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Général Scooters

Achat vespa old school besoins de vos conseils avisés


Invité §nix166nq

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Invité §gui442lo

Tes prix me semblent un peu élevé tout de même... c'est ce que je payais en tous risque sur un leonardo 125... première fois que j'assurai un 125.....

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Invité §nix166nq

Peu être que tu as plus de bonus que moi (suis à 30%) !!

Je l'ai essayé aujourd'hui, il a fallu gérer les vitesses au poignet, l'embrayage, et le frein à pied .....c'est beaucoup pour un seul homme :lol:

Vraiment spé, le point mort est entre la 1er et la 2em...je me sens encore pas très bien à l'aise avec tout ça, mais cela viendra avec le temps...

J'ai vu un peu de graisse au niveau du dessous moteur, mais il m'a dit que sur un Vespa c'est tout à fait normal, sinon il est en bon état.

Je le prendrais mercredi dans la soirée, et dès que je pourrais je ferais des photos.

En tout cas merci pour vos conseils, apres un mois de recherche, je touche enfin au but .... et puis finalement je m'en sort bien au niveau du price de la machine (1500€).

 

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Invité §gui442lo

Une vespa a tendance a faire sa goute à l'arrivée (comme son chauffeur ;o) ).... c'est normal

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Invité §nix166nq

Voila, le pas est franchit !!! J'ai enfin mon Vespa PX 125cc.

Mes impressions:

L'engin est imposant et parait lourd, mais il est finalement assez leger pour son gabarit, il est aussi assez bas.

Apres avoir compris le coup qu'il ne faut pas accélérer comme un sourd et relâcher l'embrayage en première et que la poignée de gauche n'est pas le frein arrière (les habitudes du scooter 50) je me suis lancé sur la route avec pas mal de retenu.

Le rétrogradage été un peu anarchique .... retrogradez vous tout le temps?

J'ai eu l'impression qu'il été pas très stable sur route un peu défoncé (tangage au niveau des pneus dans les rainures), et j'étais pas très à l'aise ... pensé vous que cela peu venir d'un pneu avant en fin de vie?

J'ai eu du mal à "coucher" le Vespa dans les virages (appréhension), et je prenais mes virages presque à plat (c'est à dire qu'avec le guidon).

Est ce que le Vespa PX bronche quand on le couche dans les virages, ou c'est à éviter?

Je pense qu'il va me falloir une adaptation à l'engin niveau conduite je suis un peu désemparé !!!

Combien de temps en moyenne avez vous mis à le prendre en main?

Je vais le laisser au chaud jusqu'à ce week end, et j'irais cruiser sur routes tranquilles pour m'y faire.

Ps : impossible de passer une chaine antivol, ni même un bloc disque, je vais opter pour un U, mais faut voir si il passe.

Pour l'instant il n'est pas attaché, je pense que cela ne craint rien, mais comment faites vous quand vous allez en ville ou autre vous autres?

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Invité §gui442lo

C'est un engin pas très équilibré... pour preuve on roule un peu penché à gauche (car déséquilibre à droite à cause du moteur excentré)... donc molo dans le "couchage" du scoot...

Moi il m'a fallu deux mois pour m'y faire (venant d'un leonardo 125)... maintenant suis super fan.

Attention sur le mouillé... rouler piano.... en cas de gros freinage le cul passe devant(logique on roule penché).

Enjoy

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Bin pour moi, tout ce que tu dis est normal, et encore la tenue de route et le freinage du PX sont bien meilleurs que ceux du Prim!

Au bout de deux mois j'adorais ce machin, mais j'essaie toujours d'éviter les routes pourries (ça tressaute de partout) et les freinages d'urgence (la roue arrière part ... devant). J'y vais aussi mollo quand il pleut, depuis une ou deux frayeurs...

Par contre le Prim, pour prendre de l'angle, c'est hyper maniable, jamais eu de problèmes.

Enfin, le rétrogradage, c'est toute une technique, faut du temps pour maitriser!

Sinon pour l'antivol, regarde le mien spéciale ville en page 1. J'ai aussi un petit U avec une chaine qui passe tout juste, mais tout ca est pas bien costaud.

Pour conclure, tu verras dans deux mois, soit tu adores ta Vespa, soit tu la vends!

En attendant envoie des photos!

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Invité §bro183al

Bonsoir, je suis un petit novice dans le monde du vespa. Je recherche moi aussi un piaggio de type PX ou primavera. Les reponses que vous avez donné dans ce sujet sont tres instructives je vous en remercie donc!

Pourriez vous me donner votre avis concernant 2 annonces?

