité §bib857gv

ou le nom d'une cross route de bonne marque merci ;)

 

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Invité §mer672Oz

Si j'en avais un je te le donnerai.

 

Dans le genre méga pas chère d'occas' et quand même bien robuste, mais qui demande une petite prépa pour consolider le cadre, tu as l'ETX125 de chez aprilia. Parfait pour commencer, un peu nerveux mais bon, on s'y fait. Le gros défaut, trouver les pièces.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/189925685.htm?ca=20_s

par exemple, j'en ai vu plusieurs au même tarif. Faut voir ce qu'il y a dans ta région.

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Invité §bib857gv

mais pouvez

vous me dire ci les moto enduro 2011 en 125 cela existe ?? et ces quelle modelle

merci

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Invité §mer672Oz

J'ai pas l'impression qu'elle soit homologuée route celle là.

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Invité §bib857gv

super car elle me plait beaucoup et sinon pouvez vous me donnez quelque modelle en 125 Cross route ou enduro s'il vous plait ?

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non mais moi le prix c'est pas important jvoudrai une tres bonne moto qui puisse combinée rou et cross ( neuve ) comme celle la http://www.ktm.at/125-EXC-Sixdays.35.7.html mais peut ton aller sur la route avec ??

 

T'en as de la chance à 16 ans d'être déjà pété de thunes et d'être un pilote. :jap:

 

Commence par passer le permis, pour le reste on verra. :oui:

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Invité §bib857gv

euhh nan jsuis pas " petée de tune " comme tu dirait j'habite en hlm etc ... j'en ai besoin pour monter a mon lycée et jvoudrais faire un peut de cross avec des amie c'est tout

 

et Kenshiro79 j'vais aller faire un tour merci

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Invité §mer672Oz
J'ai pas l'impression qu'elle soit homologuée route celle là.

 

 

super car elle me plait beaucoup et sinon pouvez vous me donnez quelque modelle en 125 Cross route ou enduro s'il vous plait ?

 

 

J'ai l'impression que tu as mal lu ce que j'ai dis.

Je pense qu'elle n'est pas homologuée.

 

Si tu te fiche de combien te coutera ta mob, on se dis que tu as des tunes, normal. Donc tu as de la chance de pouvoir t'acheter ce que tu veux.

Si par contre tu n'as pas beaucoup de tunes, évite de ruiner tes parents ou toi même pour l'achat d'une 125, ca serait vraiment dommage. Surtout que tu peux en avoir pour pas cher et tout aussi bien au vu de l'expérience que tu auras un jour, quand tu auras passé le permis, qui cela dit en passant est loin d'etre donné.

 

 

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Invité §phi027iO

la ktm exc est homologuée (enduro)

mais :

- je ne suis pas sur qu'elle soit conduisible avec le A1 car surement + de 13cv

- elle est pas du tout polyvalente, c'est une machine de compétition donc sur la route ça le fait pas (en + elle marche au mélange)

 

si tu as des thunes, tu t'achetes une enduro pour rouler en enduro/motocross et un trail (genre wr ou dtr) pour la route

mais un conseil si tu debutes, tu prends une moto simple et pas chere (genre dtr) qui te permettra de faire un peu de tout, d'apprendre à rouler et à faire de la mecanique (indispensable si tu veux faire du cross)

 

quand à faire "carrière", faut savoir que ceux qui réussissent aujourd'hui ils ont commencé la moto à 4ans et pas à 16 !

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Invité §bib857gv

a oui desole j'avais mal lu

 

mais j'ai des tune mes pas trop non plus

l'enduro peut combinner assez de cross et de route nn?

parce ce que ci ce n'est pas le cas je vais plutôt m'orienter vers le trail qui est moin cher et je pourrait mettre un pot

 

oui beaucoup de monde me dit de commencer sur du petit mais je veut un truc assez puissant

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Alors tu te tueras tout seul comme un grand :)

 

T'as pas encore 16 ans mec t'es à peine un ado, t'as aucune idée de ce qu'est une vraie machine puissante et de ce que tu risques dessus

 

Redescends un peu sur terre et fais les choses dans l'ordre :)

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Invité §bib857gv

alors dit moi parmi suzuki kawasaki ktm honda et yamaha quelle moto pourrait me convenir et je veux quelle soit homologuer et quelle fasse un peux cross ?

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A chaque moto son usage.

Une machine homologuée s'appelle une "Enduro". C'est fait pour rouler en tout terrain, mais pas en cross. Tu peux te promener dans la forêt avec (sous réserve que tu en aies l'autorisation :D ), mais pas faire du cross sur circuit, par exemple. A moins de vouloir ruiner ta machine très vite.

 

Une machine de cross, est par définition non homologuée. Donc pas de route avec.

