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Invité §Clu340tr
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Invité §ang427gU

j'ai failli te répondre gas mais j'ai pondu un roman donc je l'ai enregistré et te l'enverrai c'est mieux.

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j'ai failli te répondre gas mais j'ai pondu un roman donc je l'ai enregistré et te l'enverrai c'est mieux.

 

Oui, j'ai lu...

 

Mais comment peut-on avoir de telles convergences d'esprit si ce n'est être de la même essence ? :love:

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Voici un de mes dernier achat clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif : certains s'en sont peut-être douté avec les photos postées précédemment

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395756/DSC00490.jpg

 

 

Donc vous savez a quoi vous attendre dorénavant ! Le but est d'en faire 1 avec 2

 

Bonne soirée ! j'suis claqué moi > dodo clunker.gif.63f31702694e44196507ab276a293372.gif

 

:miam:

 

A mon age la plupart des jeunes écrivent comme modeur du 54 et mecano du 54 :o

 

Rôôhh, la balance ! :o En plus pourquoi tu les associes tous les deux ?! :ange:

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Invité §ang427gU

Oui, j'ai lu...

 

Mais comment peut-on avoir de telles convergences d'esprit si ce n'est être de la même essence ? :love:

 

 

tu me fais plaisir... :jap:

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Invité §Ed7774YX

nan mais, on me cherche les fautes d'Orto, mais compare avec mobeur et mecano ( j'les aimes bien c'est pas le souci ) mais tu voi une legere difference ( pour les accents, j'ai le flemme )

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Mobeur et Mécano, pardon ! Excuses, tout ça...

 

Tiens, d'ailleurs, comment s'est passée la fin de l'année scolaire pour vous ? Ça a dû être chaud, on ne vous a pas vu beaucoup ces derniers temps.

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nan mais, on me cherche les fautes d'Orto, mais compare avec mobeur et mecano ( j'les aimes bien c'est pas le souci ) mais tu voi une legere difference ( pour les accents, j'ai le flemme )

 

Modbeur c'est pas pareil il est dyslexique, il confond les "b" et les "d", c'est pas de sa faute :o

Et pourquoi insistes-tu à vouloir les comparer, à voir de légères différences ? ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:siffle:

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Invité §Clu340tr

Aujourd'hui est un grand jour :)

C'est à partir de ce moment que les choses sérieuses vont commencer.

 

Donc tout d'abord, je vais vous faire un petit récapitulatif de tous ce qui c'est passé depuis 3 ou 4 mois, puis ce qui va se passer maintenant.

 

L'objectif numéro 1 est de remettre sur roue la gitane testi dans les règle de l'art clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif . Pour cela j'ai acheté une seconde gitane testi p6 dans un état moins pitoyable pour avoir des pièces un peu plus "propres". Pour exemple mon réservoir 1 (le vert) était mastiqué, avec des bosses de partout et dans un état avancé de corrosion intérieure. Le réservoir 2 (le rouge) est aussi corrodé à l'intérieur mais reste en bien meilleur état. De plus je l'ai acheté avec quelques pièces comme des pots, guidon bracelet...

 

 

DSC00490.jpg.ac0e5364d653169c2306c35e4fecba39.jpg

 

DSC00537.jpg.52d9cff483de5e26653279b4d117d318.jpg

 

Photo0173.jpg.3b02dc6353a07bfe74d317c8ef567247.jpg

 

DSC00538.jpg.c2a5671733fe8d6be2809b47e8f46458.jpg

 

DSC00539.jpg.a1a66affab8184a28a6e8b0c46d63f47.jpg

 

 

Photos de la 1ère gitane :

 

P1010976.jpg.047789239a3609c50d58795fb0143764.jpg

 

P1010973.jpg.48e717ae48cb9ecbbbcfea6d99d37bda.jpg

 

 

Ensuite, il faut que je remonte le moteur d'un pote de classe, c'est un am6 d'Aprilia Rs 50 kitté 80 est préparé avec 206° à l'échappement a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif (si vous ne savez pas à quoi cela correspond rdv ici > http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm ). Sa charrette et son haut moteur sur le tour :

 

DSCN1150.jpg

 

DSC01859.jpg

 

Mon pote est pas mal équipé niveau matos de préparation donc en contre-partie il va m'aider à faire ma mob !

