Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

15° Rassemblement cyclo de Treignat le Dimanche 28 Octobre 2018


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

Bonsoir tout le monde :)

 

Voilà le sujet sur la 15ème journée du cyclo de treignat. Alors qui est-ce qui viens cette année ? ;)

 

Moi oui, j'ai même posé une semaine de vacances pour la semaine qui suit, je compte rester un peu dans le coin chez un pote. On se connais depuis des année, grâce à treignat on a enfin pu se rencontrer, et il s'est mis à la mob depuis :D

 

A voir ce que j'emmène. Mon solex de course forcément et sûrement la 103, mais c'est pas sûr :??: Avec mon tracteur turbo diesel je peut en emmener plusieurs maintenant (mettre le solex sur le toit :ange: ) :

 

33170126_2006386869625679_7789072162236661760_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir tout le monde :)

 

Voilà le sujet sur la 15ème journée du cyclo de treignat. Alors qui est-ce qui viens cette année ? ;)

 

Moi oui, j'ai même posé une semaine de vacances pour la semaine qui suit, je compte rester un peu dans le coin chez un pote. On se connais depuis des année, grâce à treignat on a enfin pu se rencontrer, et il s'est mis à la mob depuis :D

 

A voir ce que j'emmène. Mon solex de course forcément et sûrement la 103, mais c'est pas sûr :??: Avec mon tracteur turbo diesel je peut en emmener plusieurs maintenant (mettre le solex sur le toit :ange: ) :

 

33170126_2006386869625679_7789072162236661760_n.jpg

 

Attends j'ai raté un truc : t'as acheté une CX TD ? :beuh:

 

Bon, sinon je ne pense pas venir, y'en a une qui va pas être d'accord. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Bon, sinon je ne pense pas venir, y'en a une qui va pas être d'accord. :sic:

A merde dommage, joue un peu de violon et ça devrait le faire non ?

ça te permettrais avec ton av42 d'admirer mon feu arrière au démarrage puis le suivre après à la jumelle

On ne compare pas une av42 avec une av48, pfff !!! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merde dommage, joue un peu de violon et ça devrait le faire non ?

ça te permettrais avec ton av42 d'admirer mon feu arrière au démarrage puis le suivre après à la jumelle

On ne compare pas une av42 avec une av48, pfff !!! audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif:lol:

 

:w:

 

Déjà j'aime pas le violon, moi je joue de la trompette. :o

 

Ensuite, le dernier viendra de naître, donc même un orchestre complet ne suffirait pas. :D

 

Quant à ton feu arrière... je demande à voir. :w:

J'espère qu'elle est bien grattée ta 48. :o

(bon, en ce moment, t'as une chance quand même, le gicleur de ralenti est toujours bouché sur la 42 :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

:w:

 

Déjà j'aime pas le violon, moi je joue de la trompette. :o

 

Ensuite, le dernier viendra de naître, donc même un orchestre complet ne suffirait pas. :D

 

Quant à ton feu arrière... je demande à voir. :w:

J'espère qu'elle est bien grattée ta 48. :o

(bon, en ce moment, t'as une chance quand même, le gicleur de ralenti est toujours bouché sur la 42 :o ).

Non pas grattée, je ne sais pas faire, juste optimisée alignement des carter/transfert, carbu sha15, vario à deux billes au lieu de quatre, pignon avec une dent de plus (je suis poids plume) cylindre 70cc airsal de base, pot un peu libéré, réglage d'avance et de gicleurs, bref rien de quoi être fier car ce n'est que de l'assemblage qui par chance marche plutôt bien et le tout est très discret, 73km/h gps, je pense pouvoir récupérer encore quelque watts en m'aventurant dans le grattage et en peaufinant l'échappement mais je ne voudrais pas perdre de couple en bas. Ce cadre en chewingum n'est pas trop adapté pour faire de la vitesse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Non pas grattée, je ne sais pas faire, juste optimisée alignement des carter/transfert, carbu sha15, vario à deux billes au lieu de quatre, pignon avec une dent de plus (je suis poids plume) cylindre 70cc airsal de base, pot un peu libéré, réglage d'avance et de gicleurs, bref rien de quoi être fier car ce n'est que de l'assemblage qui par chance marche plutôt bien et le tout est très discret, 73km/h gps, je pense pouvoir récupérer encore quelque watts en m'aventurant dans le grattage et en peaufinant l'échappement mais je ne voudrais pas perdre de couple en bas. Ce cadre en chewingum n'est pas trop adapté pour faire de la vitesse. :)

Pour avoir essayé l'AU42 de pierre, je peut te dire qu'elle est impressionnante. Tu la lance au début, elle part pas, et d'un coup un gros coup de pied au cul et elle s'arrête pas, je m'y attendais vraiment pas, habitué au peugeot qui sont linéaires, et la 103 qui était au bout du bout.