 

http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonce-moto-occasion+nice-06000/vespa-piaggio-125-px/21519939

dans cette annonce, le vespa est magnifique mais le kilométrage, 72000km, me fait un peu peur!

 

http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=278977856&xtatc=INT-57-intext

dans le second, le prix est incroyablement bas, quel piege pourrait il y avoir?

 

Je vous remercie enormément!!

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Salut à brocasien et bienvenue!

Le 2° est un PK auto dernière série... le mal aimé des Vespa, je le sais j'en ai un! Le mien est bien plus joli que ça (première série), en meilleur état, et je ne l'ai pas payé ce prix là!

Le premier est un PX, il semble en bon état mais j'aime pas trop, tout est question de gouts... Le km ne veut rien dire si tout a été refait mais ce n'est pas précisé. Bref j'ai pas trop d'avis, mais en tout cas c'est pas l'affaire du siècle!

En tout cas bonne recherche!

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Invité §gui442lo

1 : il a l'air super propre le prx est de fait correct ( se poser la question de l'état des suspates, pneus enfin tout ce qui n'est pas moteur)... Et en effet question de goût ...

2 : Pk, modèle moche, peinture moche , prix exhorbitant , gros veau ... Moi aussi je préfère la série d'avant ... Y a pas photo.

 

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Invité §bro183al

Merci pour vos réponses, bon c'est vrai que le vespa de la 2eme annonce est vraiment moche, j'aurai refait la carosserie mais si vous me dites que ça ne vaut absolument pas le coup, c'est mort!

Pour la premiere annonce, si jamais le moteur n'a jamais été refait et qu'il arrive vite un probleme, savez vous combien cela coute de refaire un moteur de PX 125? et aussi c'est quoi les suspates?

Merci!

 

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Invité §gui442lo

Suspates = suspension... si elles sont d'origine ce sont des pompes à velo... en d'autre terme usées...

Refaire un moteur de PX... faut compter 200 à 300 euros et il est neuf... (fait maison, pas chez un mecano)...

Si le moteur a été refait dans les règles... cela s'entend et se sent tout de suite : pas de bruit de roulement, passage des vitesses doux et pas de vitesses qui sautent.

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Invité §nix166nq

Pour l'instant il pleut, donc le Vespa reste au chaud.

J'ai remarqué que le pneu avant été usé, il va falloir que je le change, cela améliorera la tenue de route.... en gros j'espère moins galérer ;)

Je me demandais pourquoi il été usé plus d'un coté que de l'autre .... j'ai ma reponse maintenant (déséquilibre car moteur excentré).

Je prendrais des photos des que possible.

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Invité §gui442lo

400 a 500 c'est quand c'est tout pourri ... ;o)

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400 a 500 c'est quand c'est tout pourri ... ;o)

 

 

Heu, on peut le dire comme ça...

Queue de vilo flinguée au niveau du logement de clavette, grosses marques de serrage sur piston et cylindre.

Dans les 500 il y a donc un vilo neuf, un kit DR 130, un embrayage, un pignon élastique, un croisillon, plus les trucs habituels (roulements, joints, cales de boite, butées et rocher de kick...).

J'espère avoir fait ça bien, c'était mon premier! En tout cas il tourne comme une horloge....

 

Sinon @nixon06 : accroche toi, une Vespa ça se mérite! Bientôt tu pourras plus t'en passer!

 

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Invité §nix166nq

Aujourd'hui, avec un peu d'appréhension, je me décide à essayer l'engin dans de meilleurs conditions que la dernière fois.

Je suis partis en fin d'après midi, sur petites routes de "campagne" en roulant une petite heure ... et bien, j'ai eu des bonnes sensations.

J'ai roulé tranquillou, et trouvé qu'il se comportait plutot bien, même dans les virages ...... il faut prendre le coup dans les virages en tirant bien avec les bras (j'ai trouvé la technique).... Bon je m'enflamme pas non plus (vous avez mis un bon mois pour le maîtriser), pour autant j'essaye de rouler péper pour me faire à l'engin.

Démarrage en cote un peu hard, ainsi que le rétrogradage.

J'ai pu faire quelques tofs à la fin de la balade, mais j'en referais prochainement (qualité moyenne cause luminosité).

 

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Invité §gui442lo

Que du bonheur a conduire : position, bruit, sensations douces... Que du bon

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Invité §nix166nq

Aujourd'hui je me suis accordé un petit moment en fin de journée pour aller cruiser en Vespa !!

