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Mobylettes

Restauration AV88 pas à pas


Invité §Aer005vW

Messages recommandés

Invité §ang427gU

le 17" c'est parce que je ne jure que par lui pour les mobs:

http://motorcycle.michelin.asia/extension/michelin_twowheel/design/michelin_twau/images/upload/pattern/M29big.png

 

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Invité §Aer005vW

Salut,

Hier, enfin fini le bac blanc, j'ai pû bosser ma mob avec mon père. Donc :

- Carbu nettoyé et débouché à la cuve à ultrasons ^^

- Câbles électriques changés (donc ça remarche)

- dans la semaine avec mon grand-père qui en a réparé une partie de sa vie, on a réparé l'allumage

- donc maintenant ça fait des étincelles, manque plus qu'à brancher sur la bobine

- on a regardé le robinet d'essence qui était complètement bouché. C'est bon, il refait enfin fonction de robinet ^^

 

En clair, il reste plus qu'à remonter l'ensemble {moteur-carbu-câbles} sur la bécane.

 

Mon père a réparé la poignée de gaz aussi, donc on l'a remise, manque plus qu'à recâbler et ré-ajuster mais ça on s'en sortira.

 

Donc, il me manque :

- remonter correctement la poignée de gaz et refaire les câblages mécaniques et électriques

- vérifier la bobine

Et après ça devrait pouvoir tourner, non ?? :D

 

Au fait, hier, en allant à la cave chercher des gaines, j'ai trouvé une autre mob ! ^^ Peugeot 101 ! Et elle démarre avec un ptit tour de pédale ! Seul problème que j'y aie : pneus morts, mais si j'dois la conduire j'vais y rémédier. Inconvénients, on retrouve pas les papiers qui vont avec.

 

Donc j'voulais vous demander (parce que j'ai le même problème avec ma 88 et avec ma 101), n'y aurait-il pas un moyen de la faire immatriculer si on retrouve plus les papiers prouvant qu'on l'a acheté ??

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Mais bon sang , elle est ou ta cave ???? :p

Pour l'immatriculation , il faudrait :

 

un certificat des mines que tu peux télécharger gratos sur le site " les mordus du galet"

un certificat de vente ( ce peut être un voisin sympa qui te la vendue :D:D )

ou

une attestation de propriété ( leg d'un papy à son petit fils = déclaration sur l'honneur du dit papy )256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

une demande d'immatriculation ( téléchargeable sur le net )

des photos du N° de cadre et moteur ( pas obligatoire mais vaut mieux )

une attestation d'assurance ( pas obligatoire mais vaut mieux )

 

et vouala

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Invité §Aer005vW

Euh ouais un peu ^^

 

La poignée des gaz a été remontée, correctement je pense (j'espère en tout cas ^^). J'ai moi-même vérifié le système électrique fondamental (c-à-d sans les feux et klaxon) et ça marche, je confirme.... :q :p:lol: J'me suis électrisé toute la soirée afin de vérifier, et ça a l'air d'être bon. Maintenant, me faut re-régler les tendeurs de roue à l'arrière pour essayer de pédaler. On a rebranché le carbu au reservoir, remonté le tout avec le moteur etc... Donc, quand avec mon père on aura le temps de finir de régler les tendeurs, je pense que j'aurai enfin fini la partie principale. Après j'm'attaquerai au circuit électrique des feux et tout.

 

Mais avant d'engager des frais pour les feux et tout, j'voudrais savoir si j'vais avoir la possibilité de l'immatriculer. J'ai posté sur le topic consacré à l'immat' parce que c'est pas du plus clair sur les 5 pages de râleurs ^^ J'y explique ma situation que je répete ici :

Voilà ma situation, je voudrais savoir comment m'arranger avec les assurances et surtout la préfécture.

- J'ai ma mob, c'est déja bien ^^

- Ya une petite plaquette CM à l'avant de ma mob, c'est pas une plaque de certif des Mines ? Si c'est le cas, ya pas moyen que ça serve pour faire valoir la conformité de ma mob ??

- On a pas encore retrouvé le certif de vente et je pense qu'on va avoir du mal...