D'ailleurs va falloir que je m'y remet un peu sur la 103, j'ai toujours pas changé mon bras oscillant tordu et la transmission commence à en avoir marre :ange: En plus de ça mon embrayage ne veut plus débrayer, faut que je trouve une cloche mieux que celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Pour avoir essayé l'AU42 de pierre, je peut te dire qu'elle est impressionnante. Tu la lance au début, elle part pas, et d'un coup un gros coup de pied au cul et elle s'arrête pas, je m'y attendais vraiment pas,

Je n'en doute pas, c’était juste une provoque pour le faire venir mais vu les circonstances je comprend bien qu'il ne peut être partout en même temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas grattée, je ne sais pas faire, juste optimisée alignement des carter/transfert, carbu sha15, vario à deux billes au lieu de quatre, pignon avec une dent de plus (je suis poids plume) cylindre 70cc airsal de base, pot un peu libéré, réglage d'avance et de gicleurs, bref rien de quoi être fier car ce n'est que de l'assemblage qui par chance marche plutôt bien et le tout est très discret, 73km/h gps, je pense pouvoir récupérer encore quelque watts en m'aventurant dans le grattage et en peaufinant l'échappement mais je ne voudrais pas perdre de couple en bas. Ce cadre en chewingum n'est pas trop adapté pour faire de la vitesse. :)

Ah oui, 73 GPS, là je m'incline. :bien:

 

T'as quoi comme freins dessus ? :w:

 

Sur la 42 c'est pas tant le cadre qui limite, c'est l'absence de suspensions, la fourche vélo, et le frein à patins à l'avant (qui malgré tout freine très bien).

 

Je n'en doute pas, c’était juste une provoque pour le faire venir mais vu les circonstances je comprend bien qu'il ne peut être partout en même temps :)

Ah oui mais non, la mienne plafonne à un bon 55 chrono, ce qui est déjà beau car toute d'origine, donc effectivement je ne verrais pas grand chose d'autre que ton feu arrière. :D

T'as un vario là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Ah oui, 73 GPS, là je m'incline. :bien:

 

T'as quoi comme freins dessus ? :w:

 

Sur la 42 c'est pas tant le cadre qui limite, c'est l'absence de suspensions, la fourche vélo, et le frein à patins à l'avant (qui malgré tout freine très bien).

 

 

73km/h, ces valeurs me font finalement douter car prises il y a deux ans avec une appli sur mon smartphone, ça enregistrait la vitesse maxi sur un parcourt qui probablement comportait des pentes. Je tâcherai de retester avec un vrai GPS de voiture sur du plat et sans vent. :ange:

Tu me diras que même un vélo pourrait atteindre les 200km/h si il partait du haut de la tour Eiffel ! :lol:

 

Pour le freinage,même si les mâchoires sont neuves il vaut mieux anticiper ! ça ne freine pas trop mal mais avec un retard j'ai l'impression.

J'ai également une AV42 avec patins de VTT dont le freinage me satisfait, mais celle-ci plafonne à 45km/h

 

Un AV48 c'est en fait une AV44 dotée d'un variateur. Elle est reconnaissable à 50m par son garde-boue arrière plus enveloppant et sa couronne plus grande.

 

Autre sujet, as-tu un robinet d'essence en état sur ta becane car moi sur quatre robinets aucun ne ferme réellement et pour en trouver un neuf ça me semble compliqué.

 

Bon excuses à mecanodu35 (et félicitation au fait !) je me rend compte que je squatte un topic non adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

73km/h, ces valeurs me font finalement douter car prises il y a deux ans avec une appli sur mon smartphone, ça enregistrait la vitesse maxi sur un parcourt qui probablement comportait des pentes. Je tâcherai de retester avec un vrai GPS de voiture sur du plat et sans vent. :ange:

Tu me diras que même un vélo pourrait atteindre les 200km/h si il partait du haut de la tour Eiffel ! :lol:

 

Pour le freinage,même si les mâchoires sont neuves il vaut mieux anticiper ! ça ne freine pas trop mal mais avec un retard j'ai l'impression.

