Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 20:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

sins313 a écrit :

Bonjour à tous !

Je tiens à préciser que j'ai lu les 22 pages de ce topic avant de poster mais j'ai quand même quelques précisions a demander aux connaisseurs ou utilisateur de ce 500 Xciting !

Alors cherchant à changer de catégorie de moto pour passer d'une 600 Bandit à un maxi-scooter pour des raisons de confort et de pratique j'ai trouver que ce modèle me convenais franchement mieux que n'importe quel autre en raison de son prix déjà mais aussi de ses caractéristiques.

Bon fini l'intro, je vais surement en acheter un d'occasion en fin de semaine, il est de 2009 donc injection et je crois sans ABS mais pas sur.

Concrètement je souhaiterais avoir votre avis par rapport à mon utilisation.

Je ne veux pas aller a 258km/h ni faire des démarrages en Y au feu rouge que ce soit noter d'avance...

>!? Mais par contre je voudrais être certain qu'il me sera possible EN DUO sur la moto de maintenir le 130 REEL GPS sur autoroute (EN MONTEE COMME EN DESCENTE ?) car ça sera son utilisation principale ?!<

C'est le seul point qui m’intéresse compte tenu de sa fiabilité qui à été exprimée sur le forum au long de ces 22 pages !

Petite question si possible par rapport a ce compteur si vous avez une idée de pourquoi il y aurait tant de différence avec la vitesse réelle gps et si le problème est toujours présent sur le modèle 2009 ?

Dernièrement j'ai lu pas mal de choses sur les galets dr pulley + ressort malossi jaune, je souhaiterais savoir si c'est réellement autorisé de mettre ça ou si il y a le moindre risque que ce soit avec l'assurance ou la réglementation routière sachant que ça ressemble à une modification technique... (merci d'éviter les réponses : il faut juste faire attention ou si l'expert le voit pas... Si j'ai passer le permis moto et que je paye une assurance et une carte grise et que j'ai investi dans un équipement obligatoire homologué par les experts des super motards de la technologie de l'europe ce n'est pas pour risquer mon compte bancaire à vie pour 10 km/h de gagnés !)

Voila merci de m'avoir lu et si pour pouvez en priorité me répondre pour le duo à 130 ça serais vraiment sympa à vous car je vais aller la voir en fin de semaine donc ça me déciderais pour le choix final !

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a vous ! V!
Afficher plus
Afficher moins



Moi j'ai le 400, légèrement moins puissant, et le 130 GPS est possible à deux. ça fait 140/145 compteur. Par contre, en monté c'est toujours possible mais ça risque d'être laborieux

Aucune risque à mettre des galets Dr Pulley ressort, etc.. tant que tu modifies pas la puissance du moteur (et donc le calcul de la puissance fiscale)

Les Dr pulley, je conseille. Par contre les ressorts non, ça a forcément un impact sur la logèvité de l'embrayage puisque le point de patinage est plus haut.

A noter, le mien prennait 180 compteur quand je l'ai acheté, ce qui fait 165 km GPS, avec des galets Dr Pulley + ligne arrow.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
olivaline
  1. Posté le 29/05/2018 à 12:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
après 25 ans d'abandon de la "spécialité", j'ai décidé il y a deux mois de repartir en deux-roues. L'état d'esprit n'est bien sûr plus le même à 52 printemps qu'à 27, j'ai voulu m'orienter vers l'automatique et le confort, et pas forcément vers les performances... j'ai opté pour un Kymco Xciting de 2006, 14000 kms donc peu roulé, et je dois avouer qu'après quelques balades et autres bouchons évités, l'engin est bluffant ! Plutôt bien équipé pour son âge, maniable malgré son poids (et le mien...) en utilisation urbaine, et une poussée suffisante pour passer premier au feu ou dépasser autos et camions. Le tout pour un prix abordable (2000 euros), et une conso moyenne sur les 1000 premiers kms de 5.2l. L'engin a été bien entretenu, donc a bien vieilli, et le confort de sa selle n'a fait que me conforter dans le choix de ce type de bécane. Le mécano moto près de chez moi est spécialiste de la marque, et m'a assuré de sa robustesse et de sa longévité. Je suis donc un motard heureux, sauf quand il pleut et que je dois reprendre ma quatre roues... une photo de la bête, stickée par mon carburant préféré...

IMG_0659Voir l'image en grand0 vote
Message édité par olivaline le 29/05/2018 à 12:59:26
Invité
  1. Posté le 03/06/2018 à 23:39:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'veux pas vous mettre le seum mais demain j'vais en acheter un à 800€

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/06/2018 à 00:54:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je viens d’acquerir un xciting 500 de 2010 et je cherche désespérément des galets Dr pulley de 26 ou 27g mais impossible de trouver. Quelqu’un peut il m’aider? Merci

Invité
  1. Posté le 23/06/2018 à 14:21:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gre70bn a écrit :

Voila le resultat des teste demander lol


alor 4000trmn 60kmh
5000trmn 90kmh
6000trmn 120kmh
7000trmn 140kmh
8500trmn 170kmh
90... presque 180kmh ( la bare justa avant ))

mais la j'etait plus concentrée sur la route que le reste lol lol lol

je passe facilement les 6700trm mais il faudrai un depart 0-100kmh avec un chrono pour comparé le depart

bref pour le prix des galets + ressort le total a etait de moins de 80euros et 28 euros de main d'oeuvre au garage (pour les ressort seulement car il faut une presse hydraulique) le vario montée par moi même un jeux d'enfant...

juste la vario j.costa fait 200euros sans la main d'oeuvre lol rapport prix puissance il y a pas photo pour les petit budget

pour le boitier boitier (chip icu) A MON AVIS TROP CHER POUR LE RÉSULTAT ....

