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Projet grimpeuse

 

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Projet grimpeuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Antho_s.d.​o
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2015 à 17:45:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous :)

Depuis quelque temps je parcours les annonces à la recherche d'un mob développant beaucoup de couple. Malheureusement je n'ai pas trouver de modèle complet dans ma région et j'ai donc opté pour des petits lots me permettant de remonter une 99z :hap:

Pour l'instant, j'ai récupéré 3 lots avec lesquels je voudrais monter un moteur AV10 sur une boite relais premier modele, le tout sur un cadre incomplet de 99Z.

20150130_161223 (800x600) (640x480) (640x480)Voir l'image en grand0 vote20150130_161216 (800x600) (640x480) (640x480)Voir l'image en grand0 vote20150130_161316 (800x600) (640x480) (640x480)Voir l'image en grand0 vote20150130_161329 (800x600) (640x480) (640x480)Voir l'image en grand0 vote20150130_161405 (800x600) (640x480) (640x480)Voir l'image en grand0 vote20150130_161441 (800x600) (640x480) (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Apres inventaire, il me reste à trouver un support moteur type 92GT, un pot discret, presque tout les carters, les phares et bien d'autres choses :crazy:
Pour le moteur, je pense à une config électronique d'origine (à l'envers) avec sha 15 et serpentin discret, et j'me tate encore pour air ou liquide.

Voila pour le plan, j'ai téléchargé les manuels, parcouru les tutos mais il y aura forcément des complications :D
N'hésitez pas pour les conseils, les suggestions ... je prends tout ;)

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 17:58:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
projet bien sympa!!
si tu opte pour un liquide sa pourrait faire une meule hyper sympa!
pour les carter ceux de 88 se monte sur le cadre normalement
pour un pot sympa tu peut trouver un 'lafranconi' qui ressemble assez a celui d'origine du 99z
pour les jantes tu compte mettre celles a batons ou a rayons?
Message édité par rou96rb le 31/01/2015 à 18:00:12
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2015 à 19:07:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :)

Je vais essayer le liquide avec des pattes d'av3 pour remonter la fixation de la culasse mais comme c'est du bricolage, ça risque de pas coller :ange:

support moteur av3 gVoir l'image en grand0 vote
C'est cool que les carters d'av88 soient compatible avec les machines à boite relais, j'aime beaucoup ceux emboutis de l'av68 et des premières spr je crois :hap:
Pour le pot j'vais me renseigner, je maîtrise pas trop le sujet, j'ai cru comprendre qu'il en fallait un à détente mais pas long pour éviter la faute de gout. Il a l'air pas mal le lafranconi, niveau perfs, je veux juste qu'il soit un peu plus efficace que celui d'origine pour profiter du sha 15 :D
Pour les jantes, j'ai la chance d'avoir celle d'origine, avec couronne et caoutchouc en bon état donc rayons ;) Pour la roue avant j'en cherche une d'origine avec frein a disque d’ailleurs :sarcastic:

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Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 19:33:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les carters de 88 ,je vais regarder sa demain si sa passe sans encombres ,ayant une 88 et un cadre 95tt qui est identique au 99z ,je ferait le test pour que tu sois sur !
pour la fixation du moteur ,tu ne peut pas le fixer avec la fixation d'origine de la culasse du 51 et faire tes support moteur/boite relais en conséquence? sa ferat moins 'bidouille'
le lafranconi offre de bonne perf' ,c'est ce qui est monté sur les gitane testi ;)
pour ta roue av:
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s
c'est les 2 seules en ventes sur lbc
sinon si tu souhaite mettre des jantes a batons ,celles de 92 gt ont aussi le frein a disque a l'av et sont prévu pour la boite relais

Profil : Routard
louis90
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 21:54:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, question simplicité, je te conseille de partir sur un moteur air pour commencer, tu à l'air d'avoir ce qu'il faut, puis ensuite, une fois que tu sera sur que tout fonctionne comme il faut, tu pourra passer à un moteur liquide, ce ne sera que du plaisir en +!
Enfin, fais comme bon te semble.