- On a de quoi justifier l'assurance de 1984 à 1986 par contre

- J'ai imprimé le papier des Mines qu'on trouve pour av88 sur lesmordusdugalet mais appparement ya des numéros de cadre et de moteur qui évidemment ne correspondent pas au mien ><', donc je sais pas à quoi est sensé me servir ce papier qu'on me recommande d'imprimer

- J'peux prendre en photo les numéros du moteur et du cadre ><'

 

 

Donc je voudrais savoir, j'ai du mal à comprendre l'état préçis de la législation et des papiers nécessaires actuellement, quels papelards il me faut pour claquer sur le comptoir de la préfecture, et si besoin, comment "magouiller" (plus ou moins, mais en restant légal) pour que ça passe ???

 

Ah oui, quand j'aurai une petite heure, j'irai faire un tour au magasin de plaques dans mon quartier avec une photo de l'arrière de ma mob, et lui demander si ya moyen d'me faire une petite plaque (la moins encombrante possible) et pour combien.

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Invité §Aer005vW

Alors, depuis le dernier message, j'ai eu le temps de travailler un peu.

J'ai réussi, avec un plan que j'ai réussi à trouver, à remonter mon moyeu arrière.

On a donc pu essayé de démarrer. Ça marche !!! Presque... On sent que ça veut démarrer, la compression est bonne en tout cas et puis après ...

- une fuite qui coule par le bas du carburateur (qqun sait d'où ça vient, si ya besoin de tout re-démonter, comment réparer ??) Pour moi c'est un joint mal foutu...

- la bougie a pas l'air de faire d'étincelle... Le circuit est bon jusqu'au câble, après il reste la bougie (qui est neuve d'après mon père) et l'antiparasite (pour lui ça vient de là) : quelqu'un a une idée du problème ?? Comment réparer ça ? est-ce qu'il va me falloir en racheter un ???

 

Donc avec tous ces problèmes de fuite d'essence et de circuit élec défectueux, autant vous dire que j'ai un peu peur de monter dessus et de pédaler ^^ J'ai pas tellement envie de me faire sauter... lapitchoune.gif.399ac0a53a4ecf82592a5d7f2729584e.gif

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Invité §ang427gU

démontes l'antiparasite met le fil à ras de la culasse et fais tourner.

- si tu as une étincelle c'était bien de l'antiparasite ou de la bougie que venait ton soucis

- si tu n'en as pas alors le problème est en amont.

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Invité §Aer005vW

Pour répondre à lasesque qui semblait interessé : "Mais bon sang , elle est ou ta cave ???? :p "

Voilà des photos :

BILD0035.jpg.1115bf024aad34d9977c44ad0bcffc92.jpg

BILD0036.jpg.a04a08b8b4ab219c809553439017fed5.jpg

BILD0034.jpg.73ad29c4ba72f8af442c09d63e62f37e.jpg

 

Et pour parler de ma "petite fuite" voilà à quoi ça ressemble après une petite nuit (de 22h à 7h) :

BILD0030.jpg.6c5844fc51cd3190f099d9eea04c7bf9.jpg

Ah et puis ça sent... Ça sent dans tout l'escalier, porte fermée et tout... Pfff ça me sort du nez tout ça xD

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Invité §Aer005vW

MDR, big up à elle ! :lol:

 

Bon, j'ai fait des vérifs tout à l'heure. L'antiparasite a rien apparement, c'est mes deux bougies (d'origine et de rechange) qui marchaient pas. On a essayé avec une neuve (pas les mêmes dimensions) et elle, elle marche. Puis on a retravaillé avec les vieilles, un gros travail de nettoyage au papier carrosier et ça remarche... ^^

Donc mon circuit élec doit être bon. On va quand même voir pour se procurer une bonne bougie aux bonnes dimensions et qui fonctionne bien, comme ça ça sera nickel.

Mais j'ai toujours :

- de la compression

- une étincelle apparement puisque ma bougie est sensée marcher.

- mais j'ai toujours cette p***** de fuite qui débite un max...

 

On a mis un peu d'essence direct dans le cylindre, revissé la bougie et pédalé, et là, pas de démarrage... What's the fuck ??? :??::pfff:

 

Merci de votre aide.

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Invité §vio458Im

le pire c'est l'odeur de la vielle essence immobilisé dans la mob depuis 20/ 30 ans ...

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Invité §Aer005vW

Le joint de robinet merdouille certes, mais la principale fuite viens du carbu, j'ai vérifié, la fuite d'essence dûe au joint du robinet est minime comparée à la fuite venant du bas du carburateur.

