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Général 125cm3

Dax aide pour choisir et km par jour ?


Invité §cec543UU

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Invité §cec543UU

Bonjour,

 

Voila je voudrais acheter un Dax 50 cm3 pour faire environ 60 km 4 jours par semaine pour l'été (3 ou 4 mois)

Habitant dans le var vous vous doutez que pour aller bosser en voiture c'est une horreur !

J'ai donc 30 km aller et 30 km retour !

J'ai vu un DAX CITY ZHENHUA 50 à 999 euros neuf

et un DAX 50 newteam replica du celebre dax honda à 850 euros neuf également

 

Je voulais donc savoir si cela est possible de faire 60 km par jour et lequel devrais-je prendre

Je n'y connais rien en "moto"

 

Je préférerai un 125 mais avec la nouvelle loi ... et c'est surtout pour me dépanner.

 

Merci de vos réponses

 

Bonne journée

 

 

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Ça peut le faire en le fiabilisant un minimum, par contre tu vas ramer (50 cm3 oblige, en 125 ça serait le contraire). Après le dax c'est mieux pour la ville et les petites départementales mais faire de la nationale avec :/

 

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Invité §cec543UU

Merci de ta réponse

 

Et si je le débride ?

 

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Invité §cec543UU

ha d'accord désolée je ne m'y connais vraiment pas

merci en tout cas ^^

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Invité Pollux973

Même avis.

 

En théorie tu n'es pas censée pouvoir dépasser les 45km/h ... 30 bornes ça peut se révéler laborieux :non:

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Personnellement c'est surtout la fiabilité qui me fait peur, et l'agrément de conduite.

 

On en a vendu quelques uns a mon ancien taf', et c'est franchement de la merde ces trucs chinois. tout part en vrille dés que l'on veut faire des bornes...

 

Les seuls qui tiennent le coup passent 10 mois au fond du garage et 2 mois au cul d'un camping car, ils doivent faire 200kms par an, et je suis gentil.

 

 

Le pire restant l'agrément de conduite, c'est excessivement poussif, et réservé à un usage purement urbain. C'est pas très stable, ça freine pas super, les pneumatiques d'origine sont en bois, et la selle j'en parle même pas....

 

 

 

Plus sérieusement, si tu as vraiment la flemme de passer trois jours en auto école et faire la formation, essaies de te trouver un scoot 50 japonais d'occasion assez récent. Pour 1000e tu trouveras sans grand mal un mbk booster de 2007-2008 ayant aux alentours des 5-6000 bornes, et c'est carrément autre chose.

 

C'est fiable, pratique, plus performant, plus sur à conduire et surtout -et avant tout- c'est facile à revendre :jap:

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Invité §cec543UU

merci pour vos réponses oui je me suis décidée a faire la formation pour conduire le 125

Et dax 125 de la même marque sera t-il résistant a ce trajet ou pas ?

 

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c'est la même merde.

 

 

A partir du moment où ça coute rien et que c'est chinois faut oublier pour une utilisation intensive. Si c'est pour faire 500 bornes par mois ça va, et encore.

 

ce sont des répliques des motos d'époque, alors certes c'est super mignon et ça fait envie mais c'est de la poudre aux yeux...

 

 

Passes ta formation, tu seras déjà familiarisée avec le passage des vitesses, après tu verras sur quoi t'orienter.

 

scoot ou 125 utilitaire, il y a le choix en occasions récentes.

 

Mais du japonais ou de l'européen bien sur, pour être tranquille tout l'été ;)

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Invité §cec543UU

ok

que penses tu d'une pbr ou d'une gorilla

M'en servirai l'été ici chez nous ca dure presque 4 mois (les embouteillages) mais voudrais la garder pour l'été d'après ...

Que me conseilles tu ?

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c'est la même merde.

 

 

A partir du moment où ça coute rien et que c'est chinois faut oublier pour une utilisation intensive. Si c'est pour faire 500 bornes par mois ça va, et encore.

 

ce sont des répliques des motos d'époque, alors certes c'est super mignon et ça fait envie mais c'est de la poudre aux yeux...

 

 

Passes ta formation, tu seras déjà familiarisée avec le passage des vitesses, après tu verras sur quoi t'orienter.

 

scoot ou 125 utilitaire, il y a le choix en occasions récentes.