En tut cas projet vraiment très sympa, bon courage je suis cela de près.

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Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 22:04:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le top, ça aurait été d'avoir le moteur à contre-piston de 99z, justement. :o

Mais franchement, le SHA15, ça gâche tout là. :sic:
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 22:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Le top, ça aurait été d'avoir le moteur à contre-piston de 99z, justement. :o

Mais franchement, le SHA15, ça gâche tout là. :sic:
Afficher plus
Afficher moins

C'est ce que j'allais dire pierre. Ta pas de moteur de 99z ? C'est vraiment un super moteur.


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Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2015 à 22:52:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Voyons messieurs, il est évident que si j'avais le moteur complet, croyez bien qu'il n'y aurait pas de débat XD
De même, si j'avais trouvé une tobec a boite complète, je l'aurais restaurée dans l'esprit d'origine (un peu comme le 102) parce que je suis d'accord avec vous, c'est un super moteur ;)
Mais honnêtement, il manque trop de pièces et ça me coûterai un rein et demi :/
Soyez certain qu'au hasard d'une bonne occase sur un bas moteur Z, une roue à disque d'origine ou un pot type lafranconi, je céderai volontiers à la tentation :)

Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2015 à 23:25:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais ça se trouve...

Je ne cours jamais les bourses, mais je vais à Treignat tous les ans. Et cette année il y avait une dizaine de moteurs de 99z à vendre (complets ou juste les bas-moteurs sans cylindre), pour des sommes allant de 3 à 60€.

Je n'en avais pas besoin, j'ai hésité à en prendre un, je ne l'ai pas fait... Je me suis dit que mes projets de cyclos à mon âge, c'était idiot, j'en ai tellement à finir et si peu de temps devant moi... Mais finalement j'aurais dû !


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Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
Profil : Routard
louis90
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 01:42:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre attention avec le frein à disque de 99z...Le mot fait sérieux "frein à disque" mais on en dit beaucoup de mal (et pour cause, à la base c'est un frein prévu pour...Vélo!)
Personnellement je n'en ai jamais essayé.

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 09:57:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa freine très bien tant que l'entretien!
au pire remplacer l’étrier et la poignée et c'est tout bon
mais d'origine sa freine déjà bien

Profil : Routard
louis90
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 11:02:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce qui revient : le frein est "gourmand" en entretien.
Bon personnellement, je n'en ai jamais essayé.
Message cité 1 fois
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 11:14:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas sacrée collection de pièces, j'aimerais bien avoir tout ça chez moi.


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Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 11:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-Louis a écrit :

C'est ce qui revient : le frein est "gourmand" en entretien.
Bon personnellement, je n'en ai jamais essayé.
Afficher plus
Afficher moins

oui il faut assez régulièrement le vérifier,et le système pour le remplir est assez curieux,car c'est par l’étrier que l'on remplit le circuit avec une petite bonbonne spécifique
c'est pour cette raison ,que bon nombre de 99z et d55 ce sont retrouvé avec un tambour a la place du frein a disque ,les mécannos ne voulait pas s'emmerder avec !!

Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2015 à 11:35:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de l'info Gas, surtout que j'ai pensé monter à Treignat l'année dernière mais mon taf en a décidé autrement :/
Niveau frein, j'ai un étrier/maître cylindre de scoot, du coup le caprice portera principalement sur le disque tout en rondeur d'origine :)
Pour le stock, une fois étalé j'ai aussi été surpris par le volume, il va y avoir de l'échange dans l'air, parce que je compte bien récupérer ma terrasse d'ici cet été XD
Merci à tous en tout cas ;)

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 12:01:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu cherche un disque d'origine ,j'ai sa ;)

Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2015 à 18:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re à tous :)

Cet apres midi, mise au propre de l'inventaire et petit état des pièces. Tout s’annonçait agréable par temps ensoleillé, j'ai découvert votre PUB et on me propose des améliorations optionnelles (merci roukun :hap: ) bref que du bonheur.

