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Général 125cm3

125cc dangereux ?


Invité §cor817gV

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Invité §cor817gV

Bonjour,

 

j'ai 16 ans et j'ai prevu de macheter une moto 125cc en passant le permis évidemment le probleme c'est que j'en ai parler a ma famille et il mon dit que ct dangereux de commencer directe par une 125cc (oui car je n'est j'amais rien conduit a part mon velo :D ) donc ma question est-ce réelemment dangereux ?

 

merci

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Invité §Jou427Vd

Soigne ton orthographe si il te plaît ce forum repose sur des bénévoles... ;)

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Invité §Rus280YF

Salut

 

Bah en en général les deux roues sont plus dangereux, ils représentent un faible pourcentage dans la somme de tous les véhicules Français roulant, mais c'est eux qu'ont retrouve le plus dans les accidents.

Ca c'est la moto ou le scooter tous confondu, c'est comme ,c'est logique que ca soit plus dangereux qu'une voiture.

 

125 en particulier ya rien de special mis a part si tu attaques l'autoroute..... sam787b.gif.d7c692b0cf9d3282ea2f9b455ec2dcf7.giffenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif , surtout si tu n'as pas une sportive ,qui elles même étant les plus rapides sont encore limite sur voies rapides, c'est a dire pas dépassement quoi on oublie !!! davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

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dangereux...meme marcher dans la rue est dangereux.

apres mieux vaut commencer par un 125 que n'etre jamais monté sur un 52 roues motorisé et passer le GC.une 125 se conduit bien,c'est pas un avion c'est bien pour apprendre.

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Invité §cor817gV

JoueAFTB >>> D'accord j'y ferais plus attention la prochaine fois. Sinon oui dans l'ensemble c'était un bon vélo !

 

Russia Motosport >>> D'accord merci et non je ne compte pas attaquer l'autoroute :) et je montrerai ton message à ma famille en espérant que ça les rassurera.

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dangereux...meme marcher dans la rue est dangereux.

apres mieux vaut commencer par un 125 que n'etre jamais monté sur un 2 roues motorisé et passer le GC.une 125 se conduit bien,c'est pas un avion c'est bien pour apprendre.

Et même, ça ne change quasi rien. J'ai roulé quelques milliers de km en mob et 125 avant de passer le permis : ça n'a rien à voir au niveau conduite. Sauf pour l'expérience de la route, et encore, en GC on n'aborde plus la route de la même façon.

Ma femme a passé le GC sans jamais être monté sur un 2 roues motorisé : ça ne l'a absolument pas gêné. ;)

 

Mais la 125 est un très bon compromis pour débuter, à condition de rester prudent. Reste à bien choisir le modèle. :jap:

 

EDIT : Mais honnêtement, à 16 ans y'a bien mieux à faire que de passer le permis A1. La conduite accompagnée et le permis B sont bien plus utiles, et en étant patient le permis A1 coûtera bien moins cher (équivalence permis B). J'ai roulé en mob jusqu'à 22 ans, avec le permis B depuis 18 ans. Je ne regrette rien.

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Invité §pit732yT

Bonjour,

 

j'ai 16 ans et j'ai prevu de macheter une moto 125cc en passant le permis évidemment le probleme c'est que j'en ai parler a ma famille et il mon dit que ct dangereux de commencer directe par une 125cc (oui car je n'est j'amais rien conduit a part mon velo :D ) donc ma question est-ce réelemment dangereux ?

 

merci

 

 

salut,je comprend tes parents,qui s'inquiètent pour toi,mais c'est pas le 125 qui est dangereux,c'est la route en general! que tu prennes un velo,un 50 cc ,comme tout vehicule,tu dois apprendre

à le maitriser et à te maitriser au guidon de la becane,apres cela tu verras,ça sera tres bien,c'est une bonne formation pour le gc.pitoud.

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Invité §tou264dw

j'ai roulé en mob puis 125, bha je suis plus en sécurité en 125 qu'en 50 sur national ou je roule à 90 et je ne me fais plus doubler 50 fois par km...

sur autoroute j'ai 120km/h de Vmax donc je reste sur la file de droite, ce qui ne m’empêche pas de doubler les poids lourd en toute sécurité. ensuite pour ce qui est de la voie rapide, je la prend uniquement en direction de paris, au plus on s'approche de la capitale, et au plus les automobiliste sont attentif aux motard, et c'est génial de rouler sur la 2.5 en se sentant en sécurité. en province, je ne prend que les nationales.

la 125 permet d'entrer dans le flux de véhicule sans le gêner contrairement au 50 donc en théorie moins dangereux.

j'ai juste tater le GC en Hornet 600... et c'est trop facile de prendre de la vitesse, trop tentant de doubler en mouvement... bref, j'ai pas eu envie de passer le permis GC du coup.

pour ce qui est de la 125, son "entre deux" te fait prendre un choix important, celui du modèle en fonction de l'utilisation et des besoins, la plupart sont très polyvalent mais il faut prendre le temps de se poser toutes les question.

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Invité §cor817gV

ma cousine ma confirmer se que tu ma dit elle a un scooter est elle se fait doubler sans cesse et a cause de sa une voiture qui la doubler la fait tomber pas très rassurant :s

 

et pour le choix de la 125 je penser a la honda CBR 125 R

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Invité §tou264dw

bonjour...

la CBR, un moto au allure de sportive mais qui reste un mono 4T de 13 ou 14CH. j'aime bien la couleur Repsol. sur papier c'est une moto super fiable et en utilisation raisonnable, son refroidissement augmenterait son endurance. elle affiche à peine plus de 3 litres en conso donc plutot économique

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Invité §tou264dw

Bonjour Titan, la varadero un vraie pointure en effet, fiable, économique mais moins que les mono refroidi par air quand même, je crois elle atteint les 4l/100 mais c'est une moto 125 exceptionnel, confortable, avec l'allure d'une grande, la possibilité d'accessoire énorme, une bonne puissance ^^

bref c'est une moto pour les rouleur pas pour le loisir annuel (ça serait du gachi), si le prix était moins élevé, elle serait dans mon garage ^^

pour moi, c'est une 125 pour les confirmé en 2 roues plus que pour les débutant ou alors pour les grand gabarit qui seront plus à l'aise avec sa taille et son poid ^^.

si seulement elle n'était pas aussi coûteuse à l'achat...

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Salut, c'est vrai un peu chère à l'achat (même en occasion) mais un vrai régal de rouler avec (je voulais vendre la mienne à une époque et du coup je l'ai gardée) :) après pour un débutant si il a les moyens et qu'il a une taille suffisante pourquoi pas...

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n'oubliez pas que c'est un twin cette varadéro: plus creux en bas qu'un mono et en plus y'a un poids conséquent...ce qui fait qu'il faut toujours tirer dedans pour bénéficier des 15 cv et qu'à bas régime elle est décevante.quand à la conso c'est plutot 4.5l/5L.

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Oui 4 à 5 L/100 plus proche des 5 mais ça reste raisonnable pour un 125 (à comparé des 12 L que fait ma Laguna :ange: )

Pour ce qui est du régime ben je trouve pas que c'est si creux à bas régime par contre c'est sûr faut tirer un peu dedans pour que ça avance...mais bon je sais pas si c'est ça qui intéresse l'auteur du sujet :)

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