 

Mais du japonais ou de l'européen bien sur, pour être tranquille tout l'été ;)

 

 

Une réplique, ça se "fiabilise" un minimum afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif. Surtout que maintenant elles sont vraiment pas mal à comparé aux anciennes, beaucoup de défauts ont été corrigés. Après voilà c'est sur que c'est moins costaud qu'une brelle de marque plus répandue mais pour 1000 euros on a un truc sympathique qui a un vrai style contrairement aux chiottes sur roues scooters.

 

La meilleur marque reste Skyteam, les autres c'est du pipi de chat :jap:

 

Perso, je suis fou de mon gorilla 125 :love:

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Invité §cec543UU

^^ je le trouve très belle la gorille mais difficile d'en trouver par ici du moins en regardant sur le net même en boutique mais vais me prendre ca je pense

merci

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Une réplique, ça se "fiabilise" un minimum afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif. Surtout que maintenant elles sont vraiment pas mal à comparé aux anciennes, beaucoup de défauts ont été corrigés. Après voilà c'est sur que c'est moins costaud qu'une brelle de marque plus répandue mais pour 1000 euros on a un truc sympathique qui a un vrai style contrairement aux chiottes sur roues scooters.

 

La meilleur marque reste Skyteam, les autres c'est du pipi de chat :jap:

 

Perso, je suis fou de mon gorilla 125 :love:

 

 

donc tu le dis toi même, c'est bien de la daube. Une meule sortie de caisse qui se doit d'être "fiabilisée" excuse moi mais c'est pas super interessant.

 

je ne pense pas que cecile8313 aie du temps et de l'argent à consacrer dans la fiabilisation d'un monkey, gorilla ou autre dax chinois, je pense qu'elle veut une meule fiable et sympa pour pouvoir rouler tout l'été, sans avoir à changer au préalable les pneus, les câbles, les roulements de direction et une partie de la visserie.....

 

Tu es content de ton gorilla, mais combien de kilomètres à t'il, combien d'argent as tu investi dedans, et quelle utilité en a tu? me dis pas qu'il à 15000 bornes et que tu vas tous les jours au boulot avec je te croirais pas :D

 

Vu le trajet qu'elle à a faire elle va rouler au bas mot 4000kms cet été, 8000 sur deux ans; une "chiotte sur roues" en plastique japonais les encaissera sans problèmes, une réplique, fusse t'elle une skyteam, beaucoup moins bien... ;)

 

de toute manière si tu passes la formation cécile8313, tu pourras t'acheter un truc qui roule bien mieux, et tout aussi sympa.... un VanVan par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/195208335.htm?ca=21_s :jap:

 

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donc tu le dis toi même, c'est bien de la daube. Une meule sortie de caisse qui se doit d'être "fiabilisée" excuse moi mais c'est pas super interessant.

 

je ne pense pas que cecile8313 aie du temps et de l'argent à consacrer dans la fiabilisation d'un monkey, gorilla ou autre dax chinois, je pense qu'elle veut une meule fiable et sympa pour pouvoir rouler tout l'été, sans avoir à changer au préalable les pneus, les câbles, les roulements de direction et une partie de la visserie.....

Tu es content de ton gorilla, mais combien de kilomètres à t'il, combien d'argent as tu investi dedans, et quelle utilité en a tu? me dis pas qu'il à 15000 bornes et que tu vas tous les jours au boulot avec je te croirais pas :D

 

Vu le trajet qu'elle à a faire elle va rouler au bas mot 4000kms cet été, 8000 sur deux ans; une "chiotte sur roues" en plastique japonais les encaissera sans problèmes, une réplique, fusse t'elle une skyteam, beaucoup moins bien... ;)

 

de toute manière si tu passes la formation cécile8313, tu pourras t'acheter un truc qui roule bien mieux, et tout aussi sympa.... un VanVan par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/195208335.htm?ca=21_s :jap:

 

 

J'ai du investir environ 300 euros dans le mien (pneus, amorto, carbu et pot) mais c'est pour le plaisir car juste avec le changement des savonnettes pneus ça marche sans souci avec un entretien adéquate.