Je commence par la boite relais et là, tout s’enchaîne dramatiquement. Stockée à l'envers elle a fuie, j'ai donc purgé une substance huileuse grise métallisée :pfff: . Après nettoyage, l'axe de pédalier est effrayant, le carter également et pour finir, les joues me paraissent voilées :ouch:

Les dégâts en images

DSCN2917 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2919 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Je comptais l'ouvrir pour vérifier l’intérieur mais n'ayant ni d'extracteur à coques, ni tendeur de ressort, je me suis résigné à en trouver une autre en meilleurs état. Qu'en pensez vous, sauvable le carter ?

Je me suis aussi posé des questions sur ces roues qui faisaient parti d'un lotDSCN2920 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2921 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2924 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Le pneu dessus et un pirelli 2-18, solex du coup ?

Et si vous saviez ce que vaut ce vilo par rapport à un d'origine se serait formidable :) DSCN2929 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

Pour finir, l'inventaire à jour avant qu'il me manque la boite relais :gun: DSCN2931 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

Merci pour les infos, les conseils et les propositions, n'hésitez pas ;)

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 19:15:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la boite relais peut être sauvable ,mais il faut l'ouvrir et remplacer ou recharger a la soudure l'axe,mais si tu n'as rien pour la sauver ,en trouver une autre peut être une bonne solution ,mais gaffe a en trouver une en bon état
pour les roues sa doit pas être du solex vu la taille du tambour ,surement des jantes de 88 ou autres
la marque sur le vilo me semble être celle des vilo parmakit avec une bielle jasil, a vérifier quand même je suis pas trop sur
sinon pour les jantes ,tu peut trouver ,comme je te l'ai dit,celle de 92 gt ,elles ont le frein a disque et la 92gt a la boite relais ,donc 'plug and play' ;)

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2015 à 19:20:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens une photo d'un de mes projets avec jantes de 92 gt et frein a disque :
DSCN103880​0x600
et pour ta boite relais :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s
Message cité 2 fois
Message édité par rou96rb le 01/02/2015 à 19:22:56
vive les simca et les cyclo :p
Profil : Routard confirmé
tirage-rapide-59
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2015 à 23:08:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


ah je vois qu'on a beaucoup de projet tobec :ange:
moi aussi j'ai en projet de me faire une 51 spécial noir
roue marron cuivrée genre new west béquille laterale
guidon torsadée ,tobec en force :lol:


---------------
gagner au loto c'est comme trouver un taf c'est très rare :lol:
prenez vos désirs pour des réalités
Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2015 à 09:03:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ,j'ai pas mal de projets tobec!!

Profil : Routard confirmé
burt-munro
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2015 à 11:04:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas si tu as remarqué mais ta quelque pièces Peugeot (103 ) qui ce sont glissé dans ton stock, notamment l'allumage éléctro, et j'ai un doute sur le vilbrequin ;)
Bref beau projet !


---------------
« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. »
 Sidney A. Friedman

http://www.solex-motobecane.co [...] wgodgdAAog
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2015 à 21:12:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous ;)

sympa ton projet roukun, je visualise la mienne un peu plus en rondeur mais elles seront sur la même base, impeccable pour l'entre aide :)

Ah, la 51, ce fut ma toute première fois XD

Sinon l'allumage de 103 et prévu, au cas ou, pour le 102 mais après avoir étalé 4 caisses, j'ai pas eu la foi de sortir celle consacrée au 102 pour le ranger X)

C'est cool de relever les anomalies n'hésitez pas, ça me sera surement salvateur tôt ou tard ;)

Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2015 à 23:16:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re, j'ai voulu démonter la fourche, avec l'aide de l'éclaté de celle ci pour changer les roulements de direction.

