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AV 68 et MBK51 swing club

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smiso
  1. Posté le 02/09/2017 à 18:30:51  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

Suite à une erreur, je n'ai finalement pas pu prendre mes flasques de tambour de frein en diamètre 90 au vendeur...Je me remet donc en recherche de ceux-ci, n'hesitez pas a me les proposer si vous en avez a vendre (en PV de préférence).
En attendant une petite photo de ma bleue :)

http://clu​b.caradisi​ac.com/smi​so/51-68-1​11688/phot​o/054-6744​291.html

Jerem

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poissonsrouges
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  1. Posté le 06/09/2017 à 00:51:08  
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Tu nous fais vraiment de jolies photos, j'adore :)
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Xsara picasso 1.6 hdi 110 2005
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gas23
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 10:15:41  
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poissonsrouges a écrit :

Tu nous fais vraiment de jolies photos, j'adore :)
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Que dire de plus sans faire les Dupont-Dupond ?
"Vraiment quelles jolies photos tu nous fais !"...


---------------
Si c'est pas en panne, faut pas réparer !
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !
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pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2017 à 11:34:07  
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Tiens, c'est fou, j'avais zappé ce topic. :beuh:

Belles mobs, belles photos, et bon boulot. :bien:

Pour les tambours en 90, je ne peux pas t'aider. :bah:

Ça ne serait pas plus simple de réduire le jeu de tes jantes de 51 ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
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smiso
  1. Posté le 09/09/2017 à 22:19:09  
  2. answer
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Bonjour et merci a tous pour les photos ça me touche :)

En fait pour mes roues, les rivets des battons ont pris du jeu sur l’arrière et ça a martelé et a force cela a crée un jeu dans la partie chromée de la jante elle même en agrandissant les trous de la fixation des bâtons..J'ai continué de rouler (pour aller bosser et en cours, pas le choix :non: ) jusqu’à ce que le martèlement ai raison de ma roue arrière dont la jante (partie chromée) a fendu sur la largeur, formant une sorte de V.
Je vous ferais une photo pour vous montrer.
Du coup j'ai acheté des jantes grimecca à double bâtons, qui on un style assez proche de celui de l'origine et dont l'alu moulé évitais tout problème de rivet.Je pensais que le diamètre du tambour était le même mais non.
C'est depuis cela que je cherche des tambours en 90
Etant toujours immobilisé, j'ai fini par adapter la roue arrière d'une épave de 103 d'un pote mais ce sont les jantes "leuleu" donc dépareillées avec mon avant.
Je roule comme ça depuis le début de l'été et environ 3500km mais c'est moche.
Au fait j'ai trouvé un flasque avec des mâchoires en 90 mais seulement pour l’arriere. Ça sera monté le wk prochain je pense, ça suivra déjà mieux avec l'avant en attendant de trouver les même pièces pour l'avant.

Puis une fois n'est pas coutume, une autre photo au téléphone cette fois ci (la qualitée est vraiment à gerber), mais dans un bel endroit, le lac St André (73) :sol:
Cette photo montre aussi l'état actuel de mes trains roulant avec la jante peugeot a l'arriere et les 2 pneus neufs :lol: .


21552319_1952982668319407_378483890_nVoir l'image en grand0 vote
Autre chose, je vais chercher une EV rouge à la fin du mois :sol: et probablement un XP à vario bientôt aussi mais celui ci sera pour ma sœur.

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smiso
  1. Posté le 30/09/2017 à 20:14:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous :)

Suite à un accident du a une branche d'arbre mon 51 est immobilisé depuis le début de la semaine et reparé depuis aujourd'hui.
J'ai heurté une branche qui se balladait sous la route et celle ci est allée arracher mon faisceau d'allumage (court circuit et masses arrachée) et cabosser mon cache latéral droit :/

Petites photos

149Voir l'image en grand0 vote

Les degats (court jus)
150Voir l'image en grand0 vote
Décablage


155Voir l'image en grand0 vote
passage du nouveau faisceau (recupe faisceau d'éclairage de remorque)

