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probléme sur une peugeot 102

 

Scooters - Marque par marque : santy94
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 Sujet :

probléme sur une peugeot 102

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ale57yw
Invité
ale57yw
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  1. Posté le 15/01/2012 à 20:09:28  
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Bonjour a tous

Voila , ma mobylette préférée est en panne :q !Il s'agit d'une peugeot 102 nm de 1973 .Je vais vous expliquer mon problème :il ya deux jour je la démarre pour en faire un petit tour démarage sans probléme a froid je l'a fait chauffer tranquillement une fois chaude je pars et en bas de ma rue voila quelle s'arrête !je regarde ce qu'il y a l'essence arrive , la bougie est imbibée d'essence et je constate avec stupeur qu'il n'y a plus d'étincelle a la bougie j'enlève l'anti-parasite pour tester juste avec le fil . Constat une seule étincelle de couleur rouge en mettant le fil sur la cullasse j'enlève le cache volant et la je vois que les rupteurs ne sécartent plus !A mon avis depuis sa sortie d'usine le volant magnetique n'a jamais été enlevé , les rupteur et le condensateur ont quand même 38 ans alors est ce que cela vient d'ici ?Merci d'avance

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Indien du Chiapas
Profil : Vétéran
oldbrel
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  1. Posté le 16/01/2012 à 09:00:36  
  2. answer
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Salut alex102[smileyper​so
La réponse est comprise dans la question.à ton avis ???
Règle le bazar et fais un essais tu sauras.Pas besoin d'enlever le volant magnétique,suffit de retirer ses moufles.
Une photo de ta 102 serait bien venue  ;)

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 16/01/2012 à 09:30:39  
  2. answer
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A mon avis, le premier problème est qu'elle tourne trop riche.
Ensuite, il faut régler d'abord l'écartement de la bougie : 0,6mm maximum.
Et enfin on peut s'attaquer à l'allumage. [smileyper​so


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 181000km | Lexus RX400h PP 2007 : 196000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85700km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31060km
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Invité
ale57yw
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  1. Posté le 16/01/2012 à 19:11:30  
  2. answer
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Escusez moi si ce n'est pas comprensible.Mais même sans l'anti-parasite et la bougie (en mettant en contact le fil avec la culasse )je n'ai vu qu'une étincelle de plus la bougie n'est pas vieille (1 ou 2 mois ) donc l'écartement doit ête bon.

PS : on m'a expliqué comment mettre des photos mais je n'y suis jamais parvenu

je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
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  1. Posté le 16/01/2012 à 20:54:37  
  2. answer
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règle l'écartement:
- des rupteurs sans déposer le volant sinon il faudra recaler l'allumage (ce serait dommage surtout si ce n'est pas nécessaire au départ).
- des électrodes de la bougie (une même bougie se monte sur plusieurs véhicules elles ne sont donc pas préréglées, même lorsqu'elles sont neuves).
Message édité par angersangel le 16/01/2012 à 20:57:25

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"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." St Augustin
"Ton avenir est devant toi, chaque fois que tu te retourneras tu l'auras dans le dos!" Pierre DAC
"Son seul regret a toujours été que la marque Mobylette devienne un nom commun." Mireille Louis-Jaulmes
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Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 16/01/2012 à 21:17:28  
  2. answer
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Les bougies sont en général "préréglées" à 0,8 / 0,9mm, ce qui est trop pour nos moteurs. Chez moi ça ne tourne pas au dessus de 0,7mm. [smileyper​so


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Invité
ale57yw
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  1. Posté le 17/01/2012 à 21:21:55  
  2. answer
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Bonjour
D'accord je vais voir mais comment régler l'écartement de l'electrode a 0,5 mm ??Il faut y passer juste l'ongle ??

Merci

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 17/01/2012 à 22:16:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ben... faut un jeu de cales... ça coûte 3€ en magasin de bricolage.  ;)
L'ongle, ça dépend quel ongle.  :d


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Invité
ale57yw
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  1. Posté le 10/03/2012 à 21:44:12  
  2. answer
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Bonjour
Excusez moi pour tout ce temps sans nouvelles ,le problème de la 102 est résolu en fait c'etait les rupteur qui etaient oxidés et le fil de bougie a aussi été changé .Un second problème est survenu la mobylette tient le ralenti une fois sur deux, je pense au joint de culasse car quand je tourne le volant magnetique je sent un soufle d'air entre la culasse et le cylindre.Donc me mefiant de ce problème qui peut engager parait-il des dégats sur le moteur. Je l'ai arrétée le temps de résoudre le problème .Donc est ce que le joint de culasse peut expliquer ce problème ? Merci d'avance

Profil : Routard
benben68
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  1. Posté le 10/03/2012 à 22:09:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah oui, puis si t'as des doutes, autant le changer, sa coûte peu cher, et ça peut engendrer des problèmes, ton moteur peut tourner pas assez riche, ce qui est mauvais.