 

 

Enfin, mon dernier projet est donc la préparation d'une mob. Le projet avez été prononcer il y a quelque pages déjà mais n'a plus rien a voir avec celui-ci. La base est la mbk 40v jaune avec changement du haut moteur AV10 par un liquide qui va recevoir une bonne prépa. Premier achat qui va donner de la pêche au moteur, un allumage MVT rotor interne clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

Photo0188.jpg.1c5e67ba8b7cc675e48b6ec48fc139de.jpg

 

Photo0146.jpg1..jpg

 

Au début je voulais prendre le cadre de la mbk 51 super mais je trouve dommage de le couper, souder... car il est en super état sauf que le réservoir est rouillé. Et comme je vais faire une grosse commande chez Restom il pourra retrouver son lustre d'antan.

 

Voila pas mal de boulot pour ces 2 mois, faut pas perdre une minute ! ça commence mal là j'ai plein de soirée pour fêter le bac ! :lol:

 

 

Bonne journée !!

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Invité §Clu340tr

Ca ne chôme pas.

 

Ces dernier mois à part acheter et démonter j'ai pas trop bosser donc je dirais plutôt "Va pas falloir chômer !" parce qu'il y a pas mal de boulot ! :o

 

Aujourd'hui j'ai remis à neuf l'allumage mvt rotor interne de la mbk 51 car il était un très sale et le rotor était rayé. J'ai vérifié les fils et ponsé tout les contacts pour avoir de belles étincelles ! :)

Après j'ai cherché un anti-parasite dans mon bordel et j'en ai trouvé 2, un de 5 et un de 10 kohm. je sais que si l'on met du 5kohm faut y mettre une bougie avec résistance BR... et si on met de 10kohm faut mettre une bougie sans résistance B... pour éviter d'affoler les tv, radio... mais j'ai peur que si je respecte cette règle cela me bride mon allumage donc merci de m'éclairer. Je pencherai pour un 5kohm avec une bougie sans résistance. :??:

 

 

Photo0191.jpg.561cc4bcafd5c633db88152af86dd512.jpg

 

 

Merci de m'éclairer :jap:

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Invité §Inv230Po

[...]

Ensuite, il faut que je remonte le moteur d'un pote de classe, c'est un am6 d'Aprilia Rs 50 kitté 80 est préparé avec 206° à l'échappement a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif (si vous ne savez pas à quoi cela correspond rdv ici > http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm ). Sa charrette et son haut moteur sur le tour :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395756/DSC01859.jpg

[...]

 

Salut, est-ce que tu aurais d'autres photos de la pièce qui sert à fixer le cylindre dans le tour ?

Merci d'avance²

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Invité §Clu340tr

ah non j'ai que celle-la. C'est une pièce "fendue" et qui tien au cylindre grâce à un cône de chaque coté qui serre contre les parois du cylindre.

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Invité §Clu340tr

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

hier soir j'ai peint le stator du mvt et ce matin je l'ai monté sur un vieux av7 pour voir ce que ça donne. (oui l'av7 est sale je sais !! :p)

Le montage est simple, espérons que les réglages le soient aussi. D'après la notice, il suffit juste d'aligner les repères mais bon avec moi il y a toujours des complications donc je croise les doigts ! :non:

 

Photo0195.jpg.557f8a454f23304ef3d70ae9f69b46d4.jpg

 

Photo0197.jpg.430271ae7f6a95dc9695a829cdf192bd.jpg

 

 

Puis une petite question. Savez vous s'il existe des écrous "nornaux" ou encore mieux nylstop ayant le même pas et sens que celui d'origine novi ? Merci !

