Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

KTM 125 Duke ou Varadero 125 ?


Invité §_Ma346Kk

Messages recommandés

Invité §_Ma346Kk

Bonsoir !

 

Je souhaiterai passer mon permis A1 et donc par conséquent faire l'acquisition d'une moto. Mais j'hésite entre 2 modèles: la KTM 125 Duke et la Varadero 125. L'avantage de la KTM c'est l'ABS, après la Varadero à apparemment de bon freins ... mais je ne pense pas que ça remplace l'ABS. Par contre j'ai peur qu'avec un passager + 1 top case la Varadero en bave un peu sur certaines routes, ça reste une 125 et elle est plus lourde que la KTM.

 

Merci d'avance de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je souhaiterai passer mon permis A1 et donc par conséquent faire l'acquisition d'une moto. Mais j'hésite entre 2 modèles: la KTM 125 Duke et la Varadero 125. L'avantage de la KTM c'est l'ABS, après la Varadero à apparemment de bon freins ... mais je ne pense pas que ça remplace l'ABS. Par contre j'ai peur qu'avec un passager + 1 top case la Varadero en bave un peu sur certaines routes, ça reste une 125 et elle est plus lourde que la KTM.

 

Merci d'avance de vos conseils !

 

Perso je pencherais pour la KTM, mais ça dépend aussi de l'usage. Pour du quotidien la Honda se défend mieux. Pour le duo aussi je pense, niveau confort pour le passager.

Dans tous les cas tu vas te trainer à 2 dessus...

 

Quant à l'ABS, ce sont des mauvais freins qui peuvent le remplacer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imD774SY

Bonjour, moi j'ai mon permis 125 et j'ai testé les deux, la varadero est agréable à conduire mais un peu lourde à mon goût et les pneus d'origine sont pas terrible, la duke à plus d'accélération mais si tu roules longtemps avec à 100-110 le moteur chauffe alors que la varadero tiens mieux grâce à son bicylindre, après côté design je préfère quand même la varadero, voilà, en espérant que mon avis t'éclaire sur ton problème

V à toi ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma346Kk

Bonjour, moi j'ai mon permis 125 et j'ai testé les deux, la varadero est agréable à conduire mais un peu lourde à mon goût et les pneus d'origine sont pas terrible, la duke à plus d'accélération mais si tu roules longtemps avec à 100-110 le moteur chauffe alors que la varadero tiens mieux grâce à son bicylindre, après côté design je préfère quand même la varadero, voilà, en espérant que mon avis t'éclaire sur ton problème

V à toi ✌

 

 

C'est très pénalisant que le moteur de la KTM chauffe ? Je suppose (ou pas ... je suis encore un novice :D ) qu'il s'use plus vite du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je crois que certaines des gros cubes de ktm chauffe aussi pas mal..... mais c'est plutôt que ça chauffe les jambes du pilote ( bien en cette période mais plutôt dérangeant l été)

J'ai oublié de le dire mais c'est vrai que la varadero est lourde comparer aux autres 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

pour faire simple, la duke est plus fait pour arsouiller, la varadero est plutot routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ma346Kk

Vous me conseillez quoi comme pot pour la KTM ? Quel budget à peu près ? Y a t il moyen de revendre le pot d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Un 125 mono 4T fera toujours un bruit de tondeuse. :o

 

Vive le bicylindre 2T... :rs:

ou de motoculteur poussif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Hello, je me permet de rebondir sur ce topic car j'hésite entre les deux également.

 

Comme ce sont deux motos différentes, j'explique mon type de parcours :

 

c'est principalement pour faire mon chemin domicile - boulot, soit 40 km de routes de campagne limitées à 90 et pour rester peinard à 90.

 

Perso je ne dépasse pas les limites de vitesse (j'ai lutté pour mon permis il est hors de question que je perde le moindre point) donc ça m'est égal que ça dépasse 90 par contre est-ce que ce genre de moto permet quand même de rester à 90 peinard ou est-ce qu'on lutte pour y arriver ?

 

Edit : oubliez ma question, je vais plutôt regarder du côté des custom qui me branchent plus, quitte à cruiser, autant prendre un cruiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...