 

Le mien a 2200 km et à deux ans. Je ne roule pas beaucoup car je suis en formation loin de chez moi, mais si je peux j'irai tous les jours avec et avec grand plaisir. Je fais très souvent des petits et des "long" trajets avec pour les balades d'environ 100km. Sur un forum dédié certains approchent des 20 000 bornes. Un coursier à Paris avait un PBR de 70 000 bornes d'ailleurs avec moteur d'origine :)

 

Après ça reste une philosophie de rouler en mini. C'est super pratique en ville, ça se gare partout (ça rentre même dans un ascenseur :W) mais sur très long trajets c'est pas super confort et heureusement ce n'est pas ce qu'on demande à ces brelles. L'avantage c'est que je ne m'ennuie pas à son guidon et pourtant je viens du gros cube :)

 

D'ailleurs pour parler de fiabilité je prends toujours comme exemple mon scooter d'ado d'il y a quelques années, un Aprilia SR50 Ditech qui coutait une fortune. En 1000km, un compresseur d'air à changer, problème de fusible qui grillait, problème de surconsommation, problème d'accoups etc ... En bref une bonne grosse merde, si j'avais su ... :jap:

 

Si elle veut aligner beaucoup de bornes en ayant la conscience tranquille je lui conseillerai aussi une bonne YBR 125 de chez Yamaha, pas cher, confortable et très robuste :jap: !

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Invité §cec543UU

Oui c'est vrai je veux quelque chose a acheter et rien faire dessus

Pour m'emmener au boulot et avoir plaisir a la conduire aussi

Je voulais passer mon permis moto mais j'ai fait d'autre choix

Van Van c'est pas mal aussi on m'en a parler tout a l'heure mais je ne savais pas a quoi ca ressemblé merci

Je fais ma formation lundi RDV pris ^^

Je vais bien réfléchir et en parler autour de moi également (ceux qui ont et aime les motos)

Je suis pas a 1 semaine près mais les embouteillage eux commencent :(

Je vous dirais ce que j'ai pris si vous avez d'autre idées de moto n'hésitez pas

J'avoue ne pas vouloir et ne pas pouvoir lol mettre plus que 1300 euros environ

Merci en tout cas a tous ceux qui m'ont répondu et continuez !!!

Bonne soirée

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Invité §cec543UU

et pas trop lourd aussi suis une fille ^^ Veux pas me ramasser avec en la poussant mdr ...

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Invité §cec543UU

mon père a une grosse BMW j'arrive même pas a la bouger :)

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ne t'inquiète pas pour le poids, entre une bmw de 240 kgs et un van van ou une ybr de 130 kilos il y a un monde ;)

 

l'ybr et le vanvan sont un bon choix pour ton budget, en occasion récente et peu kilométrées (- de 10000kms) tu auras une machine fiable et pratique, qui te coutera pas grand chose, sous reserve de faire une vidange avant l'été et de contrôler pneus, plaquettes et kit chaine à l'achat (si ton père est motard il saura le vérifier)

 

lorsque tu passeras le stage tu pourras conduire un 125 et tu te feras ainsi ta propre idée.

 

L_inconnu: ta meule à vraiment peu de bornes, pas assez pour pouvoir juger de la fiabilité. Certains ont la chance d'avoir des modèles sans défauts, ou d'y avoir remédié, mais tu avoueras que pour rouler sans prise de tête et sans mettre les mains dans le cambouis il vaut mieux éviter les minis.

 

Après je comprends tout à fait que l'on puisse aimer ces petites machines, c'est le choix du cœur, moi aussi j'ai mes petits jouets dans lesquels je met beaucoup d'argent et avec lesquels je prend beaucoup de plaisir à rouler, même en sortant de mes GC... De vieux 103sp, customisées comme à la belle époque et tapés jusqu'aux oreilles :sol:

 

Mais dans le cas présent il faut privilégier le choix de la raison, surtout qu'il existe des meules trés sympa sur le marché, le vanvan en est un bien bel exemple :jap:

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Invité §cec543UU

Oui pour ce qui est vidange ... mon père adore ca pas de problème la dessus il adore la mécanique voiture ou moto

mais voudrais pas qu'il passe son temps dessus ^^ Van van on m'en a parler en bien et elle est sympa !

Je vais essayer de trouver ca ^^

Merci nico et l'inconnu

je vous tiendrais au courant

bon week end

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Invité §cec543UU

Oui je sais enfin je peux me douter que cela soit dangereux et encore plus pour un débutant

En réalité j'ai pratiquement 20 km ou je ne pense pas devoir dépasser c'est surtout mes derniers 10 km ou la les voiture sont pratiquement a l'arrêt (de sainte maxime a grimaud) sur cette national au milieu il y a une bande assez large rayé ou toute les motos passent lorsque c'est bouché et les voitures ne peuvent pas ou très rarement tourner a gauche

c'est surtout cette partie qui m'intéresse en moto

mais je sais que je dois faire très attention

mon père est motard depuis plus de 30 ans et des accidents il en a eu et pas des moindres :(

mais remonte toujours sur son "bébé"

j'ai toujours voulu passer le permis moto mais il a toujours essayé de m'en dissuader donc bon il connait la route il connait les bouchons un 125 est pour lui un intermédiaire qu'il "accepte" pour moi : pas trop de vitesse ....