 

Photo0198.jpg.1bd6cc453f5ca6955d97e709ea54db30.jpg

 

++

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Moi j'opterais pour un allumage sans antiparasite et bougie sans résistance :siffle:

 

Pourquoi veux-tu changer l'écrou ? Parce qu'il est arrondi ? Ne peux-tu pas tout simplement en prendre un autre du même modèle ?

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Invité §Clu340tr

Moi j'opterais pour un allumage sans antiparasite et bougie sans résistance :siffle:

 

Oui pourquoi pas et ensuite les voisins vont me balancer leur télé à la face !! :D

 

Pourquoi veux-tu changer l'écrou ? Parce qu'il est arrondi ? Ne peux-tu pas tout simplement en prendre un autre du même modèle ?

 

Non c'est juste que ça fait pas super beau puis ça dépasse donc voila je me suis dit que peut-être ça existait :)

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Invité §Ed7774YX

salut tout le monde

 

j'ai remarqué sur la mob que qq que je connais de vue ( mob de malade avec disques de méca et toussa )

que le mvt premium avait une bride si l'on branche 2 fils ensemble, c'est excelent !

 

Le souci c'est le prix :lol:

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Invité §Clu340tr

Oui sur le prenium si vous branchez tous les fils il est bridé et si vous débranchez le fil bleu il est débridé. C'est dû à l'homologation.

 

Bon les complications commencent clunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gifclunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gifclunker.gif.ace5527be125c32055cdb84e2e36594f.gif

J'ai démonté le moteur du cadre de la mbk 40v, en 5 minutes il était à terre. :) Ensuite, voulant monter mon allumage mvt j'entreprends le démontage de l'allumage à rupteur mais IMPOSSIBLE de dévisser ce put*** d'écrou et pourtant j'ai tout essayé ! Dégrippant, coups de maillet, clé a choc et chalumeau mais rien n'y fait et ça n'énerrrrrrrrrrrrrrve ! :pfff:

Je retourne insister un peu en espérant qu'il cède ! clunker.gif.63f31702694e44196507ab276a293372.gif

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Invité §Clu340tr

Come-back n°2 :lol:

 

Je reviens tardivement sur mon topic car j'ai travaillé tout juillet jusqu'à maintenant. Jeune et inconscient que je suis, je m'étais dit "la journée je boulote et le soir je me met aux mobs !" ... beh j'ai tenu deux soirs !! :ange: Donc je suis obligé de négliger certaines étapes de mon programme. :pfff:

 

Donc voici les avancements de la gitane testi

 

Grâce à mon méga rangement ;) , j'ai pu installer les 2 moteurs pour faire un démontage comparé. Mais bien sur je me retrouve bloqué pour démonter l'allumage par manque d'arrache volant :q

 

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Schémas de montage en format poster ! (et plastifiés ^^) :)

 

Photo0223.jpg.44f6b7936f76efdd42f7353e33bcd83a.jpg

 

Photo0224.jpg.515087498a728256cf1e2190d3b39309.jpg

 

 

Ensuite pour la mbk 40, un radiateur tout pas beau mais après avoir redressé les ailettes abimées, bouché un petit trou dans la partie supérieure et puis ponçage/peinture.

 

Photo0211.jpg.d142e78139b9d32390e756a9d8942981.jpg

 

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Enfin, je me suis rendu compte que j'étais un vilain garçon qui vous avez laissé sur votre fin lorsque j'ai parcouru mon topic !!

 

Alors la remorque France Auto Cycle est finie depuis belle lurette et remisé chez papy !