Après démontage des écrous sup et inf, impossible de sortir l'axe, sur le schéma les tés sont fixes.
Je suis allé voir le net et visiblement c'est indémontable car monté à la presse, seule alternative que j'ai trouvé, faire levier et tordre le té inférieure :eek:
Bon, n'y a t'il pas un autre moyen pour démonter la colonne de direction dans le but de la remonter après restauration et peinture ? :whistle:

Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 00:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce problème a déjà été évoqué (et résolu) ici même. Il y a une fonction "recherche"... ;)

Mais je vais le redire : il ne faut rien tordre du tout ! :pfff:

Après avoir déposé l'écrou supérieur de la colonne de direction, il faut retirer la vis de 32 sur plats sous le té inférieur, puis, avec un tournevis ou un petit démonte-pneu de vélo, faire levier pour dégager le té de l'épaulement du tube de direction. la fourche se retire alors par le haut.

Ce tube de direction reste en place quand on retire la fourche. Tu verras, c'est simple à faire.


Par contre, au remontage, il y a 2 tétons dans le trou du té inférieur correspondant à 2 encoches dans l'épaulement du pivot de direction. Il faut bien positionner les pièces pour que ça s'emboite parfaitement.

Et c'est là que l'habileté du mécano est essentielle, surtout quand on vient de repeindre la fourche : arriver à la remettre en place sans rayer la peinture au niveau de l'emboitement !

Ce montage est commun à toutes les Tobek équipées de cette fourche, quel-qu'en soit l'habillage, la forme du phare, les caches, etc...


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Ma 100 Kawasaki
Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 10:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est exact gas !
il y a pas si longtemps que j'ai été confronté a sa avec ma 51 bleue ,le plus dure est de la remettre en place !!

Profil : Routard
d-turbo0
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  1. Posté le 06/02/2015 à 16:14:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les deux roues en photo sont des roue avant de cyclo sport des années 70, malaguti par exemple ;)

Profil : Pilote assidu
  1. config
gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2015 à 17:22:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait, j'avais ces freins sur mon Itom. Un peu plus gros que les 100 mm Leleu des Motobécane (110, je crois), mais ils freinaient moins bien...


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Ma 100 Kawasaki
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2015 à 20:41:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci et désolé pour la répétition mais elle n'a pas été vaine ;)
Du coup démontage, ponçage, changement des roulements, remontage PUIS peinture :)
Pour les roues dommage, elles sont dans un triste état, et si les freins sont moins performants, ma recherche de l'origine à disque et rayons va devenir prioritaire X)
Il ne me reste qu'une question à ce stade, le vilo, origine ou celui de la photo (parmakit et bielle jasil visiblement) sur le montage final ?
Merci à tous, z'êtes au top ;)

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès argent nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2015 à 11:51:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
verifie bien que sa soit un vilo tobec',car ces vilo ont été fait pour peugeot et tobec'
c'est un bon vilo assez costaud ,il tient assez bien avec un kit

Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2015 à 17:59:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re à tous
La boite relais est démontée :hap:
merci à la doc de Gas, au tuto filé par Louis et pour les encouragements, j'pensais pas y arriver :sol:
Pour l'état, je vous laisse juger mais tout semble attaqué, rogné, alors usure normal ou boite en fin de vie :??:

DSCN2946 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2949 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2950 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2951 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2939 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2944 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2942 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2945 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
J'ai lancé hier soir un deuxième vague de mails sur lbc à ceux qui ne m'avait pas répondu :na:
Message édité par Antho_s.d.o le 11/02/2015 à 18:03:51
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2015 à 18:10:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3 autres mystères également :lol:

Les carters aux extrémités ont ils été préparés ou sabotés :int:

DSCN2932 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Pourquoi le volant du centre a 3 encoches circulaires alors que les autres une seule :int:

DSCN2933 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Et enfin, c'est quoi ce pot, voila le seul marquage trouvéDSCN2934 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Merci pour les conseils :jap:

Profil : Routard
louis90
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2015 à 19:59:18  
  2. answer
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Salut,
Alors ta boite relais, tout semble en plutot bon état, bien qu'usée.
Je ne m'exprime pas sur la roue crantée, elle semble bien usée mais est elle utilisable? Roukun?
Effectivemment l'usinage du carter est plus important que ce que je ne pensais...
Les volant électro, aucune idée pour les autres marquages.
Pour tes carters, seul celui du milieu est resté d'origine.
Celui de gauche a eu ses transferts agrandis, celui d'origine a été légèrement retouché (celui à choisir pour moi)
enfin ton pot, montre le en entier, on t'en dira plus.