@++
Afficher plus
Afficher moins

je cherche désespérément des gallets dr pulley en 26 ou 27g mais impossible d-en trouver. Pourriez vous m'aider? cordialement

Publicité

Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2018 à 08:30:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon record de conso le mois dernier avec mon 400cc = 3,3 L/100 (Dr Duppley 16 g, et le reste d'origine) en mixte ville périh.


Je pense pas le que le 500 puisse faire ça.

Profil : Nouveau membre
fred-78360
  1. Posté le 04/08/2018 à 08:30:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous

3,3 L/ 100 km de conso c'est bien un 400 car le 500 lui :
si tu tape dedans c'est plus 12 à 13 aux 100 KM sur le périph ou autoroute IDF Mais la les freins chauffes graves :lol:
En mode cool 4,5 à 5 L aux 100.
modèle 2011 Injection entretenue par Kymco.

avez vous des récurrence dans les pannes genre régulateur ou autres ?

A+ FRED

Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2018 à 10:34:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
les pannes de régulateur, c'est archi fréquent chez Kymco. Et globalement tout les périphériques electriques

Aujourd'hui, j'ai fait ma vidange, et j'ai eté surpris de (re)trouver encore de la poussière de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange

Je veux bien qu'il y en ait pendant le rodage, mais à 15 000 km, il ne devrait plus y en avoir..

Est-ce que le 500 a aussi un bouchon aimanté ?

Invité
  1. Posté le 19/08/2018 à 16:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour messieurs, finalement j'ai trouvé mes galets dr pulley et les ai monté avec des ressorts d'embrayage Malossi rouge. Bah effectivement je sens une différence mais au point de parler de bête de compet.... Le Tmax reste loin devant. Un peu déçus même si je suis très content de mon xciting 500 RI 2010

Profil : Nouveau membre
popi2a
  1. Posté le 07/09/2018 à 16:11:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, j'ai un Kimco Xciting 500 de 2008 avec un petit suitement au niveau des vis et du juin du couvre cache culbuteur que je me suis décidé à réparer. Kymco Marseille refuse de le faire ce qui peut paraître inquiétant donc j'ai envie de me lancer dans l'aventure surtout que je viens de casser le câble d'accélérateur et que je dois démonter. Quel sont les conseils que vous pouvez me donner et surtout le couple de serrage des vis du cache ? J'ai acheter 1 joint et 4 rondelles d'étanchéité. Merci

Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2018 à 21:03:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le joint du cache culbuteur, c'est simple comme bonjour

Parfois, il suffit juste de le resserrer

Pas besoin de se casser le cul à serrer au couple. c'est un vulgaire joint
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
popi2a
  1. Posté le 08/09/2018 à 22:31:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tetanos-46 a écrit :

Le joint du cache culbuteur, c'est simple comme bonjour

Parfois, il suffit juste de le resserrer

Pas besoin de se casser le cul à serrer au couple. c'est un vulgaire joint
Afficher plus
Afficher moins



Merci, cela suinte aussi et surtout des vis donc je vais quand meme changer les rondelles. Et je demande le couple car je suis un bourinator et l'aluminium aime pas ça...

Profil : Nouveau membre
bibiker
  1. Posté le 25/01/2019 à 13:51:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi,
What kind of crankshaft can be installed instead of the original on the Kymco Xciting 500? https://krakowparts.pl/cranksh [...] BA2-308-en

Publicité

Invité
  1. Posté le 15/02/2019 à 17:45:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problemes identiques en belgique.
Par contre petite info pour ceux qui vont passer sur une courroie Malossi.
Tres fort pour la ville (presque en weeling).
Sur autoroute 120 km/h max et coince super chiant.

Profil : Nouveau membre
fds13
  1. Posté le 28/04/2019 à 10:59:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Je recherche une solution pour le témoin de batterie qui ne s'allume plus au démarrage de celui ci kymco 500 xiciting abs ri.
Avez vous eu le même problème sur votre scooter de 2011 .
Accès à l'Ampoule pour changement de celle ci par quelle magie ?
Merci de votre retour .

Invité
  1. Posté le 18/09/2019 à 10:37:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai vu que la question a été posé à plusieurs reprise mais je n'ai pas trouvé la réponse, quelqu'un pourrait me renseigner sur le couple de serrage du variateur? Merci d'avance

Profil : Nouveau membre
  1. config
cristi-n
  1. Posté le 30/09/2019 à 19:23:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, suite à un essai de démarrage de mon xciting 500 2007, avec des pinces car batterie morte, cette dernier a fait des étincelles et de la fumée donc j'ai laisse tomber. En suite, je suis revenu avec une autre batterie d'un elystar 125cc (batterie légèrement moins puissante) mais cette fois il n'y a rien que se passe, rien que s'allume alors que la batterie est très bien chargée. J'ai vérifié les fusibles qui se trouvent à coté de la batterie mais apparemment il sont en bon état. Est-ce que quelqu'un parmi vous sait si le système électronique ou un relais, ne reconnait que sa même référence de batterie ?
Dans tous les véhicules que j'en ai eu il y a aussi un fusible qui vient avec le câble rouge (positif), est ce que quelqu'un connait où se trouve dans ce scooter? Merci à tous pour vos commentaires.
Message édité par Cristi@n le 01/10/2019 à 07:58:32
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur le Kymco Agility 50cc duo color 7
essence pour kymco agility 50 5
vitesse debridage 30
vidange et remplacement filtre a huile Kymco 125 13
batterie d'origine 1