 

J'pense plutôt comme lasesque, ça doit venir d'un joint dans le carbu... On va devoir vérif ça cette semaine... et on va voir pour se procurer une bougie neuve, c'est toujours mieux avec du neuf ^^

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Invité §ang427gU

le grand classique c'est le pointeau qui ferme mal à cause d'une cochonnerie et qui vidange la durite par terre via le trop plein.

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Invité §Clu340tr

Moi, Nîmes, Gard. Je crois avoir compris que toi c'était vers Toulouse ?? Et mon village, probablement là où je vais m'en servir le plus, c'est en Cévennes, donc j'espère que la Av88 a de la puissance en côte xD. Mais, j'en dit jamais plus sur le net, on est jamais assez prudent ^^. Et euh, pourquoi tu voulais savoir ça au fait ??

 

Oh un gardois thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif et Nîmois en plus !

Je suis sur Nîmes toute la semaine, je tâte un peu les mobylettes (Voir ma signature) donc si tu veux je peux passer voir ce qui ne va pas, il n'y a pas de soucis ;)

 

A+

 

 

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Invité §Aer005vW

Boarf, c'est très gentil merci, mais je transforme jamais un contact internet en réel, j'pense que vous me comprendrez, la prudence avant tout, ya tellement de tarés sur le net... Mais sur le fond c'est très sympa, merci beaucoup. Mais puis cette semaine j'ai plus trop le temps, j'viens de lire le message, donc ce soir c'est pas la peine, pis j'ai pas le temps, demain j'sors avec des camarades de classe jusqu'au soir, pis après j'pars en WE donc pas possible.

 

Ah au fait :D

Mon père m'a trouvé une mob à la décharge, une bleue :D "le cul bordé de nouilles ^^" Roues neuves (roue libre aussi je précise, pneus et chambre neufs aussi, ça me fait 50€ en moins), pédalier avec son plateau, tout neufs (ça changera de ma pédale gauche qui a un jeu de 10-20° donc j'arrive jamais à faire une tour complet...), fourche neuve (et mon père qui s'était méchamment mangé une portière et qui l'avait tordue [la fourche je précise, enfin la portière aussi ptet, mais on s'en tape ^^]), un feu arrière (sur la mienne il a disparu), une selle neuve et confortable (la mienne étant toute sèche et usée, c'était comme s'asseoir sur un caillou ^^). En clair, j'ai de quoi réparer à peu près tout ! La bougie neuve on va la tester ce soir avec un peu d'essence dans le piston. Ensuite, il nous faudra démonter le carbu et régler ce f***ing pointeau. Je vous tiens au courant s'il y a du neuf ^^

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Invité §ang427gU

Boarf, c'est très gentil merci, mais je transforme jamais un contact internet en réel, j'pense que vous me comprendrez, la prudence avant tout, ya tellement de tarés sur le net... Mais sur le fond c'est très sympa, merci beaucoup. Mais puis cette semaine j'ai plus trop le temps, j'viens de lire le message, donc ce soir c'est pas la peine, pis j'ai pas le temps, demain j'sors avec des camarades de classe jusqu'au soir, pis après j'pars en WE donc pas possible.

 

Ah au fait :D

Mon père m'a trouvé une mob à la décharge, une bleue :D "le cul bordé de nouilles ^^" Roues neuves (roue libre aussi je précise, pneus et chambre neufs aussi, ça me fait 50€ en moins), pédalier avec son plateau, tout neufs (ça changera de ma pédale gauche qui a un jeu de 10-20° donc j'arrive jamais à faire une tour complet...), fourche neuve (et mon père qui s'était méchamment mangé une portière et qui l'avait tordue [la fourche je précise, enfin la portière aussi ptet, mais on s'en tape ^^]), un feu arrière (sur la mienne il a disparu), une selle neuve et confortable (la mienne étant toute sèche et usée, c'était comme s'asseoir sur un caillou ^^). En clair, j'ai de quoi réparer à peu près tout ! La bougie neuve on va la tester ce soir avec un peu d'essence dans le piston. Ensuite, il nous faudra démonter le carbu et régler ce f***ing pointeau. Je vous tiens au courant s'il y a du neuf ^^

 

 

