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Rénovation moteur Lavalette AML 60


pierregdlj
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"Pour l'époque c'est pas mal du tout"...

 

Mon frangin avait une Cazenave à moteur Lavalette récupérée dans je ne sais quelle décharge, c'est impressionnant le kilométrage qu'il lui a fait faire, 80 km par jour pour aller au boulot, plus les virées du dimanche. :p

 

 

Toujours partante et jamais en panne, et en plus un véritable avion !

 

Mais faut dire qu'à cette époque là (années 60), on n'était pas regardants à empiler des bornes avec ce qui nous tombait sous la main, les machines neuves c'était pas trop pour nous... :non:

 

Disons que vue la taille des transferts et lumières, 2,5ch pour 60cc c'est pas mal.

 

J'aime bien la gueule du pot d'échappement, ça montre une envie d'évolution de l'époque sur le deux temps :D

 

Ce pot me fait penser qu'il a été réfléchit dans sa conception, et donc que l'efficacité est sûrement meilleure qu'un pauvre boudin de Peugeot 102/103...

 

Titre modifié.

 

Pour l'annonce du bon coin, pour le prix, "ça l'fait"!

 

Merci.

J'ai envoyé un mail au vendeur... :cyp:

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Bon, aucune nouvelle du vendeur, c'est mal barré. :o

 

Sinon j'ai reçu les joints SPI.

 

 

DSC08432.jpg

 

Je les ai donc monté, sans aucune difficulté.

Je n'ai pas pris de photo. :jap:

 

Pour l'instant, reste à :

- Replacer les clips d'axe de piston

- Remonter les segments

- Remonter le cylindre et culasse après vérif des alignements

- Sabler le cylindre et culasse après remontage étanche

- Peindre en HT après sablage

 

Et pour l'allumage, si quelqu'un a un stator+rotor de mob qui traine, ça peut m'intéresser. Faudra que je mesure le cône. :o

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Invité §Le 004rz

Je regarde pas assez les sujet dans cette section, plus l'habitude de trainé en youngtimer maintenant... J'aime bien le roulement du pied de bielle :ange:

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Quand ce n'est qu'au pied de bielle, c'est (presque) cool ! :o

 

C'est quand c'est à la tête de bielle qu'on rigole, parce que généralement dans ce cas la bielle est guidée par le piston, que les galets de la tête ne sont pas tenus et qu'en plus il faut enfiler des rondelles épaulées sur l'axe du piston pour maintenir les aiguilles du pied ! :p

 

Et là, c'est du sport... :ange:

 

Regarde ma vidéo entre 2' et 2 '45

 

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Invité §Le 004rz

Quand ce n'est qu'au pied de bielle, c'est (presque) cool ! :o

 

C'est quand c'est à la tête de bielle qu'on rigole, parce que généralement dans ce cas la bielle est guidée par le piston, que les galets de la tête ne sont pas tenus et qu'en plus il faut enfiler des rondelles épaulées sur l'axe du piston pour maintenir les aiguilles du pied ! :p

 

Et là, c'est du sport... :ange:

 

Regarde ma vidéo entre 2' et 2 '45

 

 

Oui je l'avais vu, pas très pratique comme montage, mais peut-être plus solide ?

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Bon les gars, c'est pas le tout, mais faudrait le refermer, ce moteur. :o

 

Depuis le temps. :o

 

 

Il fallait remonter, les segments, changer le joint d'embase, nettoyer la culasse.

 

C'est chose faite. :o

 

Pour le joint, j'ai pris du papier à joint de 0,8mm, un cutter, un marteau et une bille d'acier pour les trous.

 

 

2017-06-09-0591.jpg

 

Remontage des segments : L'un a un jeu à la coupe de 0,12mm environ, l'autre un peu plus d'1mm.

Vu que j'en ai pas en neuf et que c'est du 43x2mm (de mémoire, donc environ), je laisserai au suivant le soin d'en trouver.

 

2017-06-09-0592.jpg

 

Après une longue galère, j'ai réussi à enfiler le cylindre sans forcer pour les segments (ils sont vachement raides) :

 

2017-06-09-0593.jpg

 

Après un coup de brosse sur la culasse, je la remonte, avec la bougie présente au départ.

 

2017-06-17-0615.jpg

 

 

2017-06-17-0616.jpg

 

 

2017-06-17-0617.jpg

 

Voilà, ne reste plus qu'à décrasser l'extérieur un peu mieux, maintenant que le moteur est fermé étanche.

 

J'ai pris soin de remplir le bas-moteur avec de l'huile 2T, avant de refermer.

 

Car, vu que je n'ai pas d'allumage à monter dessus, il n'est pas prêt de péter.

J'envisage de le mettre en vente, je n'ai pas d'application concrète ni de temps à y consacrer. :jap:

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Invité §alj083nE

does anyone what is the thread size on the magneto retaining nut please? part number WMU92F1X

thanks

 

 

google translate

 

Quelqu'un fait-il la taille du filetage sur l'écrou de retenue de la magnéto s'il vous plaît? numéro de référence WMU92F1X

 

Merci

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does anyone what is the thread size on the magneto retaining nut please? part number WMU92F1X

thanks

 

 

google translate

 

Quelqu'un fait-il la taille du filetage sur l'écrou de retenue de la magnéto s'il vous plaît? numéro de référence WMU92F1X

 

Merci

 

Sorry, I don't have any documentation for this motor. :non:

Maybe it's possible to measure it ? :voyons:

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Invité §alj083nE

my thread gauge tool says M10 but pitch is smaller than 1mm but larger than 0.9mm

 

which is why I asked

maybe my gauge is cheap and inaccurate?

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Invité §alj083nE

yes it is m10 or 10mm diameter

My gauge must be inaccurate.

thanks for replies

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Merci Gas23. :coucou:

 

 

De rien, ça m'a fait faire un peu d'anglais, c'est pas si souvent que j'en ai l'occasion en restant à la maison... :jap:

 

C'était presque journellement quand je travaillais, un peu d'espagnol aussi et d'arabe (marocain) avec les clients bucherons.

 

Deux langues que j'ai apprises dans la rue dans mon enfance au Maroc en jouant avec les autres enfants.

 

L'arabe j'en ai même fait 2 ans à l'école, en CE2 et CM1, c'était au programme. Le Cm2 je l'ai fait en France.

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Moi aussi ça me fait un peu d'entrainement.

Plutôt que d'entrainer le (minable) google traduction.

Surtout concernant les termes techniques, où il est vraiment nul.

 

Ça va sinon ? Tu te remets de ton parasite ?

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Invité §alj083nE

it is m10 x 1mm pitch

the thread was just damaged

 

c'est pas m10 x 1mm

le fil était juste endommagé

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Invité §Ano541Hz

Bonjours

Je cherche un site Internet pour trouver des pièces de Paloma P600 aurais vous sa merci ?

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Bonjours

Je cherche un site Internet pour trouver des pièces de Paloma P600 aurais vous sa merci ?

 

 

Bonjour,

 

Aucune idée, donc je chercherais sur ebay, Leboncoin, et les petites annonces des pays dans lequel le moteur a été vendu (sous d'autres marques éventuellement).

 

Site utile : http://mob50.fr/paloma.html

Pour la doc, et aussi parce-que cette association organise chaque année le rassemblement de Treignat (03) qui permet entre autres d'avoir accès à une énorme bourse de pièces de mob (et seulement de mobs :D ). L'association a également un musée et pas mal de pièces, donc ça peut être intéressant de les contacter.

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Invité §ala556sH

here is the motor running

voici le moteur en marche

Flash :

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