156Voir l'image en grand0 vote

Ressoudé (autant je suis pas mauvais a la baguette autant l’étain c'est pas mon truc :( ).
Le jaune (éclairage) reprend le bon chemin depuis ;)
Mes soudures sont affreuses mais je les ai éprouvées quand même ne vous inquetez pas ...Elle tiennent :lol:

Et nouvelle petite sortie après ça :)

134Voir l'image en grand0 vote

Jerem :)


PS je vais chercher un EV demain :)
Message édité par Smiso le 01/10/2017 à 10:21:12
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smiso
  1. Posté le 05/11/2017 à 14:01:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour bonjour,

Voila une petite photo de ma EV.
Je vais progressivement la remettre d'origine.
Elle a reçu un pot de scooter adapté par soudure (d'ailleur du travail tres propres) et un carbu de 15 sha qui la font marcher tres fort une fois lancée...Elle fait par contre un bruit affreux et fort.

Je vais dans un premier temps devoir lui retrouver un coude de pot d'origine (car j'ai le reste) puis un kit autocollant ect...
Pour le reste, la partie cycle est extremement saine, le cadre et la suspension sont un regal sur cette bécane par rapport à mes habitudes :)

Pendant ce temps la mon 51 me sert toujours à aller bosser tout les jours et a passé les 20000 km depuis la mise en place de ce nouveau haut moteur airsal t3 dont j'ai lu des inquiétudes ailleurs sur ce forum et sur facobook...Bien rodé, il est assez endurant aussi, même si il ne vaut surement pas un origine.

057Voir l'image en grand0 vote

042Voir l'image en grand0 vote

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poissonsrouges
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  1. Posté le 06/11/2017 à 18:07:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pas de bol pour cette branche !

C'est une nouvelle trouvaille L'EV ?


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smiso
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:13:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est ma petite nouvelle ☺️
Je suis content de l'avoir elle est pour l'instant chez un ami et rentrera chez moi après que j'ai refait les freins et fait l'immatriculation, qui s'avère compliquée vu la fermeture des immatriculations au guichet de Grenoble

Sinon j'irai chercher courant décembre une petite 40 à fourche rigide pour la remettre en forme, faire les papiers et la revendre rapidement...
Je l'ai payée une bouteille de Ricard et sa consommation (on ne dit pas si c'est avec modération )

Bonne soirée

Jerem

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poissonsrouges
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais, pareil chez moi, le guichet CG est fermé (ou va l'être sous peu). J'ai été orienté sur internet pour changer la cg du country, une belle merde pour s'y connecter (je pense que ça merdait aussi de leur côté, c'est peut-être mieux depuis).


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smiso
  1. Posté le 19/11/2017 à 16:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparement, certains on reussis à faire une premiere cg à partir de ce site depuis cette semains, bonne nouvelle donc :) mais ça reste plus compliqué que la version papier.

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pierregdlj
Coupe bronze Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 22:04:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il reste encore la solution "garage", qui pour l'instant requiert le même dossier qu'auparavant.


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smiso
  1. Posté le 25/12/2017 à 22:52:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Des petites nouvelles de mes mobs et une petite question aux spécialistes aujourd'hui :D

Bon alors pour les mob, tout vas mal...
Le 51 attend un bras oscillant suite à une mauvaise chute, c'est arrivé au moment même ou le moteur du ev est sur l’établi en attendant de savoir ce que j'en fait, alors que la bleue viens d'entrer en hivernage.
Le 40 a cadre rigide est arrivé et remis en route.
Bref un tout cumulé assez frustrant, mais plus aussi génant qu’auparavant, puisque je peut désormais rouler en voiture.

Ensuite, ma petite question concerne le EV... J'ai démonté le moteur car en le tournant a la main un petit tintement se faisait entendre.
Je redoutais du jeu à la bielle.
Bref, une fois le moteur en piece, pas le moindre jeu sur la bielle, mais en remettant le cylindre et les segments, on voit que ceux ci ont un leger jeu vertical dans leur gorge.
Bref poubelle pour le piston.