C'est tellement agréable une balade en Vespa, avec ce bruit si caractéristique ..... je commence à être dépendent. :love:

J'en ai profité pour faire le plein (vous me conseillez quoi pour le PX de 2003, 98 ou 95) dans le doute j'ai mis du 98 sans plombs, j'ai gonflé les pneus 2,1 bars (d'ailleurs la conduite est bien meilleur après ça) et je l'ai passé au karcher pour le faire tout beau (du attendre 10 minutes avant de pouvoir redémarrer).

Une question importante : savez vous pour le robinet d'essence il y a 3 positions .1 normal arrivée ouverte .2 arrivée fermé .3 reserve ..... j'usque là tout va bien, mais que signifie la lettre A et C sur le robinet d'arrivée car je l'ai touché âpres le karcher et je voudrais le remettre sur arrivée normal.

Merci en tout cas pour ce post très instructifs, vous m'avez bien guidé pour le choix de la machine et vos conseils m'ont bien servis.

Je reprendrais de plus belles photos pour les mettre sur le forum très prochainement.

En tout cas je suis FAN .... du PX !!

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Invité §gui442lo

Moi je laisse le robinet tout ouvert (réserve incluse)... Donc tout a droite vu de la selle ...

Pour le karcher ne pas viser la grande ouverture sous la selle ... C'est la prise d'air moteur .... Sinon le px on le karcheriser de partout y redémarrera sans problème : mais une goulée dans le trou et c'est mort

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Invité §han880Nf

Ca fait plaisir de lire les posts d'un Vespiste conquis...

Bonne route à toi Nixon...

Hanibal.

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A = aperto, ouvert, et C = chuiso, fermé. Normalement il manque le R, c'est réserve...

En tout cas il est sympa ce PX, bel achat! Mais pour ce qui me concerne, le Karcher, j'ai jamais osé... Quand on voit l'étanchéité des circuits électriques, surtout au niveai des sorties des carters, ça fait peur!

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Invité §gui442lo

Aucun de chez aucun soucis ... Faut juste pas viser l'entrée d'air

en fait hé dégraisse très souvent le moteur qui au fil des bornes devient une infâme boule de gras ... ;o)

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Invité §nix166nq

Je me suis rendu compte tout seul que j'étais sur la réserve car il broutait en plein accélération, donc j'ai tourné le robinet de l'autre coté (maintenant je le sais).

Pour le Karcher, j'ai passé l'eau partout, donc effectivement elle a du rentrer dans la boite à air, mais il a redémarré au bout de 10 minutes.

Comme tu dis "hanibal38" je suis un Vespiste très conquis.

La prochaine fois que je post c'est pour les photos.

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Invité §nix166nq

EN TOUT CAS JE SUIS FAN !!!

Une petite question :

Il y a toujours des résidus d'huile sur le plancher (ou on mets les pieds) et sur la béquille latérale (quand elle est remonté, elle touche le dessous).

Lorsque je suis à l'arrêt sur la route et que je pose mes pieds par terre, je finis par me retrouver avec un pantalon taché.

Defois c'est ma pompe qui a un trait d'huile lorsque je mets la béquille latérale.

J'ai passé le Vespa au Karcher la dernière fois (en dessous aussi) mais malgré ça rien ni fait.

Est ce normal qu'il y ai de l'huile sur certaines parties du Vespa au point de se salir ? Avez vous le même soucis? Comment faites vous?

L'ancien proprio m'avait dit que l'huile sur les parties du dessous c'est normal pour un Vespa.

Pensez vous qu'en le lavant bien bien au robinet avec du savon, je n'aurais plus ce problème?

merki

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Que le moteur soit un peu gras, c'est pas normal, mais c'est courant sur ces machines... Des fois un simple resserrage des carters peut suffire à réduire le problème.

Le pot balance aussi pas mal de crasse (c'est un 2 temps!), ca salit la jante et ça en fiche un peu partout...

Le plancher gras, j'avais ça au début sur mon PK, c'était juste la durite du réservoir séparé qui était poreuse... ca en fichait partout dans le compartiment sous la selle, et ca remontait sur le plancher. C'est comment chez toi la dessous?

En tout cas la technique de base, c'est de tout nettoyer a fond (d'abord petrole ou essence pour dissoudre le gras, puis savon), pour localiser la ou les fuites.

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Invité §nix166nq

J'ai constaté que la jauge du niveau d'huile (petit cylindre qui sort au niveau du plancher, à coté du robinet d'essence) faisait fuir un peu d'huile au niveau du joint, qui âpres glisse sur le plancher.

La dernière fois que j'ai mis de l'huile dans le compariment sous la selle, j'en ai mis au taquet ( à rabord) c'est peu etre du a ça :??:

Après les autres taches d'huile, viennent vraiment du dessous (niveau béquille latérale), des que je pose le pied au feu rouge, je mange des taches sur le futal.