J'ai également une AV42 avec patins de VTT dont le freinage me satisfait, mais celle-ci plafonne à 45km/h

 

Un AV48 c'est en fait une AV44 dotée d'un variateur. Elle est reconnaissable à 50m par son garde-boue arrière plus enveloppant et sa couronne plus grande.

 

Autre sujet, as-tu un robinet d'essence en état sur ta becane car moi sur quatre robinets aucun ne ferme réellement et pour en trouver un neuf ça me semble compliqué.

 

Bon excuses à mecanodu35 (et félicitation au fait !) je me rend compte que je squatte un topic non adapté

Tu peut squatter un peu le topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73km/h, ces valeurs me font finalement douter car prises il y a deux ans avec une appli sur mon smartphone, ça enregistrait la vitesse maxi sur un parcourt qui probablement comportait des pentes. Je tâcherai de retester avec un vrai GPS de voiture sur du plat et sans vent. :ange:

Tu me diras que même un vélo pourrait atteindre les 200km/h si il partait du haut de la tour Eiffel ! :lol:

 

Pour le freinage,même si les mâchoires sont neuves il vaut mieux anticiper ! ça ne freine pas trop mal mais avec un retard j'ai l'impression.

J'ai également une AV42 avec patins de VTT dont le freinage me satisfait, mais celle-ci plafonne à 45km/h

 

Un AV48 c'est en fait une AV44 dotée d'un variateur. Elle est reconnaissable à 50m par son garde-boue arrière plus enveloppant et sa couronne plus grande.

 

Autre sujet, as-tu un robinet d'essence en état sur ta becane car moi sur quatre robinets aucun ne ferme réellement et pour en trouver un neuf ça me semble compliqué.

 

Bon excuses à mecanodu35 (et félicitation au fait !) je me rend compte que je squatte un topic non adapté

 

 

Ah oui, pour la vitesse max GPS, faut pas trop regarder. J'utilise Racechrono sur smartphone (je recommande), et quand je regarde le graphe de la vitesse, il y a parfois des valeurs aberrantes, en cas de réception GPS insuffisante.

 

Le vario doit aider quand même je pense.

 

Pour le robinet, le mien fonctionne, mais je n'y ai jamais touché. Peut-être que @gas23 l'avait rénové ? Je ne sais plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Le vario doit aider quand même je pense.

 

Oui sans doute, ça tire bien plus court à l’accélération pour finir avec un peu plus d'allonge je ne t'apprend rien ! ;)

Mais le revers de la médaille est probablement une perte de puissance due au poids et aussi l’énergie consommée pour reculer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Moi, et florian36160 on y sera. Avec le solex et la 103 rouge, et lui et ses 2 mobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo803EK

Moi, et florian36160 on y sera. Avec le solex et la 103 rouge, et lui et ses 2 mobs.

 

 

Ah oui oui sa c'est sur qu'on va être présent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Je serai probablement avec vous si la santé va bien.

J'aimerais vraiment voir ce que ça fait de rouler avec un énorme groupe de mobeurs passionnés ou même venus juste pour le fun.

Je me sens un peu tout seul car mon entourage qui s'était mis à la mob a plus ou moins abandonné après deux années. Peut-être pas assez motivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai probablement avec vous si la santé va bien.

J'aimerais vraiment voir ce que ça fait de rouler avec un énorme groupe de mobeurs passionnés ou même venus juste pour le fun.

Je me sens un peu tout seul car mon entourage qui s'était mis à la mob a plus ou moins abandonné après deux années. Peut-être pas assez motivés ?

 

Ça fait beaucoup de bruit, de fumée, et de bière. :cyp:

 

Pour la motivation, ça va, ça vient.

 

 

C'est la vie. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Ça fait beaucoup de bruit, de fumée, et de bière. :cyp:

 

Pour la motivation, ça va, ça vient.