:D boarf concernant une poignée d'entre nous on se connait un peu depuis le temps et on ne se connait que par internet.

par exemple ils y en a déjà kêk'z'uns qui sont partis en pélerinage chez gas et ils sont tous revenus repus et souriant béatement.

il y en a même un qui n'arrête plus les aller-retour, c'est dire.

pour les autres ce ne sont que les occases ou la sauce dans les réservoirs qui ont manqués jusqu'ici pour motiver les rencontres.

en ce qui me concerne à ce sujet, ma fine équipe n'est pas encore très mobile mais elle sait recevoir même si c'est tout petit chez nous.

donc quand les copains voudront passer s'en jeter un petit parce qu'ils passent pas loin ou parce qu'ils en ont envie, ils seront les bienvenus.

 

bonne pioche. t'façon les déchetterie d'un pays développé c'est le paradis, les gens (qui se disent) civilisés sont parmi les plus gaspilleurs...

et c'est tant mieux pour nous (tant que l'on peut encore récupérer, il y a plein d'endroits où c'est interdit par ici, j'en pleurerais tiens).

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Invité §Clu340tr

Je comprends, on ne sait jamais qui se cache vraiment derrière un pseudo ;)

 

 

Encore un chanceux, maintenant reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis et faire les greffes :)

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Invité §ang427gU

Je comprends, on ne sait jamais qui se cache vraiment derrière un pseudo ;)

 

 

Encore un chanceux, maintenant reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis et faire les greffes :)

 

 

les gens ne sont pas moinsalej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gifdans la vie que sur internet. on ne connait jamais vraiment personne, pas même soi-même.

de là à se priver de toutes les rencontres enrichissantes que la vie peut offrir (fut-ce par internet) paralej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif je trouve ça dommage.

 

j'ai fait un peu la route, un peu zoné, fait des sales rencontres, d'autres vraiment m*rdiques et me suis même fait quelques fois pété salement la gu*ule...

mais je ne regrette absolument rien (mais alors rien du tout) parce que j'ai aussi fait quelques rencontres vraiment hallucinantes.

 

la morale de mon histoire, et quoi qu'elle fut courte dans le temps elle est longue à raconter car je me suis délecté de chacune de ses secondes, c'est:

si tu ne t'exposes jamais au risque de voir le mal comme jamais alors jamais tu ne sauras tout le bien qui peut sortir des gens aux heures les plus sombres.

 

quand j'étais gamin j'avais un crédo et m'y suis tenu longtemps, j'en ai souffert parfois mais j'y ai gagné toujours et ça disait:

"je ne baisserais jamais les yeux quand bien même le prix à payer soit de les fermer pour toujours"

si ça m'a fermé toutes les portes de la réussite ça m'en a ouvert d'autres sur des "réalités parallèles" à celle imposée par maman-télé.

 

je ne dis absolument pas que tout le monde devrait faire pareil mais je rappelle que:

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

 

— Benjamin Franklin

 

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. »

 

— Jean De La Fontaine

 

« Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique. Une fois la transaction signée, on n'a plus ni liberté ni sécurité. »

 

— Garry Spence (avocat américain)

 

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Invité §Clu340tr

Tu sais angel, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il faut du temps ;)

 

Quand j'ai débarqué sur le forum, il y a 3 ans, je vous montrais ce que je faisais et je gardais mes distances. ça ne fait qu'un an que je suis vraiment "actif" au sein du forum.

Je suis comme aero, je part du principe qu'internet est un nid à embrouille, où il faut apprendre à faire confiance petit à petit sans jamais descendre sa garde.

 

Donc voila, c'est juste une proposition, si un jour tu as un problème sur un meule et que tu veux des conseils en réel, tu sais qu'il y a quelqu'un pas loin. ;)

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Invité §Aer005vW

Okay, merci beaucoup les gars, j'en ai limite les larmes aux yeux :cry: bon, faut pas exagérer non plus, mais c'est très bien dit et très gentil.

Enfin pour en revenir à la mob, je remonte du garage :

Mon père a réussi à me réparer la fuite du carbu, et effectivement angersangel t'avais raison, c'était bien le pointeau.