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Si tu n'as pas de problèmes, c'est qu'il y a un problème...
je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
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  1. Posté le 11/03/2012 à 11:15:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu sens un souffles entre culasse et cylindre il est en effet très sage de ne pas rouler avec.
car pour être ressentie la fuite de compression, et donc à terme la prise d'air potentielle, est d'importance.
donc remplacer le joint de culasse certes mais surtout et avant cela:
- bien nettoyer les plans de joint sur la culasse et le cylindre.
- vérifier la planéité de ces derniers.
car s'il y a un défaut à ce niveau là (culasse voilée par exemple) un joint neuf ne le résoudra pas.


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Invité
ale57yw
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  1. Posté le 11/03/2012 à 14:46:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos réponses mais comment nettoyer le plan joint ??

je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
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  1. Posté le 11/03/2012 à 15:16:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il existe un outil "fait exprès" dont j'ai oublié le nom.
sa pointe de forme triangulaire et à trois arêtes tranchantes se rejoignant en "ogive" est très efficace.
sinon une lame de cutter, impérativement neuve, (c'est ce que j'utilise depuis plus de 15 ans) va très bien.

dans les deux cas il faut y aller sans forcer pour enlever les morceaux de vieux joint restées ça et là.
car les lames de ces deux outils sont toutes deux tout à fait capable d'attaquer l'alu.
on veillera aussi à faire appui sur la plus grande ligne possible afin de bien rester droit et minimiser ce risque.
avec la lame de cutter on essaiera de faire glisser la lame "sur le fil" donc quasiment à plat pour éviter de "mordre".

ensuite un bon coup de chiffon imbibé d'un dégraissant puissant.

le top de la finition étant de se faire un petit marbre de surfaçage maison.
un miroir posé bien à plat sur une planche propre et droite.
sur lequel on a collé à l'aide d'un peu d'huile une feuille de papier abrasif à grain très fin P1000 ou 1200.
ensuite on met un peu d'huile dessus et pose la culasse ou le cylindre* retourné dessus.
et sans appuyer on lui fait faire des 8 bien à plat en tenant la feuille de l'autre main.
de temps en temps on passe un petit coup de chiffon sec sur le plan de joint pour voir où ça en est.

edit:
*: dans ce cas, puisque l'on a sorti le cylindre, on changera le joint d'embase et donc on veillera à nettoyer au mieux également les plan de joint de l'embase sur les carters (sans rien faire tomber dedans) et le cylindre.
Message édité par angersangel le 11/03/2012 à 15:18:24

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Invité
ale57yw
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  1. Posté le 29/04/2012 à 23:00:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles et bien après l'allumage et la prise d'air (réparée depuis) un autre problème est survenu je vous explique les symptomes:

-Le cyclo au bout d'un moment en roulant se met a donner des a-coups et perds beaucoup de puissance si bien que juste pour une petite cote il faut pédaler comme un dératé pour l'aider a avançer

J'ai d'abord pensé a la carburation mais je ne suis pas sur , puis on m'a dit que l'embrayage etait une possibilitée.
Quand pensé-vous ?Merci d'avance !

Pardon pour les fautes d'ortographe

Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
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  1. Posté le 30/04/2012 à 00:44:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne crois pas une seconde que l'embrayage puisse faire perdre de la vitesse... Quand il est embrayé, il est embrayé et ne rentre plus en compte dans la transmission, sauf si il patine.

Mais alors le moteur s'emballerait en même temps que tu perdrais de la vitesse.

Tes à-coups me font plutôt penser à un problème d'allumage. Ce peut tout aussi bien être un condensateur ou l'antiparasite, comme la bougie ou la bobine... Et aussi le rupteur oxydé encore un coup, avec l'humidité ambiante et selon tes conditions de stockage.

Sans pour autant exclure une goutte d'eau vicieuse en balade dans le circuit d'essence...


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
 
Invité
ale57yw
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  1. Posté le 30/04/2012 à 10:42:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci gas23 je vais regarder tout sa mais j'ai oublié deux détails: quand j'accellère le cyclo fait comme si elle ne recevait pas assez d'essence .Pour l'allumage : tout ces problèmes m'arrivent seulement a chaud , néanmoins le redémarage a chaud se fait sans problème.

Alors allumage ou carburation ?Merci d'avance  :)

je pense donc je ne suis pas...
Profil : Pilote addict
angersangel
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  1. Posté le 01/05/2012 à 09:23:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout ce que te dit gas est pertinent mais ton dernier commentaire me fait ajouter:

- vérifie aussi l'alimentation de la cuve (paragraphe 3.1 dans le tuto mob en panne) et le gicleur.


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