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Invité §Ber814Oc

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Invité §Ed7774YX

C'est quoi comme moteur ? un AV7 spécial ? avec l'admission par l'avant et l'allumage je ne sais où

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Invité §Ber814Oc

Ce n'est pas un AV7, ce moteur à été spécialement conçu pour la cady, c'est un isodine (un seul palier avec vilebrequin en porte à faux) avec volant moteur; embrayage du même coté. La pipe d' admition à été conçu spécialement pour privilégier le couple à bas-régime. Ce moteur est très agréable est fiable à par le carburateur, son seul défaut serait qu'il fait du "quatre temps" à plein régime. Peut-être que d'autres personnes en savent plus?

 

Merci pour vos compliments :):)

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Le Cady est bridé en grande partie par la pipe d'admission très longue et fine. C'est d'ailleurs ce qui lui donne sa souplesse moteur et ses reprises à bas régime.

 

En contrepartie ça ne permet pas au moteur de monter dans les tours et du coup il régule en "4 temps".

 

On peut le "libérer un peu en rognant le bas du piston face à l'admission, mais attention à ne pas déboucher la lumière d'échappement (qui est très proche) quand le piston est au PMH !

 

Pour la quantité de métal à enlever, je ne sais plus depuis le temps, faut procéder par petites touches de 1 mm au maximum (on peut enlever, on ne peut pas rajouter !).

 

Et attention, après, il ne fera plus "4 temps" et montera plus haut dans les tours, mais il serrera presque à coup sûr car sous-alimenté. Il faudra changer le gicleur pour un plus gros. Et pas question de remplacer le carburateur, c'est du 10mm et il est déjà plus gros que la pipe !

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Invité §Ber814Oc

Bonsoir, Gas je te remercie pour ton explication très détaillée :jap: Pas de soucie pour le moteur je ne vais pas y toucher, j'ai assez de mobylettes qui roule fort et pour moi le charme du cady est là: pétarader tranquillement dans mon village de campagne :D j'ai juste enlevé la chicane de rodage du pot..

 

Mais je trouve quand même quand même qu'un cady sa roule très bien! Le carbu je prévoit de le changer pour un plus fiable le mien merde trop, mais de 10mm toujours.

 

voila, a+

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Invité §Ber814Oc

Oui c'est à peu prêt ça, il n'y a pas de compteur mais je dirais 35/40

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Invité §Ber814Oc

Ba en faite, il suffit de donner quelques coup de pédales et il monte les côtes corectement, sans peiner! Je voulais savoir Pierregdlj, à quel vitesse roule ta 102? Je sais quel roule roule très bien mais je veux me faire une idée pour la mienne, je n'ai pas encore put la remettre en route...

 

merci :jap:

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Ba en faite, il suffit de donner quelques coup de pédales et il monte les côtes corectement, sans peiner! Je voulais savoir Pierregdlj, à quel vitesse roule ta 102? Je sais quel roule roule très bien mais je veux me faire une idée pour la mienne, je n'ai pas encore put la remettre en route...

 

merci :jap:

 

Quand j'avais le moteur 101, je me trainais péniblement à 35/40.

Avec le moteur de 102 dans son jus, je me trainais au mieux à 45 (sans vent de face).

 

Maintenant, c'est environ 55 sans vent de face, voir plus sur la route avec l'aspiration des autres véhicules. Ce qui me limite, c'est pas la puissance, mais le régime moteur. Il plafonne. Je pense toujours à mettre ma couronne plus petite pour faire un essai.

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Invité §Ber814Oc

Salut à tous!

 

je n'ai pas beaucoup de temps pour bricoler ces temps-ci avec les cours qui reprenne et le reste..

 

Mais j'ai vraiment envi de vous montrer le cadeau que l'on m'a fait pendant les vacances pour mon anniversaire, c'était devenu une obsession: un 103vs couleur "sable"

 

La mobylette est de 1977, donc allumage à bobine externe comme mon 104 de la même année. Il s'agit d'une première mains, en effet c'est un collègue de travail qui a dit à mon père un jour: "T'as un 103 toi? Moi j'ai toujours le mien de quand j'étais jeune que j'ai acheté neuf... Il est dans ma cave et elle est humide je préférerais qu'elle finissent entre les mains d'un collectionneur..." et quand mon père a su la couleur il a payé le somme conséquente réclamé par le collègue. Ce genre de 103 est très dur à trouver d'origine et non dévasté par la rouille (en Haute-Savoie le sel fait des ravages...).

 

Voilà la mob'

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/19.95.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/19.96.jpg

 

Les chromes sont corrects le réservoir est nickel et elle est complète, le moteur à de la compression mais l'allumage est faible et le carbu. fuit donc il y a un peu de boulot

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/19.97.jpg

 

J'ai même les clefs de l'antivol, avec un double :sol:

 

et le autocollants sont superbes!!