 

Dans tous les cas, au prix de la moto il faut ajouter le prix de l'équipement (compte 500 à 800€), le prix de l'assurance (compte 500€ à ton âge), le prix du permis (compte 800€ si tu ne le rates pas), le prix de l'entretien de la moto (pour une machine puissante c'est très onéreux, sans compter le prix des chutes), et enfin compte le prix de l'essence.

 

Autant te dire tout de suite que le prix de la moto est négligeable à côté du reste des frais, et que sans salaire tu vas galérer à tout payer. :oui:

En gros si tu bosses tous les étés tes paies suffiront à peine pour tout payer. :jap:

 

EDIT : Et peu importe la marque, toutes les motos sont bonnes, il n'y a que des mauvais pilotes.

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Invité §bib857gv

merci pour ta reponse super clair maintenant j'ai compris le truc

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Invité §bib857gv

donc si j'ai bien compris les enduro so,t fait pour le chemain en terre mais elle peuvent aller sur la route et peuvent faire un peut de cross ( ce que j'appelle cross c'est de boss de la terre ) c'est ca ??

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Invité §bib857gv

c'est quoi la difference entre tout terrain et cross ??

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Invité §bib857gv

bin ba come certain preffere tout regrouper les sujet et par que cela soit claire on vaa tout redire en meme temp !!!!!

 

ci j'achete une cross comment je peut aller en terrain vu que ce n'est pas homologuer

 

avec une enduro 125 es ce que je peut aller faire des monter et des bosse voila tout !!

 

merci

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Invité §l a247Zx

bin ba come certain preffere tout regrouper les sujet

 

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et par que cela soit claire on vaa tout redire en meme temp !!!!!

 

 

Pour ca, dernier effort, essaye d'écrire de façon à ce qu'on te comprenne si tu veux des réponses. C'est dans ton intérêt.

 

@+

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bis

 

 

Pour te rendre sur un terrain de cross sans homologation tu mets ta moto sur une remorque, tu accroches la dite remorque a la voiture de tes parents et tu leur demande de t'y conduire.

 

Oui tu peux faire du cross avec un enduro, mais les suspensions sont molles et tu vas fatiguer plus vite... Tu risques de te foutre plus rapidement au tas aussi.

 

maintenant, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout quand même...

 

Du cross c'est sur un terrain de cross, de l'enduro c'est en forêt et la route de ton bahut c'est du bitume.. Donc un cross ou un enduro pour aller au bahut c'est mort, pas de contacteur à clef, pas de bouchon à clef, pneux qui s'usent à la vitesse de la lumière, tenue de route minable etc, faut faire son mélange chez soi... Et je ne te parle même pas de l'entretien, non sérieux laisses tomber...

 

Par contre avec un trail sportif, comme le WRE de chez husqvarna, tu pourras rouler sur la route, te garer au bahut sans arrières pensées, aller à la pompe prendre ton essence comme un grand.... Et vu que c'est dérivé du modèle enduro tu pourras aller t'éclater (au propre comme au figuré) dans les bois dés que l'envie te prends, j'ai commencé là dessus c'est le top pour débuter en enduro...

 

 

 

 

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Invité §bib857gv

bon ben la c'est bon c'est mon dernier message enfin je pense car là j'ai tout compris

 

les trois trail proposés sont très bien

j'hésite encore un peu car l'enduro rm-e 125 de suzuki est tres bien aussi mais je verrai d'ici deux ou trois semaines

 

merci pour tout vous m'avez vraiment aidez

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Invité §bib857gv

mais il y a un truc qui m' echape

 

c'est que j'aime vraiment la hva mais que choisir pour des terrain ou des chemin qui monte

 

2 temps ou 4 temps

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Invité §bib857gv

ah okai ben merci je c'est quelle moteur prendre maintenant

 

et aussi juste pour savoir combien ca coute les pneu av ar homologuer pour une enduro 125 et la meme question pour un un trail hva 1125 merci

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Invité §bib857gv

et si j'achete la moto avant le permi es que jpeut aller me balader en chemin avec

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Invité §lou568kZ

Non. ça reste interdis.

 

Et pour ce qui est de débuter le cross sur une 125 avec le bagage que tu semble avoir, c'est assez irréaliste. Sauf si tu te contente de te traîner sur la piste. Mais dans ce cas t'as plutôt intérêt à être tout seul dessus.

 

A la limite tu ferais mieux de d'orienter vers le bi-cross (vélo) en club. C'est le meilleur moyen d'avoir les bases et la condition physique. Le cross, que ce soit à vélo ou moto, c'est très technique. Et en faisant n'importe quoi tu peut te faire très mal.

En oubliant ses neurones, tout le monde peut faire un saut. Mais pour ce qui est d'atterrir c'est autre chose. La très grande majorité des bons pilotes de cross, viennent du bi-cross. Et financièrement c'est sûrement plus simple d'acheter une moto quelconque pour aller au bahut et un vélo correct pour s'amuser, plutôt qu'une moto qui saura faire correctement les deux.

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