Par contre j'ai pas de soucis dans le compartiment sous la selle, mais c'est vraiment au niveau du plancher.

Je l'amènerais dans quelques mois faire une révision complète, en lui disant de resserrer tout ce qui faut niveau moteur (aucune idée de prix), faut aussi que je change le pneu avant, et commander deux clignotants arrières qui sont fêlés.

Faut que je trouve la foi et le temps de laver tout ça, pour bien dégraisser le bouclar (mais j'ai bien peur que cela revienne).

J'ai trouvé une chaîne antivol qui passe dans la jante, et je suis à la recherche d'un casque retro (le orange avec l'étoile noire).

Et apres, ce sera une petite personnalisation au union jack (drapeau anglais) sur la calandre devant et sur les flancs arrière.

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Horncover+Vespa+PX+EFL+chrome.jpg

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Invité §gui442lo

J'ai eu ça !!!

Témoin d'huile fissuré... Sûrement en donnant un coup de talon dessus.. du coup plancher gras

faut changer le témoin et quitte a défaire le réservoir... vérifier les durites... Attention a lamorcage de la pompe a huile

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Invité §nix166nq

Bonne idée, je vais chercher de ce coté là.

Si il est vraiment félé, j'arrangerais ça quand je l'amènerais à réviser.

Affaire à suivre.

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Invité §gui442lo

Faut être sport et le faire soit même... super simple...

 

Quand on roule old school... on se doit de titiller un peu du gras pour être "jusqu'au boutiste"... ;o)

 

J'avais un moto qui me mettait systématiquement 1 goutte de gras à chaque trajet sur mon pantalon, je confirme : C'EST LOURD.

 

Attention, si le témoin est fendu, il est alors fragile... et peut casser plus facilement et le reservoir d'huile se vider direct. Ca m'est arrivé... pas cool :q

 

Ca coute pas cher ici :

http://www.sip-scootershop.com/main/base/Home.aspx?_country=04b48468-7546-4400-b4fb-5aad25474b78

 

ou ici

http://www.scooter-center.com/scoweb/pages/productoverview.grid?lang=fr&currency=EUR&category1=A&category2=CAT

 

Deux sites ou il y a un maximum de pièces d'origine (Piaggio ou adaptables ) et d'accessoires sympas... ils sont très sérieux, les frais de port sont super bas et les prix sont beaucoup plus faibles que chez Piaggio. Compter 5 jours ouvrés pour la reception. (souvent commandé le dimanche et reçu le vendredi) :p

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Invité §nix166nq

Merci pour les liens, j'en connaissais un sur deux.

Je suis pas très bon bricoleur, et j'ai peur de tout foirer si je fous les mains dedans.

J'espere que ma jauge d'huile ne va pas peter par contre mais j'irais verifier si elle a vraiment un probleme quand le temps sera meilleur.

Tu connais des sites qui te montre la marche a suivre pour demonter chaques pieces ?

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Invité §gui442lo

www.scootentole.org... Forum dédie aux vieux scoots: 2 t et a vitesses

 

suffit de s'inscrire et de demander (après présentation) et la bas ça répond super vite ...

 

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+1 pour scootentole...

Sinon, le site scooterhelp.com est super bien fichu, il y a des tutoriaux qui m'ont bien aidé quand j'ai débuté.

Il te faut aussi la revue technique du PX, très utile et pas trop mal faite. Si tu as besoin, MP!

 

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Invité §nix166nq

scootentole j'y suis deja inscris .... trop bien ce forum !!!

J'ai pas eu le temps de bien mater tout les posts mais je vais m'y mettre.

Je vais voir si c'est faisable pour un mecano du dimanche, apres évaluation je vous tiendrais au jus.

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Invité §gui442lo

Très facile.... à démonter... juste reamorcer la pompe à huile....

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Invité §nix166nq

J'ai réussi à trouver un U qui passe dans la jante, mais pas assez long pour l'accrocher à un poteau :ange:

Je l'ai encore passé au lavage, pour enlever les résidus d'huile sur le plancher .... gaffe au redémarrage, le frein avant ne donnait plus rien pendant 5 minutes :(

.....et je me tache plus les futals, en posant le pied droit au lieu du gauche quand je suis à l'arret.

Je commence à être plus à l'aise dessus, ce week end j'ai fais une petite balade avec ma copine :love::love:

A propos je voulais vous demander qu'elles sont les grosses différences esthétiques entre le PX et le Prim ?

Voila comme promis quelques photos de ma Vespa.

 

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