 

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Un petit zoom sur l'attache et sur le système de suspension qui avait été demandé par neortic je crois bien ! (les gouttes c'est de l'eau)

 

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Photo0357.jpg.c952a59da1365e4ddb7b105988654b42.jpg

 

 

Et un tirage spécial en sépia avec une cagette de tomate, de patate, une vigne en arrière plan et les outils qui me tombé sous la main que j'ai fait chez mon grand-père clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

 

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Photo0366.jpg.cbfc04894c164447dbe4bd196b1e7c7d.jpg

 

Finalement j'ai préféré mettre des catadioptres anciens plutôt que le phare, ça fait plus pittoresque :p Manque juste le solex noir et c'est nikel clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif

 

 

 

Et puis il y avait le projet PPE, le camion 1/6ème avec un moteur de tronçonneuse 34cc. Bien sur on a eu droit à notre lot de galères en tous genres ! Si c'était à refaire je vous garanti qu'on aurai choisit un sujet un poils plus simple ;) Mais bon au final on est quand même très content de voir le résultat clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

Photos ?

 

Alors l'idée du début (un peu sommaire mais il y a le principal !) un moteur dans la benne !

 

DSC00380_1.JPG1..jpg.2e3c62e5c3bdac80c0f572bbfdfec72e.jpg

 

Puis démontage complet et c'est le début des modifs. Le "premier étage" avec l'adaptation d'une platine de réception nikko et du servo-moteur avant.

 

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Puis le second étage avec le remplacement des sièges par 2 batteries 12v montées en série qui nous permet d'avoir une tension de 24v et 2A de capacité.

 

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Elles permettent d'alimenter 2 ventilos pour refroidir le moteur

 

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Après le "home made" qui est d'un autre niveau !! :o

 

Réservoir sur mesure :lol:

 

DSC00596.jpg.0681be399b39f8628458d220041a3b66.jpg

 

Puis le plus gros du travail la transmission aux roues arrières (on a coupé la trompette qui tenait l'axe puis on a integré un roulement avant de souder la pièce ou passe la chaine ...)

 

DSC00622.jpg.3c5cc7e9a98d4821cc859ce0a33f47ab.jpg

 

Faut que ça tombe en face

 

P4170138.jpg.c467b9c81d2cb90ae7fe3b85a579eef8.jpg

 

Puis le système fini avec le tendeur de chaine, on a integrer 4 roulements et fait pas mal de bricolages :D

 

P5060204.jpg.811d84cf88d996e006bff17fd5dda5c1.jpg

 

 

Et le voici terminé (presque)

 

P5030208.jpg.809f2ba6826f863a256464a143ac85b4.jpg

 

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P5030198.jpg.f1724c2a44fdf20bafeb29d0d9e04b12.jpg

 

 

Bon je sais ça parait simple vu comme sa mais je peux vous assurer que l'on en a passé des nuits blanches ! On a essayé de résoudre le plus de problèmes et je pense que ça a permis d'avoir une bonne note.

 

Voila le résumé des derniers mois, j'ai quelques vidéos du 4x4 je les mettrais à l'occasion.

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Juste 2 questions :

comment démarres-tu le moteur de tronçonneuse et comment aussi assures-tu le graissage de la chaîne ?

 

J'avais monté un banc d'essais pour les tronçonneuses que j'avais en réparation -souvent plus de 10 par jour en période- (ce n'est pas toujours facile de les tester dans du bois -il en faut beaucoup, du gros, des fois il pleut vraiment, et parfois on n'a que le moteur...) avec un frein à disque à commande rendue mécanique pour que l'effort soit modulable et divers pignons aux différents pas pour les chaînes à gouges limées (comme la tienne).

Eh bien ça fonctionnait parfaitement, sauf que j'avais très vite des problèmes de grippage des chaînes et que j'avais dû installer une pompe à huile pour les lubrifier. As-tu pensé à ce détail ?

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Invité §Clu340tr

Hum deux très bonnes questions auxquelles j'ai mes réponses. :)

 

Pour le démarrage on se fixait sur l'écrou de l'embrayage qu'il a fallu souder parce que c'est un pas inversé. On passe une perceuse avec une rallonge et une douille au bout à travers la caisse préalablement percée bien sûr !