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/19.99.jpg

 

Voilà!! j'espère quelle vous plait, en tout cas moi je suis :love:

 

a+

 

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Invité §luk803fl

Merci Lukinus, :) .

 

Pour l'épave de bleu sa ne me pose pas de problème mais je pence qu'on habite pas à coté et que sa va te couter aussi cher en transport :( . Sinon je t'aurais bien proposé mon épave de magnum Racing (la même de néovic) et je t'aurais filé un cadre de 103...

Je suis en Haute-Savoie si jamais ;)

 

 

Merci quand même :jap:

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Invité §Ber814Oc

Salut, :)

 

J'ai refait quelque photo de mes mobs donc voilà:

 

 

Mon AV76 de 1957, je l'ai laisser dans son jus j'ai juste changer le carbu(SHA de 15) les pneus et les segments.. et elle tourne vraiment bien!

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/22.97.jpg

 

 

Mon 103V de 1971, c'est un garage MBK qui l'avait en stock. On l'a vraiment eu pour une bouchée de pain ;)

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/22.98.jpg

 

Mais il me manquait le cache réservoir côté gauche, j'ai réussi à en avoir un sur une épave avec l'autocollant d'origine.

 

Ponçage

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/22.99.jpg

 

1ére couche+ponçage à l'eau

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/22.100.jpg

 

enfin dernière couche

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/22.101.jpg

 

Normalement semaine prochaine je remonte.

 

 

une partie de ma collection (au dernier plan bin c'est moi :) )

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/22.102.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/22.103.jpg

 

 

Et enfin un peu d'avancée sur mon AV88, les fourreaux sont passé à l'antirouille et poncée à l'eau...

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/09/22.109.jpg

 

 

bonne aprèm

 

 

 

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Invité §fre553Lp

Salut à tous,

 

Je m'excuse du retard mais voilà des photos de ma deuxième cady fraichement restauré;

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/07/17.87.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/07/17.88.jpg

 

Avec mon père on a réussi a en faire une avec deux épaves et on a refait le moteur à neuf.

 

a+

 

moteur isodyne, première version: à 1 seul roulement.

mon préféré étant les secondes versions avec vilo sur 2 roulements. :jap:

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Invité §Ber814Oc

La première version des moteurs de cady avait des ailettes arrondies sur la culasse mais les bas moteurs identique: à un seul palier (on en a parlé avec Gas en haut de page) mon second cady, le bordeaux est équipé d'un moteur 2 paliers. Je suis d'accord avec toi j'ai plus confiance au 2 paliers :) . Ce qui reste bien avec le cady c'est son prix d'achat plus qu'abordable! De plus c'est une mob' très agréable je trouve.

 

 

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Invité §Ber814Oc

Ho et puis merci à toi Lukinus ;) . On sait tous le travail que ça représente... Mais au final, que du bonheur!!

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Invité §fre553Lp

La première version des moteurs de cady avait des ailettes arrondies sur la culasse mais les bas moteurs identique: à un seul palier (on en a parlé avec Gas en haut de page) mon second cady, le bordeaux est équipé d'un moteur 2 paliers. Je suis d'accord avec toi j'ai plus confiance au 2 paliers :) . Ce qui reste bien avec le cady c'est son prix d'achat plus qu'abordable! De plus c'est une mob' très agréable je trouve.

 

 

j'ai justement mis un 2 paliers sur mon mobyx x1 à la place d'un simple palier.

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Invité §Ber814Oc

Salut,

 

Aujourd'hui pas de cour, donc j'ai passé une petite journée "garage" :D

Il faisait beau pas trop de vent, j'ai sortit le pistolet et j'ai décidé de finir de peindre les pièces de mon AV88.

 

Le carter droit,

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/21.207.jpg

 

Le carter gauche,

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/21.208.jpg

 

Le logo mobylette sue la face de dessus pour que l'alu ressorte j'avais pas envie de les retirer après c'est un peu la galère.

 

Voilà les fourreaux peints

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/21.212.jpg

 

J'en ai aussi profiter pour repeindre le pot de la bleu à mon père, il était vraiment passé...

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/21.214.jpg

 

Par contre j'ai oublié de prendre une photo du tube... je la posterai plus tard..

voilà, les travaux de peintures sont fini pour celle-ci, je peu commencer la partie mécanique :)

 

a+

 

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Invité §Ber814Oc

Voilà la suite,

 

Le tube d'échappement à mon père.

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.89.jpg

 

j'ai commencé çà nettoyer mes pièces.