 

 

C'est la vie. :bah:

Le bruit ne me dérange pas car passionné de caraudio j'ai perdu de l’ouïe. J'ai du retirer les chicanes de ma moto pour vérifier si le moteur démarre ! :lol:

La fumée mais quel plaisir de sentir cette bonne odeur d'huile cramée du bon vieux temps, les écolos ne savent pas ce qu'ils perdent ! :q

Puis la bière qui permet de rester sur la trajectoire ... :D

 

Tout est réuni pour me plaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Allez moins d'1 mois maintenant, j'ai hâte d'y retourner. Faut que je me mette à préparer mes engin à 2 roues vu que celui à 4 roues est pratiquement prêt, faut que je lui mette la galerie avec le solex dessus pour voir comment le fixer et si ça tiens bien :D

J'attaque la 103 dans la semaine pour être sûr d'être prêt. Le solex va suivre, il n'y a pas grand chose à faire pour lui ça va être rapide.

Et il faut que je fabrique des cales pour les roues de la 103 dans ma remorque, histoire d'éviter la cata de l'année dernière :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Oui au cas ou le musée peut en préter une, mais faut mieux les contacter pour ça. Sur leur page facebook par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir cité, ça me permet de revenir dans le vif du sujet (les notifs de F/A étant défaillantes, j'ai fini par ne plus venir ; je suis pris sur d'autres forums alors venir checker ma liste de, nombreux, suivis, c'est de trop)

Je viens avec ma fille et mon scoot cette année. J'ai passé une semaine à traquer un dysfonctionnement de la carburation qui était due à 3 phénomènes au final : robinet à dépression dont la Durit prenait légèrement l'air, filtre à essence légèrement bouché réduisant encore le débit de carburant et pointeau fatigué...ouf. Ca faisait un an qu'il attendait le retour de ma motivation pour m'en occuper. Ma fille est tellement emballée pour venir que je me suis bougé le luc afin de le remettre en état.

J'attends encore un kit de joints pour refaire le carbu (en prévision, ça fuit pas encore, mais 30 démontages plus tard, des joints de 32 ans risquent de me faire des surprises!).

 

Normalement Gas devrait être présent aussi.

J'attends des news d'Antho et Angersangel : aucun signe de vie malgré les MP's.

 

En revanche, je viens en grande partie pour la balade, j'espère qu'il va faire un temps autre que celui en ce moment parce que là, c'est bien BIEN pourri hein...

 

Et toi, tu as des news des deux silencieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne sera pas cette année. :non:

Oh alleeeeez. Maintenant que c'est fait...ça fera 3 semaines, un petit week-end d'échappée. Tu veux que j'en parle à Mme? :sol:

 

A condition de venir avec sa propre mob. :o

 

Sinon, rien n'est moins sûr. :o

Ouais, y'a largement plus de demandes que d'offre et pas de pré-réservations du temps de Pakito.

Vaut mieux venir avec sa meule! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Merci de m'avoir cité, ça me permet de revenir dans le vif du sujet (les notifs de F/A étant défaillantes, j'ai fini par ne plus venir ; je suis pris sur d'autres forums alors venir checker ma liste de, nombreux, suivis, c'est de trop)

Je viens avec ma fille et mon scoot cette année. J'ai passé une semaine à traquer un dysfonctionnement de la carburation qui était due à 3 phénomènes au final : robinet à dépression dont la Durit prenait légèrement l'air, filtre à essence légèrement bouché réduisant encore le débit de carburant et pointeau fatigué...ouf. Ca faisait un an qu'il attendait le retour de ma motivation pour m'en occuper. Ma fille est tellement emballée pour venir que je me suis bougé le luc afin de le remettre en état.

J'attends encore un kit de joints pour refaire le carbu (en prévision, ça fuit pas encore, mais 30 démontages plus tard, des joints de 32 ans risquent de me faire des surprises!).

 

Normalement Gas devrait être présent aussi.

J'attends des news d'Antho et Angersangel : aucun signe de vie malgré les MP's.

 

En revanche, je viens en grande partie pour la balade, j'espère qu'il va faire un temps autre que celui en ce moment parce que là, c'est bien BIEN pourri hein...

 

Et toi, tu as des news des deux silencieux?

Ah cool un membre de plus, bas on va être quelque uns quand même :sol: Angersangel il me semble qu'il ne peut pas venir. Antho je ne sais pas, ça fait un petit moment qu'on à pas de nouvelles de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...