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  1. Posté le 11/02/2015 à 23:54:52  
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La boîte :
- la rognure du carter au niveau du joint spi est un peu embêtante, mais ça ne devrait pas fuir avec un joint neuf. Au besoin la pose d'une bague de rattrapage est tout à fait envisageable mais nécessite au minimum l'utilisation d'un tour
- la couronne dentée est morte ; elle peut à la limite servir pour une boîte de démonstration, mais absolument pas pour un usage plus important
- le reste des pièces est correct, leur remontage en l'état est sans problème. Même l'axe de pédalier peut être réutilisé avec des entailles.


Par contre il faudrait pouvoir remonter la chaîne des évènements pour savoir ce qui a causé ces dégâts. L'huile "métallisée" qui est sortie est typique de la couronne bouffée, c'est de la limaille d'alu. L'huile d'origine est une huile spécifique (je ne me souviens plus la qualité) mais non métallisée.
Ça peut être le glissement de l'arbre primaire hors du roulement côté borgne (pas le roulement lui même qui ne semble pas avoir perdu ses billes) qui a mis l'arbre en travers et a provoqué sa rencontre avec celui du pédalier.

En tous cas le conducteur était un sacré bourrin, parce qu'avec le bruit de ferraille que ça faisait obligatoirement, il aurait dû s'arrêter tout de suite ! [:ayumi_71:1]


Les encoches dans le volant sont simplement des enlèvements de matière faits à l'usine pour équilibrer le volant. On les retrouve sur pratiquement tous les rotors, sous forme de trous ou de coups de meule. Ils sont absolument normaux, c'est même la preuve que le matériel a été équilibré ! :o
D'ailleurs, si tu regardes mieux, tu verras que les trous des 2 autres volants ne sont absolument pas placés au même endroit...


Du côté des carters moteur, si l'ensemble de gauche a été fortement gratté, le lot de droite n'est semble-t-il que très légèrement retouché, et pourquoi pas bien retravaillé, d'ailleurs ? Quand-à ceux du centre, bien d'origine, ils sont hélas totalement inutilisables puisque la pipe d'admission est cassée... :cry:


---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
Ma 100 Kawasaki
Profil : Membre confirmé
antho_s-d-o
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  1. Posté le 15/02/2015 à 16:56:14  
  2. answer
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Merci pour les infos :)

J'étais arrivé au même déroulement pour la boite relais, elle a du être réparée par la suite car il y a 2 types de pâte à joints.

Après démontage plus poussé, voila l'état réel du carter, sans spi, bouffé à 50% de la hauteur.DSCN2958 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2957 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

L'état de la tige qui tien les billes à la base de la roue crantée me parait bien martelé :hebe:

DSCN2966 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2967 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Est ce que ça ne participerait pas au jeu entre les deux arbres :??:

Si j'ai bien compris également, la couronne vélo est plus petite que celle de l'éclaté, je pédalerai donc plus aisément :lol:

Pour les carters, je faisais appel à votre savoir, aucun jugement de ma part car je n'avais jamais vu de carter préparé :whistle:
Après m’être un peu renseigné, l'essentiel est d'aligner les sorties latérales et "gommer" la petite marche au passage, ceux de droite me paraissent donc très bien en effet :o

Les pots enfin,
DSCN2969 (640x480)Voir l'image en grand0 voteDSCN2968 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
L'inscription sur celui du haut
DSCN2926 (640x480)Voir l'image en grand0 vote
Et sur celui du bas
DSCN2934 (640x480)Voir l'image en grand0 vote

Sinon j'ai enfin réussi à avoir des contacts pour des pièces de boite relais, j'vais peut être pas me ruiner :hum:
Merci à tous en tout cas, c'est cool :)

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