Je ferai attention ^^

Gamine j'avais une petite 80 avec mon frère on en faisait au zoo de Fréjus (ami de mon père)

et moi toute façon j'étais la petite mémère qui avait peur de prendre les bosses trop vite pour pas sauter trop haut lol

Je serai sage

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Invité §cec543UU

oui je suis en train de regarder pour une ybr y en a une a 1600 euros pour 1150 km de 2010

sinon j'ai vu que neuf ca couter environ 2300 euros

je voulais pas mettre plus de 1300 euros mais a ce prix la ils ont déjà plus de 20000 km ... et en plus pas dans mon secteur faut aller les chercher plus loin

je préfère quand même ce modèle car la van van coute plus cher et les seule qui a, les couleurs ne me plaisent pas du tout et ont bcp de km

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T'inquiète, 20000km pour une YBR c'est rien du tout. Un "dax" neuf doit être à peu près aussi fiable qu'une YBR de 100000km. :W

Trouve n'importe quel utilitaire en 125, YBR, CG, CBF, voir même GN, CM ou SR si tu es petite, et roule. Pour moins de 1000€ tu trouveras largement ton bonheur. :jap:

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T'inquiète, 20000km pour une YBR c'est rien du tout. Un "dax" neuf doit être à peu près aussi fiable qu'une YBR de 100000km. :W

Trouve n'importe quel utilitaire en 125, YBR, CG, CBF, voir même GN, CM ou SR si tu es petite, et roule. Pour moins de 1000€ tu trouveras largement ton bonheur. :jap:

 

 

 

Comme toujours, +1 avec Pierre :jap:

 

mais d'ailleurs, c'est drole, j'ai cherché un CM pour faire un chopper, mais une grosse prépa, en me disant, "allez, 1 000 e et c'est parti"... bah en fait pour en trouver avec moins de 20 000km c'est dur... ou 1 500 €....

 

Une GN/SR, c'est clair que pour un petit gabarit c'est nickel :o

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Invité §cec543UU

100 000 km ok je pensais moins enfin j'avais pas d'idée précise

Merci de me le dire

La taille ca va suis pas petit je mesure 1m70

Toute façon ce soir formation et recherche active d'une moto ^^

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100 000 km ok je pensais moins enfin j'avais pas d'idée précise

Merci de me le dire

La taille ca va suis pas petit je mesure 1m70Toute façon ce soir formation et recherche active d'une moto ^^

 

 

c'est petit pour etre sur une moto :ddr:

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Invité §cec543UU

bin non lol pour une fille c'est pas petit 1m70 tu mesure 1m90 ? ^^

sur une ybr aussi c'est petit ?

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Invité §cec543UU

:) Ha j'ai eu peur!!!

J'ai été les voir a yamaha il y avait une YBR 125 d'occas grise (bof je l'avais vu en noir sur internet c'est plus jolie je trouve) avec 543 km a 1800 euros

Mais j'ai vu la YBR Custom neuf a 2399 euros elle est plus jolie

Demain j'appel pour celle en noir a 1600 euros si elle y est encore je la réserve

 

Formation commencé, parking 10 min et route 1 bonne heure

Pour passer les vitesses no problème, débrayer un peu moins nikel mais ca passe (jme rappel plus a quel vitesse je suis) et travail sur l'équilibre qui est pas mal mais pas super d'après Marc (moniteur)

Petite frayeur au rond point de deux voie qui se coupé en 1 voie pour travaux et une voiture qui voulait absolument passer quel con

J'y retourne mercredi et vendredi et j'espère repartir avec mon papier rose mdr

 

 

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Invité §cec543UU

Si justement celle la est très jolie

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Invité §fil866kl

Hi

 

En effet , je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes avec ces trucs chinois style dax.... Il existe un large pannel que ce soit des customs ou des routières

perso, je te conseillerai une CM de chez honda, fiabilité exemplaire et légendaire pour un coût d'utilisation vraiment réduit, ces moteur sont capable avec un entretien sérieux et régulié de parcourir 100000 km

A+

 

DSCN6317.jpg.678bcfe690c90d0e6b6404c144f92bc8.jpg

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