Toutefois, malgré l'essence qui arrive bien dans le cylindre maintenant (la bougie est humide quand on la sort) et l'étincelle qui se fait, j'arrive toujours pas à démarrer (et oui je décompresse bien). Comment cela se fait-ce, et comment va-t-on devoir faire pour pouvoir (enfin ^^) démarrer ??

 

Chapitre récup :

- Les pédales de récup sont légèrement plus courtes et moins larges que celles d'origine : du fait, du côté gauche, je frotte à chaque tour sur l'embrayage. Ça m'embête un peu, moyen de bidouiller ? Quitte à mélanger les deux ??

- Ma roue avant d'origine est une 7Atom3, et celle de récup est une Leleu. Possible de la monter ou pas ?? En tout cas, ma roue arrière n'a plus qu'à attendre d'être montée, elle va bien.

- A propos de la roue avant, elle est fixée avec la fourche. Si je ne pouvais pas adapter ma roue de récup sur ma mob, pourrais-je au moins récupérer la fourche ??

 

Merci à tous

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Invité §Aer005vW

[Mode politique on]

t'façon les déchetterie d'un pays développé c'est le paradis, les gens (qui se disent) civilisés sont parmi les plus gaspilleurs...
Ah oui... plus jeune, avec un pote dans la montagne on faisait une cabane (bah oui, des gamins quoi ^^) et avec la déchetterie du village pas loin, c'était la mine d'or... Et pourtant, un village de 2000habitants maximum. On y trouvé des fauteils en parfait état, des machines à laver, frigos, télés et tout en bon état... Et dire que même si elles marchaient plus (à cause d'une panne j'veux dire) on pourrait les envoyer à l'Abbé Pierre ou au Secours Populaire qui les récup et répare afin de faire travailler leurs membres et revendre moins cher...

Et j'suis sûr que c'est ces mêmes gens qui sont les premiers à manifester contre la détresse sociale... C'est le monde à l'envers.[/Mode politique off] ^^

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Invité §Clu340tr

Pour ton problème, j'allais te conseiller de vérifier tes clapets, mais y'en a pas :lol:

 

Plus sérieusement, si niveau compression c'est ok, niveau carbu c'est ok, il ne reste que l'allumage. Il faut une belle étincelle bleue au bon moment.

 

Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de démonter ton volant magnétique afin de nettoyer et dé-oxyder les contacts des bobines et des vis platinés. Ce qui est bien sur motobécane, c'est que tu n'as pas besoin de recaler l'allumage quand tu remontes le volant magnétique.

 

Donc un bout d'acier et une meuleuse pour faire une clé carré (8mm de coté je crois) et vérif de l'allumage.

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Je comprends, on ne sait jamais qui se cache vraiment derrière un pseudo ;)

 

Je ne pense pas qu'un psychopathe prendrait le temps de discuter plusieurs années avec ses victimes. :W

 

Pour moi, sur internet ou en réel, c'est pareil, j'apprends à connaître les gens avant de leur faire confiance.

Et ça va bien plus vite quand ces gens sont les amis des amis, ce qui est le cas ici.

 

Personne n'a à se plaindre des membres réguliers ici. Et mine de rien, à travers 1 seul post, on en sait déjà long sur la personne. :oui:

 

Et chaque fois que je peux rencontrer les copains internautes dans la vraie vie, je le fais. Jusqu'ici ça s'est toujours très bien passé, et j'en redemande. :jap:

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé la "Cette url n'existe plus". Pour aider à se retrouver.

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Invité §Aer005vW

Je remonte du garage quelques minutes pour vous poster ça :

C'est une vidéo de ma tentative infructueuse de démarrage... Vous entendez le moteur (et la radio aussi...^^), j'ai vérifié l'étincelle avant d'ouvrir l'allumage (j'ai pas encore ouvert) et ça fait une belle bélugue bien bleue, comme vous m'avez dit, alors je vous pas exactement ce qui cloche (d'ailleurs, on avait tout bien nettoyé l'allumage quand on l'avait ouvert avec mon père et mon grand-père pour régler les vis platinées et depuis ça fait l'étincelle correctement).

Là, j'suis vraiment en galère, parce queeje me sens vraiment pas loin de la démarrer ^^

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Invité §Aer005vW

Euh, bah j'vais avoir du mal à te répondre, je peux juste te dire "comme on l'a démonté, mais à l'envers". En fait on avait nettoyé les contacts, mon grand-père avait reglé les vis platinées (j'l'ai laissé faire, il est un peu comme gas23, il a bossé sur des vélos, mobs et motos longtemps), puis à la fin on a remis la coque dessus, la vis dedans et on a serré, voilà le travail.