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.91.jpg

 

encore une photo de la carcasse de la selle

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.92.jpg

 

le carbu, démonté et nettoyer

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.93.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.94.jpg

 

le tromblon d'échappement

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.95.jpg

 

le câble de compteur et sa gaine

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.100.jpg

 

d'autres pièces

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.101.jpg

 

Le klaxon

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.102.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.104.jpg

 

Le compteur, entièrement démonté également, poli, nettoyé et j'ai aussi remplacé le joint qui était HS.

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.105.jpg

 

Pattes de fixation des carters

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.106.jpg

 

bouton de Klaxon

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/22.107.jpg

 

certaines pièces vont revenir du chromage, d'autres vont y être envoyé sa avance bien :)

 

 

 

 

 

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Invité §Ber814Oc

Bonsoir! Voilà quelques nouvelles, la bleu attend patiemment la suite de sa restauration, et je voulais vous présenter une autre mobylette en cour de restauration. C'est un concessionnaire Peugeot qui nous à dit qu'il avait deux AV89 Chaudron, nous sommes donc allés récupérer les deux mobylettes bien décrépit... Nous avons commencé la restauration de la première (il y a déjà un petit moment) et voilà où nous en sommes!

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/20.196.jpg

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/20.197.jpg

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/20.207.jpg

 

 

Voici le travail effectué sur le moteur à se jour: Bas moteur neuf; cylindre piston segments neuf "amélioré"; et culasse double bosse d'origine nettoyé

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/20.200.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/20.195.jpg

 

 

mes pièces sont revenues du chromage, certaines sont pour ma bleu, d'autre pour la chaudron, le 103SP

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/20.209.jpg

 

Pour finir, voici une photo sympa d'une partit de notre collection :)

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/11/20.214.jpg

 

 

Merci Gas pour tes encouragements, et à tous ceux qui passe par ce topic! ;)

 

 

 

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Invité §jyv426UX

 

Je suis toujours admiratif devant du beau boulot comme celui là, bravo ! :)

 

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Invité §ang427gU

:o c'est bô tout ça! vous assurez grave sur la finition, bonne continuation.

 

ça doit être sympa aussi de bosser/apprendre avec son père.

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Invité §Ber814Oc

Merci à tous, partager la même passion que son père, sa permet de passer d'excellent moment c'est vrai!!

 

bientôt la suite =)

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Invité §Ber814Oc

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai quelques conseil à vous demander:

 

Je vais bientôt renvoyer des pièces au chromage, certaines pièces, à cause de la rouille ont été "creusé" par endroit. Je pensais enlever ces défauts avec de l'étain comme le fond les carrossiers pour les voitures customs ou autres..

 

Est-ce que quelqu'un serait me renseigner à ce sujet? Comment bien procéder ect..

 

Un grand merci ;)

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Invité §ang427gU

le plus dur avec l'étain est de ne pas trop le chauffer.

quand il reste liquide (donc "assez" chaud) mais ternit et qu'il se forme une sorte de "peau" dessus (comme la crème quand tu fais chauffer du lait) il devient très chiant à travailler et n'adhère plus à rien, c'est très énervant.

 

après j'ignore beaucoup de chose sur le chromage donc l'incidence de l'opération sur l'étain de la "réparation" m'est également inconnue. pour cet aspect là des choses je te suggère de poser la question à ton chromeur directement, lui seul sait s'il compte dépasser la température de fusion de l'étain lors d'une opération ou si l'électrolyse éventuelle réagira avec.

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Tiens, un détail qui peut aider : en carrosserie on applique généralement l'étain à l'aide d'un chalumeau oxy-acéty, mais on peut aussi le faire au décapeur thermique. Sûrement plus facile à doser qu'avec une lampe à souder (mais je n'ai jamais essayé).

Par contre comme dit Angel, pas sûr que ce soit compatible avec le chromage ?

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Invité §Ber814Oc

En effet le décapeur thermique me paraît être une bonne solution au problème dont à parlé Angel, je vais voir avec le chromeur pour la compatibilité... Affaire à suivre alors! merci de votre aide :jap:

 

La chaudron à avancé ce weekend, les photos vont arriver!

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Invité §bud481EL

Bravo a toi mec!

 

Franchement c'est du beau boulot :jap:

 

Très belle collection qui ne demande qu'a s'agrandir ;)

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Invité §Ber814Oc

Merci!

 

Tu sais budman, ce n'est qu'un "échantillon" on a pas mal de mob qui attende d'être révisé, réparé, restauré! Une 99Z, un mobyx, un 102, 103SP, 104 et j'en passe ;) Il faut de la patience mais tout va rouler.

 

Sa me fait plaisir de voir un jeune à qui tous cela plait!

 

a+

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