 

Avec la vidéo qui suit, vous comprendrez dessuite.

 

 

 

Puis pour le graissage on a préféré simplifier. Vu qu'il y a juste un effort de traction (pas d'effort de coupe, forte réduction de la température...), la chaine est réduit à une seule action : le frottement des dents sur le pignon. on a donc juste bouché la pompe a huile (le capuchon blanc sur le moteur) est appliqué une bonne graisse pour tracteur afin de limiter l'usure.

 

Après c'est un travail de terminale donc faut pas trop pousser. Déjà on a résolu pas mal de détails comme le tube de vmc pour ramener l'air au ventilo intérieur, le découpage des dents de la chaine pour éviter les accidents, le raccourcissement de la chaine (c'est dur quand on n'a pas le matos :non: ), le renfort de la benne, la tension de la chaine, l'installation d'un servo-moteur pour contrôler le carbu, la répartition du poids, le renfort des suspensions ... et la déco ! :sol:

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Beau boulot en attendant !

 

Pour la chaîne, à la graisse ça peut fonctionner, c'était juste une question que je posais pour éventuellement éveiller l'attention sur ce point.

Cependant, il y n'y a qu'une marque de chaîne à fabriquer les maillons avec des trous alésés et non pas emboutis, ce qui réduit très sensiblement l'usure et les frottements, c'est Stihl. Je vais voir ce qu'il me reste comme chaîne et comme maillons à sertir, il me semble d'après les photos que c'est de la 3/8 mini... Si ça t'intéresse...

 

Pour le démarreur, j'avais résolu le problème de l'écrou ou du mandrin qui se dévissent après la mise en route en montant la douille sur une roue libre au lieu de la monter fixe dans le mandrin.

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Invité §Clu340tr

Merci gas !

 

Pour la chaine j'avais pris ce qui me tombé sous la main avec le bon pas (c'est du 3/8 bien vu ;) ) c'est une chaine d'occasion que j'avais nettoyé et dégrippé au max pour éviter les points dur car comme tu le dit les maillons emboutis font plus de frottements.

 

Mais bon depuis la présentation, il dort dans son carton pour cause de panne :non: On a un mal fou à le régler entre les vis H et L et le ralenti, en plus il est en sorti libre et il a pas de filtre à air (ça rentrait pas).

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Invité §ang427gU

salut clunker (et tous le monde d'ailleurs),

pour le filtre à air j'ai eu l'opportunité d'en faire un "tooning" sur un moteur de tronco de 43cc, sur la pocket custom de mon fils (je vous rassure je ne l'ai pas encore mis dessus, à 1 mois et demi ce serait prématuré mais on en reparlera vu que ça pousse très vite) avec quelques bricoles que j'avais sous la main et en moins de 15 minutes (j'ai un temoin qui n'en ai toujours pas revenu d'ailleurs :D ).

il est trop volumineux pour ton bolide mais la méthode de fabrication reste valide, si tu as une photo de ta boite à air ouverte, on peut y tailler dedans à coup de "paint" pour voir ce qui se fait?

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Invité §Clu340tr

Mon problème c'est que je n'ai pas de place et pas la boite à air. on peu voir sur cette photo que le carbu est "coincé" entre la benne et le moteur. Je pense que je vais juste mettre des grilles pour éviter que les saletés y rentre.

 

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Invité §ang427gU

ah ouais, même une grille ça va être coton pour la glisser. ta tôle du milieu tu ne peux évidemment pas t'en passer?

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Invité §lou703yW

Salut Tout le monde à vrai dire je n'ai pas bien regardé le forum je suis tombé dessus par pur hasard et en fait je cherche un mobylette motobécane bleu ciel d'année 50-60 et pas moyen de trouver je m'adresse donc aux potenciels vendeurs envoyez moi un mail: louidji59@hotmail.fr Merci

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