 

Mon père rentre de chez un ami mécano auto à qui il en parlé, lui aussi comprend pas : "si l'étincelle se fait bien et que l'essence est dans le cylindre, ça devrais démarrer, je comprends pas pourquoi."

 

Moi non plus, j'ai vraiment besoin d'aide, parce que là j'ai plus qu'un changement de fourche à faire (l'ancienne ayant été tordue par une portière de voiture je rappelle), sinon j'ai rien d'autre, j'vais plus y toucher si je sais pas comment régler ce problème d'explosion...

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Invité §ang427gU

d'une.

ta meule n'a pas l'air d'avoir beaucoup de compression.

alors soit tu as un joint de culasse très fuyard soit ton décompresseur ne ferme pas correctement (je parierais plus là-dessus).

détend le câble à fond et dis-nous si ça a suffit.

 

de deux.

la sauce vous l'avez mise où? pour être fixé il suffit d'en balancer dans le cylindre.

si ça pète puis cale: carbu

si ça pète pas: allumage

(malgré étincelle il reste possible: calage incorrect, écartement des électrodes ou des rupteurs excessif ou condo capricieux)

ou

compression

(culasse voilée, son joint/segmentation hs, décompresseur mal fermé (tension câble excessive, cochonnerie entre la soupape et son siège)

ou

précompression (s.p.i/joint de carters hs)

 

et de trois.

il ne faut jamais ô grand jamais démarrer une meule en pédalant sur la béquille, c'est criminel :q !!!

ô le vilain garnement, (bon ok quand on sait pas on le fait tous mais on est quand même censé le savoir) arrêtes ça de suite malheureux:

http://bibliotobec.org/gallery/galleries/cyclo/livret_cyclo/85_88_89/85_88_89_page09.jpg

source: bibliotobec

(pour plus d'infos sur le démarrage correct suivez le lien, la suite du texte est sur la page suivante. la précédente est intéressante également).

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Invité §Aer005vW
la sauce vous l'avez mise où? pour être fixé il suffit d'en balancer dans le cylindre.
On en a dans le réservoir, apparement dans le carbu aussi, il a l'air de faire son boulot étant donné que la bougie est mouillée après chaque essai. Et, pour chaque vérif importante on met l'essence direct dans le cylindre.

 

compression

(culasse voilée, son joint/segmentation hs, décompresseur mal fermé (tension câble excessive, cochonnerie entre la soupape et son siège)

ou

précompression (s.p.i/joint de carters hs)

Euh, t'es sûr que j'vais pouvoir y faire quelquechose à tout ça ? :??::( J'crois que j'ai juste à prier pour que mon problème vienne pas de là :lol:

Donc,

si ça pète pas: allumage

(malgré étincelle il reste possible: calage incorrect, écartement des électrodes ou des rupteurs excessif ou condo capricieux)

Ça j'peux le régler en ouvrant la cloche d'allumage et travailler à l'intérieur ? Ça, ça pourrait aller j'pense.

 

il ne faut jamais ô grand jamais démarrer une meule en pédalant sur la béquille, c'est criminel :q !!!

ô le vilain garnement, (bon ok quand on sait pas on le fait tous mais on est quand même censé le savoir) arrêtes ça de suite malheureux

Bon, j'me pose vraiment la question : pourquoi ?? Déja, j'ai pas la puissance dans les pattes pour foutre un kick assez fort pour démarrer (en même temps, j'ai jamais réussi à la démarrer, j'verrai quand elle marchera). Le problème principal de pédaler sur béquille c'est quoi ? C'est que ça abime et risque de casser ladite béquille ? Si c'est le cas, pour les réparations c'est pas gênant, c'est un bipied bricolé (solide, no problème) qui est fait pour être jeté quand elle pourra rouler. Mais c'est sûr que quand tout marchera bien et que j'aurai ma jolie petite béquille, je passerai juste au kick. Ou dès maintenant s'il y a vraiment une raison autre que l'usure de la béquille ^^

 

En tout cas, merci de votre réponse à cette heure et en général. Merci pour votre aide.