Mais le problème n'est pas la.

Je vais laisser le ev à ma sœur cet été et jusqu’à son permis, et étant donné la raretée des pièces et les performances assez moyennes par rapport aux 50cc actuelles qu'elle va côtoyer, je souhaite donner un peu de patate au EV et garder l'av 14 d'origine de coté pour le remonter quand je reprendrais le ev.

Donc je souhaite repartir sur un moteur complet et performant pour le ev, pas forcément rapide, mais au moins qui n'ai pas a pâlir des nombreuses montées de la région.
Je souhaite un moteur à clapet et allumage electronique.

J'ai donc plusieurs options:

moteur AV10 avec culasse fixation haute, éventuellement en 70cc
Moteur av7 modifié par adjonction de clapet et d'allumage electro (70cc surement aussi)

dans les deux cas, je monterais le pot d'origine du ev, je ferais tourner un adaptateur 32/38 au boulot.

Perso préfère l'option av7 parce que j'ai déjà un bas moteur qui traîne, et que le défi technique est plus important. Donc est il possible d,usiner une pièce se fixant à la place de la pipe d'un av7 et contenant les clapets? Je pense que oui, en espérant que ça n'ais d'influence néfaste sur le moteur, qui sera de ce fait plus proche d'un av14 que d'un av7.

Bien sur, que je parte sur une hypothèse ou l'autre, ce sera un montage visuellement assez proche de l'origine, avec donc variateur d'origine, et carbu suffisant pour nourrir le moteur caché sous les caches latéraux, un peu à la façon de celui d'origine.

Le montage devrais faiblir le moins possible en montée mais essayer de ne pas exeder 65/70 kmh, j'ai pas envie de tuer ma soeur non plus :lol: .

Une petite photo quand même:

005Voir l'image en grand0 vote

Merci d'avance pour vos réponses

Jerem

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smiso
  1. Posté le 31/08/2018 à 23:18:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

8 mois depuis le dernier message! Il faut dire qu'il y a eu un peu de changement entre temps ...
Je me suis trouvé une seconde passion en les Citroën hydrauliques même si je n'en possède plus depuis l'accident de ma 1.9 sd :non: :non: :pfff:
Bon normallement d'ici 2 semaines une autre prendra sa place...

Alors je n'avais pas donné de nouvelles et le calme de cette section de m'y a pas encouragé mais les mob on quelque peu changées;
Le 51 a fait plusieurs mauvaises chutes et a vraiment besoin d'une peinture complète cette fois ci (d'autant plus que mon frère et ma sœur roulent avec aussi).
Il tourne toujours très bien et affiche désormais 42300 km au compteur depuis le montage de son petit airsal (exceptionnel?)type origine avec seulement une segmentation de changée

J'ai finalement gardé le ev pour moi et ai choisi l'option de facilitée qu'est l'av 10 kitté mais ca tourne franchement fort, au point que j'etudie le montage d'une fourche de tzr et d'une roue avant de derbi pour avoir un freinage à disque

Le 40 est d'origine mais il s'est vu cet été embarqué sur un châssis a flotteur et avec une roue arrière à aube pour faire le tour des lacs de la région :D :lol:

La 68 tourne tranquillement et n'a fait que 300 kilomètres en ces quelques mois d'absence

Puis, il y a du nouveau...


Un petit suzuki TS 50 à boite automatique qui je trouve marche affreusement mal :pfff:

Le moteur est actuellement à l’établi en réfection pour voir si ça y change quelque chose


021Voir l'image en grand0 vote
Une vieille photo du EV


236Voir l'image en grand0 vote

Et ma première et regrettée pisseuse de LHM avec laquelle j'ai a peine eu le temps de faie 30000 km et 3 mois :cry:

Profil : Nouveau membre
smiso
  1. Posté le 11/09/2018 à 17:40:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Une petite photo de ma 51 qui est passée en peinture et que je suis en train de remonter avec une fourche de 51 super enfin 2 jantes identiques :D
Après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres il est temps :D
Je me tâte a changer de cylindre et de piston au profit d'un airsal t6 en remplacement de mon T3 qui a 42500 km environ et qui commence à perdre en compression .
Bref ceux qui disent que les cylindres airsal c'est de la merde dehors :lol:
J'en ai profité pour ressouder le cadre au niveau du support de béquille et de la boucle arrière.
J'ai également monté du neuf sur le freinage et les pneus, le pneu avant ayant le même kilométrage que le moteur et s'approchant de la corderie

Snapchat-2001801085Voir l'image en grand0 voteSnapchat-1391826777Voir l'image en grand0 vote
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lieritoc
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  1. Posté le 11/09/2018 à 18:15:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Smiso a écrit :

Je me tâte a changer de cylindre et de piston au profit d'un airsal t6 en remplacement de mon T3 qui a 42500 km environ et qui commence à perdre en compression .

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J'ai également un kit cylindre piston airsal 70 en fonte sur ma tobec av48 qui marche très bien et même de mieux en mieux aprés 1000 bornes
Le pauvre a du prendre cher au début car le pot d'échappement prenait une couleur inquiétante (sans doute gicleur trop petit)
Je pense que ce cylindre (qui est très moche faut bien l'avouer) est très robuste
Je postais surtout pour savoir ce que voulait dire T3 ou T6
merci si tu peux me renseigner :)


---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Profil : Nouveau membre
smiso
  1. Posté le 11/09/2018 à 21:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour voir la différence entre un t3ou T4 c'est 2 façon d'appeler le même kit pour moteur av10 c'est très simple.
La technique est la même pour les 103.
Les T3/4 et t6 existent en 50 et 70/72.5 cc
Il suffit de regarder l'intérieur du cylindre, là où le T3/4 est de "type" origine, le t6 est un 6 transfert avec des diagrammes un peu plus hauts sans être fous non plus.
Pour av7 y'a un type origine un Diam 45 a petits transfert et un Diam 47 a gros transferts
Je possède pas loin de la moitié de la gamme airsal mbk puisque mon 40 est équipé du 72.5 av7 (d47/) mon 51 du T3 et bientôt du t6 et mon évaluation EV du 70 t6 qui pousse d'ailleurs très fort avec un Vario un carbu de 19 chinois,un pot malossi de l'époque avec bien sûr le BM préparé et aligné.
Franchement, rien a redire sur ces kits et n'oubliez pas qu'un t6 calé et préparé peut tourner très fort, même en 50, pour voir regardez les trois
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
lieritoc
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  1. Posté le 12/09/2018 à 17:58:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Smiso a écrit :

Pour voir la différence entre un t3ou T4 c'est 2 façon d'appeler le même kit pour moteur av10 c'est très simple.
La technique est la même pour les 103.
Les T3/4 et t6 existent en 50 et 70/72.5 cc
Il suffit de regarder l'intérieur du cylindre, là où le T3/4 est de "type" origine, le t6 est un 6 transfert avec des diagrammes un peu plus hauts sans être fous non plus.
Pour av7 y'a un type origine un Diam 45 a petits transfert et un Diam 47 a gros transferts
Je possède pas loin de la moitié de la gamme airsal mbk puisque mon 40 est équipé du 72.5 av7 (d47/) mon 51 du T3 et bientôt du t6 et mon évaluation EV du 70 t6 qui pousse d'ailleurs très fort avec un Vario un carbu de 19 chinois,un pot malossi de l'époque avec bien sûr le BM préparé et aligné.
Franchement, rien a redire sur ces kits et n'oubliez pas qu'un t6 calé et préparé peut tourner très fort, même en 50, pour voir regardez les trois
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Merci Smiso
Et je profite pour rectifier une bêtise que j'ai dit, mon cylindre n'est pas en fonte mais en alliage apparemment


---------------
http://autoson.fr/forum/viewto [...] mp;t=15157
Profil : Nouveau membre
smiso
  1. Posté le 12/09/2018 à 18:33:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est ce que je me disait, il me semble que airsal ne fait que du cylindre alu/nickasil

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