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Invité §ang427gU

c'est parfait "cessakifofer", je demandais d'abord parce que ce serait bête de démonter toute la brêle et qu'en fait ce soit juste un oubli ou autre.

 

non tu fais erreur je pense, même si dans l'allumage il y a des trucs simple et à faire en priorité:

le réglage de l'écartement des électrodes de la bougie

/ // / // des rupteurs

en revanche le calage sans être insurmontable demande quand même quelques outils, de la patience et du savoir faire.

 

côté compression tout n'est pas aussi compliqué (heureusement dans ton cas les pannes les plus crédibles sont aussi les plus simples à réparer):

le décompresseur est le truc le plus simple et urgent à vérifier. essaye déjà en détendant ou retirant le câble ça peut suffire à résoudre ton soucis.

ensuite c'est le contrôle de la planéité de la culasse, du décompresseur (de l'intérieur) et le remplacement du joint de culasse.

(4 écrous culasse, 1 boulon et 1 écrou axe moteur à tomber. un cric ou des cales pour tenir le moteur par en-dessous. pas de quoi fouetter un chat)

puis la segmentation (faire le jeu à la coupe avant de les monter, c'est tout bête à faire et leur assure longévité mais personne ne le fais plus :pfff: ).

(rendu là et quitte à déculasser je les changerais ainsi que le joint d'embase afin d'éviter de dé(et re)monter trop souvent le joint de culasse neuf)

 

les autres pépins dont j'ai évoqué l'éventualité ne sont plausibles qu'à des niveaux de destruction des pièces assez conséquents ou plus difficile à réparer (mais absolument rien n'est infaisable sur une brêle je te rassure, une fois que tu as les outils qui vont bien ça va tout seul).

 

allez accroches toi, on est derrière si tu as encore besoin de nous donc n'ai pas peur, sois patient et concentré et ça ira tu verras.

tout est déjà écrit dans le forum mais on peut réexpliquer tout ce que tu ne comprends pas.

 

et crois moi ça vaut le coup. la meule c'est le pied pour rouler comme pour bricoler.

quand tu la connaitras mieux tu sauras la réparer sur le bord de la route avec ce qui traine.

sans déconner demande à l'ami pierregdlj qui commence à découvrir cet aspect là et est rentré à la maison grâce à un bout de bois alors qu'il y a quelques temps (des mois je crois) encore il en était au même point que toi.

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Invité §Clu340tr

Salut

 

Déjà remonte ton pot, ça peut aider.

Ensuite, le psiiiiiit en fond ressemble bien à un décompresseur ouvert. Il faut l'utiliser juste au début pour arriver à faire tourner le moteur puis le lâcher quand il a pris de l'inertie, et là ton moteur peut alors démarrer.

De plus, utilises-tu le starter ?

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Invité §Aer005vW

Le starter n'est-il pas fait pour appeller de l'essence en plus ?? Pour l'instant on l'a toujours pas remonté, mais on met une certaine quantité d'essence dans le cylindre (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas encore pris la peine de s'emmerder à réparer le starter : mais on va ptet essayer de faire ça maintenant, toute façon ya pas grand-chose d'autre si ça démarre pas...)

Il faut l'utiliser juste au début pour arriver à faire tourner le moteur puis le lâcher quand il a pris de l'inertie
J'fais comme ça, mais comme le montre la vidéo, ça démarre pas...

Et oui, j'ai remonté le pot après la vidéo, juste au cas où, mais bien sûr rien de plus... d'ailleurs, je suis pas sceptique, mais j'aimerais bien savoir en quoi le pot influe-t-il sur la combustion ??? :??::jap:

 

les autres pépins dont j'ai évoqué l'éventualité ne sont plausibles qu'à des niveaux de destruction des pièces assez conséquents
Oh, ça je pense que ça doit aller, d'après mon père, un jour il est rentré à la maison avec, l'a éteinte, le lendemain elle démarrait pas, il l'a rangée à la cave, fin de l'histoire (le coup de s'être mangé une portière, c'étiat avant et elle a redémarré maintes fois après...). Du coup, pour moi, j'pense pas que ça vienne de pièces "à un niveau de destruction assez conséquent" à moins que ça soit détruit de l'intérieur, mais je peux me tromper évidemment, l'erreur est humaine, surtout chez les débutants ^^.
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